Bonjour,
L'immobilisme de Lexus France est récurrent.
Ci-joint mon message publié en octobre 2023 pour un problème sur le multimédia :
(...) Très rapidement des dysfonctionnements divers et nombreux au niveau du multimédia sont apparus et ont été signalés à la concession TEAM COLIN de LILLE fin juin. Ils rendent le système quasi inutilisable, sauf radio et téléphone)
4 mois plus tard, aucune solution n'a été apportée tant par la concession que LEXUS France (qui confirme avoir ouvert un dossier technique auprès de Toyota Motors Europe) malgré plusieurs relances. Relances qui ont abouti à une MAJ du système via une clef USB en aout (sans changement) et une extraction des données du véhicule fin septembre (sans suite à ce jour).
Aujourd'hui le service client Lexus se dédouane en me priant de me tourner vers la concession et "circulez il n'y a rien à voir". Concession qui a beau jeu de me rétorquer "on dépend du bon vouloir de LEXUS France et on ne peut pas vous apporter des précisions.
Je suis très déçu du manque de sérieux et de réactivité pour apporter une solution. Client depuis 47 ans de différentes marques françaises, japonaises ou américaines, je n'ai jamais été confronté à une situation où j'ai la sensation que rien n'est fait. Un message persistant et incompréhensible se terminant par "veuillez contacter votre concessionnaire" reste à aujourd'hui sans décryptage : personne ne sait 4 mois après ce que cela peut vouloir dire. Impossible de procéder au changement du système sans instructions de Lexus France selon la concession. Je pensais avoir une certaine sérénité en achetant LEXUS en cas de problème mais cette réputation est bien surfaite
Je ne sais pas quel est le partage de responsabilité dans cette situation qui n'a que trop durée entre la concession et Lexus France. (...)
will940 a écrit :Est ce que vous avez le même problème et avez vous trouvé une solution?Merci.
Si c'est pareil sur UX que sur d'autres modèles (j'ai un NX), on peut régler le volume avec les boutons + et - du volant indépendamment pour chaque source si on le fait au moment où la source souhaitée est justement en cours. Donc, juste au moment où une annonce est en cours, si on augmente le volume, celui-ci ne sera augmenté uniquement pour les annonces et non, par exemple, pour la musique qui était en cours avant l'annonce. Idem pour les appels téléphoniques, etc... Il faut juste être prêt à régler le volume pile au moment d'une annonce.
Bonjour, je confirme, c'est idem sur l'UX (MY23 en ce qui me concerne) : les touches volume + et - du volant agissent sur la source qui émet à l'instant où on appuie dessus.
Jfl59000 a écrit :Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...
Aléatoire ? Moi, j'ai un fonctionnement à 100%. Sans fil, avec un boîtier. Dans mon NX comme dans le LBX...
Qu'est-ce qui est aléatoire ?
La connexion ne s'établit pas toujours entre le multimédia et le tél ou alors au bout de plusieurs minutes.
"waze a rencontré une erreur";
spotify doit être en fonction avant la connexion pour qu'il soit reporté sur le multimédia.
L'utilisation du tél ne permet plus de revenir sur waze (ou maps)
Bref plein de bricoles...
Il faudrait que je teste avec un autre tél, c'est un Xiaomi Note 10 (ou 11 ?). Mais avec un Iphone tout est Ok.
Jfl59000 a écrit :• La gestion des aides à la conduite qui effectivement ressemble à une usine à gaz (160 pages de la doc y sont consacrées !) . Certaines sont facilement accessible mais mal conçues (ex : la suppression de l’alarme sonore de survitesse implique le non affichage des limitations)
Question d'habitude : avec l'expérience du NX qui a exactement le même système, on comprend la logique et il n'y a plus de problème.
Pour la suppression de l’alarme sonore de sur-vitesse, elle n'implique pas le non affichage des limitations (RSA). En fait, il suffit de désactiver l'alarme sonore, pour faire comme "avant" (avant la réglementation). On peut sélectionner l'alarme visuelle seulement, ou visuelle et sonore (maintenant par défaut au démarrage) ou aucune. Le système est exactement le même qu'avant. C'est dommage de désactiver tout le RSA juste pour ne plus avoir les alarmes et, à mon avis, ce n'est pas la bonne méthode.
Je suis d'accord mais je n'ai pas pris le temps de lire toute la doc pour 15 jours à son volant donc je choisis la solution de facilité via les paramètres "rapides"
Tenue de route : je trouve qu'elle tient mieux que l'UX, et surtout la puissance moindre engendre moins de patinage dans les ronds points ou autre (équipée de Yokohama 18"). ensuite cela me semble difficile de comparer une propulsion et une traction à propos de la tenue de route. Chacune a des avantages et des inconvénients.
Android auto en filaire ou sans fil : assez aléatoire comme avec l'UX...
Bonjour,
J’ai en prêt depuis une dizaine de jours un LBX « Emotion ».
J’ai eu avant l’UX une CT durant 3 ans et 60000 kms. J’étais curieux de comparer le LBX avec l’UX et la CT, l’UX étant un peu grand compte tenu de nos nombreux parcours urbains.
Il y a des choses positives et d’autres négatives :
Les + :
• Ergonomie à bord pour le conducteur
• les compteurs numériques (écran de 12,3 pouces)
• L’agrément moteur en ville et péri urbain, la puissance
• la consommation (4,8l/100 avec de nombreux parcours urbains de 10 kms)
• l’équipement (système de sécurité préventive, moniteur d’angle mort etc)
• le silence en ville (+/- 70% en électrique) et en conduite cool
• la tenue de route (comparable à la CT)
Les - :
• Le moteur 3 cylindres qui, en plus est très bruyant au-dessus de 2500 t/min en accélération, sur route à partir de 80 kms/h avec une conduite un peu énergique c’est difficile à supporter
• L’habitabilité (plus restreinte que celle de la CT)
• L’amortissement qui est un peu « sec » (mais jantes de 18 pouces sur ce modèle)
• La gestion des aides à la conduite qui effectivement ressemble à une usine à gaz (160 pages de la doc y sont consacrées !) . Certaines sont facilement accessible mais mal conçues (ex : la suppression de l’alarme sonore de survitesse implique le non affichage des limitations)
• Un petit temps de latence à l’accélération
• Le son du multimédia
• La prise USB datas mal implantée (voir photo avec le boitier android sans fil) alors qu’il y a la place dans l’accoudoir central ou sous le vide poche de la console central
• Pas d’antibrouillard avant pour un véhicule de 41000 € et autres mesquineries
C’est une bonne voiture en milieu urbain mais très chère si on ne se limite pas au modèle basique. Certes la rareté a un prix mais quand même ! Pour @38markkus je pense que la Corolla lui apporterait plus de satisfactions s’il fait de la route / autoroute assez régulièrement. Mais évidemment, ce n’est pas le même positionnement en terme de gamme.
Comme le dit smu rien ne vaut un essai sur ses trajets habituels pour se faire sa propre opinion.
Bonjour,
Pour régulariser instantanément la situation administrative d'un VO lors de son achat / vente, il y a l'application Simplimmat.gouv qui reprend les mêmes démarches que celles à faire sur le site de l'ANTS mais avec l'édition immédiate du CPI.
L'un de mes enfants a acheté un VO en l'utilisant : simple rapide et immédiat. Il est reparti avec la voiture et le CPI. Cela ne résout pas le problème du paiement à sécuriser et la seule contrainte est l'utilisation de 2 smartphones et une immatriculation sous la forme AA-123-AA
Voici le lien pour les explications détaillées : simplimmat.gouv
Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
Mêmes fonctionnalités sur l'UX équipé du dernier système multimédia (tactile).
Merci @jmk6 pour avoir trouver l'accès au téléchargement des trajets !
Cela fait longtemps que la technologie optitron est utilisée par Toyota et Lexus.
C'est un affichage numérique à Led, bleuté et anti reflet et apaisant.
Les Ux250 ont tous ce type de compteurs. Les versions Sport et Exécutive (de mémoire) ont une disposition d'affichage complémentaire et un écran de 8'' contre 7 pour les autres.
Marcus a écrit :Pour le profil Lexus Link+ sur smartphone, il n'y a absolument aucun soucis car pour vous 2, vous n'avez rien touché de ce côté ?
Tout tournerait autour du profil sur l'unité multimédia exclusivement qui lors du patch n'a pas correctement "intégré" la mise à jour sur le profil et n'arrive plus à communiquer ou enregistrer les options de sécurité vers le profil cloud (ou en local).De mon expérience, je conclus qu'il n'y a aucun problème de profil, qui est enregistré dans le Cloud et synchronisé avec la voiture via le DCM. Il s'agit d'un problème de synchronisation du profil, ou du compte, que j'ai réussi à déclencher "à tâtons" sans avoir besoin de faire un reset général, mais bien entendu, qui peut le plus peut le moins, avec un reset général, ça marche aussi !
(...)
Après le reset aux paramètres usine, avoir coché les autorisations et les passer sur "on", j'ai attendu qq instants pour scanner le qr code qui renvoie sur le site toyota lexus pour activer la liaison voiture/serveur. Dans les infos personnelles j'ai validé le choix de la reconnaissance de mon profil via la connexion BT du téléphone (qui était de nouveau présent dans les paramètres (idem pour les favoris et destinations récentes dans la navigation)).
Ensuite sur le tél connexion à Lexus Link + :Pas de véhicule dans "mon garage" et donc demande de connecter mon véhicule via un code ou Qr code. Pas eu le temps d'agir : la jonction entre Lexus Link et Lexus Link + s'est faite automatiquement et a réintégré la voiture sans action de ma part.
Attention à être patient entre chaque action sur l'écran (+/- 15 secondes environ) car si on passe trop vite à la suivante, la manipulation échoue (sans message d'avertissement). (recommandation du technicien)
Depuis plus de déconnexion et les trajets parcourus remontent bien (mais pas de suite).
Bonjour,
UX en concession aujourd'hui pour l'entretien des 15000. A ma demande tentatives de reconnexion du système multimédia en atelier. Aucune ne fonctionnait et la concession conseillait d'attendre une prochaine mise à jour correctrice.
Donc pas d'autre choix que de réinitialiser à mon initiative comme @rhist et @marcus. Un peu laborieux mais tout est fonctionnel à nouveau. Attention à être patient à chaque étape et affichage sur l'écran : nombreux lags qu impliquent de tout reprendre si trop rapide.
Lexus est bien au courant du problème mais aucun retour de leur part... Chacun est livré à lui-même : un peu consternant.
Merci à @rhist et @marcus pour leur retour à ce sujet.
@Rhist
Même schéma que Marcus :
Bonjour jmk6,
J'ai suivi scrupuleusement la séquence indiquée et dans mon cas malheureusement cela n'a pas fonctionné à l'étape 4.
1/ mettre le contact et valider les options dans le menu "Infos & sécurité" => OK
2/ couper le contact et sortir de la voiture => OK
3/ déconnecter le compte dans Lexus Link+ => OK
4/ revenir dans la voiture et redémarrer (...) => les options étaient à nouveau désactivées sur la voiture (...)
Impossibilité également de reconnecter la voiture en wifi (le réseau est pourtant toujours enregistré ds la voiture)
Les trajets ne remontent plus sur my lexus (Lexus Link+), ce qui est logique puisque connecté en mode invité bien que la voiture reconnait l'utilisateur (via le tél)
Android auto fonctionne correctement.
Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'expérience et j'attends le rappel de mon CC à ce sujet...
EDIT : après rappel de mon CC, la manipulation sur le multimédia sera faite en atelier mercredi lors de l'entretien des 15000 kms prévu. Procédure déjà faite sur plusieurs véhicules ces derniers jours selon eux.
Bonsoir,
Un petit mot pour vosu dire que vous n'êtes pas les seuls avec ce type de problème :
Même type de problème avec l'UX MY 2022 (donc nouveau système multimédia) depuis la mise à jour du système hier.
Pas trop eu le temps de regarder mais j'ai la double flèche horizontale grisée, l'impossibilité de me reconnecter à lexus link depuis la voiture; plus de commandes vocales pour la navigation (mais elles sont fonctionnelles pour la partie son), liste non exhaustive...
Bref c'est de nouveau le bazar total... J'espère qu'il faudra moins de temps aux développeurs pour résoudre ces plantages que pour le précédent signalement (en juin 2023, résolu en décembre 2023...)
Bonsoir,
Pour le forfait entretien de l'UX, voici les éléments communiqués en mars dernier par Lexus Lille (Team Colin) :
15 000 km : +/- 300 €
30 000 km : +/- 450 €
45 000 km : +/- 300 €
60 000 km : +/- 470 €
75 000 km : +/- 300 €
90 000 km : +/- 650 €
Aucune idée quant à leur évolution depuis 6 mois...
02/2024 : Mise à jour des tarifs (affichés sur my lexus dans "prendre un rdv, concession de Lille) :
15 000 km : 346 €
30 000 km : 505 €
45 000 km : 421 €
60 000 km : 580 €
75 000 km : 376 €
90 000 km : 789 €
Soit +22% en moins d'un an sur le total des couts en 90000 kms...
Je n'arrive pas à trouver pour les centres lexus belges en frontière : j'appellerai prochainement et compléterai le tableau.
Par quoi remplacer les Bridgestone Turenza 17" d'origine ?
La motricité est souvent prise en défaut si on enfonce l'accélérateur et ça même avec les pneus neufs
(...)
Merci
+1 :
Idem en 18";
Le problème était le même sur la CT en 16". Remplacés à l'époque par des Michelin Primacy 4 : c'était déjà mieux mais pas tip top non plus...
Donc également intéressé par vos suggestions.
Bonjour,
Après 13000 kms depuis mai dernier; un petit bilan conso
UX250H 2WD FSport Design équipé en 18" Bridgestone. SP95 E10
Conso moyenne réelle : 5,7 l avec mini 5,2l/100 et un maxi de 7l/100 (sur les derniers 500 kms parcourus par temps froid et uniquement des petits trajets).
Mes trajets urbains quotidiens habituels sont de 2 x 11 kms en +/- 30 minutes le tout jalonné d'environ 13 feux tricolores (selon le parcours choisi).
Sur ces trajets quotidiens, la conso est très variable selon la météo : 4,7l en juin et 6,8l en janvier (données ODB via lexus Link +).
Sur route : un bon 5l réel en roulant aux limitations +/- 10% et en profitant de relances assez énergiques.
Sur autoroute : 6l à 120 kms de moyenne. Au delà de 130 km/h, la conso grimpe très vite pour atteindre sur un parcours de 50/60kms entre 150/165 km/h environ 7,5l/100.
Pas un grand écart avec la CT 200H mais avec des performances meilleures et un agrément de conduite bien présent.
Un peu HS car sans grand rapport avec la conso : la (très) mauvaise motricité des pneus, surtout en sortie de rond point ou en démarrage vif
Sur le Play store de Google si sous Android
Sur l'App Store si Apple
et c'est gratuit...
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est présent sur les modèles antérieurs à 2023, mais sur le dernier modèle il y a le double verrouillage des ouvrants (par un second appui sur la télécommande ou le sensor sur la poignée ds les 5 secondes qui suivent le premier appui). Cela empêche l'ouverture des portes de l'extérieur et de l'intérieur....Un obstacle supplémentaire.
Et l'alarme installée en série, sensible, est assez dissuasive aussi.
Merci jmk6.
Je vais reprendre cela tranquillement dans les prochains jours.
Bonjour,
Petit deterrage un an plus tard :
Sur les derniers ux le système est identique. J'essaie de connecter Navibridge au véhicule mais je n'y parviens pas et l'aide n'est pas bien claire.
Je suppose qu'il faut transférer les données avant de se connecter sous Android avec le boîtier sans fil. Mais je n'arrive pas à établir la connexion en Bluetooth : Merci de votre aide.
Le voyant BSM du rétro (du coté concerné) clignote en même temps que la flèche sur l'écran et le bip.
C'est vrai que c'est une fonction bien utile. Par contre l'arrêt du véhicule est très violent effectivement : cela surprend la première fois ! Il est aussi très anticipé / à la distance. Peut-être que ce réglage est le même que celui du système BSM que je pense avoir réglé à la distance la plus grande.
Suite (et fin ?) de ce problème présent depuis 5 mois...
le 26 septembre, une extraction de l'ensemble des données avait été faite en concession et transmise à Lexus Motor Europe, conformément à leur demande.
Il y a quelques jours la concession m'a informé que LME procéderait à plusieurs MAJ à distance de mon système multimédia jusque début décembre. Effectivement, le système est devenu petit à petit utilisable... Subsiste à aujourd'hui une sensibilité de l'écran très médiocre et une reconnaissance vocale quelquefois aux abonnés absents.
C'est une bonne chose, néanmoins je regrette qu'il ait fallu autant de temps pour que les modifications soient faites. Mais je pense que c'est lié au développement de Lexus Link + et à sa mise en ligne.
Bonsoir,
Je mets le lien pour lire / télécharger la doc de l'UX relative au RCTA (5 pages quand même...) :
Bonjour,
Cela me semble possible mais en même temps très juste pour ne pas ravitailler, selon le trajet et la vitesse. Avec le mien, sur 10000 kms urbain route et autoroute, je suis à 5,5 l/100 mais entre mai et octobre inclus. Avec la baisse des températures la conso augmente nettement (c'est +/- 1 litre au 100 selon le profil de la route et le sens du vent / au véhicule). Le témoin de réserve s'allume entre 670 700 kms, en général je fais le plein peu après (soit 36/39l environ).
Bonjour,
Sur mon UX MY2023 (nouveau système multimédia donc), c'est l'inverse : l'impression que le multimédia et les transferts sur les serveurs étaient déjà en partie développée pour Lexus Link + : La majeure partie des problèmes rencontrés constamment depuis mai (système embarqué et ancienne application Lexus Link) ont disparu avec la mise en service de la nouvelle version. En // je suppose qu'une mise à jour du système embarqué a eu lieu.
Jfl59000 a écrit :la localisation de la voiture n'est plus possible via l'application...
Si si, il faut ouvrir la 2ème page, cliquer sur la 2ème icone en bas, en partant de la gauche. La même fonction qui est supposée permettre de créer un itinéraire pour le système de navigation, mais qui ne fonctionne pas encore.
...
Effectivement... Ayant constaté que la liaison pour transmettre un itinéraire de l'application à la voiture ne fonctionnait pas, je n'étais pas retourné dans ce menu depuis. Merci jmk6