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#1 03-08-2020 09:35:45

pomy
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Conso UX 250H

Bonjour à tous,

Je viens de monter dans les Alpes, avec notre UX + barres de toit et le trajet mixte de 500km s’est soldé par une petite conso à 5,7L.
Petit record dans une descente Val d’isère vers Bourg Saint Maurice (pour aller faire du rafting hier)... avec 3,1L pour 30km de route.
Également 3,1L, avec barres de toit + barre de skis + snowboard et skis dessus pour le trajet retour Tignes vers Val d’isère (et barre EV pleine à ras bord !!).

Vraiment brillant ce moteur (moyenne globale à 6L/100). Dommage qu’il soit un peu bruyant en montées  cool

Dernière modification par pomy (03-08-2020 09:37:46)

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#2 05-08-2020 21:00:56

pomy
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Re : Conso UX 250H

Descente Val d’isère - Lyon, ce mardi, 4,5L/100...  cool

Dernière modification par pomy (05-08-2020 21:02:23)

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#3 06-08-2020 10:28:59

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

Et dire qu'en N tu aurais fait 0l/100km.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#4 06-08-2020 17:39:32

PIERREDAIG
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Re : Conso UX 250H

Continues comme cela et bientôt tu auras une conso négative


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

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#5 06-08-2020 20:55:41

pomy
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Re : Conso UX 250H

Aujourd’hui 3,6l/100 sur 52km, descente d’un lac Auvergnat vers plaine...  cool
Je vais finir par y arriver !

Dernière modification par pomy (06-08-2020 20:56:12)

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#6 14-09-2020 08:29:52

pomy
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Re : Conso UX 250H

Petit bilan avec la barre des 10 000km passés (UX utilisée depuis février 2020)... et une moyenne globale à 6L/100 sur ce kilométrage.
Bon on va dire que c'est correct mais je m'attendais à un poil mieux  roll
On a commencé en hiver ce qui n'aide pas pour faire de bonne perfs certes.

S'il est assez facile de faire "ponctuellement" du 5L - 5.5L etc par contre arriver à lisser ça sur un mois glissant c'est plus dur, il faut vraiment rouler "pépère" tout le temps pour y arriver je pense. Et ne pas faire de petits trajets qui explosent la consommation.
Après sur le global, ça reste une voiture très sympathique à conduire et hors autoroute/montées c'est silence absolu.

Dernière modification par pomy (14-09-2020 09:45:11)

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#7 27-08-2023 07:36:10

Mach376
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Re : Conso UX 250H

Après 1500 kms effectués sur ville route et autoroute je suis à environ 5.1l et 5.4l cela reste correct pour un moteur de 184 cv.


Lexus UX 250h blanc nova 2021
ex Toyota CHR 2020 et 2017

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#8 18-01-2024 16:21:37

pya31
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Re : Conso UX 250H

ux fsport/exécutive AWD 2023
conso faite au pistolet de plein à plein:
autoroute 125/130 gps  : 8.5l
nationale 80/90 gps       : 6.3l
pas de ville
je trouve que par rapport à mes 2 corollas, 122h et 196h, la consommation est importante
Est ce dû à l'AWD et son surpoids?
Le fait que l'auto soit neuve et pas encore "rodée" ?
je précise que je suis en permanence sur le mode "éco" mais sans être certain que ce soit idéal.
Aussi, depuis hier, je suis en mode "sport+" et il me semble que la régénérescence est plus efficiente

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#9 18-01-2024 16:49:52

rems34000
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Re : Conso UX 250H

pya31 a écrit :

ux fsport/exécutive AWD 2023
je précise que je suis en permanence sur le mode "éco" mais sans être certain que ce soit idéal.
Aussi, depuis hier, je suis en mode "sport+" et il me semble que la régénérescence est plus efficiente

Hello,

J'ai lu à plusieurs reprises sur un groupe américain que le mode Eco ne donnait pas les meilleures consommations.
Curieux de le constater par moi même, j'ai décidé du jour au lendemain de ne plus rouler qu'en Normal ou Sport (je n'ai pas la finition avec Sport+). Ma conso est identique, ou en variation de 0,1 à 0,2 L/100 si je suis pointilleux. Par contre, l'agrément n'a plus rien à voir, la climatisation/chauffage fonctionne mieux également.
Pour ma part, il n'y aura pas de retour en arrière.

Concernant les chiffres, je les trouve élevés aussi.
J'ai une finition pack business sur mon véhicule, de ce fait je roule avec des jantes en 17 pouces qui sont globalement un petit peu plus légère à la pesée d'une roue complète (je dis cela de mémoire !).
Malgré tout, mes consos sont plus de l'ordre de 5,8 L/100 en mixte (ville, voies à 90 ~ 110). Sur pure autoroute c'est plutôt 6,5 L/100 en étant calé à 135 compteur en régulateur adaptatif.
Au printemps je gagne encore un petit peu. Entre l'hiver et le printemps c'est environ 0,3 L/100 de variation. L'été à Montpellier la climatisation refait perdre un peu de cet avantage.

Ah ! Je ne l'ai pas précisé mais je roule énormément avec le régulateur, et comme l'adaptatif peut engendrer de gros freinages / relances, je tente de les anticiper un maximum.

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#10 18-01-2024 16:52:45

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

La plus grande consommation par rapport à la corolla est dû au AWD, au surpoids au format camion...

Au vu de tes parcours le mode sport+ ne devrait pas trop augmenter ta conso, à moins que tu ne fasses continuellement des accélérations. Car de toutes façon elles auront tendance à être un peu plus fortes.

La régénération plus efficiente n'est pas le bon mot. Tu devrais dire une régénération plus forte, c'est à dire avec plus de frein du moteur électrique au relâché de pédale.
Ce qui va encore augmenter la conso. Car cela va te permettre de moins anticiper à moins que de toute façon tu sautais toujours sur les freins au dernier moment.

Dernière modification par Astrix64 (18-01-2024 16:53:29)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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#11 18-01-2024 19:55:09

pya31
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Re : Conso UX 250H

Astrix64 a écrit :

La plus grande consommation par rapport à la corolla est dû au AWD, au surpoids au format camion...

Au vu de tes parcours le mode sport+ ne devrait pas trop augmenter ta conso, à moins que tu ne fasses continuellement des accélérations. Car de toutes façon elles auront tendance à être un peu plus fortes.

La régénération plus efficiente n'est pas le bon mot. Tu devrais dire une régénération plus forte, c'est à dire avec plus de frein du moteur électrique au relâché de pédale.
Ce qui va encore augmenter la conso. Car cela va te permettre de moins anticiper à moins que de toute façon tu sautais toujours sur les freins au dernier moment.

merci @astrix64 pour cette précision concernant la régénération.
Pour info, j'anticipe beaucoup et n'utilise pas beaucoup les freins ( par exemple, plus de 65.000kms avec las plaquettes sur un toyota hdj100 de 2.8T).
Une question: pourquoi une régénération plus forte, fait augmenter la conso ?
De plus, il me semble que le fait d'utiliser les palettes en décélération, avec le mode sport+, permet une recharge plus rapide d'aprés le schéma du systéme au tableau de bord. Mais, je ne fais l'essai que depuis deux jours, alors: info ou intox ?

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#12 18-01-2024 21:04:33

omb34
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Re : Conso UX 250H

8.5l sur autoroute... c'est quasi kif kif avec le RX ... et je trouve ça énorme quand même... Par contre 6.5 sur autoroute en 2WD est plus dans la norme de ce style de véhicule.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#13 19-01-2024 12:36:04

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

pya31 a écrit :

Une question: pourquoi une régénération plus forte, fait augmenter la conso ?

Une régénération plus forte veut dire que tu freine plus le véhicule en rechargeant la batterie.
Seulement quand tu fais cela, tu perds de l'énergie car le rendement de la recharge n'est pas de 100% mais plus tôt dans les 70%, alors que si toute l'énergie cinétique était utilisée pour faire avancer plus loin la voiture ce serait la façon la plus optimale. Pour cela il faut que la voiture avance au maximum sur son élan sans la freiner.

pya31 a écrit :

De plus, il me semble que le fait d'utiliser les palettes en décélération, avec le mode sport+, permet une recharge plus rapide d’après le schéma du système au tableau de bord. Mais, je ne fais l'essai que depuis deux jours, alors: info ou intox ?

Quand tu utilises les palettes sur le volant tu fais une double perte d'énergie.
D'une part tu régénères plus, car tu as plus de frein électrique, donc comme expliqué précédemment ce n'est pas l'optimum.
D'autre part tu utilises le thermique pour qu'il fasse frein le moteur et là c'est de la perte pure et simple.

Le ralentissement avec les palettes n'est à utiliser que lorsque la batterie va déborder et que si tu ne fais pas cela ce sera les freins mécaniques qui vont freiner.
Donc à n'utiliser que lors de forte et longue descente où tu sais que le frein au pied va faire déborder ta batterie.

Et pour les hybrides rechargeables, les palettes ne sont que très rarement utilisées même en montagne. A moins d'avoir rechargé à bloc juste avant de redescendre, ce qui est ballot.


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#14 19-01-2024 17:21:38

pya31
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Re : Conso UX 250H

Merci beaucoup @astruc car cela va me permettre de changer ma façon de conduire, alors que
je pensais bien faire, notamment en terme de freinage
Derniére analyse: je trouve que la batterie se recharge moins vite que sur la dernière corolla 196cv.
Nouvelle cartographie, batterie ?
Ce sera peut être une évolution de la prochain UX300h ?

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#15 19-01-2024 21:04:04

elodie
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Re : Conso UX 250H

Bonjour
J’ai un UX 4wd, actuellement je tourne à 6,5l de sp98e5. Parcours départementales + autoroute + ville
Autoroute à 120 en régulateur normal (j’utilise le régulateur adaptatif que dans les bouchons)
En été je descend facilement sous les 5l
Toujours en mode normal

Dernière modification par elodie (19-01-2024 21:07:11)


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#16 19-01-2024 22:34:05

pya31
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Re : Conso UX 250H

merci elodie
peut être, vais je la faire contrôler chez mon CC ?

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#17 20-01-2024 08:37:55

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

Tu as une consommation normale pour l'usage que tu en fais et pour ta façon de conduire.
Par rapport à elodie, tu roules plus vite de 10 à 20km/h sur autoroute ce qui fait à ces vitesses 10 à 20% de plus...
Après tu peux effectivement corriger quelques points comme les palettes à utiliser à bon escient .


Historique:
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#18 20-01-2024 11:55:09

elodie
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Re : Conso UX 250H

pya31 a écrit :

merci elodie
peut être, vais je la faire contrôler chez mon CC ?

Le mode eco est plutôt contre productif je pense.
Essaye de rouler en mode normal.
Après comme le dit Asterix je ne roule pas (plus) à 130 km/h et j’ai quand même une bonne quarantaine de km d’autoroute.
La différence de conso entre 130 et 120 est un réel argument pour rouler à 120.
Après je suis aussi encore en pneus été (avec les pneus hiver je pense qu’il y a une consommation plus importante)


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#19 20-01-2024 14:07:06

pya31
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Re : Conso UX 250H

merci à tous les deux; je vais faire des essais et vous tiendrai au courant d'éventuelles
corrections
belle journée

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#20 22-01-2024 10:08:04

Dim74200
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Re : Conso UX 250H

Astrix64 a écrit :

Le ralentissement avec les palettes n'est à utiliser que lorsque la batterie va déborder et que si tu ne fais pas cela ce sera les freins mécaniques qui vont freiner.
Donc à n'utiliser que lors de forte et longue descente où tu sais que le frein au pied va faire déborder ta batterie.

Si c'est le même fonctionnement que sur la GS, je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pas complètement.
Je me sert personnellement très souvent des palettes pour ralentir, j'ai donc bien étudié son fonctionnement et l'usage du thermique n'est pas systématique il dépend de la vitesse et de la "rapport"  !2214_EM2
On le voit facilement quand on est en EV puisqu'on le reste ou pas. Et sur la GS à faible vitesse il ne faut pas dépasser le rapport x10+15 environ donc si je passe le 3ème rapport si je suis sous 45km/h on va utiliser seulement la régénération (bien sur sauf si la batterie est pleine) et ainsi de suite, 2ème --> 35km/h,...
Sur la GS j'ai l'impression que la pression sur la pédale de frein active toujours les plaquette (d'après HA) donc j'utilise maintenant les palettes pour la majorité de mes ralentissements afin de limité au maximum l'utilisation des plaquettes. Cela oblige aussi une grande anticipation pour ne pas utiliser le frein moteur du thermique.

Même si pour optimiser parfaitement la consommation il ne faut toujours pas utiliser les palette et lâcher l'accélérateur bien plus tôt pour laisser la voiture ralentir toute seule, cela est rarement possible au quotidien et encore plus sur des itinéraire peu connu.

Sinon j'utilise aussi le régulateur de vitesse, car sur la GS il n'utilise pas les freins, seulement la régénération donc ça me permet de ralentir la voiture au maximum de la régénération possible.


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#21 22-01-2024 11:04:23

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

Il est possible que ta version de HA ne soit pas tout à fait calibré pou le GS et qu'il t'indique que les plaquettes sont activées alors que ce n'est pas le cas.
Avec la pédale de frein
En dessous de 10-15km/h, c'est sur que les plaquettes interviennent
Au dessus, si tu ne dépasses le max de la régénération indiquée par l'aiguille dans la zone bleu tu dois être sans les plaquettes à condition que la température de la batterie soit au-dessus de 18-20-22°C, ce qui est plus fin comme réglage que par les palettes qui vont "sauter" d'un rapport à l'autre.
Pour moi, la pédale de frein me semble plus facile à gérer et je ne garde l'usage des rapports inférieurs que pour les ralentissements qui feront déborder la batterie.


Historique:
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#22 22-01-2024 13:32:36

Dim74200
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Re : Conso UX 250H

J'ai pensé la même chose que toi pour HA, mais suivant ce lien cela devrait être juste sur l'application. Après je n'ai jamais fait de teste poussé non plus, mais à l'usage courant j'ai toujours vu le voyant break s'allumer en rouge.


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#23 22-01-2024 15:14:12

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

Il faudrait peut-être regarder de plus prêt les fichiers générer dans la BDD de HA.


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#24 22-01-2024 20:06:33

pya31
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Re : Conso UX 250H

de nouvelles  infos sur 440 kms
Autoroute             :     100kms  à 130 gps avec 7.7l à l'odb puis
nationale/départ.  :     120 kms à 80/90 gps et plein effectué au pistolet
                                    moyenne 6.7l et lecture odb 6.2
retour:
nationale et départementale: 220kms à 80/90 gps
                                              moyenne au pistolet 5.7l alors que l'odb indique 5.2

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#25 23-01-2024 08:00:33

Astrix64
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Re : Conso UX 250H

Ce qui parait cohérent car cela rejoint ce que je disais au post 17.
Là tu as fait 100% de ta route en national pour 5,7l/100km et dans le parcours précédent tu as fait 50% autoroute à 130km/h et 50% de nationale.
Ce qui donne 5,7 +35% pour estimer la partie autoroute soit 7.7l/100km pour de l'autoroute à 130km/h que tu complètes avec les 5,7 de la nationale pendant 50% des km, cela te donne: 6,7l/100km pour un parcours mixte.
Exactement ce que tu as relevé.


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