Depuis que j'ai observé une amélioration de la remontée des trajets dans Lexus Link, je me suis livré à une petite analyse sur les 3 derniers mois (14/02/23-13/05/23, l'horizon maximal qu'on peut télécharger au format Excel). Voici les observations qui corroborent mes observations :
- entre le 14 février et le 14 mars : 17 trajets remontés, 9 manquants minimum (impossible de connaître le nombre exact)
- entre le 15 mars et 9 avril : 38 trajets remontés, 5 manquants exactement
- depuis le 10 avril : 100% des trajets remontés, aucun manquant
De ce fait, en ce qui me concerne, l'appli devient utilisable pour observer les statistiques de conduite depuis le 10 Avril 2023 (soit 13 mois après la livraison). Alors j'ai regardé ce qu'on peut en tirer... Première remarque, certaines informations restituées sont identiques entre l'appli Lexus Link et le compte My Lexus (marquées *), d'autres sont uniquement dans l'appli ou le compte. Voici la liste pour le NX450h+ :
- dans Lexus Link (rubrique "Coaching Hybride") :
. "score" moyen de conduite,
. durée de conduite *,
. distance parcourue *,
. vitesse moyenne *,
. temps moyen en mode EV,
. distance moyenne en mode EV,
. consommation moyenne de carburant.
- dans My Lexus (rubrique "Données de conduite") :
. vitesse moyenne *,
. distance parcourue *,
. temps total à bord * (idem durée de conduite),
. temps passé à l'arrêt,
. vitesse maximale,
. nombre de freinages puissants,
. nombre d'accélérations puissantes,
. temps de conduite sur autoroute.
1 bonne nouvelle : quand les rubriques sont les mêmes, les valeurs affichées sont aussi les mêmes entre Lexus Link et My Lexus !
1 "autre" nouvelle : certaines de ces informations ont peut-être une utilité, mais elle doit être bien cachée !!!... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Ceci dit, il reste encore un dernier disfonctionnement dans Lexus Link, certaines données sont totalement bloquées : la dernière position de la voiture (avec date et heure), le kilométrage total de la voiture, le statut de la voiture (toujours "en mouvement" - ce qui bloque aussi la fonction de fermeture des portes à distance).
Après plus d'un an d'améliorations très très très lentes, on n'a jamais été aussi près du but !
Dernière modification par jmk6 (13-05-2023 14:31:27)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'étais resté silencieux sur le sujet mais depuis le début (22 avril 2023), LEXUS LINK a fonctionné à 100 % chez moi pour toutes les fonctionnalités que tu décris avec des résultats cohérents entre l'application téléphone et le site Lexus...Vu les difficultés récurrentes et prolongées de certains je ne trouvais pas sympathique de fanfaronner sur le sujet.
Je me sers du site Lexus pour exporter mes trajets pro sous forme de tableau pour ma refacturation de frais et le suivi des km consommés dans le cadre professionnel pour des déplacements en clientèle. Cela me permet de justifier d'éventuels dépassements de km en fin de contrat de location.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Je me sers du site Lexus pour exporter mes trajets pro sous forme de tableau pour ma refacturation de frais et le suivi des km consommés dans le cadre professionnel pour des déplacements en clientèle. Cela me permet de justifier d'éventuels dépassements de km en fin de contrat de location.
Midori est arrivée pile au bon moment, en tout cas après le 10 avril 2023, date à laquelle cette fonctionnalité s'est mise à fonctionner !
Maintenant que ça marche, je m'aperçois aussi que la seule utilisation prévue pour cette fonction semble être le reporting des trajets pro vs perso, avec les distances respectives. Point barre. Aucune autre information n'est exportable dans Excel pour analyser l'utilisation EV/HV, la conso ou la vitesse, par exemple. Dommage.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci de nous prévenir. Je ne regardais plus Lexus Link depis un moment. C'est vrai que c'est mieux qu'avant ... puisque avnt, il n'y avait rien!
Les données sur les trajets sont pas mal. Mais j'ai remarqué que, sur mes 2 trajets d'aujourd'hui, seul l'aller est analysé, mais pas le retour. Il doit y avoir un délai.
Par contre, j'ai pas retrouvé la pré climatisation.
Ajouté après 01min 57s
Par contre, j'ai pas retrouvé la pré climatisation.
Excusez moi. Je l'ai retrouvée!
Hors ligne
j'ai remarqué que, sur mes 2 trajets d'aujourd'hui, seul l'aller est analysé, mais pas le retour. Il doit y avoir un délai.
C'est exactement ça, il y a un délai. Je n'ai pas trouvé si ce délai est lié au trajet suivant ou à un état de la voiture, cela semble assez aléatoire, mais "à un moment donné", tous les trajets finissent par remonter dans Lexus Link (ou My Lexus).
Content de voir que la clim à distance fonctionne à nouveau. Idem pour moi, après une interruption d'un mois en février dernier...
A suivre !
Dernière modification par jmk6 (13-05-2023 19:15:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je touche du bois, pour moi aussi, depuis quelques jours, tous les problèmes qui me restaient avec Lexus Link se sont résolus "d'eux-mêmes", toutes les fonctions sont opérationnelles et tous mes trajets remontent même instantanément.
Attendons de voir si cet état reste enfin stable !
En tout cas, le fait que nous soyons plusieurs à constater les mêmes améliorations aux mêmes dates est bien la preuve que Lexus avait déployé des logiciels dont la conception était correcte, mais la réalisation bâclée et pas testée correctement, puisque le système se met à fonctionner parfaitement, sans doute suite à diverses interventions de Lexus ces derniers temps... Si cela est exact, ce n'est pas très sérieux et, faisant partie des premiers utilisateurs de ce nouveau système, je vais demander des explications à mon concessionnaire...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je pense que tu devras fournir toi même les explications au concessionnaire, car il n'en sait rien du tout.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je pense que tu devras fournir toi même les explications au concessionnaire, car il n'en sait rien du tout.
Oui et non.
Oui, le concessionnaire ne connaît rien au problème au départ, mais avec moi, il savait. Et pas depuis hier après-midi ! D'ailleurs, la concession était prête à remplacer mon boîtier DCM...
Non, car au cours d'une discussion très intéressante avec le responsable de ma concession la semaine dernière (et c'est quelqu'un avec une bonne ancienneté dans le réseau, récemment primé, reconnu en interne et à l'extérieur), il m'a dit être parfaitement au courant que Lexus est en retard sur la partie logicielle, et parfaitement connaître les problèmes avec Lexus Link - même les problèmes potentiels à venir vers septembre où de nouveaux changements sont attendus.
Mais la semaine dernière, j'avais toujours quelques problèmes avec Lexus Link, et je n'ai donc pas pu lui dire qu'avec une attention adéquate à ces problèmes, Lexus est capable apporter une solution et la satisfaction qui va avec. Aujourd'hui, on le voit. Mais pourquoi si tard ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En fait il y a une règle pour ne pas être embêté avec les défauts de jeunesse d'une auto, c'est d'essayer d'acheter juste après un facelift.
En day 0, et c'est valable en informatique, on joue les béta testeurs en réel.
De plus en plus de produits sortent de plus en plus vite et la partie logicielle et drivers, il faut le dire est bâclé. C'est valable aussi sur les PCs.
Pour travailler depuis presque 30 ans dans l'informatique, quand je vois sur les derniers modèles de PC la quantité monstreuse de corrections critiques bios + pilotes + power management alors qu'il y a une 15 aine d'années, on sortait un PC du carton, pilotes préinstallés et on y touchait plus jamais et il tournait comme une horloge. Aujourd'hui c'est loin d'être le cas. A mon avis c'est la même chose sur la partie logicielle automobile. Il y a probablement la complexité des nouveaux systèmes qui n'aide pas par rapport à l'époque je le concède, cependant cela n'excuse pas tout.
Après un facelift, la voiture a déjà bien véçu et les problèmes de jeunesse (disons la quasi totalité) sont corrigés niveau logiciels, et également les petits soucis technique autre que technologique par retour d'expérience sur le terrain.
Cependant je n'ai pas pu attendre et j'ai craqué pour le NX avant le facelift contrevenant à une de mes règles, cela risque d'être la même chose sur le LBX où je risque en plus de le commander pour l'avoir en day 0 si le concessionnaire me fait une bonne proposition pour la Yaris Cross de madame.
Dernière modification par Marcus (08-06-2023 21:54:49)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
A ce sujet, est-il possible de programmer sa recharge pour (par exemple), les heures creuses ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Absolument ! Il suffit de programmer le début de charge à l'heure de début des périodes creuses.
Il y a 2 moyens de programmer la recharge : jour par jour, on peut choisir l'heure de début de recharge ou l'heure à laquelle la recharge doit être terminée. Cela peut se faire par l'appli Lexus Link ou directement dans la voiture avant de couper le contact.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Voilà une appli intéressante, merci.
Ajouté après 2h 04min 55s
Autre détails que je ne trouve pas, aprés une recharge est-il possible de voir sur l'appli combien de Kwh ont été consommé (donc facturés par EDF), pour cette recharge ?Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Autre détails que je ne trouve pas, aprés une recharge est-il possible de voir sur l'appli combien de Kwh ont été consommé (donc facturés par EDF), pour cette recharge ?
Non, l'appli se contente de donner le % de recharge effectué à un moment donné (soit le % en début de recharge, soit celui à un moment quelconque lorsqu'on demande une mise à jour) et sa traduction en autonomie EV théorique (cf les copies de cet écran souvent postés ici dans d'autres fils de discussion).
Dernière modification par jmk6 (19-09-2023 10:14:25)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'utilise de mon côté ce qu'affiche l'écran de mon câble de charge (pas celui d'origine fourni par Lexus). j'ai la température de la batterie, la puissance "instantanée" de charge, les kwh consommés et la durée de charge sur son boitier.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Aurais-tu la référence de ce cable ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Aurais-tu la référence de ce cable ?
Attention plusieurs longueurs possibles --> comme il faut toujours le dérouler totalement penser à choisir le bon métrage par rapport à ta situation
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci pour le lien, vu sur le site .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour info, Lexus Link version 4.19 est disponible depuis le 15 septembre. Aucun changement majeur, juste des "corrections de bugs et amélioration de la stabilité".
Je m'en suis aperçu par hasard... Il manque une fonction de notification : comment peut-on mettre à jour l'appli si on ne sait pas qu'il y a une nouvelle version ?...
Sinon, comme mon concessionnaire me l'avait laissé entendre, il semblerait que Lexus Link Plus soit en cours de déploiement dans certains pays européens. Une nouvelle version "majeure" qui, je l'espère, apportera un vrai "plus" par rapport à l'original. Je n'ai pas entendu parler d'une date précise pour la France.
A suivre !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
La plupart, voir la quasi totalité des applications android ne signalent pas une mise à jour disponible.
Il faut régulièrement aller dans le playstore / gérer les applications et l'appareil pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.
Je le fais en moyenne une fois par jour, ce processus pourrait être automatisé... même quand on demande d'appliquer automatiquement les mises à jour, cela le fait un peu quand cela veut
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Je ne fais les mises à jours que lorsque je m'ennuie 5mn et cela n'arrive pas plus de 3-4 fois par ans.
De plus j'ai toujours peur que quelque chose qui fonctionnait, ne fonctionne plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
A vos smartphones, LEXUS LINK + vient d'être mis en ligne en France.
Après installation et connexion, je ne peux pas faire de tests en ce moment car ma connexion Lexus Link est en rideau, mais il paraît que la version "+" est mieux. Notamment, j'ai vu une fonction de fermeture et ouverture des portes à distance (mais qui ne marche pas pour moi, bien sûr)... Il y a aussi des notifications qui pourront être utiles, quand ça marchera.
Donc, ça a l'air super, mais je ne peux encore rien faire avec Lexus Link + ! Patience......
Dernière modification par jmk6 (19-10-2023 11:59:07)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ca fonctionne de mon côté
Dernière modification par NiCoRe (19-10-2023 12:39:38)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Grrrrrrrrr...... Je vois la même image, mais toutes mes données sont bloquées et aucune fonction ne marche.
Alors on compte sur toi pour le compte-rendu sur les nouveautés :
- ouverture des portes à distance ?
- Nouvelles fonctions de gestion d'itinéraires (le 2ème onglet en bas à gauche) ?
A suivre...
Ajouté après 49min 51s
Je suis trop pessimiste... Une recharge était en cours quand j'ai installé Lexus Link + et j'ai bien reçu une notification que la recharge est terminée. C'est déjà un plus, pas mal.Du coup, les feux de détresse s'allument à distance maintenant. Bien...
Reste la clim à distance, l'ouverture et la fermeture des portes, toujours en rideau. Pour les trajets, je verrai demain et dans les prochains jours.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je te dirai.
Je n'ai pas la voiture ni les clés avec moi à l'instant.
Je vais faire quelques tests ce soir
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Bonjour, merci pour l'info.
Je viens de l'installer, j'ai l'impression que l'appli démarre plus vite. Il y a plus d'infos sur l'autonomie et on peut programmer plus de choses pour le chauffage, clim, sièges chauffant.....
J'ai bien vu une cartographie mais pas vu comment envoyer le trajet vers le véhicule.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne