Oyez, oyez bonnes gens, pour tous ceux qui ont besoin de télécharger les trajets, la fonctionnalité est de retour dans Lexus Link+ version 2.6.0 !!! Oui, oui, c'est vrai, je viens même de tester et, .... ça marche !!!
Mais cela aurait été trop simple pour Lexus de le dire franco. C'est par le plus grand des hasards, et grâce à un concours de circonstances très improbable, que je me suis aperçu de cela. En effet, j'avais justement fait des copies d'écran de Lexus Link+ la semaine dernière et, en regardant aujourd'hui un micro-détail, je me suis aperçu qu'il y a un symbole de roue dentée qui s'est ajouté et qui n'y était pas la semaine dernière.
A partir de la page d'accueil, il faut descendre dans la partie "Coaching hybride" et cliquer sur "Aperçu" ou bien "Trajets". Dans l'écran suivant, en haut à droite, il y a cette fameuse roue dentée. Cliquer dessus, miracle, la fonction "Export" apparaît !!!
Dans le fichier exporté, il y a cependant moins d'informations que du temps de Lexus Link, seulement date/heure/lieu de départ/arrivée, distance et conso de carburant moyenne par trajet. Pas de conso électrique, par de % du trajet en EV. C'est toujours ça de pris.
A vos applis !
PS: la fonction ne semble pas disponible sur le site web My Lexus, en tout cas, je ne l'ai pas trouvée. Dans Lexus Link+, on peut générer un fichier en .pdf ou .csv et l'envoyer par email pour le récupérer sur un ordinateur, par exemple.
Dernière modification par jmk6 (20-03-2024 13:35:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bien vu en effet, l'exportation est de retour !
Parfois je me demande si les propriétaires de Toyota ne sont pas mieux lotis que ceux de Lexus... envoi d'itinéraire au GPS depuis l'application et surtout jamais eu le moindre bug côté Toyota avec le profil ou l'application.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Oui, j'ai l'impression qu'on a une application "du pauvre" comparé à Toyota ou ne serait-ce qu'à la version US de l'application : eux ont le choix de la température via l'application par exemple.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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... la version US de l'application : eux ont le choix de la température via l'application par exemple.
Sans défendre Lexus Link+ dont les fonctions restent limitées, il faut être juste : on peut régler avec Lexus Link+ la T° souhaitée à distance, ainsi que le chauffage ou la ventilation des sièges, le chauffage du volant et le dégivrage du pare-brise et de la vitre arrière. On peut aussi programmer une date et heure pour déclencher automatiquement le pré-conditionnement à distance.
L'application américaine est différente, de même que plusieurs fonctions du système multimédia. On ne peut pas les comparer directement pour ces raisons, notamment liées à des réglementations différentes.
Pour ce qui est de Toyota vs Lexus, j'ai compris que l'objectif est qu'i y ait une seule application à terme (en tout cas une architecture commune, avec des variantes). De même pour le système multimédia.
En tout cas, le constat est que la stabilité de Lexus Link+ est non seulement en progrès, mais on peut dire que les problèmes du début ont été résolus (je me souviens de la situation pathétique de Lexus Link en 2022). Mais il reste encore plusieurs fonctionnalités toujours manquantes, on est d'accord.
Dernière modification par jmk6 (21-03-2024 10:06:15)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sans défendre Lexus Link+ dont les fonctions restent limitées, il faut être juste : on peut régler avec Lexus Link+ la T° souhaitée à distance, ainsi que le chauffage ou la ventilation des sièges, le chauffage du volant et le dégivrage du pare-brise et de la vitre arrière. On peut aussi programmer une date et heure pour déclencher automatiquement le pré-conditionnement à distance.
Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
En tout cas, le constat est que la stabilité de Lexus Link+ est non seulement en progrès, mais on peut dire que les problèmes du début ont été résolus (je me souviens de la situation pathétique de Lexus Link en 2022). Mais il reste encore plusieurs fonctionnalités toujours manquantes, on est d'accord.
Après, je suis d'accord, globalement on va plus dans le bon sens que le mauvais
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Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
Il y a à de fait des fonctions en plus pour certaines versions.
Dans les NX (à priori aussi les RX, RZ, LM, etc), il y a aussi la fermeture des fenêtres, le verrouillage/déverrouillage à distance des portes et, séparément, du coffre aussi. Pour les 450h+, il y a le suivi de la recharge a distance, y compris la planification des jours et heures, et les notifications d'interruption ou de fin de recharge. Avec la bien meilleure stabilité qu'avant, tout ça donne sans doute une meilleure impression globale de l'appli, même s'il reste du travail !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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perso les délai de lancement ne me gênent pas spécialement, mais l'absence de certaines fonctionnalités de base me gène. Mais vu que c'est dû à mon véhicule... Par contre j'espère que lors de mon prochain, ils ne me ferons plus le même type de pingreries.
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Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
Mêmes fonctionnalités sur l'UX équipé du dernier système multimédia (tactile).
Merci @jmk6 pour avoir trouver l'accès au téléchargement des trajets !
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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En ce qui concerne le RZ, le suivi de charge laisse drôlement à désirer....
Hier après midi, je profite du beau soleil et des électrons de mes PV pour lancer la recharge.
J'ai une wallbox 7kW mono. Je règle le RZ pour charger à 16A. On peut choisir depuis la watture, pour la charge AC, max (càd 32A), 16A ou 8A.
cela démarre correctement. je le constate sur un compteur lié à la WB: 3,7kW.
Par contre, sur Lexuslink+, je ne peux rien visualiser concernant le statut de la charge ni l'évolution du SoC qui reste figé à 70%.
Par contre, je reçois un avertissement de charge terminée alors que je vais jeter un coup d'oeil au garage vers 17h...
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En ce qui concerne le RZ, le suivi de charge laisse drôlement à désirer....
Hier après midi, je profite du beau soleil et des électrons de mes PV pour lancer la recharge.
J'ai une wallbox 7kW mono. Je règle le RZ pour charger à 16A. On peut choisir depuis la watture, pour la charge AC, max (càd 32A), 16A ou 8A.
cela démarre correctement. je le constate sur un compteur lié à la WB: 3,7kW.
Par contre, sur Lexuslink+, je ne peux rien visualiser concernant le statut de la charge ni l'évolution du SoC qui reste figé à 70%.
Par contre, je reçois un avertissement de charge terminée alors que je vais jeter un coup d'oeil au garage vers 17h...
Ca, c'est une question d'ergonomie déjà identifiée et remontée à Lexus : le rafraîchissement des données de recharge en cours ne se fait plus automatiquement, contrairement à l'ancien Lexus Link.
Mais on peut le faire manuellement : aller d'abord dans l'écran "Statut plug-in" (cliquer sur le carré en-dessous de la voiture sur l'écran d'accueil), puis balayer de haut en bas pour mettre à jour ces informations à n'importe quel moment. Ensuite, revenir sur l'écran d'accueil et faire pareil, balayer de haut en bas pour rafraîchir l'affichage. La demande a été remontée à Lexus pour avoir un rafraîchissement automatique à chaque connexion dans Lexus Link+ mais, dans ce cas, on perd les informations sur le départ de la recharge. En gros, la question est qu'on ne peut pas avoir à la fois les données du départ de la recharge en cours (heure et niveau de charge au départ) et les données actuelles. Au moins, avec la mise à jour manuelle, on peut avoir un suivi précis de la recharge en cours.
Le plus est qu'on a des notifications ("charge interrompue" ou "charge terminée", notamment), ce qui est vraiment pratique et qui n'était pas dispo dans Lexus Link.
Dernière modification par jmk6 (22-03-2024 09:45:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Bonjour à tous. Nouvelle sur ce post (et sur le forum aussi) je me demande de quoi vous parlez Qu'est-ce que c'est Link+ ? Désolée si ma question est idiote ! Merci à vous pour vos réponses.
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
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C'est une appli pour smartphone offrant des fonctions de commande à distance. Mais tous les modèles ne sont pas éligibles.
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Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Yes je confirme que sur les CT phase1 et 2(à confirmer pour les phase3) ca ne sert pas à grand chose, les services connectés ne sont pas disponibles. Tu auras juste possibilité de checker les entretiens déjà effectués dans le réseau et prendre rdv à l'atelier.
Dernière modification par JackyBrakmar (24-04-2024 11:54:16)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Ah ok. Ca peut permettre de vérifier au moins les entretiens. Je vais regarder ça. Merci à vous
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Hello à tous,
Lexus Link+ me pose un problème.
Dès que j'utilise la fonction de pré-conditionnement habitacle et que je prends mon véhicule, au moment du démarrage du véhicule, mon compte n'est pas chargé et l'info-divertissement m'amène sur une page de login ou je vois mon adresse mail mais je dois saisir mon mot de passe.
Ma clé ainsi que mon smarphone en bluetooth sont bien associés à mon profil.
Quand je n'utilise pas la fonction de pré-conditionnement l'authentification au démarrage du véhicule est transparente, je n'ai rien à faire.
Avant de me lancer dans un wipe du système d'infodivertissement et refaire toute la procédure d'association clé + smartphone, avez-vous remarqué ce bug d'identification de votre côté ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Dès que j'utilise la fonction de pré-conditionnement habitacle et que je prends mon véhicule, au moment du démarrage du véhicule, mon compte n'est pas chargé et l'info-divertissement m'amène sur une page de login ou je vois mon adresse mail mais je dois saisir mon mot de passe.
Ma clé ainsi que mon smarphone en bluetooth sont bien associés à mon profil.
Quand je n'utilise pas la fonction de pré-conditionnement l'authentification au démarrage du véhicule est transparente, je n'ai rien à faire.
Oui, c'est sans doute le premier bug qui a été identifié sur nos NX dès début 2022. Je l'ai décrit ici et dans d'autres forums à plusieurs reprises.
En fait, en y réfléchissant davantage, j'en conclus que ce n'est pas vraiment un "bug", mais plutôt un défaut de conception. Voici ce qu'il se passe :
- Quand on démarre la clim à distance, la voiture fait un démarrage du système identique au démarrage quand on appuie sur le bouton Start.
- MAIS, comme il n'y a ni clé ni téléphone dans la voiture, il n'y a aucune identification d'un profil conducteur au moment où la clim est démarrée à distance. Donc, la procédure de démarrage "normale" n'est pas complète et attend qu'un profil conducteur puisse être identifié.
- Lorsqu'on revient à la voiture à distance de détection d'une clé, un utilisateur est alors identifié et la procédure de démarrage du système peut se poursuivre.
- MAIS lorsque l'utilisateur est près de la voiture, il s'écoule à peine 1 ou 2 secondes entre la détection d'une clé et l'ouverture d'une porte, qui déclenche instantanément l'arrêt du système et l'interruption du chargement du profil. Et si le chargement du profil est interrompu au mauvais moment, au prochain démarrage, le système amène à la page de login où il faut s'identifier et rentrer le mot de passe.
Voilà l'explication de ce qu'il se passe. La meilleure solution est, lorsqu'on revient à la voiture après un allumage de la clim à distance, de NE PAS OUVRIR la voiture et regarder par la fenêtre l'écran multimédia qui est alors en train de charger le profil conducteur. Lorsqu'on voit que le chargement est terminé, alors seulement, on peut ouvrir une porte et tout se passe bien.
Une autre solution est de mettre la clé en mode sommeil, et d'ouvrir la voiture par la télécommande. Dans ce cas, la clé n'étant pas détectée, la procédure de chargement du profil ne se déclenche pas et il n'y a pas de problème.
Il est à noter qu'on peut reproduire le même problème sans allumer la clim à distance. Si on appuie 2 fois consécutivement sur le bouton Start, avec 2 ou 3 secondes d'écart, même principe, le procédure de chargement du profil conducteur est interrompue et, au prochain démarrage, page de login, mot de passe, etc...
Je disais que ce n'est pas vraiment un "bug", mais de conception du système (qui a pourtant fait l'objet d'une des premières mises à jour en 2022, pour améliorer précisément ce point). Il reste une faiblesse, la procédure de chargement du profil est obligatoirement liée à tout démarrage, même à distance, et DOIT impérativement se dérouler sans interruption.
Une possibilité serait que les ingénieurs de Lexus/Toyota puissent développer 2 procédures de démarrage distinctes, le démarrage normal avec le bouton Start (incluant le chargement du profil conducteur) et un "démarrage partiel" avec Lexus Link+ (sans identification d'un profil conducteur). J'ai expliqué cela à maintes reprises au plateau technique de Lexus Europe, mais ma voix de vil client n'est pas entendue...
Dernière modification par jmk6 (25-08-2024 12:47:35)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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En fait ce qui me paraissait bizarre, c'est que j'ai déjà fait par le passé des préconditionnements ,et je n'avais pas eu ce problème.
Je vous remercie pour ces détails, je vais tester
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En fait ce qui me paraissait bizarre, c'est que j'ai déjà fait par le passé des préconditionnements ,et je n'avais pas eu ce problème.
Je vous remercie pour ces détails, je vais tester
Question subsidiaire : je ne me souviens plus si vous utilisez un boîtier pour Android Auto sans fil (AAWireless ou autre) ?
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Marcus a écrit :En fait ce qui me paraissait bizarre, c'est que j'ai déjà fait par le passé des préconditionnements ,et je n'avais pas eu ce problème.
Je vous remercie pour ces détails, je vais testerQuestion subsidiaire : je ne me souviens plus si vous utilisez un boîtier pour Android Auto sans fil (AAWireless ou autre) ?
Oui j'ai un boitier android auto, et quand cela a commencé à poser soucis, je l'ai débranché pensant qu'il pouvait empêcher le téléphone de se connecter au bluetooth de l'auto.
Mais malgré son retrait le bug se produit également.
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Oui j'ai un boitier android auto, et quand cela a commencé à poser soucis, je l'ai débranché pensant qu'il pouvait empêcher le téléphone de se connecter au bluetooth de l'auto.
Mais malgré son retrait le bug se produit également.
Parfait, pareil de mon côté. J'avais un temps imaginé que, lorsqu'on revient à la voiture après avoir allumé la clim à distance, le boîtier AAWireless détectant le téléphone via BlueTooth avant que la voiture détecte une clé via RFID (une vingtaine de mètres avec BlueTooth vs 1 ou 2 mètres en RFID), cela pouvait aussi interférer avec le chargement du profil conducteur, mais non.
Donc, le problème est bien causé par l'interruption du chargement du profil qui se produit au moment où on ouvre une porte après qu'une clé est détectée lorsqu'on revient à la voiture après démarrage de la clim à distance. Problème identifié, reproductible à la demande et décrit dans ses moindres détails depuis 2022...
Solution 1 : vérifier par la fenêtre que le profil se charge complètement avant d'ouvrir une porte ;
Solution 2 : mettre la clé en mode veille, ce qui empêche sa détection et donc, ne lance pas le chargement d'un profil.
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Merci pour ces précisions complémentaires, je vois qu'on est exactement dans le même cas.
Actuellement il fait plus frais et je ne préconditionne plus. Je vérifierai les prochaines fois à travers la fenêtre que le profil est bien chargé arrivé à proximité de l'auto avant de déclencher l'ouverture.
Comme vous l'indiquiez il devrait y avoir 2 modes de démarrages distincts pour que le profil se charge correctement.
C'est bizarre que Lexus n'est pas corrigé l'anomalie, car à mon avis de très nombreux clients doivent avoir ce problème au Canada ou US quand il fait froid.
Là bas le pré-conditionnement est très utilisé. Mais comme ils ont peut-être une build logicielle différente du nôtre (clé digital que nous n'avons pas par exemple), peut-être que chez eux cela ne bug pas et il n'y a qu'en Europe et peut-être des histoires de GDPR locale qui nous pose souci.
ie : je vois bien le coup que l'Europe ait interdit d'afficher le profil nom / prénom sur le multimédia en l'absence du propriétaire du véhicule quand on n'est pas à proximité lors du préconditonnement, au cas où quelqu'un pourrait lire notre nom et prénom en notre absence sur l'écran multimédia. Qui sait quel type de réglementation l'UE peut avoir imposé sur le sujet impactant le bon fonctionnement du système
Mais bon normal un dev devrait pouvoir trouver une solution pour éviter ce type de bug qui commence à dater et perdurer.
Qui sait peut-être à la prochaine MAJ qui ne devrait pas tarder car côté Canada cela fait déjà plusieurs semaines qu'ils ont eu une montée de version.
Dernière modification par Marcus (29-08-2024 22:47:43)
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C'est bizarre que Lexus n'est pas corrigé l'anomalie, car à mon avis de très nombreux clients doivent avoir ce problème au Canada ou US quand il fait froid.
C'est bien le cas en effet !!!
Ce problème, j'en ai entendu parler des dizaines de fois sur divers forums et groupes FB, dans n'importe quelle région du monde. Mais il faut avouer que c'est un problème plutôt complexe à formuler et encore plus à analyser. De ce fait, la très grande majorité des utilisateurs passe à côté, pense peut-être qu'ils ont fait eux-mêmes une mauvaise manip, n'est pas capable de faire le lien de cause à effet ni de formuler précisément la nature ou la cause du problème. Personnellement, j'ai dû expliquer à plusieurs reprises au technicien Lexus l'enchaînement des circonstances qui conduisent au problème et j'ai bien vu qu'il connaissait le système moins que moi... A ce rythme, pas surprenant que Lexus n'ait pas encore réagi plus que ça !
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Oui ca va être effectivement difficile à faire corriger, malgré tout il semblerait assez simple de reproduire le cas vu que j'ai eu plusieurs fois d'affilé.
En théorie, un bug reproductible est plus simple à corriger qu'une anomalie fugitive, encore faut-il qu'une personne côté dev ait la volonté de tester en profondeur le système et ses limites pour déterminer un correctif.
Une solution possible serait de ne pas charger le profil en mode préconditionnement même quand on s'approche du véhicule et ne le charger qu'une fois à bord.
Il faudrait le coupler au système de détection de clé qui sait parfaitement si on est dehors ou dedans.
ie : si mode de démarrage est préconditionnement et que la clé et/ou le smartphone utilisateur est détecté à proximité du véhicule, ne pas charger le profil utilisateur.
En contrepartie, on perdrait quelques secondes au moment du démarrage, car le système précharge le profil quand l'utilisateur est à proximité pour probablement gagner en fluidité.
Dernière modification par Marcus (31-08-2024 16:30:05)
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Lexus link+ ne fonctionne plus depuis hier.... Quelqu'un a le même problème de communication ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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De mon côté l'application fonctionne mais ne rafraîchit pas les informations. Je reste bloqué au 29 septembre date de mon dernier trajet
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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