Oyez, oyez bonnes gens, pour tous ceux qui ont besoin de télécharger les trajets, la fonctionnalité est de retour dans Lexus Link+ version 2.6.0 !!! Oui, oui, c'est vrai, je viens même de tester et, .... ça marche !!!
Mais cela aurait été trop simple pour Lexus de le dire franco. C'est par le plus grand des hasards, et grâce à un concours de circonstances très improbable, que je me suis aperçu de cela. En effet, j'avais justement fait des copies d'écran de Lexus Link+ la semaine dernière et, en regardant aujourd'hui un micro-détail, je me suis aperçu qu'il y a un symbole de roue dentée qui s'est ajouté et qui n'y était pas la semaine dernière.
A partir de la page d'accueil, il faut descendre dans la partie "Coaching hybride" et cliquer sur "Aperçu" ou bien "Trajets". Dans l'écran suivant, en haut à droite, il y a cette fameuse roue dentée. Cliquer dessus, miracle, la fonction "Export" apparaît !!!
Dans le fichier exporté, il y a cependant moins d'informations que du temps de Lexus Link, seulement date/heure/lieu de départ/arrivée, distance et conso de carburant moyenne par trajet. Pas de conso électrique, par de % du trajet en EV. C'est toujours ça de pris.
A vos applis !
PS: la fonction ne semble pas disponible sur le site web My Lexus, en tout cas, je ne l'ai pas trouvée. Dans Lexus Link+, on peut générer un fichier en .pdf ou .csv et l'envoyer par email pour le récupérer sur un ordinateur, par exemple.
Dernière modification par jmk6 (20-03-2024 13:35:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bien vu en effet, l'exportation est de retour !
Parfois je me demande si les propriétaires de Toyota ne sont pas mieux lotis que ceux de Lexus... envoi d'itinéraire au GPS depuis l'application et surtout jamais eu le moindre bug côté Toyota avec le profil ou l'application.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Oui, j'ai l'impression qu'on a une application "du pauvre" comparé à Toyota ou ne serait-ce qu'à la version US de l'application : eux ont le choix de la température via l'application par exemple.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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... la version US de l'application : eux ont le choix de la température via l'application par exemple.
Sans défendre Lexus Link+ dont les fonctions restent limitées, il faut être juste : on peut régler avec Lexus Link+ la T° souhaitée à distance, ainsi que le chauffage ou la ventilation des sièges, le chauffage du volant et le dégivrage du pare-brise et de la vitre arrière. On peut aussi programmer une date et heure pour déclencher automatiquement le pré-conditionnement à distance.
L'application américaine est différente, de même que plusieurs fonctions du système multimédia. On ne peut pas les comparer directement pour ces raisons, notamment liées à des réglementations différentes.
Pour ce qui est de Toyota vs Lexus, j'ai compris que l'objectif est qu'i y ait une seule application à terme (en tout cas une architecture commune, avec des variantes). De même pour le système multimédia.
En tout cas, le constat est que la stabilité de Lexus Link+ est non seulement en progrès, mais on peut dire que les problèmes du début ont été résolus (je me souviens de la situation pathétique de Lexus Link en 2022). Mais il reste encore plusieurs fonctionnalités toujours manquantes, on est d'accord.
Dernière modification par jmk6 (21-03-2024 10:06:15)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sans défendre Lexus Link+ dont les fonctions restent limitées, il faut être juste : on peut régler avec Lexus Link+ la T° souhaitée à distance, ainsi que le chauffage ou la ventilation des sièges, le chauffage du volant et le dégivrage du pare-brise et de la vitre arrière. On peut aussi programmer une date et heure pour déclencher automatiquement le pré-conditionnement à distance.
Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
En tout cas, le constat est que la stabilité de Lexus Link+ est non seulement en progrès, mais on peut dire que les problèmes du début ont été résolus (je me souviens de la situation pathétique de Lexus Link en 2022). Mais il reste encore plusieurs fonctionnalités toujours manquantes, on est d'accord.
Après, je suis d'accord, globalement on va plus dans le bon sens que le mauvais
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
Il y a à de fait des fonctions en plus pour certaines versions.
Dans les NX (à priori aussi les RX, RZ, LM, etc), il y a aussi la fermeture des fenêtres, le verrouillage/déverrouillage à distance des portes et, séparément, du coffre aussi. Pour les 450h+, il y a le suivi de la recharge a distance, y compris la planification des jours et heures, et les notifications d'interruption ou de fin de recharge. Avec la bien meilleure stabilité qu'avant, tout ça donne sans doute une meilleure impression globale de l'appli, même s'il reste du travail !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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perso les délai de lancement ne me gênent pas spécialement, mais l'absence de certaines fonctionnalités de base me gène. Mais vu que c'est dû à mon véhicule... Par contre j'espère que lors de mon prochain, ils ne me ferons plus le même type de pingreries.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Ah, pour le NX vous avez la température réglable et les sièges chauffants/ventilés à distance ? Sur la ES je n'ai que le lancement de la "climatisation", le déverrouillage à distance et les feux de détresse !
Mêmes fonctionnalités sur l'UX équipé du dernier système multimédia (tactile).
Merci @jmk6 pour avoir trouver l'accès au téléchargement des trajets !
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 10000 kms en 10/2023.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
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En ce qui concerne le RZ, le suivi de charge laisse drôlement à désirer....
Hier après midi, je profite du beau soleil et des électrons de mes PV pour lancer la recharge.
J'ai une wallbox 7kW mono. Je règle le RZ pour charger à 16A. On peut choisir depuis la watture, pour la charge AC, max (càd 32A), 16A ou 8A.
cela démarre correctement. je le constate sur un compteur lié à la WB: 3,7kW.
Par contre, sur Lexuslink+, je ne peux rien visualiser concernant le statut de la charge ni l'évolution du SoC qui reste figé à 70%.
Par contre, je reçois un avertissement de charge terminée alors que je vais jeter un coup d'oeil au garage vers 17h...
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En ce qui concerne le RZ, le suivi de charge laisse drôlement à désirer....
Hier après midi, je profite du beau soleil et des électrons de mes PV pour lancer la recharge.
J'ai une wallbox 7kW mono. Je règle le RZ pour charger à 16A. On peut choisir depuis la watture, pour la charge AC, max (càd 32A), 16A ou 8A.
cela démarre correctement. je le constate sur un compteur lié à la WB: 3,7kW.
Par contre, sur Lexuslink+, je ne peux rien visualiser concernant le statut de la charge ni l'évolution du SoC qui reste figé à 70%.
Par contre, je reçois un avertissement de charge terminée alors que je vais jeter un coup d'oeil au garage vers 17h...
Ca, c'est une question d'ergonomie déjà identifiée et remontée à Lexus : le rafraîchissement des données de recharge en cours ne se fait plus automatiquement, contrairement à l'ancien Lexus Link.
Mais on peut le faire manuellement : aller d'abord dans l'écran "Statut plug-in" (cliquer sur le carré en-dessous de la voiture sur l'écran d'accueil), puis balayer de haut en bas pour mettre à jour ces informations à n'importe quel moment. Ensuite, revenir sur l'écran d'accueil et faire pareil, balayer de haut en bas pour rafraîchir l'affichage. La demande a été remontée à Lexus pour avoir un rafraîchissement automatique à chaque connexion dans Lexus Link+ mais, dans ce cas, on perd les informations sur le départ de la recharge. En gros, la question est qu'on ne peut pas avoir à la fois les données du départ de la recharge en cours (heure et niveau de charge au départ) et les données actuelles. Au moins, avec la mise à jour manuelle, on peut avoir un suivi précis de la recharge en cours.
Le plus est qu'on a des notifications ("charge interrompue" ou "charge terminée", notamment), ce qui est vraiment pratique et qui n'était pas dispo dans Lexus Link.
Dernière modification par jmk6 (22-03-2024 09:45:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour à tous. Nouvelle sur ce post (et sur le forum aussi) je me demande de quoi vous parlez Qu'est-ce que c'est Link+ ? Désolée si ma question est idiote ! Merci à vous pour vos réponses.
Rover 250, Fiat Punto, Toyota Carina €, Toyota Picnic, Mazda MX5 NBFL, Mazda MX5 NCRC, Toyota Prius II (2 modèles) Honda Varadero 125 (2ème génération),
Pour Mr (oups...) résumé Toyota/Lexus et Honda moto sinon demain j'y suis encore !
Toyota Carina €, Avensis (2 générations) Lexus RX 400h, GS 450h, SC 460, LS 460
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C'est une appli pour smartphone offrant des fonctions de commande à distance. Mais tous les modèles ne sont pas éligibles.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Yes je confirme que sur les CT phase1 et 2(à confirmer pour les phase3) ca ne sert pas à grand chose, les services connectés ne sont pas disponibles. Tu auras juste possibilité de checker les entretiens déjà effectués dans le réseau et prendre rdv à l'atelier.
Dernière modification par JackyBrakmar (24-04-2024 11:54:16)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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