Bonjour le forum
Bientôt 4 ans en LS460l et toujours aussi ravi de cet engin, j'approche les 120 mkm, et je me pose la question de la vidange de la boîte.
Avez vous déjà réalisé cette opération ?
J'ai lu les mésaventures de certains chez Lexus, je compte aller chez mon spécialiste Toy/Lexus habituel.
Ceci étant écrit, une boitauto à 8 rapports, c'est un bel objet complexe (et sans doute très onéreux à remplacer), et je pense aussi que moins on la tripote, moins on risque d'ennuis.
Sur mon ancienne BM, j'avais fait réalisé l'opération à 200mkm, encouragé également par un spécialiste BM (la succursale BMW ne voulant pas entendre parler de vidange, lubrification à vie, etc).
Bref, comme je roule dans les 10mkm par an (et quasi exclusivement sur autoroute), je me demande si je ne devrais pas attendre un peu, par exemple dans les 150mkm.
Preneur de vos retours d'expérience.
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Bonjour le forum
Bientôt 4 ans en LS460l et toujours aussi ravi de cet engin, j'approche les 120 mkm, et je me pose la question de la vidange de la boîte.
Avez vous déjà réalisé cette opération ?
J'ai lu les mésaventures de certains chez Lexus, je compte aller chez mon spécialiste Toy/Lexus habituel.Ceci étant écrit, une boitauto à 8 rapports, c'est un bel objet complexe (et sans doute très onéreux à remplacer), et je pense aussi que moins on la tripote, moins on risque d'ennuis.
Sur mon ancienne BM, j'avais fait réalisé l'opération à 200mkm, encouragé également par un spécialiste BM (la succursale BMW ne voulant pas entendre parler de vidange, lubrification à vie, etc).
Bref, comme je roule dans les 10mkm par an (et quasi exclusivement sur autoroute), je me demande si je ne devrais pas attendre un peu, par exemple dans les 150mkm.Preneur de vos retours d'expérience.
Sur une boîte comme ça si tu y tiens il faut vidanger environ tous les 10ans ou 150.000km, le premier atteint. Autrement quand elle va commencer à déconner ce sera trop tard.
Le mieux c'est de prendre l'huile d'origine et d'aller chez un spécialiste boîte automatique qui lui fera la vidange avec la machine adapté, et le plus important: faire une mise a niveau selon les préconisations
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Tu as une raison particulière pour avoir envie de faire ça.
Des soucis, des problèmes ?Si oui, lesquels ?
Si non, pourquoi ?
Non aucun problème, les rapports passent parfaitement bien et sans à coups.
Ajouté après 03min 06s
Tu as une raison particulière pour avoir envie de faire ça.
Des soucis, des problèmes ?Si oui, lesquels ?
Si non, pourquoi ?
As tu fait cette opération pour ta LS600 ?
Si oui, comment as tu choisi le spécialiste ? Ce qui m'ennuie, c'est que tout fonctionne bien, et que je crains la mauvaise manipulation car quoiqu'on en dise, des vidanges de boîte auto de Lexus LS, même les spécialistes ne doivent pas en faire bcp...
Ajouté après 10min 52s
gallinacet a écrit :Bonjour le forum
Bientôt 4 ans en LS460l et toujours aussi ravi de cet engin, j'approche les 120 mkm, et je me pose la question de la vidange de la boîte.
Avez vous déjà réalisé cette opération ?
J'ai lu les mésaventures de certains chez Lexus, je compte aller chez mon spécialiste Toy/Lexus habituel.Ceci étant écrit, une boitauto à 8 rapports, c'est un bel objet complexe (et sans doute très onéreux à remplacer), et je pense aussi que moins on la tripote, moins on risque d'ennuis.
Sur mon ancienne BM, j'avais fait réalisé l'opération à 200mkm, encouragé également par un spécialiste BM (la succursale BMW ne voulant pas entendre parler de vidange, lubrification à vie, etc).
Bref, comme je roule dans les 10mkm par an (et quasi exclusivement sur autoroute), je me demande si je ne devrais pas attendre un peu, par exemple dans les 150mkm.Preneur de vos retours d'expérience.
Sur une boîte comme ça si tu y tiens il faut vidanger environ tous les 10ans ou 150.000km, le premier atteint. Autrement quand elle va commencer à déconner ce sera trop tard.
Le mieux c'est de prendre l'huile d'origine et d'aller chez un spécialiste boîte automatique qui lui fera la vidange avec la machine adapté, et le plus important: faire une mise a niveau selon les préconisations
Oui tu as sans doute raison. Concrètement, as tu déjà fait faire cette opération sur ta GS ? Si oui, comment as tu choisi le spécialiste ? La manipulation n'a pas l'air très simple, pas évident de trouver celui qui saura la réaliser... D'autant que des boîtes auto à 8 vitesses de LS ça court pas les rues, donc même les spécialistes ne doivent pas en faire souvent... Idéalement, il faudrait en trouver un qui a déjà fait cette opération sur ce type de véhicule.
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La boîte de vitesses de la GS 450h n'a rien a voir avec celle des la LS460.
Celle de la LS460 en a des rapports avec des embrayages qui s'usent et qui polluent l'huile + un bloc hydraulique.
Celle de la GS450h c'est une boîte hybride sans rapports, avec deux moteurs électriques à l'intérieur + quelques engrenages.
J'ai fait la vidange de la boîte moi même il y a 2 ou 3 ans.
La procédure de vidange et de mise à niveau de la boîte de la LS460 est identique à d'autres boîtes de vitesses japonaises, rien de particulier: on vidange , on remets de l'huile, on fait circuler l'huile et on l'amène à la température de mise à niveau pour laisser écouler le surplus
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Non aucun problème, les rapports passent parfaitement bien et sans à coups.
Ok, donc se méfier de ne pas en créer
As tu fait cette opération pour ta LS600 ?
Sur la LS600h, non, pas fait, et pas l'intention de le faire dans l'immédiat, sauf soucis.
Par contre, sur la SC400, oui, pas eu le choix.
J'en parle ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=26361
Si oui, comment as tu choisi le spécialiste ?
Le spécialiste, ça sera moi, peut être avec l'aide d'une tierce personne, mais que je surveillerai comme le lait sur le feu.
Ce qui m'ennuie, c'est que tout fonctionne bien, et que je crains la mauvaise manipulation car quoiqu'on en dise, des vidanges de boîte auto de Lexus LS, même les spécialistes ne doivent pas en faire bcp...
J'ai discuté avec des "spécialistes", les réponses sont ébouriffantes.
Il te parlent avec des mots compliqués (pour eux), essayent de t'embrouiller, te disent qu'ils vont utiliser un aspirateur universel, que toutes les boîtes sont pareilles, que EUX ils utilisent de l'huile magique utilisée en F1 par BMW, et que si il y a un problème, ben ça ne sera pas de leur faute.
Donc merci, mais non merci.
C'est moi, avec le manuel d'atelier Toyota comme référence. Et peut être un Techstream.
Sur une boîte comme ça si tu y tiens il faut vidanger environ tous les 10ans ou 150.000km, le premier atteint. Autrement quand elle va commencer à déconner ce sera trop tard.
Toyota préconise quoi ?
Précisément ?
Le mieux c'est de prendre l'huile d'origine et d'aller chez un spécialiste boîte automatique qui lui fera la vidange avec la machine adapté, et le plus important: faire une mise a niveau selon les préconisations
Les mots importants.... machine adaptée / selon préconisations
Le lien est en haut, pour (re)voir ce qu'ils considéraient comme "adapté" et comment ils ont "suivi" les préconisations.
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