Merci d'avoir répondu à la demande pour ce modèle prometteur !
Demain, roadshow dans ma région et peut-être commande si le concessionnaire est en mesure de faire une offre qui ne se refuse pas...
La suite dans la section ad hoc !
Ajouté après 13h 50min 04s
Pour info, le manuel multimédia du LBX est déjà dispo sur le site Lexus, peut-être dans une version 100% finalisée, toutefois. A noter, il est daté du 27/11/2023, donc dans 3 semaines !<https://www.lexus.fr/client/manuels-pro … 1-9A870-FR>
Bon téléchargement !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Pour être complet, quelques documents disponibles sur le site Lexus (en plus du Manuel Multimédia du précédent post) :
- le manuel du propriétaire (novembre 2023) <https://www.lexus.fr/client/manuels-pro … 1-9A864-FR>
- la brochure (janvier 2024) <https://www.lexus.fr/content/dam/lexus/ … r-2024.pdf>
Bonne lecture !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci beaucoup jmk6.
Mon CC doit me contacter dès qu'il arrive en essai route, c'est apparemment pour très bientôt
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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La semaine prochaine, c'est la sortie des concessionnaires pour qu'ils fassent eux-mêmes les essais, y compris essais comparatifs avec Audi Q2, Mini Countryman, DS3 et Volvo eX30. Quelque part en Espagne.
Après, ce sera à nous !
Dernière modification par jmk6 (29-01-2024 22:28:45)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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effectivement, mon CC de Toulouse part la semaine prochaine à Sitges, au sud de Barcelone, pour une durée de 3 jours.
Beaucoup d'infos au retour surtout celles concernant toutes ces aides (?) à la conduite
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Je suis étonnée que le lbx rentre en comparaison avec le Q2. Il me semble qu’il est plus petit qu’un Q2
À voir en vrai…
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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effectivement, mon CC de Toulouse part la semaine prochaine à Sitges, au sud de Barcelone, pour une durée de 3 jours.
Beaucoup d'infos au retour surtout celles concernant toutes ces aides (?) à la conduite
J'ai passé un peu de temps sur le "manuel du propriétaire". D'après ce que je comprends, les aides à la conduite sont identiques à celles qu'on trouve sur un NX II de 2024 (ou d'un RX / RZ a priori), avec le DMA (Driver Monitor Assist, en plus par rapport au NX, le même que dans plusieurs autres modèles), et avec le PDA introduit sur le NX 2024 (+ RX / RZ). Toutes les fonctions, avec leurs options et paramètres, sont décrites de manière identique.
On a donc les principales aides suivantes (en abrégé, désolé pour les acronymes) : LDA, LTA, LCA selon les versions, PCS, PKSB, RCD, RTCA, FTCA selon les versions, capteurs de stationnement, RSA, DRCC (y compris régulateur simple ET limiteur, a priori), PDA, SEA, AHL (feux de détresse auto), DMA selon les versions, AHS ou AHB selon les versions. Bonne nouvelle a priori, contrairement à ce que m'avait dit mon concessionnaire, le limiteur de vitesse est bien décrit dans la doc, il devrait donc être présent.
Pour ce qui est de l'alerte de sur-vitesse, la doc décrit exactement la même chose que celle des NX II (on peut choisir alerte visuelle, sonore et visuelle ou rien). Reste à savoir si elle sera activée d'office au démarrage... Ce serait la principale différence. Même le LDA semble rester sans changement, alors qu'il est intégré au LTA sur d'autres modèles 2024 (les UX, par exemple).
Dernière modification par jmk6 (30-01-2024 12:08:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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@elodie : en regardant que les dimensions : il est même plus gros que le Q2 :
Audi Q2 : 4,191m x 1,794m x 1,508m
LBX : 4,19m x 1,825m x 1,545m
Pour l'avoir vu en vrai, lors de la présentation au CC du Cannet, il fait plus imposant en vrai qu'en photo déjà.
@jmk6 : je ne comprend pas trop ta dernière phrase, il aura le LTA et/ou le LDA du coup ?
De toute manière, vu qu'elle a le DRCC, ça veux dire que de base elle doit gérer les sorties de voies.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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... il aura le LTA et/ou le LDA du coup ?
De toute manière, vu qu'elle a le DRCC, ça veux dire que de base elle doit gérer les sorties de voies.
D'après ce que je lis dans la documentation, ce sera identique au NX II, par exemple. C'est à dire qu'il y aura le LDA et le LTA sous forme de 2 fonctions indépendantes :
- LDA : probablement actif par défaut au démarrage (comme depuis le NX II, pour cause de réglementation) mais reste désactivable (ce qui n'est pas le cas dans certains modèles, comme les UX par exemple, ou le LDA est non-désactivable), et indépendant du DRCC,
- LTA : couplé au DRCC, avec son bouton de commande au volant.
Donc, oui, le LBX a l'alerte de sortie de voie ET le maintien dans la voie, dans toutes les versions, et les 2 restent désactivables.
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@elodie : en regardant que les dimensions : il est même plus gros que le Q2 :
Audi Q2 : 4,191m x 1,794m x 1,508m
LBX : 4,19m x 1,825m x 1,545m)
Merci de ces précisions @Rhist.
Je le voyais beaucoup plus petit.
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C'est clair qu'on est habitué à voir la Yaris comme citadine et on ne pense pas forcément que les véhicules grandissent avec le temps.
Dernière modification par omb34 (30-01-2024 16:17:18)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Oui, la prise de taille des voitures deviens quand même effrayante : quand on vois qu'une BMW i5 actuelle est plus grande qu'une serie 7 des années 90, ça n'as plus de sens !
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Bonjour, je vous fais un petit retour car j’ai pu voir la lbx chez ma concession.
Premier ressenti : c’est étriqué. On le sait c’est un SUV urbain mais à titre d’exemple j’ai également une Suzuki Ignis (3m70 de long) et cette dernière est plus habitable au niveau des places arrières… Après elle fait des miracles cette petite voiture au vue de sa taille, je vous le conçois, mais quand même.
Au niveau de la largeur au coudes ce n’est pas fameux non plus. Je dirais pareil que ma ignis (1.69 de large).
Là où évidemment ma petite Suzuki ne fait pas le poids c’est au niveau de la présentation. On est bien dans une lexus. Quand on regarde avec les yeux car si on regarde avec « les mains » ça bouge par-ci par-là, sans appuyer fort. Ma GS de 2012 est loin devant. Donc cette lbx est bien finie mais qu’on ne s’y trompe pas malgré sa jolie présentation, moins bien finie que toute le reste de la gamme Lexus.
Sinon au niveau design extérieur, elle est belle. Je la trouve plus jolie qu’une UX par exemple.
A qui s’adresse pour moi cette voiture ? C’est là que ça se complique pour elle à mon avis.
Une personne qui roule la plupart du temps en ville, seule dans sa voiture, c’est ok. Un couple sans enfants, c’est ok. Avec des enfants en bas âge, je ne la conseillerais pas. Ça va être une galère avec les sièges auto. Même enfant avec réhausseur, ça ne va pas être pratique. Donc si vous avez des enfants de plus 10 ans, ça serait plus facile au niveau places arrière à mon avis. Mais bon après il y aura la poussée de croissance qui va arriver et ça sera une autre histoire… Évidemment je dis tout cela pour être à l’aise. Mais on peut s’en accommoder en étant au fait qu’il faudra se contorsionner, ou faire un peu de tetris, pour que toute sa jolie famille soit à bord.
Je reste malgré tout encore intéressé par cette voiture car je roule seul 90% du tps. Mais là où j’étais sûr à 100% de la prendre avant de l’avoir vu en vrai, maintenant j’hésite à cause des 10% de trajets que je pourrais faire en famille à son bord.
Et mesquinerie de la part de lexus japon qui nous livre en direct à l’île de la réunion, malgré la finition la plus haut de gamme disponible sur l’île, à plus de 47000€, ils nous ont enlevé les prises usb a l’arrière et dans l’espace sous la planche de bord…
xYz
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Merci @anduril974
Je suis passée hier devant la concession de Rouen, pour voir si ils avaient ce fameux lbx - qui ne me plait absolument pas de ligne au 1er abord, je le trouve beaucoup trop rond et pas en harmonie avec les lignes Lexus (enfin sur le poster géant de la concession de Rouen..enfin si on peut appeler ça une concession mais c’est un autre débat).
Mais je suis quand même curieuse de le voir en vrai, histoire de me faire mon avis mais ici il se fait attendre.
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Pour l'avoir vu en vrai : je ne rejoint pas forcément @anduril974 sur tous les points mais je le rejoint sur la majorité.
Voila mon retour sur le modèle :
- Le modèle que j'avais vu à la concession de Cannes n'avait pas de problèmes de mouvement de mobilier ça respirait la qualité et la présentation était bonne.
- Cependant des matériaux moins nobles que dans les autres modèles : pas de bois, des plastiques moussés mais aussi des plastiques durs à des endroits ou on aurait aimé que non. Par contre du metal par endroit rendant le rendu quand même plus qualitatif que la coucurrence.
- Des places arrières anecdotiques : en utilisations standard, même feu ma Clio avait plus de places à l'arrière ! C'est LE gros point noir du modèle.
- Un coffre vraiment plus spacieux qu'un UX ou qu'une CT : c'est incroyablement logeable comparé à ses modèles de Lexus. Petit point marrant : le subwoofer est sur l'ouverture du coffre et non dans le coffre sur une paroi.
- Les places avants étaient bien plus confortable que les UX de prêt que j'ai pu avoir lorsque je laissais ma voiture en entretien.
- Le compte tour avait ENFIN l'air d'être à jour pour 2024 : le graphisme ne faisait pas désuet.
- Le modèle d'expo avait bien des prises à l'arrière, mais bon, vu qu'un ado aurait du mal à y mettre ses jambes, ça me parait pas forcément nécessaire.
Si la consommation suis les annonces, le coffre peu aider à faire des trajets en famille, mais les places arrières risques d'être un frein. Donc clairement je trouve certains choix étonnant.
@elodie : la voire en vraie et pas en photo peux aider : je trouve qu'elle donne une impression plus "posée" en vrai qu'en photo ou on a vraiment l'impression de voire une toute petite voiture. Alors qu'en vrai, elle fait quand même plus statutaire, et on remarque des lignes qu'on ignore un peu en photo.
Lexus ES300h Luxe 2023
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C’est vrai que je me suis attardé sur les défauts mais elle a quand même plus de qualités. Mais ce défaut de place à l’arrière est assez important pour vous faire changer de modèle… Le coffre est bien c’est vrai mais j’aurais largement préféré qu’il soit moins grand à l’avantage de l’espace arrière. Je pense que lexus c’est tellement pris de critiques avec le coffre de l’UX, qu’ils ont fait l’inverse sur la LBX. Le juste milieu n’a pas été trouvé…D’ailleurs chez nous on a que deux finitions : une de base et une quasiment full options (mais que deux prises usb lol) avec notamment le mark Levinson et les caméras 360. Et cette finition haut de gamme est exclusivement vendue en e-four! Donc le coffre est plus petit mais il reste logeable et pratique. Juste moins profond mais du coup sièges rabattus on a un plancher quasi plat.
Je vais du coup vous faire un retour sur le ML: c’est très bon. C’est vraiment une option à avoir. Il est meilleur sur le LBX que sur l’UX, à mes oreilles.
Pour les caméras, la qualité est correcte mais peu mieux faire. J’ai essayé récemment la geometry C du chinois Geely et leur système de caméras 360 est meilleur.
Les écrans eux ne souffrent d’aucuns reproches.
Les sièges confortables rien à dire (bien moins que ma GS quand même ?)
Le chargeur à induction attention, un iPhone pro max (avec coque de protection standard) ne rentre pas à l’horizontal, du coup il dépasse en position perpendiculaire à la planche de bord et forcément il risque de ballotter dans les virages.
Je repars voir la voiture lors d’une cession de vente privée demain. Si vous voulez que je regarde quelque chose pour vous, dites moi.
xYz
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Voilà, essai routier effectué cet après-midi, 1 heure sur autoroute, voies rapides et ville, 3 adultes à bord. Une version Cool 2 roues motrices, toutes options. Ci-après mes impressions (avec le NX comme référence) combinées à celles de ma femme, qui en sera la conductrice principale, centrées sur la conduite (voir précédents commentaires sur les impression en statique).
Première interrogation et réponse flagrante d'emblée, le LBX n'a rien à voir avec le Yaris Cross ! Ce qui m'a frappé immédiatement, c'est la bonne insonorisation et l'absence de vibration du 3 cylindres, vraiment excellent. Question agrément de conduite, le LBX est très agréable et efficace en ville et à vitesses modérées, mais se montre moins à l'aise pour les reprises à partir de 120km/h, probablement son principal point faible. A priori, son domaine de conduite principal, ce sont les trajets locaux ou urbains et là, rien à dire, c'est excellent. Ce qui est très bien réglé, et qui fait une vraie différence par rapport à plusieurs modèles hybrides que j'ai essayés, c'est la présence franchement appuyée de la partie électrique du système à vitesse basse et modérée qui empêche le moteur thermique de monter immédiatement dans les tours tout en offrant une réponse dynamique.
Deuxième question, qu'en est-il du système multimédia et du LSS+3.0 ? Et bien c'est simple, c'est copié collé pour les fonctions déjà existantes sur mon NX450h+ de 2022, + de nouvelles fonctions, comme le PDA, la conduite prédictive, le DMA et quelques paramètres nouveaux pour les aides à la conduite (présentes aussi sur les RX et les NX 2024, si je ne me trompe), ce qui confirme mon commentaire ci-dessus suite à la lecture du manuel du conducteur. Passer du NX au LBX est un jeu d'enfant et la prise en mains est immédiate malgré la complexité du système. Je confirme, hélas, que l'alarme de sur-vitesse s'active automatiquement à chaque démarrage, idem pour le LDA (dont l'action a été visiblement améliorée) et 1 ou 2 autres. Je n'ai pas tout passé en revue à 100% pour vérifier les statuts, mais il y a davantage d'automatismes activés d'office, suivant l'évolution des réglementations... 2 points de détail : il y a bien le limiteur de vitesse, fonction oubliée au départ dans les brochures et autres contenus marketing. Et le chargeur par induction a marché sans problème avec nos 2 Samsung S21 Ultra et FE.
Troisième point que je souhaitais regarder particulièrement, le nouveau tableau de bord 12,3". Là, c'est moins évident car la plupart des affichages sont nouveaux. Seules les diverses icônes sont identiques, ainsi que leurs couleurs (alarmes, indicateurs, aides à la conduite, lecture des panneaux, etc...). A part ça, les diverses options de cadrans et les informations de conduite ainsi que les commandes pour les configurer sont nouvelles, du coup, je n'ai pas eu assez de temps pour tout explorer et comprendre. Il faut certainement prévoir une courbe d'apprentissage sur ce point. Au final, ce nouveau TdB est très design et bien lisible, il démontre l'avancée que Lexus propose, mais il nécessite d'y consacrer un peu de temps pour bien le maîtriser.
Autre point positif, la taille du coffre est généreuse et bien logeable, selon ma femme (c'est elle la juge de paix sur ce point). En tout cas, bien plus généreuse et plus cubique que celle d'un UX, il y en avait un juste à côté pour comparer, il n'y a pas photo. Pour les places arrières, je mettrais vraiment un bémol à quelques critiques ci-dessus. Je les ai trouvées confortables, avec un espace tout à fait décent, une position un peu haute et des assises légèrement creusées et inclinées vers l'arrière que j'ai trouvées très agréables. De mon point de vue, c'est largement assez bien pour des trajets courts du quotidien - avis assez subjectif qui dépend de facteurs divers et variés.
S'il en était besoin, je suis complètement rassuré et ma femme encore plus impatiente !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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merci jmk6 pour ce compte rendu détaillé et finalement beaucoup plus positif que tous les essais
des journalistes qui restent ancrés dans leurs poncifs pointant systématiquement le bruit de "mobylette"
et du manque de puissance du moteur.
Rien de tel qu'un essai objectif (?)
Le CC de Toulouse doit le recevoir cette semaine, m'a til dit jeudi dernier. Ainsi, un autre avis en situation viendra
compléter le tien
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Rien de tel qu'un essai objectif (?)
Ah oui bien sûr, purement objectif. Je dirais même plus, totalement objectif !
Mais deux avis valent mieux qu'un, impatient de lire le tien !
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Merci jmk6 pour ce retour d'essai.
La version Cool que vous avez essayé est une finition haute type sport (hors celle lancement), j'espère de mon côté pouvoir voir la version version équivalent en relax (intérieur qui semblerait plus cossu).
Question, je ne vois pas dans le configurateur le ML sur aucune des 5 finitions, est-ce une option possible ?
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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le CC de Toulouse a reçu deux LBX en finition relax que j'essaierai la semaine prochaine.
Ma première impression, ainsi que celle de mon épouse, est la vision d'un intérieur trés cossu
intérieurement et d'une belle auto extérieurement en la comparant, tout bêtement a sa voisine de Toyota.
J'ai pû discuter longuement avec le service commercial et technique qui l'on essayée à Sitges (Espagne), avec
en comparatif, une Audi Q2, une DS3 et une autre dont je ne me souviens plus la marque.
Je connais le parcours emprunté qui est fourni en virages plus ou moins prononcés, en descente et montée et étroite.
Tous sont revenus enchantés de ce comparatif et de l'auto. Heureusement d'ailleurs.
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Question, je ne vois pas dans le configurateur le ML sur aucune des 5 finitions, est-ce une option possible ?
Oui, il y a bien un système ML (à 13 haut-parleurs) dans la version Cool que nous avions essayée. Il est disponible en option sur Relax et Cool, mais pas disponible sur les autres versions.
Pour vérifier les équipements et options, en attendant le configurateur en ligne, il faut consulter la brochure ici : https://www.lexus.fr/content/dam/lexus/ … r-2024.pdf
Ajouté après 05min 52s
... qui l'ont essayée à Sitges (Espagne), avec en comparatif, une Audi Q2, une DS3 et une autre dont je ne me souviens plus la marque.
Lexus positionne le LBX en concurrence avec les Audi Q2, Mini Countryman, DS3, Volvo eX30. A priori, ces 4 modèles étaient à l'essai lors du rassemblement des concessionnaires en Espagne, dont ils sont tous revenus remontés à bloc, excités comme des puces, apparemment !
Dernière modification par jmk6 (10-03-2024 09:52:45)
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Hello jmk6,
Ok vu à la page 48 de la brochure que vous aviez partagée il y a quelques jours.
Savez-vous le montant de l'option car pas d'info sur le tarif dans la brochure ?
Est-il "détailable" car je vois qu'il serait dans un Pack Advanced dont certains trucs ne m'intéressent que moyennement.
J'adore l'intérieur cuir blanc de la finition Elegant mais il n'est pas disponible sur la finition Relax
Dernière modification par Marcus (10-03-2024 19:03:33)
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Hello jmk6,
Ok vu à la page 48 de la brochure que vous aviez partagée il y a quelques jours.
Savez-vous le montant de l'option car pas d'info sur le tarif dans la brochure ?
Est-il "détailable" car je vois qu'il serait dans un Pack Advanced dont certains trucs ne m'intéressent que moyennement.J'adore l'intérieur cuir blanc de la finition Elegant mais il n'est pas disponible sur la finition Relax
Pour ce qui est des prix, il faut aller en concession pour confirmer. Je dispose des tarifs de lancement (ceux qui ont été appliqués lorsque j'avais passé commande fin 2023), mais il est probable qu'il aient augmenté en 2024.
Le ML est dans le "Pack Advanced" au tarif de lancement de 3400€, seulement disponible sur Relax et Cool. Comme c'est souvent le cas chez Lexus, le pack n'est pas détaillable et inclut, en plus du ML, la caméra 360°, le HUD, le LCA, l'avertisseur de circulation avant et le stationnement automatique et à distance.
C'est vrai que les finitions sont exclusives selon les versions... De notre côté, c'est l'inverse : nous aurions préféré l'intérieur Sienna, mais disponible seulement sur Relax. Alors on a opté pour Taupe, seulement disponible sur Elegant.
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Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour,
Je suis passé aujourd'hui à la concession de Villiers sur Marne pour tester le confort d'assise des UX et NX en vue du remplacement de ma IS Executive et, finalement, c'est la LBX qui m'a séduit le plus, dans sa configuration Cool je crois avec le Pack Advanced enfin avec toutes les options possibles, notamment le ML auquel je suis habitué dans mon véhicule actuel.
J'ai pu faire un bef essai et au premier abord : c'est bien une Lexus en terme de qualité, d'insonorisation ! la souplesse de ce petit 3 cylindres est étonnante ( rien à voir avec la Yaris 2018 de ma compagne!). Le coffre serait tout à fait suffisant pour nous deux.
Comme il l'a été dit je crois que la majorité des équipements du NX ont été intégrés dans cette voiture.
Il y a même la fonction de parking automatique, que je n'ai pas testé :-)
Alors, le prix...oui, pour bénéficier des configurations les plus haut de gamme....cela a un coût et Lexus espère faire plus de 50% de ses ventes dans ce créneau, en visant davantage une clientèle féminine.
Par contre la proposition de reprise de mon véhicule est tellement ridicule que c'est un vrai frein au changement ! Même le jeune commercial très sympathique qui m'a reçu en a été choqué.
A suivre....
Ex BMW E92 330D Pack Sport
Ex Toyota Prius III
LEXUS CT200H PASSION 2012 avec TO et ACS/PCS
LEXUS IS 300H Executive
Et...beaucoup de voitures (45) de la 2CV Citroen à la Porsche Carrera
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