Lexus s'apprête à dévoiler le nouveau LBX. A priori, un petit frère du UX, peut-être sur base de Yaris Cross, suivant les premières hypothèses qui avaient commencé à circuler il y a 1 ou 2 ans déjà ?... A priori une version électrique en tout cas.
https://media.lexus.fr/lexus-devoilera- … juin-2023/
Dernière modification par jmk6 (22-05-2023 17:36:27)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour,
Une information intéressante qui est passée hier, la yaris passe de 116Cv à 130Cv par retouche de la partie électrique, la partie thermique semblant rester identique.
Quand le LBX va être annoncé, s'il est bien sur le segment des B-SUV et qu'il reprend la plateforme probable de la Toyota Yaris Cross d'après les visuels incomplets, et qu'il existe en hybride simple, il devrait reprendre la même partie électrique/moteur, donc on pourrait tabler sur au minimum 130Cv.
Habituellement Lexus met quelques chevaux de plus, exemple Rav4 prime 306Cv, NX 450h+ 309Cv, le LBX pourrait faire 133, 135cv ?
En tout cas j'ai préparé "psychologiquement" madame pour aller essayer le LBX car elle aime le confort de notre NX, et la Yaris Cross est certes une très bonne auto dont on ne regrette pas une seconde l'achat, mais on se dit que les petites améliorations amenés par Lexus sur une Yaris Cross ne nous laisseraient pas indifférents.
Peut-être un futur couple de Lexus à la maison, mais il va falloir travailler madame au corps
Hâte de voir le 05/06 le communiqué officiel pour tout découvrir sur ce LBX.
S'il s'agit d'un véhicule 100% électrique je passe mon tour.
Dernière modification par Marcus (31-05-2023 23:33:16)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Sur l'Argus le LBX est annoncé comme 100% électrique.
Hors ligne
On verra le 5.06
Je mettrai quand même un billet sur un hybride simple aussi (un peu comme pour l'UX )
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
On verra le 5.06
Je mettrai quand même un billet sur un hybride simple aussi (un peu comme pour l'UX )
Je l'espère également
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Hors ligne
Il semblerait qu'une version full hybride devrait voir le jour à côté du modèle électrique.
Hors ligne
Hors ligne
Plus qu'à attendre je crois lundi à 8h le communiqué de presse officiel.
C'est potentiellement un véhicule en hybride qui pourrait connaître à mon avis un certain succès commercial se positionnant dans une catégorie très en vogue le segment des b-suv.
Un encombrement assez réduit, avec un coffre tout à fait correct, il y a juste les places arrières et l'angle limité d'ouverture des portes arrière qui dénote (sauf si ce point a été corrigé).
Reste à voir si c'est la même plateforme que la Yaris Cross et que des progrès d'insonorisation significatifs seront faits en particulier sur les bruits d'air autour des rétros avant sur autoroute voir sur nationale.
Sur le visuel, il semblait que la position, la forme du rétroviseur et du déflecteur dans la vitre ne changent pas.
Cependant connaissant Lexus, j'imagine bien la présence abondante de joints d'étanchéité supplémentaires, peut-être l'adoption de vitrages acoustiques à l'avant, et éventuellement de l'isolation phonique dans les portes avant. Il n'y a qu'à voir la différence de traitement sur les bruits aéros entre le RAV4 et le NX.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Je reviens juste d'une petite soirée Lexus : confirmation que le LBX sera disponible en version hybride, sur plate-forme type Yaris Cross. Exactement ce que beaucoup de clients européens attendent !
Dernière modification par jmk6 (03-06-2023 07:47:04)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci jmk6, excellente nouvelle.
Plus qu'à avoir les specs mécaniques précises, les différentes finitions et le positionnement tarifaire.
Sachant que son équivalent en finition haute et e-AWD chez Toyota arrive à 34k€.
On doit pouvoir tabler sur un petit 10k€ de plus côté Lexus à iso équipement je pense ?
Dernière modification par Marcus (03-06-2023 00:29:25)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
J'imagine bien 5 à 10k de plus à équipement équivalent
Hors ligne
Et le voici en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QojcB1SOswc
Comme je m'y attendais la même plateforme que la Yaris Cross avec le nouveau groupe annoncé pour la Yaris et quelques chevaux de plus, je tablais sur 133-135Cv finalement c'est 136Cv. L'intérieur a l'air bien fini et la dalle tactile positionnée un peu à la "Tesla".
Et au niveau tarif ce sera effectivement comme plus ou moins attendu dans les 10k€ de plus, finition haute à 45k€ vs 34-35k€ pour le yaris cross full en e-AWD.
Au niveau du pilier A en particulier le design du rétro et de la vitre de custode devrait peut-être réduire les bruits d'air vs le yaris cross (à voir lors d'un essai sur voie rapide).
En tout cas je vois mal Lexus laissant passer autant de bruit d'air dans cette zone spécifique que Toyota.
Pas d'autre groupe motopropulseur et pas de version EV.
J'attends l'invitation de lancement de ma concession, à voir en vrai.
Dernière modification par Marcus (05-06-2023 07:53:57)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Ma femme l'adore déjà !!!
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ma femme l'adore déjà !!!
Les passagers arrière beaucoup moins !!
Le siège conducteur qui colle la banquette arrière....
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
L'implantation siège / banquette arrière doit être la même entre la Yaris Cross et le LBX.
Faisant 1.80m derrière moi un passage de 1.70m doit bien caller son dos sur le siège pour ne pas avoir les genoux dans le siège avant (en clair pas avachi en mode "adolescent scoliosé" avec les fesses sur le bord de la banquette et les déformations du cuir ou tissu qui vont avec sur la tête de l'assise, ce qui me fait râler sur le NX...).
Il manque quand même de 3 à 5 cm de longueur à l'arrière pour qu'un passage adulte derrière un conducteur d'1m80 ou plus trouve ses aises.
Si la banquette arrière a été un peu plus creusé au niveau du dossier, on pourrait peut-être gagner un peu d'espace entre les sièges avant et arrière.
Il va falloir sortir le mètre quand elle sera en concession pour voir si Lexus a trouvé une astuce ou si c'est exactement les mêmes dimensions avant / arrière.
Je ne l'ai pas encore montré à ma femme, c'est prévu ce soir, mais je sens qu'elle devrait adorer le look et la montée en gamme à l'intérieur avec les petites attentions Lexus qui vont bien
Dernière modification par Marcus (05-06-2023 10:38:50)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
https://www.caradisiac.com/presentation … 202709.htm
Dernière modification par Jules3189 (05-06-2023 11:05:18)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ouais ... 45 / 47.000€ pour une citadine en finition haut de gamme... ça pique énormément ... L'avenir nous dira s'il aura un succès commercial... Perso j'en doute.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le design intérieur me plait je trouve la tablette bien intégrée bien mieux que sur le NX 2022, néanmoins l'extérieur est pour moi trop sage on s'éloigne de l'identité Lexus.
Et le trois cylindres non merci.. Quelle idée cette motorisation pfff !!
Datsun - Alfasud ti 1.5 - Giulietta 1.6 - Renault19 - Mercedes 250d - VW Golf TD - Honda Accord 2.2icdti - BMW X3 2l - CT200h - UX 250h F-Sport
Hors ligne
Ouais ... 45 / 47.000€ pour une citadine en finition haut de gamme... ça pique énormément ... L'avenir nous dira s'il aura un succès commercial... Perso j'en doute.
En entrée de gamme vers 34k, et en full 45/47k, ce n'est pas si déconnant que ça, sachant qu'en 2011, quand la CT était sortie, les prix étaient compris entre 30k et 43k pour le haut de gamme.
Hors ligne
jmk6 a écrit :Ma femme l'adore déjà !!!
Les passagers arrière beaucoup moins !!
Avec des critères de RX, je suis d'accord !
Mais ici, on change d'univers. A l'arrière, je vois plutôt les enfants qu'on emmène au tennis le mercredi ou à l'anniversaire du copain. En revanche, je vois moins des adultes faire un voyage de 500km, c'est sûr !
Dernière modification par jmk6 (05-06-2023 17:59:04)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Si j'ai bien compris, le moteur thermique n'a pas évolué et fait toujours 92ch mais c'est le nouveau type de batterie qui permet d'élever la puissance cumulée à 136ch.
Hors ligne
Si j'ai bien compris, le moteur thermique n'a pas évolué et fait toujours 92ch mais c'est le nouveau type de batterie qui permet d'élever la puissance cumulée à 136ch.
En fait, 92ch, c'est la puissance du thermique du Yaris Cross actuel. Mais le LBX reprend la motorisation de la dernière Yaris de 130ch, avec un thermique de 100ch. La partie électrique est optimisée, faisant passer la puissance combinée à 136ch.
Si j'ai bien tout compris !
Dernière modification par jmk6 (05-06-2023 21:29:55)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je viens de lire plusieurs articles sur la nouvelle Yaris 130ch où justement ils disent que seulement la partie électrique a progressé de 14cv pour atteindre les 130ch. Tu as trouvé l'info où pour les 100ch du moteur thermique ?
Hors ligne