37 cm de hauteur.
La prochaine fois que tu vas chez Lexus, prends un métre c'est toujours utile.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
37 cm ce n'est pas beaucoup mais c'est vrai que la soute est bien exploitable
Hors ligne
Des valises samsonite 62 cm tiennent debout car 36 cm et tu peux en mettre 5 !
Il te reste 35 cm pour mettre 2 sacs de voyage de la même marque et les manteaux sur la tablette du coffre. Si tu utilise le "sous-coffre", tu peux y mettre tout le reste.
Si il te manque de la place tu bascules un des é dossiers de la banquette AR.
Ce ne sont pas les dimensions qui compte mais comment tu peux placer des équipements.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je me suis rendu en concession et j'ai pu tester avec mes valises... C'est très bien
J'ai quelques questions encore:
-j'ai testé le luxe 2018 : est ce que le régulateur de vitesse adaptatif marche jusqu'à l'arrêt ?
-le cuir de sièges ma paru un peu usé (pas bien tendu disons) sur le côté d'où on rentre. L'épaule du siège ou on se frotte. Même chose le volant... C'est normal ? Compte tenu de la qualité lexus (..) je m'y attendais pas
Et dernière chose : ils ont aussi un fsport 2019 avec le grand toit ouvrant, 59k km à 4000€ de plus du luxe 2018 (qui a 40000km). Ça vaut le coup à votre avis ?
Dernière modification par plutus (11-12-2021 13:38:14)
Hors ligne
Mets quelques photos !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Hors ligne
Pour ton volant et cuir black Lexus :
http://www.colourlock.fr/dynamic/index/ … 4191&mct=2
Pour le siège, tous les sièges sport ont ce problème dans le temps. Il faut nettoyer ton siège, brosse + microfibre humide + séchage.
Ensuite tu prends un tissu coton blanc et propre, tu le plis en plusieurs épaisseurs et avec un fer vapeur (sans contact), tu passes sur les parties avec les plis du cuir.
Ne pas trop insister et refaire plusieurs passages. Refaire à nouveau plus tard (le temps que le cuir se tende), jusqu'à ce que le résultat te convienne.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je me suis rendu en concession et j'ai pu tester avec mes valises... C'est très bien
J'ai quelques questions encore:
-j'ai testé le luxe 2018 : est ce que le régulateur de vitesse adaptatif marche jusqu'à l'arrêt ?
-le cuir de sièges ma paru un peu usé (pas bien tendu disons) sur le côté d'où on rentre. L'épaule du siège ou on se frotte. Même chose le volant... C'est normal ? Compte tenu de la qualité lexus (..) je m'y attendais pasEt dernière chose : ils ont aussi un fsport 2019 avec le grand toit ouvrant, 59k km à 4000€ de plus du luxe 2018 (qui a 40000km). Ça vaut le coup à votre avis ?
Si c'est comme sur l'IS, le régul. se désactive (bip sonore) vers 40 km/h, il me semble. Sur mon ex Q50, il allait jusqu'à l'arrêt (un stop par exemple), et la voiture redémarrait. Pas chez Lexus.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est quelle concession au fait le F-sport ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Chambery le f sport..mais les sièges sont abîmés, même à l'arrière
Sur ld catalogue lexus 2018 on indique que le régulateur fonctionne jusqu'à l'arrêt mais en essayant j'ai eu un message comme quoi le régulateur ne fonctionne pas au dessous de.... 50?70? Puis je ne sais pas si c'est un réglage ou autre
Hors ligne
Si c'est comme sur l'IS, le régul. se désactive (bip sonore) vers 40 km/h, il me semble. Sur mon ex Q50, il allait jusqu'à l'arrêt (un stop par exemple), et la voiture redémarrait. Pas chez Lexus.
Si chez Lexus, sur certains modèles, il y a le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt avec redémarrage auto. Ainsi que la régulation au-delà de 130km/h, jusqu'à 250km/h.
Ajouté après 01min 06s
Chambery le f sport..mais les sièges sont abîmés, même à l'arrière
Sur ld catalogue lexus 2018 on indique que le régulateur fonctionne jusqu'à l'arrêt mais en essayant j'ai eu un message comme quoi le régulateur ne fonctionne pas au dessous de.... 50?70? Puis je ne sais pas si c'est un réglage ou autre
Ce que tu as pu avoir, c'est que l'enclenchement du régulateur ne se fait pas en dessous de 40km/h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si chez Lexus, sur certains modèles, il y a le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt avec redémarrage auto. Ainsi que la régulation au-delà de 130km/h, jusqu'à 250km/h.
Pas sur l'IS, c'est dommage, je trouvais ça pratique, surtout dans les bouchons.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je suis en train de chercher des infos concernant le régulateur de vitesse.. Pas évident car il n'est pas clair ce qui change d'un model year à l'autre...
Ajouté après 48min 15s
J'ai trouvé... Le DRCC permet une régulation jusqu'à l'arrêt, le ACC non.. bien évidemment je ne me souviens plusLe DRCC a été introduit en 2019 (my2019 ou 01.01.2019?!)
Dernière modification par plutus (11-12-2021 22:22:44)
Hors ligne
Sur le mien (executive de 2014) le régulateur fonctionne jusqu'à l'arrêt si le véhicule qui te précède reste dans l'axe la voiture (en ville ou dans les bouchons par exemple). Une fois arrêtée, la voiture signale un mouvement du véhicule précédent (message au tableau de bord) et redémarre si l'arrêt a été bref, ou bien demande d'accélérer si il a été plus prolongé. Par contre, il se débraye (bip et message) si le véhicule précédent sort de ton axe (à l'entrée sur un rond-point par exemple) quelle que soit la vitesse (en dessous de 47km/h bien sur !).
Je trouve personnellement que c'est très bien fichu (ça n'engage que moi !).
Ex: Yaris essence 2000, encore Yaris D4D 2007.
Ex: CT 200h F-Sport 2014 (2 mois)
Ex: NX 300h F-Sport 04/2015, rouge métallisé
=> NX300h Executive 11/2014, gris mercure métalisé.
Hors ligne
Et dans l'ODB c'est indiqué comme ACC ou DRCC ?
J'ai trouvé l'info sur les brochures 2018 et 2019...si tu me dit que le modèle 2014 a la fonctionnalité avancé.. J'y comprends plus rien
Dernière modification par plutus (12-12-2021 00:24:44)
Hors ligne
Même remarque que Candiphae, sur mon NX 300h Executive de 2014, le ACC (Automatic Cruise Control) fonctionne jusqu'à l’arrêt complet, tant qu'un véhicule est détecté devant.
Pas de DRCC à ma connaissance sur ma version.
Hors ligne
J'ai eu l'occasion de tester un nx avec ACC... Le véhicule effettivament s'arrête mais le ACC se désactive et il faut repartir à plus de 45 pour le réactiver. Autrement dit, dans les bouchons il n'est pas utilisable
Hors ligne
Lorsque j'ai acheté mon NX300h fin 2018 (MY 2019), je me souviens que le régulateur de vitesse jusqu'à l'arrêt avec redémarrage (donc, OK dans les embouteillages) était une fonction nouvellement généralisée à toutes les versions de NX. Cette fonction a fait partie d'une nouvelle version du Lexus Safety System +, la 2.0, installée sur les NX à partir des MY 2019 si je me souviens bien. On vient de passer au LSS+ 3.0, inauguré sur les NX nouvelle génération (MY 2022).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Le modèle que j'ai essayé date de juillet 2019, livré en concession (apparemment..) en février 2019. Donc c'est probablement un de derniers avec le système 1.0. C'est bien dommage...
Hors ligne
Autrement pour avoir une occasion avec ce système il faut prendre une LS, même de 2013.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
du coup j'en suis arrivé à la conclusion que si je "dois" prendre une NX, autant prendre une version avec le LSS+2.0...je vais donc suivre les occasions qui vont se presenter sur le marché. C'est juste dommage car en fin d'année il y avait des "promos" (mais je suis persuadé que au 1e Janvier les prix vont baisser car les voitures auront toutes un an de plus..)
Je souligne aussi que Toyota/Lexus propose désormais une assurance bumper-to-bumper de 3ans sur les modèles en occaz...c'est vraiment top
Dernière modification par plutus (16-12-2021 08:41:13)
Hors ligne
Tu auras ton NX au calendes grecques !
Sans être désagréable, certains ont cherché des équipements spécifiques dans le détails et cherchent encore leur NX. Des modéles au top des sélections sont passés et ils ont regretté de ne pas avoir fait le choix de les acquérir.
Le LSS+2.0 ou autres sont tellement tentant qu'une fois au volant, la première action consiste à les ... désactiver !
Si tu vois un NX qui te plait, prends le !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Sur mon NX de 10/2018 régulateur jusqu'à l'arrêt et il suffit juste d'actionner la manette du régulateur pour que la voiture redémarre.
@jules3189 à quel prix étaient ces occaz ? Je réfléchis pour remplacer le mien qui est un luxe de 30 000 km
Hors ligne
Et la hauteur ?
Je ne trouve pas non plus la faille de la soute (en cm)
plus petit qu'une faille en tout cas
Dernière modification par cal78 (17-12-2021 11:12:19)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Sur mon NX de 10/2018 régulateur jusqu'à l'arrêt et il suffit juste d'actionner la manette du régulateur pour que la voiture redémarre.
@jules3189 à quel prix étaient ces occaz ? Je réfléchis pour remplacer le mien qui est un luxe de 30 000 km
Dans ce cas l'ODB devrait avoir le systeme LTA (Lane Tracing Assist) en plus du LDA (Lane Departure Alert)
Justement la brochure 2019 affiche le nouveau systeme...donc je ne comprends pas pourquoi un modèle de Juillet 19 a encore le vieux LSS+
Pour l'utilité de ces systeme, je les ai dans une Subaru et je m'en passe pas...
Et pour le prix, c'était une version Luxe, 34000km, 35000€ (avec 3 ans de garantie occasion certifiée Lexus)
Hors ligne