Pages : 1
Salut à tous les RXistes ,
Ma Baleine de 315000 kilomètres me fait des soucies .
Le matin à froid elle démarre sur 4 ou 5 cylindres , ça vibre , ça fait du bruit .....
Puis au bout de 3 à 4 minutes les 6 arrivent
Je peux partir loin , plusieurs centaines de km tout est OK !!!
Et là je retrouve l'onctuosité du V6 ...un régal !!!
En fait il faut qu'elle chauffe ces 3 à 4 mn ...
En branchant l'ELM327 je constate les codes erreur P0171 et P0174 !!!
mélange trop pauvre ? ...mais alors ça ne dure pas car je peux rouler toute la journée et elle va très bien fonctionner .
Quoi faire ???
Les bougies ont été remplacées et le MAF nettoyé soigneusement .
Je suis preneur de toutes les idées.
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Salut à tous les RXistes ,
Ma Baleine de 315000 kilomètres me fait des soucies .
Le matin à froid elle démarre sur 4 ou 5 cylindres , ça vibre , ça fait du bruit .....
Puis au bout de 3 à 4 minutes les 6 arrivent
Je peux partir loin , plusieurs centaines de km tout est OK !!!
Et là je retrouve l'onctuosité du V6 ...un régal !!!
En fait il faut qu'elle chauffe ces 3 à 4 mn ...
En branchant l'ELM327 je constate les codes erreur P0171 et P0174 !!!
mélange trop pauvre ? ...mais alors ça ne dure pas car je peux rouler toute la journée et elle va très bien fonctionner .
Quoi faire ???
Les bougies ont été remplacées et le MAF nettoyé soigneusement .Je suis preneur de toutes les idées.
Parfois les codes P0171 et P0174 qui indiquent un mélange trop pauvre, veulent plutôt dire mauvaise combustion ou combustion incomplète...
Si les LFTT et STFT sont corrects ( +ou- 10% ) en roulage et le problème ne se produit lors du démarrage, ce serait plutôt une fuite de LDR au niveau du joint de culasse
Hors ligne
Alors ....pour répondre précisément à tous :
Oui j'ai pas mal roulé à l'ethanol
Oui elle me mange un verre de Ldr pour 1000 km
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
C'est donc sûrement une fuite de LDR qui part dans les cylindres = joint de culasse HS...et ça semble une fragilité de ce moteur et pas en lien avec le E85.
Si c'est ça c'est a réparer au plus vite... car le liquide n'etant pas compressible il arrive un moment ou le moteur casse au démarrage
Dernière modification par RichardP (12-10-2021 15:16:46)
Hors ligne
Bon .... J'ai 270.000km et mon RX boit de l'Ethanol depuis 150.000km
Je vais surveiller mon LDR .... mais pour l'instant aucun signe : pas de conso de LDR et pas de mauvais démarrages ou si .. par grand froid (c'est relatif j'habite à coté de Montpellier) mon RX boite pendant quelques secondes mais E85 à 100%
Comment est venu et quand ta conso de LDR ? Et tu t'en ai aperçu comment ???
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Petite chauffe en montagne l'été dernier ....sans aller dans le rouge .....l'aiguille qui monte anormalement....alors je vérifie vite mon niveau de ldr....et là surprise !!! Il en manquait un bon litre !!! Alors que ça faisait honnêtement un bout de temps que je n'avais pas fais les niveaux....alors depuis je regarde scrupuleusement....mais le démarrage un peu difficile elle me le faisait depuis 2 ans.....mais maintenant ça devient vraiment dur dur.....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Le manque de ldr pendant le coup de chaud en montagne a sûrement fragilisé le joint de culasse
Ça sent pas bon...
Quelqu'un a une idée du tarif en concession pour le changer ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Question de néophyte désolé:): comment vérifie t'on le niveau du LDR?
merci
Hors ligne
Il y a un bocal de LdR sous le capot où il y a une ligne min et une ligne maxi et on voit par transparence le niveau.
C'est décrit dans ton manuel utilisateur avec des images...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il y a un bocal de LdR sous le capot où il y a une ligne min et une ligne maxi et on voit par transparence le niveau.
C'est décrit dans ton manuel utilisateur avec des images...
Au temps pour moi merci , pas eu le courage de tout lire le manuel:)
Hors ligne
Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ?
Tu ne regardes jamais l'huile ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ?
Tu ne regardes jamais l'huile ?
En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...
Hors ligne
Chester a écrit :Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ?
Tu ne regardes jamais l'huile ?En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...
Si tu insistes...
Moteur froid et véhicule à plat, de niveau, tu tires la jauge (jaune), tu l'essuies et tu la replonges à fond
Tu la retires et tu regardes le niveau qui doit être entre les 2 repères mini et maxi
Même à l'auto école on apprend ça de nos jours
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
lemanu a écrit :Chester a écrit :Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ?
Tu ne regardes jamais l'huile ?En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...Si tu insistes...
Moteur froid et véhicule à plat, de niveau, tu tires la jauge (jaune), tu l'essuies et tu la replonges à fond
Tu la retires et tu regardes le niveau qui doit être entre les 2 repères mini et maxihttp://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th … _thumb.jpg
Même à l'auto école on apprend ça de nos jours
Ok merci je pensais que c'était différent sur une hybride
Hors ligne
Pas eu de chance sur ce coup là.....je vais la regretter mais ne pouvant faire moi-même la réparation ....pas la place.....je vais être obligé de m'en séparer.....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Elle est vendue à :
Vendezvotrevoiture.fr
Efficace !!! Ils aiment bien les Lexus propres, produit recherché même avec des soucis mécaniques.
Elle va certainement partir en europe de l'est chez quelqu'un qui a une accidentée et qui va recupérer un moteur pour lui mettre .
Et je suis sur le pont de racheter un rx400h de 2009 avec 220000km bien suivie .....difficile de passer à autre chose qu'un V6 quand on y a goûté...
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Pages : 1