ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 12-10-2021 09:34:19

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Démarrage à froid difficile ....

Salut à tous les RXistes ,

Ma Baleine de 315000 kilomètres me fait des soucies .
Le matin à froid elle démarre sur 4 ou 5 cylindres , ça vibre , ça fait du bruit .....  sad
Puis au bout de 3 à 4 minutes les 6 arrivent   smile
Je peux partir loin , plusieurs centaines de km tout est OK !!!
Et là je retrouve l'onctuosité du V6 ...un régal !!!
En fait il faut qu'elle chauffe ces 3 à 4 mn ...
En branchant l'ELM327 je constate les codes erreur P0171 et P0174  !!!
mélange trop pauvre ? ...mais alors ça ne dure pas car je peux rouler toute la journée et elle va très bien fonctionner .
Quoi faire ???
Les bougies ont été remplacées et le MAF nettoyé soigneusement .

Je suis preneur de toutes les idées.


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

#2 12-10-2021 09:36:59

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 920
Site Web

Re : Démarrage à froid difficile ....

Ethanol ?

Hors ligne

#3 12-10-2021 09:50:44

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 508

Re : Démarrage à froid difficile ....

recuperator83 a écrit :

Salut à tous les RXistes ,

Ma Baleine de 315000 kilomètres me fait des soucies .
Le matin à froid elle démarre sur 4 ou 5 cylindres , ça vibre , ça fait du bruit .....  sad
Puis au bout de 3 à 4 minutes les 6 arrivent   smile
Je peux partir loin , plusieurs centaines de km tout est OK !!!
Et là je retrouve l'onctuosité du V6 ...un régal !!!
En fait il faut qu'elle chauffe ces 3 à 4 mn ...
En branchant l'ELM327 je constate les codes erreur P0171 et P0174  !!!
mélange trop pauvre ? ...mais alors ça ne dure pas car je peux rouler toute la journée et elle va très bien fonctionner .
Quoi faire ???
Les bougies ont été remplacées et le MAF nettoyé soigneusement .

Je suis preneur de toutes les idées.

Parfois les codes P0171 et P0174 qui indiquent un mélange trop pauvre, veulent plutôt dire mauvaise combustion ou combustion incomplète...
Si les LFTT et STFT sont corrects ( +ou- 10% ) en roulage et le problème ne se produit lors du démarrage, ce serait plutôt une fuite de LDR au niveau du joint de culasse

Hors ligne

#4 12-10-2021 12:02:00

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Re : Démarrage à froid difficile ....

Alors ....pour répondre précisément à tous :
Oui j'ai pas mal roulé à l'ethanol
Oui elle me mange un verre de Ldr pour 1000 km


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

#5 12-10-2021 15:14:04

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 508

Re : Démarrage à froid difficile ....

C'est donc sûrement une fuite de LDR qui part dans les cylindres = joint de culasse HS...et ça semble une fragilité de ce moteur et pas en lien avec le E85.

Si c'est ça c'est a réparer au plus vite... car le liquide n'etant pas compressible il arrive un moment ou le moteur casse au démarrage

Dernière modification par RichardP (12-10-2021 15:16:46)

Hors ligne

#6 12-10-2021 19:09:35

a610jp
Inscrit
Véhicule : RX450H Luxe 2013
Lieu : Cavalaire sur mer 83 VAR
Inscription : 10-09-2018
Messages : 272

Re : Démarrage à froid difficile ....

Bon ....  J'ai 270.000km et mon RX boit de l'Ethanol depuis 150.000km
Je vais surveiller mon LDR .... mais pour l'instant aucun signe : pas de conso de LDR et pas de mauvais démarrages ou si .. par grand froid (c'est relatif j'habite à coté de Montpellier) mon RX boite pendant quelques secondes mais E85 à 100%

Comment est venu et quand ta conso de LDR ? Et tu t'en ai aperçu comment ???


RX450H Luxe 2013

Hors ligne

#7 12-10-2021 23:59:49

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Re : Démarrage à froid difficile ....

Petite chauffe en montagne l'été dernier ....sans aller dans le rouge .....l'aiguille qui monte anormalement....alors je vérifie vite mon niveau de ldr....et là  surprise !!! Il en manquait un bon litre !!! Alors que ça faisait honnêtement un bout de temps que je n'avais pas fais les niveaux....alors depuis je regarde scrupuleusement....mais le démarrage un peu difficile elle me le faisait depuis 2 ans.....mais maintenant ça devient vraiment dur dur..... mad


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

#8 13-10-2021 10:09:08

Chester
Inscrit
Véhicule : RX400H BE 2009
Inscription : 12-03-2018
Messages : 846

Re : Démarrage à froid difficile ....

Le manque de ldr pendant le coup de chaud en montagne a sûrement fragilisé le joint de culasse  sad
Ça sent pas bon...

Quelqu'un a une idée du tarif en concession pour le changer ?


RX400h Black Edition de mars 2009

Hors ligne

#9 13-10-2021 12:31:35

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : Démarrage à froid difficile ....

Question de néophyte désolé:):  comment vérifie t'on le niveau du LDR?
merci

Hors ligne

#10 13-10-2021 12:36:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 024

Re : Démarrage à froid difficile ....

Il y a un bocal de LdR sous le capot où il y a une ligne min et une ligne maxi et on voit par transparence le niveau.  tongue

C'est décrit dans ton manuel utilisateur avec des images...  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#11 13-10-2021 12:38:32

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : Démarrage à froid difficile ....

Astrix64 a écrit :

Il y a un bocal de LdR sous le capot où il y a une ligne min et une ligne maxi et on voit par transparence le niveau.  tongue

C'est décrit dans ton manuel utilisateur avec des images...  lol

Au temps pour moi merci , pas eu le courage de tout lire le manuel:)

Hors ligne

#12 13-10-2021 13:42:08

Chester
Inscrit
Véhicule : RX400H BE 2009
Inscription : 12-03-2018
Messages : 846

Re : Démarrage à froid difficile ....

Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ? roll
Tu ne regardes jamais l'huile ?  yikes


RX400h Black Edition de mars 2009

Hors ligne

#13 13-10-2021 13:48:07

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : Démarrage à froid difficile ....

Chester a écrit :

Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ? roll
Tu ne regardes jamais l'huile ?  yikes

En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...

Hors ligne

#14 13-10-2021 13:59:53

Chester
Inscrit
Véhicule : RX400H BE 2009
Inscription : 12-03-2018
Messages : 846

Re : Démarrage à froid difficile ....

lemanu a écrit :
Chester a écrit :

Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ? roll
Tu ne regardes jamais l'huile ?  yikes

En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...

Si tu insistes...
Moteur froid et véhicule à plat, de niveau, tu tires la jauge (jaune), tu l'essuies et tu la replonges à fond
Tu la retires et tu regardes le niveau qui doit être entre les 2 repères mini et maxi

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2014/10/28/2014_10_28_19_03_43_post-308-0-98348800-1317378478_thumb.jpg

Même à l'auto école on apprend ça de nos jours


RX400h Black Edition de mars 2009

Hors ligne

#15 13-10-2021 14:01:16

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : Démarrage à froid difficile ....

Chester a écrit :
lemanu a écrit :
Chester a écrit :

Même sans le manuel, ça parait évident de contrôler ses niveaux non ? roll
Tu ne regardes jamais l'huile ?  yikes

En fait finalement oui le LDR je regarde de temps en temps depuis que j'ai changé mon radiateur je pensais qu'il y avait un autre endroit à surveiller
Pour l'huile, je veux bien la marche à suivre...

Si tu insistes...
Moteur froid et véhicule à plat, de niveau, tu tires la jauge (jaune), tu l'essuies et tu la replonges à fond
Tu la retires et tu regardes le niveau qui doit être entre les 2 repères mini et maxi

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th … _thumb.jpg

Même à l'auto école on apprend ça de nos jours

Ok merci je pensais que c'était différent sur une hybride

Hors ligne

#16 14-10-2021 18:35:48

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Re : Démarrage à froid difficile ....

Pas eu de chance sur ce coup là.....je vais la regretter mais ne pouvant faire moi-même la réparation ....pas la place.....je vais être obligé de m'en séparer.....


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

#17 24-10-2021 10:21:01

recuperator83
Inscrit
Véhicule : RX400H Pack President 2008
Lieu : Frejus
Inscription : 09-04-2018
Messages : 87

Re : Démarrage à froid difficile ....

Elle est vendue à :
Vendezvotrevoiture.fr
Efficace !!! Ils aiment bien les Lexus propres,  produit recherché même avec des soucis mécaniques.
Elle va  certainement partir en europe de l'est chez quelqu'un qui a une accidentée et qui va recupérer un moteur pour lui mettre .
Et je suis sur le pont de racheter un rx400h de 2009 avec 220000km bien suivie .....difficile de passer à autre chose qu'un V6 quand on y a goûté...


Triumph Rocket III  et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!

Hors ligne

Pied de page des forums