Je crois que la consommation doit être prise sur un parcours et, remise à zéro dès un nouveau parcours. Pourquoi, parce que sur 400 km d'autoroute tu as une conso moyenne mais si tu ne remets pas à zéro pour les autres parcours non autoroutiers, le calculateur a en mémoire les 400 kms. De ce fait tu verras que cette moyenne ne varie pas car le ratio km / conso reste bloqué sur cette info (400 kms). Ce n'est qu'après de nombreux kilomètres que la moyenne évolue.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Aller Retour : Bordeaux - Font Romeu
75% grosso merdo à 128 km/h GPS
1000 bornes
E95 E10
Bilan sur le parcours: 8.0 l/100
Bizarre, c'est que l'aller sur la partie autoroute j'etais à plus de 8.5L (avant de sortir de l'autoroute)
Ajouté après 01min 13s
Aller Retour : Bordeaux - Font RomeuBilan sur le parcours: 8.0 l/100
Bizarre, c'est que l'aller sur la partie autoroute j’étais à plus de 8.5L (avant de sortir de l'autoroute)
Dernière modification par benbard (01-03-2020 08:27:10)
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Profil du trajet aller différent du retour. Idem pour moi dans la vallée du Rhône, décalage entre vers Lyon ou depuis Lyon.
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En faisant le trajet en vélo on comprend plus facilement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mais là, à vélo on dépasse pas les autos !
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J'espère que tu es allé en Andorre faire le plein d'Excellium 98
Tu as été où à Font Romeu? L'an dernier j'ai été à 2 doigts de m'y installer définitivement.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J’étais à Bolquere en fait, et non pas de détour en Andorre. Pour l'essence ça doit pas valoir le coup compte tenu de la montée a se taper. Ça vaut le coup pour le ricard, c'est nettement plus intéressant par contre
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25% Ricard et 75% sp98 : ça pête le feu !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bolquère / Pyrénées 2000 ... c'est grand en superficie ... L'an dernier je travaillais au Sport 2000 de Pyrénées 2000 près des pistes... J'en garde un de mes meilleurs souvenirs en terme de travail
Sinon l'excellium 98 est à 1.21€ et le SP 95 à 1.14€ ; C'est quand même bien plus intéressant qu'en France.
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Benbard, tu es passé par Ax les thermes ou par Limoux pour monter à Font Romeu ? Je pense que la conso doit être plus importante en montant par Limoux, parce qu’à partir de là, ça monte, puis à partir d’Axat ça monte très fort. Donc ça consomme. En passant par Ax, c’est plus cher (le tunnel est payant), mais ça monte moins. Enfin, je crois.
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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En passant par Axat, ça monte moins qu'en passant par la RN 116 ... la montée est costaude à partir de Formiguères... mais ça ne dure pas...
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Par Ax, la facilité, surtout avec la deviation.
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J'ai fait le plein lundi soir, et travail mardi et mercredi avec les routes de agglomération bordelaise désertes, j'ai gagné plus de +0.5L/100. Je suis à 6.2/6.3 sur 100km parcouru. Je suis plutot à 7L en temps normal.
Les températures clémentes aident également.
A present, en chomage partiel, je ne vais plus rien consommer....
Dernière modification par benbard (19-03-2020 12:02:04)
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Hello,
Oui la consommation est autour de 10 litres sur autoroute en avançant bien. La différence est environ de 7 km/h, parfois 8 entre la vitesse affichée et le réel, ce qui est curieux, je n'avais pas l'habitude de ça sur Audi, BM, Mercedes et Volvo, où la différence avoisinait 1 à 3 km/h à peine.
Pour la consommation de 10 litres, elle correspond à un régulateur à 150 ou 155, soit 143 à 148 km/h, ce que je fais habituellement. Je mets en mode normal tout le temps, mais en Sport+ dès que je redémarre du péage, sinon c'est un peu poussif. Une fois à 150 ou 160, je laisse à normal, et même en économique ça tient. Dans les fortes montées aussi, les modes Sport+ ou Sport sont utiles voire indispensables.
Il est clair que le NX 300H est typé confort et non sportif, et il est particulièrement adapté au mélange ville et route, un peu moins pour l'autoroute dès que ça monte fort. Sur autoroute, le silence est correct à 150 ou 160, et l'audio est top, on est dans un salon. En ville, c'est là que si l'on se prend au jeu, la consommation peut bien baisser. Typiquement, on arrive à environ 7 litres au 100, en jouant sur le mode tout électrique. En mode normal ou éco, on peut rouler en pur électrique (EV sur l'affichage) jusqu'à environ 65 à 70 km/h pendant quelques minutes, le temps que les batteries se déchargent. Elles se rechargent vite (quelques minutes également). On passe comme ça du pur électrique au thermique alternativement toutes les 5 minutes en gros, et on s'amuse à réduire sa consommation. Pour le poids de la voiture, c'est très honnête. Elle réagit en fait à l'inverse d'une turbo diesel ou d'une essence, qui consomment beaucoup en ville, et raisonnablement sur l'autoroute. Ici, on bat des records en ville, et on est juste bien sur autoroute.
L'intérêt était pour moi de ne plus rouler en diesel (le bruit à froid et à vitesse lente est rédhibitoire, c'est pour ça que je suis passé sur Lexus, ayant eu pourtant pas mal de turbo diesel (Audi A8, Mercedes 350 CDI, Q5 3L TDI, Volco XC 40 D4), même si pour certaines comme le Q5, l'insonorisation était correcte. Mais on est mieux en essence quand même. Et puis c'est la maturité, avec une S7 ou une S3, on passe son temps à écraser l'accélérateur, c'est une autre façon de conduire, plus zen, et au final plus agréable, les temps ont changé !
L'hybride auto-rechargeable Lexus est la meilleure alternative si on veut rouler sobre, écolo, et ne pas s'embêter à recharger pendant des heures. Nous avons une Zoe R135 pour l'IDF, mais il est clair que le rechargeable ou le tout électrique ne sont valables que dans un seul cas : si on a sa propre recharge au départ ET surtout aussi à l'arrivée. Box ou maison individuelle chez soi ET sur son lieu de vacances. Sinon passer des heures on ne sait pas trop où à attendre, au secours
Lexus NX300h Executive gris mercure 2019 / Audi S7 gris métal / Mercedes Coupe E 350 CDI noire / Volvo XC40 blanc-noir / Audi A8 bleu foncé / Audi S3 noire et beaucoup d'autres dans le passé.
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Brent, tu as fait le premier pas pour ne plus écraser la pédale d'accelerateur.
Tu constateras également une bonne baisse de ta consommation si tu roules à 130 (ou 137 compteur) sur autoroute au lieu des 140/150.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Par contre alterner le mode EV et le thermique come tu le décris n’est pas idéal pour la batterie HT. Elle sera beaucoup plus fiable sur la durée si tu laisse le système gérer seul. Le bouton EV est, selon moi, plus pour « frimer » que d’une réelle utilité.
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143 km/h c'est avec 3% de tolérance une infraction à 137 retenu !
Bref, il est vrai qu'à 130 compteur on est à 125 GPS pour 7.5L au 100.
A 132 GPS je suis à 7.7 L en moyenne suivant le parcours.
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Pour préciser ce que je disais, je laisse toujours la voiture gérer le tout. Je n'appuie jamais sur le bouton EV, contrairement à ce que mon message aurait pu laisser entendre : je disais que le voyant EV s'allumait pour indiquer qu'on était en électrique, mais je ne le provoquais jamais. Quand je parle d'alterner, c'est la voiture qui le fait, parce que la batterie se charge ou se décharge, ce n'est pas volontaire. En effet, ce serait pas très malin, à part pour une frime imaginaire !
Lexus NX300h Executive gris mercure 2019 / Audi S7 gris métal / Mercedes Coupe E 350 CDI noire / Volvo XC40 blanc-noir / Audi A8 bleu foncé / Audi S3 noire et beaucoup d'autres dans le passé.
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Le bouton EV, je l'utilise pour sortir la voiture pour aller chez ... Nicolas le caviste (plus discret) !
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Le bouton EV, je l'utilise pour sortir la voiture pour aller chez ... Nicolas le caviste (plus discret) !
je vais te dénoncer auprès de Madame!
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Aller retour Limoux - Strasbourg récemment, sur autoroute, environ 1000 km chaque trajet, 8,4 l /100 à l’aller (entre 130 et 150, la plupart du temps vers 140), et 8 l/100 au retour, plutôt à 125-130, avec quelques bouchons. Clim puissante sur les 2 trajets. Relativement chargés (3 personnes et le coffre plein)
Je trouve la consommation franchement très raisonnable.
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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+1 ... raisonnable pour 1830 kg à vide !
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Hello
Vous privilégiez le sp95 ou sp98?
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Par contre alterner le mode EV et le thermique come tu le décris n’est pas idéal pour la batterie HT. Elle sera beaucoup plus fiable sur la durée si tu laisse le système gérer seul. Le bouton EV est, selon moi, plus pour « frimer » que d’une réelle utilité.
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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SP95E10 et SP95.
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