Bonjour Après avoir pris l’autoroute j’étais surpris de ma consommation à 140 kms/H 11 litres à 12 litres .
Avez vous des retours sur les conso?
Merci a tous.
Thierry 83
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Il y a déjà un topic là-dessus : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22604
Sinon, oui, c'est "normal".
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour l’info
Thierry 83
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De retour d'un voyage et sur autoroute à 140 km/h au compteur ( 128-129 au GPS), je suis à 7.8-7.9 L/100.
Pour cela : ECO, régulateur, clim sur ventilation (possible en cette saison).
Il faut être cool avec la conduite et l'accélérateur et surtout ne pas s'étonner des consos lors des premiers kilométres, tout s'équilibre par la suite.
Dernière modification par MARCO83 (04-03-2019 07:11:32)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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au dela de 110km le cx d'un suv ne favorise pas la consommation.
On est a l'opposé de celui ultra aérodynamique d'une prius 4. (mesuré a 5.3L/100 reel a 130chrono)
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Ma conso sur autoroute varie entre 7 et 8 litres. avec régulateur et en mode éco. je roule à 135 km au compteur et j'ai 7200 kms. et je passe en mode sport si nécessaire...
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Et en mode normal, ça donne quoi?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonne question...je ne sais pas exactement mais je vais effectivement tester. il est vrai que je suis le plus souvent en mode éco et j'ai contrôlé la conso de plein à plein et je suis à 7,2 ou 7,3 tous trajets.
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Je roule en mode eco quasi tout le temps. Ce mode joue surtout sur la climatisation et la sensibilité de l’accelerateur .
S’il ne fait pas trop froid, je tourne au alentour de 5 à 6 l en ville et sur national en respectant les limitations de vitesse et à 7 à 8 l sur autoroute.
J’ai une conduite très anticipative et c’est devenu une sorte de jeu de descendre ma consommation le plus possible.
Je suis d’ailleurs parvenu à descendre sous les 5 l sur un parcours de 10 km dont 2,8 ont été faits en hybride et le reste soit en électrique, soit en récupération d’energie (Roue libre et frein regeneratif )
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Ce qui aide à une conso raisonnable ( NX), c'est d'éviter le passage en zone power.
Autre élément c'est la configuration du parcours. Grosse différence de conso entre les plaines du limousin et les routes tortueuses de la haute-loire (ou d'ailleurs).
De plus la distance donne des conso variables car sur courte distance moteur froid la conso sera toujours plus importante ( en moyenne L/km), que sur un grand parcours.
Dernière modification par MARCO83 (09-03-2019 18:40:14)
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Précision : autonomie affichée : 3 km, j'ai fait le plein = 46.29 L pour 56 L donnés par Lexus ???
Effectivement, comme le disent certains il y aurait 10 L de "réserve" en plus .
J'ai appris que les systèmes hybrides n'aiment pas les pannes sèches, qui est au courant et pourquoi ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Sur un hybride Toyota/Lexus il n'y a pas de démarreur, c'est le moteur électrique qui "démarre" le thermique.
De là à penser que l'électronique se met en défaut lorsque le thermique refuse démarrer, il n'y a qu'un pas ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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C'est une piste cohérente, merci.
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Bonjour à tous,
J’ai fait un test la semaine dernière sur 350 km, parcours mixte ville + route départementale (80 km/h et 2/3 « pointes » à 140 sur doubles voies limitées à 110).
Conso à l’ODB = 6,6 l
Conso réelle après avoir refais le plein : 6,8 l.
Je suis ravi du résultat : l’ODB est relativement fiable, et la conso du NX est très raisonnable pour un véhicule de ce type (en tout cas plus basse que le X1 que j’avais).
J’ai remarqué un truc sympa : le moteur est assez bruyant quand tu pousses (mais c’est très supportable, beaucoup plus que ce que je pensais après avoir lu la presse « spécialisée »), mais si tu relâche pas le pied vers environ 110 km/h, tu te retrouves à 140-150 km/h en moins de deux.
En revanche, le tachymètre n’est pas super fiable, il donne environ 7 km/h de plus que la vitesse réelle. Il faut composer avec, parce que à 80 compteur sur départementale large et roulante, tu es en réalité à 73, et tu fais bouchon...
Dernière modification par SebAx (10-06-2019 13:07:31)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Sur route et ville, en conduite comme se doit un NX, les relevés à 7L et moins sont fréquents. Il n'y a que sur autoroute où on arrive à 8L.
Maintenant c'est notable si on fait plus de 15.000 kms / an , mais à moins de 10.000 kms / an, les consos ne sont pas le poste le plus important.
Merci pour ce retour.
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Un petit retour sur mes conso de vacances, Bordeaux -Angouleme-Pte de la torche, moyenne à 7.8L.
Pas mal de 4 voies à 110, un peu d'autoroute, au régulateur, aux limites de vitesses selon le GPS.
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Bonsoir
Bon... Vous allez me prendre pour un cingle de la conso... Et pourtant je n'en suis pas un! Je vous assure, Mais..
J'ai eut un NX 300h de 2019 5000 kms comme véhicule de courtoisie par la concession d'Orléans, version cuir avec jantes en 18"
Orléans Montargis soit 140 kms aller retour, voie rapide 110 et portion a 80 plus ville 20 bornes max)... J'ai mis a zéro a la prise en main. Verdict? 5,9l ! Avec un crash a 5,4l (obtenu a l'aller au bout des 70kms) conso que j'ai enregistré car j'en revenais pas!
Alors j'étais bien au volant, je ne la poussais pas! Lol
Je sais pas si c'est les vacances ou le fait de rouler avec un mercredi... Voire ptet que j'ai été maraboute.. Mais ces bagnoles sont stupéfiantes!!!!
Pour info avec mon is 300h en 16" je tourne désormais a 5l sur les conseils d'un membre du forum, suite post dans la section bar... C'est fou!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 41#p381041
Dernière modification par Ludoland (21-08-2019 20:52:38)
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Derniére sortie, Draguignan, Gap et balades vers Embrun et Barcelonnette avec retour sur autoroute (50 kms), aux vitesses légales j'avais au retour sur ces quatre jours 6.6 l/100.
L'autoroute et la pression sur l'accélérateur sont cause de conso élevées. Maintenant à 110 sur autoroute on est "poussé" par les bus !
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J’ai parcouru quasiment 2000 km depuis mi-juillet, dont un peu plus de 500 km sur autoroute (régulateur 125 km/h). Je suis à 6,4 l/100 km à l’ODB. Tout cela avec une conduite cool, et une anticipation régulière. Je suis toujours sur le mode normal.
Cela me convient parfaitement au vu du gabarit de l’auto et du confort procuré. Je suis extrêmement satisfait du NX300 H.
Dernière modification par SebAx (23-08-2019 15:57:24)
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Après 10 mois en NX300H, j’en suis toujours aussi satisfait. Je viens de parcourir 2000 km en 8 jours (Limoux - Montpellier - Lyon - Besançon - Strasbourg - Mulhouse - Dijon - Clermont Ferrand - Limoux), quasi exclusivement sur autoroute, entre 120 et 130 km/h, clim sur 22°, en mode ECO : consommation moyenne de 7,1 litres. Ça me va. J’ai remis à 0 il y a quelques jours, et depuis, en conduite mixte, je suis à 6,4 litres.
Dernière modification par SebAx (23-02-2020 23:19:17)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Consommation vraiment intéressante, mais as-tu contrôlé la vitesse réelle au GPS car le compteur est généreux. En effet c'est 8 à 10 km/h de moins compteur par rapport à la vitesse réelle.
Donc quand tu lis 120 / 130 km/h sur autoroute tu es en réelle entre 112 / 121 km/h et là, oui la consommation moyenne de 7.1 L est celle du NX.
Néanmoins, il faut reconnaitre que les hybrides Lexus / Toyota sont économes pour nos porte-monnaies .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je ne sais pas comment vous faites pour être à moins de 7 L de moyenne. Moi en roulant super cool je suis à 7.2-7.3. Je n'arrive à des consos inférieures à 7L que dans des conditions favorables : temps sec ni trop chaud ni trop froid...
En roulant un rien plus dynamiquement, je suis à 8 L, et cela sans autoroute.
J'ai testé un X3 (essence !) en roulant assez fort et finalement à peine 0,5 L de plus... je suis donc pas hyper convaincu de la techno hybride Lexus. Je crois que sur le NX on a encore une vieille version, c'est plus performant sur RAV4 et C-HR (et sans doute UX).
Dernière modification par hellric (24-02-2020 09:23:04)
Lexus NX300h Business Plus Sonic Titanium 2018
Toyota C-HR hybride C-HIC Premium Ultra Silver 2017
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La conso moyenne reste à interprétation.
Je suis allé de Draguignan à Fréjus par la route, conduite super cool sur les 33 kms avec ... 5.6 litres !
Si je reviens par l'autoroute à 115 km/h je "grimpe" à 6.6 litres.
Arrivée à Draguignan avec ronds-points, feux, etc ... je passe à 6.9 litres.
Le week-end suivant je vais à Aix-en Provence par l'autoroute qui n'est pas plate avec le vent dans le nez, ma moyenne reste vers 7 litres puis monte à 7.9 litres.
Retour un peu plus rapide et à l'arrivée de ces 160 kms ma moyenne s'affiche à 8.2 litres.
Si je ne fais pas une RAZ et que je retourne cool à Fréjus, ma moyenne totale ne varie pas beaucoup pour redescendre à 7.1 litre !
Comme tu le devines la moyenne reste une info si à chaque parcours tu remets à Zéro, sinon elle va être aléatoire et dépendante du parcours souvent trés différent à chaque fois.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Des consos moyennes de plusieurs NX :
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Je suis d’accord avec les derniers post de Marco83 : le compteur donne environ 8 km/h de plus, c’est vrai. Je roulais donc plutôt à 115 km/h sur l’autoroute.
Et effectivement, en fonction des trajets, ma conso évolue aussi. Mais lorsque je n’appuie pas trop, comme en ce moment, je suis à 6,3 / 6,4 litres. Dès que j’appuie un peu, ou que la route monte, ou que je fais de l’autoroute, ça monte autour, voir un peu au-dessus de 7 litres.
Avec le X1 2.0 D Xdrive que j’avais, j’étais entre 7,2 et 7,5 litres. Il était beaucoup plus bruyant, et l’habitabilité était moins bonne, le coffre plus petit. En revanche, je préférais la boîte auto BM. Mais je ne regrette pas un seul instant d’être passé chez Lexus !
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