Tiens, je suis tombé sur cet articles sur la longévité des sondes larges Bosch. C'est en Anglais, mais peut-être que tu peux utiliser Google Translate. C'est intéressant.
2003 SportCross
Hors ligne
Ok, donc si j ai bien compris il faut que j alimente ma sonde après avoir chauffé le moteur pour que la condensation ne détériore pas la sonde, ils auraient pu le préciser.
Merci YviE
Hors ligne
Effectivement. Apparemment, la durée de vie des sondes "larges" dépends des contrôleurs. Les voitures modernes utilisent les sondes "larges" et elles tiennent 100.000 km, car elles sont gérées par l'ECU du moteur. Du coup, l'ECU alimente la sonde uniquement après un certain délai. Pas sûr que les contrôleurs AEM, Innovate ou Glowshift fassent la même chose...
2003 SportCross
Hors ligne
Je ne crois pas aussi parce que sinon ma sonde aurait tenu plus longtemps et de plus avec les apports d essence excessif la sonde à lâché.
Hors ligne
Oui, c'est vrai. C'est ça qui a sûrement tué ta sonde.
Tiens, je viens de lire que les controleurs AEM et Innovate font également simulateur pour la sonde lambda d'origine. Tu as regardé cette fonction ?
2003 SportCross
Hors ligne
Oui j ai vu ça mais de 0 à 1 volt il me semble comme les sonde d origine mais est ce que les mesure seront aussi précise que de 0 a 5 volt après je ne vois pas l intérêt de changer une sonde étroite d origine pour une sonde aem ou innovate qui peut être en large bande. Comme c est l ecu qui alimente le chauffage de la sonde après la mise en route du moteur il faudrait avec un voltmètre mesurer à quel moment il est alimenté et faire la même chose avec la sonde large bande. Il doit y avoir une temporisation ou bien une autre commande parce que je ne sais pas quel informations donne le feux vert pour alimenter le chauffage de la sonde.
Hors ligne
Pour l'instant, je penche pour le mano AEM X-series.
Ou sinon il y a leur jauge "failsafe" qui combine AFR et boost en un, mais il vaut une petite fortune... 300 euro
2003 SportCross
Hors ligne
Oui mais le failsafe est un contrôleur de boost aucun intérêt à contrôler la pression sur nos compresseur.
Ajouté après 01min 37s
Je me renseigne sur savoir si je peux avancer le déclenchement du vvti, je crois que le boîtier camcon s occupe de ça.Hors ligne
Je repasse au banc de puissance la semaine prochaine mais chez hredmotorsport à Mérignac je veux avoir deux essais sur deux banc différents, il y aura quelques truc de différents par rapport au premier passage, j ai déplacé le filtre à air au niveau de l antibrouillard, pas de sp98 cette fois mais É 85, plus de piggyback mais juste un fuel cut défender avec l écu d origine qui gère tout. Je verrai quel est là différence entre deux banc différents et si cela est vraiment fiable.
Hors ligne
Tu montreras la courbe de puissance. Ca permet également de voir si ta courroie patine ou pas.
2003 SportCross
Hors ligne
J ai tendu les courroies et pulvérisé de l anti glisse.
Hors ligne
On attends tes résultats ;-)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Alors le passage au banc. Ca s'est passé comment ?
2003 SportCross
Hors ligne
Ajouté après 06min 49s
voici ma nouvelle courbe de puissance, j'ai passé la voiture cette après-midi et les chose que j'ai changé par rapport à l'ancien passage chez O2 c 'est le SP au super éthanol, filtre derrière anti-brouillard, injecteurs 370cc alors que l'ancien passage était fait avec des 250cc et j'ai tendu toutes les courroies. je pense qu'il faut faire une moyenne des deux passages au banc de puissance 205ch le premier et 235 ch le deuxième donc cela fait un moyenne de 220ch et pour le couple c'est a peu près identique.Hors ligne
Pas mal ! Très jolies courbes en tout cas !
Hâte de voir la video.
2003 SportCross
Hors ligne
Voici la vidéo du passage au banc de puissance hredmotorsport
https://m.youtube.com/watch?v=fYqNaCbgDLg&t=306s
Hors ligne
Sympa la video. L'échappement fait du bruit. C'est pas trop chiant au quotidien ?
2003 SportCross
Hors ligne
Il fait du bruit même beaucoup de bruit mais je m occuperai de ça un autre moment, le silencieux n est pas ma priorité. Je changement les biellette de barres stab en priorité et après bar anti rapprochement avant et arrière mais là je me calme Noël est proche.
Je dois vendre aussi des pièces qui me reste comme mon bypass à dépression mini Cooper, mon piggyback aem, mon ancien freinage et d autres chose.
Ajouté après 01min 25s
J écoute la musique pleine bass donc le bruit est cachéHors ligne
J'ai fait pareil que toi. J'ai vendu mon piggyback DET3, un filtre à air, et les injecteurs 540cc. Je n'aurais jamais dû les acheter.... mais bon...
Si jamais ça peut t'intéresser, j'ai encore à vendre :
- un écran GPS 7 pouces, en parfait état
- un filtre conique RamAir neuf
2003 SportCross
Hors ligne
L écran d origine fait 7 pouces ou le tient est plus grand ?
Ajouté après 01min 02s
Petite photo ?Hors ligne
Je n'ai que celle-ci :
En fait, c'est l'écran d'origine de 7 pouces. D'origine sur la phase II. Sur la phase I, l'écran fait 5.8 pouces.
Ajouté après 03min 19s
Voici l'écran de la phase I (5.8 pouces) :Dernière modification par YviE (05-12-2018 13:20:40)
2003 SportCross
Hors ligne
Je vais mesurer ça demain et je te tiens au courant mais je pense que le miens fait 5.8 pouces et d avoir un écran plus grand n arrangerait bien puisque j ai ma caméra de recul dessus. À tu une photo de la fiche de branchement à l arrière pour que je puisse voir si c est la même.
À combien tu me le fais ?
Hors ligne
Je suis au Vietnam actuellement. Faudrait que je demande à mon père de prendre une photo de la fiche. Ca peut prendre quelques jours.
80 EUR hors fdp.
Je reviens vers toi.
2003 SportCross
Hors ligne
OK pour moi c est bon, si la fiche et la même et que mon écran d origine est plus petit que le tient je suis preneur
Hors ligne
Hors ligne