ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#526 23-10-2018 15:03:08

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Tiens, je suis tombé sur cet articles sur la longévité des sondes larges Bosch. C'est en Anglais, mais peut-être que tu peux utiliser Google Translate. C'est intéressant.

http://www.nzefi.com/bosch-lsu-wide-ban … lications/


2003 SportCross

Hors ligne

#527 23-10-2018 16:47:33

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Ok, donc si j ai bien compris il faut que j alimente ma sonde après  avoir chauffé le moteur pour que la condensation ne détériore pas la sonde, ils auraient  pu le préciser.
Merci YviE

Hors ligne

#528 23-10-2018 17:29:58

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Effectivement. Apparemment, la durée de vie des sondes "larges" dépends des contrôleurs. Les voitures modernes utilisent les sondes "larges" et elles tiennent 100.000 km, car elles sont gérées par l'ECU du moteur. Du coup, l'ECU alimente la sonde uniquement après un certain délai. Pas sûr que les contrôleurs AEM, Innovate ou Glowshift fassent la même chose...


2003 SportCross

Hors ligne

#529 23-10-2018 18:28:27

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je ne crois pas aussi parce que sinon ma sonde aurait tenu plus longtemps et de plus avec les apports d essence excessif la sonde à  lâché.

Hors ligne

#530 25-10-2018 05:20:24

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Oui, c'est vrai. C'est ça qui a sûrement tué ta sonde.

Tiens, je viens de lire que les controleurs AEM et Innovate font également simulateur pour la sonde lambda d'origine. Tu as regardé cette fonction ?


2003 SportCross

Hors ligne

#531 25-10-2018 12:32:43

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Oui j ai vu ça mais de 0 à 1 volt il me semble comme les sonde d origine mais est ce que les mesure seront aussi précise que de 0 a 5 volt après je ne vois pas l intérêt de changer une sonde étroite d origine pour une sonde aem ou innovate qui peut être en large bande. Comme c est l ecu qui alimente le chauffage de la sonde après la mise en route du moteur il faudrait avec un voltmètre mesurer à quel moment il est alimenté et faire la même chose avec la sonde large bande. Il doit y avoir une temporisation ou bien une autre commande parce que je ne sais pas quel informations donne le feux vert pour alimenter le chauffage de la sonde.

Hors ligne

#532 28-10-2018 14:50:26

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Pour l'instant, je penche pour le mano AEM X-series.

Ou sinon il y a leur jauge "failsafe" qui combine AFR et boost en un, mais il vaut une petite fortune... 300 euro


2003 SportCross

Hors ligne

#533 28-10-2018 17:12:54

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Oui mais le failsafe est un contrôleur de boost aucun intérêt à contrôler la pression sur nos compresseur.


Ajouté après 01min 37s

Je me renseigne sur savoir si je peux avancer le déclenchement du vvti, je crois que le boîtier camcon s occupe de ça.

Hors ligne

#534 30-10-2018 21:49:15

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je repasse au banc de puissance la semaine prochaine mais chez hredmotorsport à Mérignac je veux avoir deux essais sur deux banc différents, il y aura quelques truc de différents par rapport au premier passage, j ai déplacé le filtre à air au niveau de l antibrouillard, pas de sp98 cette fois mais É 85, plus de piggyback mais juste un fuel cut défender avec l écu d origine qui gère tout. Je verrai quel est là différence entre deux banc différents et si cela est vraiment fiable.

Hors ligne

#535 31-10-2018 17:15:03

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Tu montreras la courbe de puissance. Ca permet également de voir si ta courroie patine ou pas.


2003 SportCross

Hors ligne

#536 31-10-2018 21:26:05

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

J ai tendu les courroies et pulvérisé de l anti glisse.

Hors ligne

#537 01-11-2018 08:27:48

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : L'IS 200 compressor

On attends tes résultats ;-)


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#538 07-11-2018 06:16:29

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Alors le passage au banc. Ca s'est passé comment ?


2003 SportCross

Hors ligne

#539 07-11-2018 20:25:21

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

1wLjN.jpg


Ajouté après 06min 49s

voici ma nouvelle courbe de puissance, j'ai passé la voiture cette après-midi et les chose que j'ai changé par rapport à l'ancien passage chez O2 c 'est le SP au super éthanol, filtre derrière anti-brouillard, injecteurs 370cc alors que l'ancien passage était fait avec des 250cc et j'ai tendu toutes les courroies. je pense qu'il faut faire une moyenne des deux passages au banc de puissance 205ch le premier et 235 ch le deuxième donc cela fait un moyenne de 220ch et pour le couple c'est a peu près identique.
je mettrai la vidéo.

Hors ligne

#540 15-11-2018 07:18:47

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Pas mal ! Très jolies courbes en tout cas !

Hâte de voir la video.


2003 SportCross

Hors ligne

#541 01-12-2018 18:06:21

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Voici la vidéo du passage au banc de puissance hredmotorsport
https://m.youtube.com/watch?v=fYqNaCbgDLg&t=306s

Hors ligne

#542 04-12-2018 15:13:41

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Sympa la video. L'échappement fait du bruit. C'est pas trop chiant au quotidien ?


2003 SportCross

Hors ligne

#543 04-12-2018 20:44:13

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Il fait du bruit même beaucoup de bruit mais je m occuperai de ça un autre moment, le silencieux n est pas ma priorité. Je changement les biellette de barres stab en priorité et après bar anti rapprochement avant et arrière mais là je me calme Noël est proche.
Je dois vendre aussi des pièces qui me reste comme mon bypass à dépression mini Cooper, mon piggyback aem, mon ancien freinage et d autres chose.


Ajouté après 01min 25s

J écoute la musique pleine bass donc le bruit est caché

Hors ligne

#544 05-12-2018 03:08:33

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

J'ai fait pareil que toi. J'ai vendu mon piggyback DET3, un filtre à air, et les injecteurs 540cc. Je n'aurais jamais dû les acheter.... mais bon...

Si jamais ça peut t'intéresser, j'ai encore à vendre :
- un écran GPS 7 pouces, en parfait état
- un filtre conique RamAir neuf


2003 SportCross

Hors ligne

#545 05-12-2018 13:02:44

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

L écran d origine fait 7 pouces ou le tient est plus grand ?


Ajouté après 01min 02s

Petite photo ?

Hors ligne

#546 05-12-2018 13:08:18

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je n'ai que celle-ci :

Ecran-GPS.jpg

En fait, c'est l'écran d'origine de 7 pouces. D'origine sur la phase II. Sur la phase I, l'écran fait 5.8 pouces.


Ajouté après 03min 19s

Voici l'écran de la phase I (5.8 pouces) :
https://picclick.co.uk/LEXUS-IS200-IS30 … 87261.html

Dernière modification par YviE (05-12-2018 13:20:40)


2003 SportCross

Hors ligne

#547 05-12-2018 17:41:10

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

Je vais mesurer ça  demain et je te tiens au courant mais je pense que le miens fait 5.8 pouces et d avoir un écran plus grand n arrangerait bien puisque j ai ma caméra  de recul dessus. À tu une photo de la fiche de branchement à  l arrière  pour que je puisse voir si c est la même.
À combien tu me le fais ?

Hors ligne

#548 05-12-2018 17:43:13

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Je suis au Vietnam actuellement. Faudrait que je demande à mon père de prendre une photo de la fiche. Ca peut prendre quelques jours.

80 EUR hors fdp.

Je reviens vers toi.


2003 SportCross

Hors ligne

#549 05-12-2018 21:01:20

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : L'IS 200 compressor

OK pour moi c est bon, si la fiche et la même et que mon écran d origine est plus petit que le tient je suis preneur

Hors ligne

#550 06-12-2018 01:08:17

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : L'IS 200 compressor

Il est comme celui-là :

https://goo.gl/images/Fd3Xn5


2003 SportCross

Hors ligne

Pied de page des forums