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#1 05-11-2016 00:23:40

Lexus971
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L'IS 200 compressor

Bonjour tous le monde, qu'elle est la capacité d un compresseur eaton m62 en huile ?  est ce que un bypass de mini cooper s fonctionnerait bien ? Merci

Dernière édition de: Lexus971 (08-10-2018 20:09:41)

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#2 05-11-2016 21:00:51

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Il y a environ 300ml de huile... Huile special pour compressor

Sur les cooper s c'est une installation toute particuliere, a cause de l'espace reduit, ca ne ressemble a aucune autre le compressor est un MP45, si me souviens, je pense pas que tu puisses installer ce bypass sur un m62

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#3 08-11-2016 17:56:40

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Bonsoir, quel bypass dois je mettre avec le eaton m62 parce que je ne sais vraiment pas le quel mettre.
Merci de m aider

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#4 17-11-2016 19:27:43

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Bonjour, j ai commencé à installé mon compresseur, poulie récupéré sur pompe direction assistée, galet tendeur chez un ami et fabrication du support grâce à des photos sur Internet
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Je pense que je vais acheter un bypass de mini Cooper s je n ai rien trouvé d autre

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#5 05-12-2016 23:36:47

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut tous le monde je viens d installer mon intercooler, pas facile de l adapter, je vous ferai des photos demain.
Je compte utiliser un boitier aem fic 6 pour la gestion moteur et utiliser l ecran centrale pour l affichage des températures eau, huile, pression admission et ration air/essence. Cela peut il bien marcher avec ce boîtier ?
Merci

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#6 27-12-2016 20:43:06

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut tous le monde, y a t il une différence dans l emplacement du  bypass. d origine sur les tte  le piquage se fais à la sortie du compresseur mais moi je voudrai prendre le piquage juste avant les papillon des gaz, je n ai pas assez de place sous le compresseur c est pour ça que je voudrai faire le piquage avant les papillon des gaz.
Merci

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#7 28-12-2016 07:59:39

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Je connais mal le m62... Je risque de dire des betises...

La plupart des eston on le bypass a la sortie du compresseur car quand on n'accelere pas le bypass renvoi l'air a la sortie du compresseur de retour a l'entrée du compresseur...
Si tu places ton bypass a l'entrée du papillon il part ou l'air comprimé dans les tours quand tu fermes le papillon??

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#8 28-12-2016 18:24:46

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

merci d'avoir repondu, le bypass sera toujours à l'entrée du compresseur mais je parle du  piquage qui sera à l'entrée des papilllon des gaz au lieu d'être à la sortie du compresseurAjouté plus tard 01 min 19 s:
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#9 30-12-2016 00:34:03

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut tous le monde, quelqu un aurait il un schéma de câblage électrique de l ecu de la lexus is 200 pour que je puisse brancher moi même le boitier aem . Merci de m aider

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#10 03-01-2017 23:42:38

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut tous le monde est il nécessaire de passer ssr des injecteur plus gros avec le compresseur ou ce d origine sont il suffisamment gros. Merci de me répondreAjouté plus tard 18 h 27 min 22 s:
J ai appelé hred motorsport aujourd'hui pour lui demander des renseignements sur le tarif d un boitier piggyback sur nos is 200 compresseur et il m à répondu en gros que cela ne servait à rien, il fallait plutôt changer le boitier d origine pour en placer un reprogrammable ( qui coûte un bras bien sûr ) , sur le montage d origine tte le boitier est il le même, y a t il un boitier qui le  trompe ou bien il est vraiment différents et adapté au  is 200 compresseur ? J ai besoin d aide pour savoir sur quoi partir merci

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#11 07-01-2017 01:43:02

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Personne pour m aider ?

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#12 30-01-2017 21:18:35

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

j'ai installé ce week end une nouvelle poulie sur mon compresseur qui elle est fixe elle fait 84mm de diamètre au lieu de 94 mm sur la poulie d'origine électro-magnétique puis j'ai aussi installé ma sonde large bande aem  il manque juste la finition sur le montant de pare brise pour loger le manoAjouté plus tard 01 min 06 s:
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mon compresseur est raccordé en dessous il me manque juste l'arrière et le bypass qui sera repiqué avant les papillons des gaz avec un T silicone 57mm  25mm  57mm

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#13 25-02-2017 17:26:33

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut tous le monde, je viens de mettre en route le compresseur qui souffle dans le vide pour l instant, il souffle bien mais gros bruit de feraille à l intérieur je pense que les lobes doivent toucher, y-a-t-il une lubrification à faire ? Sinon je pense qu il faut le refaire mais je ne sais pas quoi exactement lobes à changé, roulement, ré usinage ou tous l ensemble ?
Merci de m aider

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#14 25-02-2017 18:56:44

yemgi
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Re: L'IS 200 compressor

Il est scellé mais il est possible de changer l'huile, il y avait un sujet la dessus sur le LOC. Pas sûr que ça vaille le coût de le réparer comparé à en acheter un autre d'occasion
http://www.lexusownersclub.co.uk/forum/ … ger-noise/


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

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#15 25-02-2017 20:03:10

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Lexus971 a écrit:

Salut tous le monde, je viens de mettre en route le compresseur qui souffle dans le vide pour l instant, il souffle bien mais gros bruit de feraille à l intérieur je pense que les lobes doivent toucher, y-a-t-il une lubrification à faire ? Sinon je pense qu il faut le refaire mais je ne sais pas quoi exactement lobes à changé, roulement, ré usinage ou tous l ensemble ?
Merci de m aider

C'est impossible que les lobes se touchent!!!

Il faut controler le niveau de l'huile, il y a un petit vis a devisser,  il ressemble a tous led autres mais donne acces a l'huile, apres avec une petite syringue faire le plein jusqu'a debordement de l'huile pour kompressor

Si le bruit persiste ce sont le roulements a changer...

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#16 26-02-2017 16:22:16

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Bonjour à tous,  j ai un bruit de ferraille qui touche quand mon compresseur tourne à bas régime, j'ai vu un kit de réparation sur ebay il y a de l huile, roulement bague. Est ce que le bruit pourrait venir d un jeu au niveau du roulement qui ferait bouge les lobes ?  Merci

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#17 26-02-2017 16:40:59

maxaudrey
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Re: L'IS 200 compressor

Lexus971 a écrit:

Bonjour à tous,  j ai un bruit de ferraille qui touche quand mon compresseur tourne à bas régime, j'ai vu un kit de réparation sur ebay il y a de l huile, roulement bague. Est ce que le bruit pourrait venir d un jeu au niveau du roulement qui ferait bouge les lobes ?  Merci


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120

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#18 26-02-2017 16:58:34

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Merci pour vos réponses, j ai déjà changé l huile avant de la mettre en route, quand l avais acheté c est la première chose que j ai vérifié, le gars me l à vendu sans huile j espère qu il n à pas tourné sans huile. A l entrée du compresseur j ai l impression que les lobes touche , le jeu est vraiment vraiment minusculeAjouté plus tard 02 min 58 s:
Non je ne dit pas que les lobes se touche entre eux mais qu ils touch ent les paroi du compresseur

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#19 27-02-2017 17:53:36

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Salut à tous je viens de démonter mon compresseur pour pouvoir par la suite changer des réception des pièces les roulements, joint spy et les roulements à rouleaux qui se trouve au fond. Je pense que le souci viens de ces deux roulements à rouleaux qui servent à maintenir les deux lobes en parallèleAjouté plus tard 01 min 51 s:
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Voilà les photos après nettoyage de l intérieur

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Hébergé par Imagesia.comAjouté plus tard 22 min 20 s:
Il n y a pas de jeu sur les roulements avant mais je vais tous changer pour être sur de plus mon joint spy laisse passer de l huile sur la poulie, pas de rayure sur les parois nickel c est déjà un bon point les lobes ne touché pas les parois

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#20 28-02-2017 07:24:30

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Il fallai s'en douter, s'il n'avait pas de huile...
Les roues dentés de syncronisation des lobes n'ont pas de traces, ou des variations de ''couleur''?

La poulie que tu a monté sans embrayage est ''amortie'', c'est a dire si elle est equipé a l'interieur d'un systeme de amortissement de changement de regime, charge\decharge, ou elle est vraiment directe??

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#21 28-02-2017 22:57:52

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Non, les dents son nickel et les engrenages non pas surchauffé il sont en parfait, moi je soupçonne les deux roulements à rouleaux qui maintient les deux lobes bien à l axe, ils ont dû prendre du jeu.
La poulie à pas d amortisseur, tu pense que cela pour endommagé des pièces ? Si oui que me conseil tu de faire ?

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#22 02-03-2017 07:23:17

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Et sur le verin qui relie la poulie a la roue dentée il n'y a pas de systéme de amortissement!

Sans ressort de amortissement le compresseur souffre un peu plus, surtout les roulements...
Sur le mien un M45 il y avait bien un ressort de amortissement... http://m.ebay.com/itm/121838238331?_mwBanner=1

L'avantage de ne pas avoir c'est de pouvoir pousser a plus de 1.0bar sans risque que le ressort casse...
Le miens etait poussé a 1.0 bar et n'a jamais cassé(ressort)

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#23 02-03-2017 08:52:52

Gibon44
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Re: L'IS 200 compressor

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#24 02-03-2017 19:23:53

Lexus971
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Re: L'IS 200 compressor

Bonsoir tous le monde
GiBon44,  oui je connais cette page, il fait aussi la même chose que moi avec un eaton m62, bypass mini cooper s, fabrication du support compresseur ( environ 400 euro sur ebay pour juste un bout de ferraille ) mon support ne m a coûté que 30 euro avec du tube 15x21 et du temps bien sûr.

Ricardp tu avais un compresseur eaton m62 aussi ? Il poussait à un 1 bars ? Parce que cela me paraît beaucoup pour ce type de compresseur j ai vu sur internet qu il pouvait pousser à 0.7 bars maximum, parce qu il est limité en tours/min (16000 max )

Après si la poulie endommage un peu plus vite les roulements cela ne me dérange pas mais il ferons quelques kilomètres avant de fatiguer, j ai plus de crainte sur les canelures où est fixé la poulie mais bon je trouverai toujours un solution pour y remédierAjouté plus tard 01 min 05 s:
Désolé eaton m45

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#25 03-03-2017 07:40:07

RichardP
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Re: L'IS 200 compressor

Les compresseurs eaton de 3eme géneration son donnés pour fournir jusqu’à 1.2bar... Et peuvent tourner a presque 18 000tr\min voir plus pour les gen4 et TVS

Sur mercedes il y avait une version pour l’Italie du 230 kompressor qui utilisait le moteur 2.0 + eaton m62 a 1bar pour 196ch a 5300tr\environ .... En france c’était le 2.3l + m62 a 0.7bar ça a cause de la fiscalité en italie...

Le miens donnait 1.0bar entre 3000tr e 4500tr et se dégonflait légèrement pour arriver a 6000tr a 0.8bar... Il était démultiplié par i=2  (2 tour de compresseur par tour de moteur) il tournait donc maxi a 6250tr\min × 2 = 12500tr/min... mais ça en 4eme 5eme et 6eme
... en 1er 2eme et 3eme ça montait a juste un peu plus de 0.5bar

Après il faut consulter les données efficacité du compresseur a rotation donnée e pression donnée... Ça ne sers a rien de le faire tourner a 18000tr a 1bar pour produire 30ch de plus si le compresseur consomme lui 20ch de plus par rapport a 16000tr a 0.7bar

Les montages plus intéressants pour moi ce sont celles type corolla tte compresseur = peu de pression, 0.4, 0.5bar; rotation du compresseur basse par rapport au régime moteur, creux a bas régime mais un compresseur qui fournit toutes ces capacités a haut régime...

Je te laisse un lien pour les données du machin, c'est pour un MP62(4 GEN) non pas un M62(3 GEN), on va dire que entre le gen 3 et 4 il y a eu 5-10% de amélioration

http://www.scottmarlow.net/PartNumbers/ … -MP62.html

tu peux voir a 16 000tr il consomme 35ch de puissance produite par le moteur a 10PSI (0.7bar) a 1.0 bar on doit tourner a 45CH consommés pour entrainer le compresseur...c'est énorme!!!
c'est pour ça que je suis plus adepte de le faire tourner moins vite et ne pas avoir a baisser la pression a hautes régimes et avoir un moteur creux au dessous de 3000tr/min

Dernière édition de: RichardP (03-03-2017 12:01:25)

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