En comparaison :
CT 200h Executive : 44000€
IS 300h Executive : 56700€
NX 300h Executive : 62690€
Donc l'UX à 50 000€ en Executive ca me parait logique.
Hors ligne
Nicodu63 a écrit :Tout ça pour rouler dans un CHR rebadgé
tout à fait ... et à +15.000€ on peut rouler en RX 450H
On a un RX450H executive à 65000 € ?
Ajouté après 03min 32s
Ça me semble un peu bizarre comme pricing. 50k€, c'est un prix pour une IS...
En même temps, les mauvaises langues (dont je fais partie) estimaient le prix de l'executive entre 50 et 53 k€. Si on est sur une fourchette basse, c'est une très bonne nouvelle.
Dernière modification par freegate (07-09-2018 00:13:33)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
comme quoi la consommation d'une bagnole est secondaire.
Hors ligne
comme quoi la consommation d'une bagnole est secondaire.
en ville, l'hybrid est interessant et fait baisser sérieusement la conso. Surtout avec des bouchons !!!
mais clairement sur route ouverte autoroute, ben ca surconsomme
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
La prius 4 a été testé la meilleure des essence (et la meilleure des diesel est a peine en dessous) a 5.2L a 130 chrono.
1.5L de moins que le CHR.
Hors ligne
Alors je dirai que la Prius a le moteur qui a le meilleur rendement ... Diesel compris... c'est aussi la voiture qui consomme la moins (Diesel compris) ... et le futur est à l'essence (futur moteur Mazda et Infinity) qui vont enterrer les Diesels (d'ailleurs ça a déjà bien commencé)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sauf que le débat sur les particules des essence injection directe est en train de revenir.
Et les moteurs des liens précédents sont certes très prometteurs, mais pas sûr que ça se démocratise, car par exemple l'infiniti est déjà assez chère....
Et Mazda n'est pas le N°1 des ventes en France...
Hors ligne
Les FAP essence ont déjà été annoncés et ils sont en train d'apparaître sur le marché.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Les normes et les taxes "écologiques" en se basant uniquement sur le CO2, ont tout fait pour favoriser le diésel d'une part, (car sans rien faire le diésel émet moins de CO2).
Puis les essences se sont mis à l'injection direct et au downsizing avec turbo pour diminuer la pollution le CO2 (qui n’est pas toxique, mais taxé), en augmentant les NOX et les particules, sur des moteurs essence qui n'en avaient presque pas au départ
Maintenant, les choses sont un peu en train d'évoluer, avec des mesures de NOX et particules?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
En fait sur les essences, il faut supprimer les turbos et downsizing, puis avoir une injection direct et indirect, comme sur certaines Lexus et autres...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
oui, mais mets toi à la place des constructeurs : ils ont passé quelques années à développer le mazout à fond. Puis ils ont senti le vent tourner et on du repartir sur des petits blocs, diesel ou essence.
Puis maintenant il vont devoir relancer la R&D sur de la bi-injection avec des blocs de 2L, mais sans pouvoir réutiliser leurs blocs de 2L d'il y a 10 ans.
Il y a de quoi devenir chèvre !! tout ça à cause des normes antipollution.
Alors oui, bien sûr, il faut limiter la pollution, mais quand on prend un peu de recul, c'est ridicule.....
A ce train là, on va tous rouler en Fardier si ça continue !!!
Hors ligne
En Fardier, il n'y aura aucun problème, ce sera un véhicule de collection.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ce qui est surtout ridicule c'est la myopie de certains constructeurs.
On connait les normes antipollution des années à l'avance et la situation climatique et énergétique mondiale est connu des dizaines d'années à l'avance. Alors on peut difficilement dire : "on a rien vu venir, on savait pas".
La preuve c'est que Toyota a une stratégie pour plusieurs décennies à venir. Et que la situation actuelle, l'hybridation de toute la gamme, H2, etc, sont les conséquences de cette politique.
Tant qu'on aura des financiers à la tête des entreprises ou du pays on naviguera à vue avec une vision à l'échelle de l'année ou d'un mandat électif.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
On arrive à faire du 8.0l en gros avec nos RX 450H grace à l'hybridation ... quelles sont les consommations de modèles équivalents sans technologie hybride? Et on n'a pas d'injection directe...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci pour l'info
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Ca commence à sentir bon pour l'UX. Les reviews sont unanimes, tous soulignent la qualité de l'isolation phonique, la finition haute gamme, le comportement routier sans roulis et tangage grâce au centre de gravité bas, le dynamisme malgré que le véhicule fait 1.6T, l'effet moulinage qui a disparu à moins d'appuyer comme un malade sur le champignon. Il y a un bon équilibre entre confort ouaté et dynamisme.
Critique : coffre trop petit. Mais Lexus a précisé que les voitures essayées étaient des pré-séries et que la version définitive de l'UX proposerait un volume coffre correctement situé dans le segment.
Certains journalistes disent que la qualité intérieure de l'UX est significativement supérieure au XC40.
Par contre point négatif garde au sol de 16 cm. Ma CT a une garde au sol de 13 cm. C'est bas
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Véhicule de présérie ... je ne vois pas comment ils vont augmenter le volume du coffre... je dirai même plus ; le véhicule sera commercialisé en l'état
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
En fait, lors des tests en suède, toute la partie "sous-coffre" était remplie avec un polystyrène. Si tu l'enlèves et que tu abaisses le plancher alors tu augmentes le volume du coffre. Et même si tu ne l'abaisses pas, tu peux profiter de ce sous-coffre pour laisser 100% de l'espace aux grosses valises.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
En effet... si on enlève le polystyrène ; cela pourra augmenter artificiellement le coffre .... Le TOP étant une valise disponible en accessoire et qui prennent toute la place sous plancher du coffre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Un peu à la façon de la GS450h à sa sortie, où ils livraient les valises, au format du coffre pour qu'il n'y ait aucune place perdue.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Non la taille du coffre n'a jamais été un argument décisif pour moi surtout quand tu habites une ile. Par contre la garde au sol ....
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne