Je viens de voir comme ils est ce déphaseur, il est un peu spécial car il à les deux pignons de chaine coté intérieur et donc ces goujons qui ferment les deux parties du déphaseur ont été déplacés a l'extérieur
sur tous les déphaseurs que j'ai vu jusqu'à ici ces vis sont côté culasse donc coté interieur ( bah c'était des 4 cylindres donc 1 seul pignon par déphaseur et non pas deux comme ici )
si une se dévisse elle viens frotter quelque part dans la coulasse et elle ne pourrait jamais tomber dans la distribution comme ça arrive ici
Même sur le déphaseur côté échappement qui a un couvercle de étanchéité de huile différent de celui côté admission, si la vis se dévisse elle ne pourra pas tomber dans la distribution, la visse va frotter dans les carters de distribution a un moment donné
Là ce problème est possible grâce a la forme spécial du déphaseur côté admission
Bref 2 gs450h avec ce souci sur un parc ridicule de GS450h en circulation ça laisse présager de belles ''aventures''
Je suis a 225000km .... JE COMPTAIS l'amener jusqu'à 400.000km...
Dernière modification par RichardP (08-08-2018 18:47:23)
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Je viens de voir comme ils est ce déphaseur, il est un peu spécial car il à les deux pignons de chaine coté intérieur et donc ces goujons qui ferment les deux parties du déphaseur ont été déplacés a l'extérieur
sur tous les déphaseurs que j'ai vu jusqu'à ici ces vis sont côté culasse donc coté interieur ( bah c'était des 4 cylindres donc 1 seul pignon par déphaseur et non pas deux comme ici )
si une se dévisse elle viens frotter quelque part dans la coulasse et elle ne pourrait jamais tomber dans la distribution comme ça arrive iciMême sur le déphaseur côté échappement qui a un couvercle de étanchéité de huile différent de celui côté admission, si la vis se dévisse elle ne pourra pas tomber dans la distribution, la visse va frotter dans les carters de distribution a un moment donné
Là ce problème est possible grâce a la forme spécial du déphaseur côté admissionBref 2 gs450h avec ce souci sur un parc ridicule de GS450h en circulation ça laisse présager de belles ''aventures''
Je suis a 225000km .... JE COMPTAIS l'amener jusqu'à 400.000km...
Moralité de l'histoire, à surveiller de près ...
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Si le problème viens vraiment du démarrage a froid comme indiqué dans le rappel émis aux USA, et s'ils ne se trompent pas de diagnostique quand ils affirment dans les dernières pages du Rappel que cela arrive a cause du ''pin de blocage du déphaseur'' qui ne fait pas son travail: on n'a rien a craindre ou alors il faut laisser trainer le problème!
Car si le Pin de blocage du déphaseur d'arbre a cames ne bloque pas le déphaseur comme il le doit, au démarrage on entends bien pendant 1/2 sec des cliquetis comme si les soupapes étaient déréglés...
Il faut alors changer le déphaseur d'arbre a cames avant d'arriver à la casse moteur
Si on n'a pas de bruit de cliquetis lors des démarrages a froid c'est que tout va bien
@Nicodu63
Il faudrait que tu ouvres le déphaseur d'arbre à cames pour jeter un coup d'oeil au système de blocage ( ressort et petit piston de blocage ) et aux orifices de passage de huile d'entré et sortie du déphaseur voir aussi aux tamis de huile de filtrage pour les déphaseurs
Si le rappel dit vrai, il doit avoir soit le ressort du système de blocage de cassé, le logement du petit piston rempli de bues de huile, soit les passages de huile obstrués/encrassés et donc on pourra conclure que c'est la non réparation d'un soucis de déphaseur d'arbre à cames qui à la longue fait sauter le goujon qui tombe dans la distribution
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Richard P , j'avais pas attendu pour le démonter et aucun soucis sur le VVT, ni sur l'ensemble du système.
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C'est donc un soucis de conception et/ou couple serrage en usine.
Il y aura expertise?
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Je sais pas encore comment va évoluer le dossier.
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Bonjour
J envisage de changer ma GS450h 2016 pour avoir une des dernières GS450h disponible 2018
J aimerais savoir les amélioration entre les 2 millésime ? J'ai vu entre autre les tapis velours son livré de série et une amélioration sur le régulateur vitesses adaptatifs
A voir si nouveau améliorations
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Bonjour
J envisage de changer ma GS450h 2016 pour avoir une des dernières GS450h disponible 2018
J aimerais savoir les amélioration entre les 2 millésime ? J'ai vu entre autre les tapis velours son livré de série et une amélioration sur le régulateur vitesses adaptatifs
A voir si nouveau améliorations
Tu aurais du poster ailleurs, là c'est un sujet concernant 2 casses moteur
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Et de 2!!! Nouvelle arrivée sur dépanneuse et même problème, moteur cassé Chaine de distribution cassée et même cause que pour la première, vis d'assemblage d'un VVT d'admission qui est parti et qui est passée dans la distribution, cassant cette dernière. Pour la première, la chaine n'avais pas cassée mais sautée. Je vous posterai les photos de la première et de la deuxième dans les prochaines heures.
Petit Up pour savoir comment une vis peut se désserer?
Lexus a participé au changement du moteur?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Salut à tous,
Peut il y avoir ce genre de problème sur le vvt d'une ls600h, j'ai un petit bruit au démarrage à froid. C'est compliqué à contrôler ? Un concessionnaire Lexus peut le faire facilement ?
#enpanique
Actuelles :LS 600h 2007 - BMW k1300s 30th - Buell xb12ss 2009 - Speed Triple 2001 - ZZR 1100 1991 - Virago Bobber 1991.
Anciennes: BMW 525i E39 ph2 - BMW 525tds E34 - Speed Triple 2011 et d'autres moins passionnantes
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Il y avait une note technique et un rappel concernant ce soucis :
Toutes les voitures concernés étaient équipes de 3.5 v6 2gr-FSE
La GS 450h équipé du 2GR-FSE à été jugé sans risque et exclue du rappel
Si je me souviens bien la note technique ne fesait aucune mention à la LS 600h
Un bruit de dephaseur ça peut venir de:
*une huile de mauvaise qualité ; surtout les huiles trop visqueuses qui ne s'écoulent pas assez vite lors de l'arrêt moteur pour laisser le temps au dephaseur de se ''bloquer'' ( lors de l'arrêt moteur le dephaseur chasse l'huile à son intérieur et remets le pin de bloquage en fin de course, si la fin de course n'est pas atteinte il ne bloque pas et donc produit les bruits de cliquetis au démarrage )
*Un circuit huile encrassé ;
*les filtres des dephaseur bouchés partialement
*un filtre huile de mauvaise qualité
Le courrier de rappel peut etre consulté là:
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2013/R … 5-1839.pdf
Oui le mieux c'est d'aller consulter un concessionnaire Lexus, déjà pour faire quelques vérifications
Dernière modification par RichardP (29-08-2019 21:46:33)
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Bonjour Richard et merci pour cette réponse très précise. En effet je ferai vérifier le vvt à la prochaine révision, le bruit (genre de frottement métallique) se fait que lors des démarrages à froid mais pas à tous les coups (selon la température extérieure). Je pense que l'huile qui était avant devait y être pour quelque chose car depuis ma dernière vidange en 0w20, le bruit se fait moins entendre mais bon la température extérieure a montée aussi depuis ... Bref à suivre.
Actuelles :LS 600h 2007 - BMW k1300s 30th - Buell xb12ss 2009 - Speed Triple 2001 - ZZR 1100 1991 - Virago Bobber 1991.
Anciennes: BMW 525i E39 ph2 - BMW 525tds E34 - Speed Triple 2011 et d'autres moins passionnantes
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Est-ce le même V6 que celui utilisé dans l'iS350 ?
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C'est le même moteur, nom de code 2GR-FSE
Mais la puissance est légèrement différente
306ch / 316ch sur les is350
296ch sur les GS 450h
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Merci beaucoup!
C'est marrant mais on entend pas parler de ce problème sur les IS350?
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C'est normal, on n'en a pas vendu en France de IS350.
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C'est normal, on n'en a pas vendu en France de IS350.
Il y en avait une ici sur le forum à moment donné, Je ne me souviens plus qui, une import bien sûr.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Arh je ne reçois plus les notifs de réponses, c'est pénible!
Richard, oui mais je regarde pas mal de trucs à son sujet sur Youtube et je n'ai jamais lu ca! ni de problème grave sur les Lexus en général de toute façon..
C'est aussi le même moteur dans la Lotus Evora si je ne dis pas de bêtise, et jamais entendu de souci non plus, pourtant j'ai des amis pistards pro Lotus qui les connaissent bien.
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A ma connaissance le moteur vendu a lotus c'est le 2GR-FE, c'est une version moins sophistiqué et plus ancienne que le 2GR-FSE.... la version 2gr-fse a ma connaissance n'a jamais été monté chez Lotus
Dernière modification par RichardP (26-03-2020 12:51:20)
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Ok ! Merci bien!
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