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#126 04-03-2018 00:44:06

Sititou
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Re : Elle débutera en 2018

Nasnasg a écrit :

Un 3.0 diesel pour faire de la ville serait une grosse erreur.

Un diesel, comme le dit Asian, en dehors d'un camion et un tracteur est une erreure.

Nasnasg a écrit :

Toy a quand attendu 20 ans pour nous pondre leur nouvel hybride la, quand d'autres constructeurs essaient toujours d'inover (arret des cylindres,...)

La 1ere prius est sortie en 97 ... 20ans plus tard, toyota en est à la 4ieme generation du HSD.
Un peu de lecture pour éviter de raconter des bêtises wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Sy … %A8mes_HSD
Donc je réctifie, en 20 ans toyota n'a cessé de faire évoluer son HSD tandis que les autres constructeurs trichent sur les emissions de leur moteur de tracteur (coucou VAG).

Nasnasg a écrit :

J'ai un 2.5 qui sort 155cv et -80000Nm en couple ???.

LOL mouais , comparer un moteur à cycle atkinson optimisé pour être couplé à un moteur électrique à un moteur conventionnelle...
Sinon dans le même genre de raisonnement, on a les chiffre de puissance et de couple que développerait le 3.0 TDI sans son turbo pour qu'on rigole un peu?

Nasnasg a écrit :

Des allemandes extra kilometrees il y en a beaucoup aussi donc balle au centre.

Pas balle au centre, il suffit de regarder les nombreuses enquêtes de fiabilité qui placent souvent toyota/lexus en tête et les allemands comme audi ou bm parmi les derniers. (il suffit de rechercher sur google)

Dernière modification par Sititou (04-03-2018 00:57:57)


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#127 04-03-2018 00:51:08

asian92
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Re : Elle débutera en 2018

Nasnasg a écrit :

Les vrais ecolo prennent le metro...

Les vrais écolos utilisent leurs pieds et marchent. Tout autre moyen de se déplacer pollue : fabriquer un vélo, une trottinette, un métro, une voiture, ça pollue

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#128 04-03-2018 09:21:08

elodie
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Re : Elle débutera en 2018

asian92 a écrit :

Y'en a qui le font, et il y a aussi beaucoup de femmes qui achètent une mini ou une Fiat 500 car elles adorent le look

J’avoue que le look fait partie de mes critères de choix.
Cela doit être une particularité féminine smile


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#129 04-03-2018 11:11:23

Jules3189
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Re : Elle débutera en 2018

D'un autre côté, je ne connais personne qui ait acheté une voiture dont le look ne lui plaisait pas. L'aspect visuel est le premier contact avec l'objet du désir ; après, bien sûr, on creuse. smile Ma douce a été conquise (et moi aussi) par la CT, sur son look ; Pas par sa cvt (Qui m'aurait fait renoncer, mais, bon...)   big_smile

Dernière modification par Jules3189 (04-03-2018 11:13:51)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#130 04-03-2018 11:18:15

chaced
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Re : Elle débutera en 2018

ça tombe bien il n'y a pas de cvt sur la ct, ça émule juste le fonctionnement d'une cvt big_smile


Ajouté après 14min 45s

petit mot sur turbo du ux durant 20 secondes.

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#131 04-03-2018 11:35:45

artur
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Re : Elle débutera en 2018

Nasnasg a écrit :

Si on compare un usage exclusif urbain alors, parce que pour quelqu un qui fait que de l'autoroute pour aller bosser par exemple....
Apres la fiabilité c'est comme tout. Il faut prendre des choses adaptées a l'usage. Un 3.0 diesel pour faire de la ville serait une grosse erreur.
Puis encore heureux que les toy lexus hsd sont fiables, il n'y a rien sous le capot sauf des cables...
On a meme pas de boite de vitesse, nos moteurs ne compressent rien du tout. Toy a quand attendu 20 ans pour nous pondre leur nouvel hybride la, quand d'autres constructeurs essaient toujours d'inover (arret des cylindres,...)
J'ai un 2.5 qui sort 155cv et -80000Nm en couple ???.
Donc vraiment l'argument fiabilité sur des voitures neuves garanties et a moyen terme voila quoi.
Des allemandes extra kilometrees il y en a beaucoup aussi donc balle au centre.
D'ailleurs aux usa marché de prédilection de lexus , ils y vendent combien d'hybride??
Si il n'y a que des hybrides dans la gamme c'est parce que leur diesel est moisie je pense.
Infiniti vend sa q50 beaucoup plus en diesel su'en hybride et il ne semble pas y avoir de soucis particulier.
Donc l'ux hybride c'est bien mais a 55k€ reflechissez bien et depassez le simple argument fiabilité !

Ouaaaahhh ! C'est tellement profond que je crois qu'on touche le fond. Mais bon, comme on t'a déjà répondu, je ne vais pas insister.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

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#132 04-03-2018 14:09:15

Nasnasg
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Re : Elle débutera en 2018

On touche le fond qu'avec tes remarques condescendantes. Chacun donne son point de vue concernant l'ux, le peu qu'on en sait et son possible positionnement tarifaire.
Je dis qu'au prix demandé il faut vraiment tout comparer et non mettre en avant le simple argument "hybride" car qui dit hybride dit les inconvénients que j'ai cité. Évidemment ce ne sont pas des voitures de sport!

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#133 04-03-2018 17:26:42

asian92
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Re : Elle débutera en 2018

Nasnasg a écrit :

On touche le fond qu'avec tes remarques condescendantes. Chacun donne son point de vue concernant l'ux, le peu qu'on en sait et son possible positionnement tarifaire.
Je dis qu'au prix demandé il faut vraiment tout comparer et non mettre en avant le simple argument "hybride" car qui dit hybride dit les inconvénients que j'ai cité. Évidemment ce ne sont pas des voitures de sport!

Après, dans toutes les gammes de prix, il y aura toujours plusieurs choix possibles d'autos.
Il y aura toujours les mêmes débats, que ça soit pour un UX dans les 45/50k ou une Twingo à 12k. Le tout, c'est de trouver l'auto qui convient au moment de l'achat, qu'elle soit hybride ou pas, et surtout qui fait un minimum plaisir, par le look ou le confort, ou l'équipement.


Ajouté après 08min 32s

elodie a écrit :
asian92 a écrit :

Y'en a qui le font, et il y a aussi beaucoup de femmes qui achètent une mini ou une Fiat 500 car elles adorent le look

J’avoue que le look fait partie de mes critères de choix.
Cela doit être une particularité féminine smile

Non pas du tout, pour les hommes aussi c'est un critère, c'est important le look. On n'a pas envie de rouler en lada, fiat multipla, ou Scénic, ça serait trop moche la vie

Dernière modification par asian92 (04-03-2018 17:35:55)

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#134 04-03-2018 18:30:42

Bryan78
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Re : Elle débutera en 2018

Je lis cette rubrique depuis quelques jours et je rigole bien, merci à tous

je ne sais pas d ou vous sortez vos 55 000euros, quelqu un a tiré les cartes ou à des dons de voyance ???

Bref 55 000 c est le prix d un NX fsport, donc ça m étonnerait beaucoup que ce UX soit au même prix

Je pense plutôt a un prix de départ de 36 000 même prix qu un chr full pour finir à 45 000euros

Sinon dernière info que j ai eu de mon concessionnaire  Lexus Chambourcy

Début des commandes au salon de Paris pour l'ux
Et finalement la ct200h reste, après le succès énorme de la Auris hsd en 2017, Lexus/Toyota  décide de garder ce segment

Dernière modification par Bryan78 (04-03-2018 18:35:00)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#135 04-03-2018 18:44:33

Nasnasg
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Re : Elle débutera en 2018

Bonne nouvelle bryan
Le prix lui etait supposé c'est pour cela que j'ai dit qu'a ce prix valait il mieux pas regarder autour...
Mais bien entendu nous avons de tres bonnesbvoitures et si lexus pouvait les faire connaitre un peu plus, histoire de les revendre plus facilement et d'acheter un Ux 100 000 dollars ????.
Excellente nouvelle pour la Ct.
En fait il devrait proposer que de l'hybride mais avec des puissances differentes ce serait ca le truc a faire. Une ct 300h en propulsion ?? ou un ux bien sur

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#136 04-03-2018 19:39:50

freegate
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Re : Elle débutera en 2018

Bryan78 a écrit :

je ne sais pas d'ou vous sortez vos 55 000euros, quelqu un a tiré les cartes ou à des dons de voyance ???
Bref 55 000 c est le prix d un NX fsport, donc ça m étonnerait beaucoup que ce UX soit au même prix
Je pense plutôt a un prix de départ de 36 000 même prix qu un chr full pour finir à 45 000euros

Pas besoin de don de voyance, il suffit d'utiliser la capacité de déduction et de logique que l'on est tous sensé posséder à minima au vu des informations disponibles.  tongue

55000 € c'est une fourchette haute du prix probable de l'UX la mieux dotée, mais ça pourrait être aussi 50000 € (fourchette basse). On est dans de l'estimation. Tout dépend du prix de départ de l'UX que l'on ne connait pas à ce jour. Je ne vois pas comment l'UX full options pourrait coûter 45k€ si son prix de départ est de 36 k€. J'aimerais bien, je t'assure, je l'appelle de mes vœux, mais il ne faut pas se raconter d'histoires.

A chaque fois que Lexus a eu à définir ses grilles tarifaires, il y a toujours eu au moins 14k€ d'écart entre la version la moins dotée et la version la plus dotée (cf. CT200H). Et plus on monte en gamme plus cet écart grandit. Pourquoi ça changerait avec l'UX qui inaugure un nouveau système hybride ? roll

Je ne vois pas non plus ce que le NX F-Sport à 55000 € vient faire là dedans, puisque je te rappelle qu'un NX full options tourne à 65000 €. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'UX full options atteigne 55k€. Moi aussi je trouve ça particulièrement élevé pour un entrée de gamme, mais ce n'est pas moi qui fixe les prix, d'autant plus, qu'apparemment les concurrents full options sont également à ce niveau de prix et arrivent à vendre leur produits. Lexus serait débile de tuer le marché. Et chez Lexus ils sont loin d'être débiles.  wink. Si je devais me mouiller, j'avancerais le chiffre de 53000 € prix catalogue pour un UX executive F-sport toit ouvrant avec régulateur adaptatif.  big_smile (je ris jaune)

Et pour finir sur le sujet, Elodie s'est faite confirmée par un concessionnaire que le prix full options de l'UX serait proche des 55 k€. Enfin... Tout ça a été déjà dit plus haut.


Bryan78 a écrit :

Et finalement la ct200h reste, après le succès énorme de la Auris hsd en 2017, Lexus/Toyota  décide de garder ce segment

C'est une excellente nouvelle qui apporte, là encore de l'eau à notre moulin. On disait quelques posts plus haut, que c'est complètement illogique que Lexus mette fin à la CT200H. Ca allait à l'encontre même de sa stratégie commerciale de vendre plus de Lexus, et donc de faire des économies d'échelle. On disait que le produit d'appel qu'est la CT lui permettrait d'atteindre une cible non atteignable avec l'IS, la GS, le RX, la LC etc... Bref, les arguments ont été déjà développés plus haut. Là encore , je t'invite a relire intégralement ce fil.

Autre info qui date de Genève 2017, Yoshihiro Sawa le vice-président de Lexus qui se rend compte que sa clientèle est vieillissante, a déclaré son intention de rajeunir la marque afin de ne pas se retrouver dans la situation de Merco. On peut penser que la CT et l'UX vont y contribuer.

Là encore, on a pas eu besoin de boule de cristal ni de don de voyance pour anticiper le comportement de Lexus, on a simplement fait appel à la capacité de déduction dont tout homme normal est constitué.  cool

Dernière modification par freegate (04-03-2018 19:52:26)

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#137 04-03-2018 19:40:34

asian92
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Re : Elle débutera en 2018

Bryan78 a écrit :

Je pense plutôt a un prix de départ de 36 000 même prix qu un chr full pour finir à 45 000euros

T'as fait la même estimation que moi 36/37k en entrée de gamme (Sceaux et Orléans estiment aussi dans cette fourchette en entrée de gamme, mais pour ne pas s'avancer m'ont dit plus largement, entre 35 et 40k pour ne pas trop se planter sur le prix), on en saura plus en octobre. Après, il y aura le même moteur que l'UX dans le CHR, en plus des motorisations  actuelles, du coup, entre un CHR full et un UX avec le même moteur moins équipé, la question pourrait se poser, selon les priorités.


Ajouté après 23min 46s

freegate a écrit :

C'est une excellente nouvelle qui apporte, là encore de l'eau à notre moulin. On disait quelques posts plus haut, que c'est complètement illogique que Lexus mette fin à la CT200H.

Voilà ce que j'avais mis dans l'un des post sur la CT
https://lexusenthusiast.com/2018/01/08/ … hatchback/

D'autres journaux pensent la même chose
https://www.thetorquereport.com/lexus/w … ctric-car/

Y aurait-il d'autres motorisations ? Aucune idée.

En tout cas, l'actuelle CT reste en vente jusqu'à au moins 2019.

Dernière modification par asian92 (04-03-2018 20:06:41)

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#138 04-03-2018 20:13:13

freegate
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Re : Elle débutera en 2018

asian92 a écrit :

Non pas du tout, pour les hommes aussi c'est un critère, c'est important le look. On n'a pas envie de rouler en lada, fiat multipla, ou Scénic, ça serait trop moche la vie

+1

Mais  pour beaucoup d'hommes ce n'est pas le critère premier. Ce serait le second ou troisième (à permuter avec le critère du prix) big_smile .

Alors que pour une grande majorité de femmes (que j'ai conseillé dans l'achat de sa voiture, donc selon mes propres statistiques  lol) c'est le critère premier et après on voit pour le reste.

Et même si elles étaient jolies, je pense que certains hommes n'auraient quand même pas rouler en lada, scénic, multipla, juke, PT Cruiser, à cause de d'autres critères tels que la finition, la fiabilité, le coté statutaire, le comportement routier, etc.

Il faut dire que dans le même temps, des voitures ayant un certain style ne sont pas des best-sellers (Alfa roméo, Lancia etc..)

Dernière modification par freegate (04-03-2018 21:15:35)

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#139 04-03-2018 20:19:16

DoudouRS
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Re : Elle débutera en 2018

Un peu cher cet UX et trop long à sortir. J'ai opté pour la kia Niro premium à 33000€ (payé 28000€ après remise)
Certes, que 140cv, mais bien suffisant pour bosser tous les jours. Et full équipée  big_smile

Dernière modification par DoudouRS (04-03-2018 20:19:31)

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#140 04-03-2018 20:26:52

asian92
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Re : Elle débutera en 2018

Le kia Niro a très bonne presse, c'est une bonne alternative.
J'ai vu qu'il y avait maintenant un Niro plugin, c'est un choix qui pourrait être intéressant. Je dis ça parce que vu qu'au boulot, il y a des prises de recharge, les hybrides plugin pourraient m'intéresser un peu plus dans le futur, plutôt qu'une tesla modèle 3 dont les délais de livraison semblent très longs.
Mais bon, d'ici-là, j'aurais peut-être encore changé d'avis.

Dernière modification par asian92 (04-03-2018 20:32:08)

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#141 04-03-2018 20:28:40

Bryan78
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Re : Elle débutera en 2018

freegate a écrit :

Et pour finir sur le sujet, Elodie s'est faite confirmée par un concessionnaire que le prix full options de l'UX serait proche des 55 k€. Enfin... Tout ça a été déjà dit plus haut.

donc c'est  le concessionnaire d'Elodie qui a une boule de cristal, personne ne connait les tarifs puisque Lexus ne les a pas encore donné,  moi chez Chambourcy aucun tarif m a été donné, et c'est mieux que dire 55 000€

chez Lexus Sceaux c'est le full a 45 000€

la véritable question c'est qui a la meilleur boule de cristal ?

Dernière modification par Bryan78 (04-03-2018 20:36:36)


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#142 04-03-2018 20:41:06

Jules3189
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Re : Elle débutera en 2018

Pour revenir à la réalité, quelqu'un sait-il quand nous pourrons le voir (et l'essayer) dans nos concessions ? tongue


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

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#143 04-03-2018 20:49:15

Bryan78
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Re : Elle débutera en 2018

Jules3189 a écrit :

Pour revenir à la réalité, quelqu'un sait-il quand nous pourrons le voir (et l'essayer) dans nos concessions ? tongue

le debut des commandes pour la france commencerons au salon de paris, les premieres disont octobre novembre en concession


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#144 04-03-2018 21:01:19

elodie
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Re : Elle débutera en 2018

Bryan78 a écrit :
freegate a écrit :

Et pour finir sur le sujet, Elodie s'est faite confirmée par un concessionnaire que le prix full options de l'UX serait proche des 55 k€. Enfin... Tout ça a été déjà dit plus haut.

donc c'est  le concessionnaire d'Elodie qui a une boule de cristal, personne ne connait les tarifs puisque Lexus ne les a pas encore donné,  moi chez Chambourcy aucun tarif m a été donné, et c'est mieux que dire 55 000€

chez Lexus Sceaux c'est le full a 45 000€

la véritable question c'est qui a la meilleur boule de cristal ?

Je suis très étonnée de l’agressivité que dégage cette discusssion dans son ensemble.
Bryan, celui qui sais- que-personne-d’autre-que-lui-ne-sais-qu’on-peut-savoir...tout ça parce qu’il ne sait pas....
C’est dingue comme les bagnoles transforment les gens....


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#145 04-03-2018 21:37:23

freegate
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Re : Elle débutera en 2018

DoudouRS a écrit :

Un peu cher cet UX et trop long à sortir. J'ai opté pour la kia Niro premium à 33000€ (payé 28000€ après remise)
Certes, que 140cv, mais bien suffisant pour bosser tous les jours. Et full équipée  big_smile

Rien d'étonnant. Quand on tape chez les marques premium (audi, bmx, merco, volvo, lexus, j'en oublie surement, etc.), le rapport qualité/prix sera toujours défavorable par rapport à une marque généraliste. On sera toujours frustré de n'en avoir pas suffisamment pour notre argent.

Le Q/P d'une Auris Hybride est meilleur que celui d'une Lexus CT, le Q/P d'un RAV4 est meilleur celui d'un NX. La question est pourquoi certains achètent quand même une CT ou un NX alors qu'ils font une moins bonne affaire que l'auris ou le rav4 ?

C'est là que la magie de la segmentation opère. Car quand on achète premium, on cherche autre chose que le Q/P (même si important quelque part dans le coin de la tête). On recherche de l'exclusivité, le coté statutaire (vip), l'excellence (malgré le prix), la primeur de l'innovation (il y a sûrement d'autres raisons mais elles ne viennent pas en tête  cool). Forcément tout cela à un prix que les marques premium nous facturent volontiers et que nous acceptons.

Dire que c'est plus intéressant d'acheter une kia niro à 33000 qu'un UX n'a pas beaucoup de sens, car on ne compare pas les mêmes choses. Quand on achète chez un généraliste, ce sont les notions d'utilité et de rationalité qui priment. Les critères de choix de dépense ne sont pas du tout pareils même si les technologies et fonctionnalités présentes sur les véhicules sont proches.


Ajouté après 05min 25s

elodie a écrit :

Je suis très étonnée de l’agressivité que dégage cette discusssion dans son ensemble.

Le débat prend une drôle de tournure parce que l'on a tous des envies de consommateurs premium alors que l'on est dans le corps d'un consommateur généraliste (avec le porte monnaie qui va avec).  big_smile
Ca fait limite bipolaire  lol

Ceci dit, je m’intègre dans le lot. La différence c'est comme j'en suis conscient, je prends mes cachets.  cool


Ajouté après 07min 27s

Bryan78 a écrit :

la véritable question c'est qui a la meilleur boule de cristal ?

Je suis à deux doigts de penser que Bryan est à la limite du troll. Il n'en a que faire des arguments qu'on lui donne. wink

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#146 04-03-2018 21:50:24

elodie
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Re : Elle débutera en 2018

freegate a écrit :

Le débat prend une drôle de tournure parce que l'on a tous des envies de consommateurs premium alors que l'on est dans le corps d'un consommateur généraliste (avec le porte monnaie qui va avec).  big_smile
Ca fait limite bipolaire  lol

Oui ! Tu as raison, entre les envies, les attentes, la réalité que nous ne connaissons pas encore...cela rend certains un peu nerveux wink


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#147 04-03-2018 21:59:11

freegate
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Re : Elle débutera en 2018

asian92 a écrit :

T'as fait la même estimation que moi 36/37k en entrée de gamme (Sceaux et Orléans estiment aussi dans cette fourchette en entrée de gamme, mais pour ne pas s'avancer m'ont dit plus largement, entre 35 et 40k pour ne pas trop se planter sur le prix)

36000 € ça parait être une fourchette très haute peu probable pour le démarage de l'UX de base.

Le Q2 de base 190 cv est à 34800 €,  le X1 xDrive20i BVA8 190 cv est à 39950 €, le GLA250 220Cv est à 38500 € et le volvo XC40 190Cv est à 45100 €.

Merde, en fait 36000 c'est tout à fait possible sur un UX de base finalement.  hmm

Ce qui veut dire que la version full option sera plus près des 55k€ que des 50k€ comme précédemment évoqué.  hmm sad

Dernière modification par freegate (04-03-2018 22:15:41)

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#148 04-03-2018 22:05:18

Sititou
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Re : Elle débutera en 2018

Personnellement je n'ai pas acheté la CT pour le badge lexus, mais parce j'aime son look (la plus jolie des compactes avec la Mazda 3), son équipement généreux qu'on ne retrouve pas sur l'Auris (surtout la sono), sa fiabilité et son HSD hyper éprouvé et économique à l'usage.
Ca ne me dérangerait pas qu'il y ait un logo toyota sur ma voiture, tout comme ça ne me gêne pas de dire que son moteur est d'origine toyota.

Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une voiture statutaire, la CT étant la moins chère des Lexus. Tout comme je ne trouve pas les BMW serie 1, Audi A1/A3/A4 statutaires.

Dernière modification par Sititou (04-03-2018 22:06:01)


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#149 04-03-2018 22:43:28

asian92
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Re : Elle débutera en 2018

freegate a écrit :
asian92 a écrit :

T'as fait la même estimation que moi 36/37k en entrée de gamme (Sceaux et Orléans estiment aussi dans cette fourchette en entrée de gamme, mais pour ne pas s'avancer m'ont dit plus largement, entre 35 et 40k pour ne pas trop se planter sur le prix)

36000 € ça parait être une fourchette très haute peu probable pour le démarage de l'UX de base.

Le Q2 de base 190 cv est à 34800 €,  le X1 xDrive20i BVA8 190 cv est à 39950 €, le GLA250 220Cv est à 38500 € et le volvo XC40 190Cv est à 45100 €.

Merde, en fait 36000 c'est tout à fait possible sur un UX de base finalement.  hmm

C'est très probable pour 36/37k.

A peu de choses près (on n'est pas à 1000 ou 2000eur près, hein!), on a du full Toyota pour une entrée de gamme Lexus :
Un truc simple Auris hybride full : 28k
Entrée de gamme CT 30k

Rav4 hybride full: 42k
Entrée de gamme NX 41k


Ajouté après 02min 52s

Bryan78 a écrit :

moi chez Chambourcy aucun tarif m a été donné, et c'est mieux que dire 55 000€

+1 dans la mesure où on ne connait pas encore les prix, c'est mieux.


Ajouté après 26min 06s

Bryan78 a écrit :

chez Lexus Sceaux c'est le full a 45 000€

Ça n'a jamais été confirmé ou dit par Sceaux.
Dans la mesure où on ne connait pas encore les prix, il n'y a que des estimations.


Ajouté après 26min 52s

Bryan78 a écrit :
Jules3189 a écrit :

Pour revenir à la réalité, quelqu'un sait-il quand nous pourrons le voir (et l'essayer) dans nos concessions ? tongue

le debut des commandes pour la france commencerons au salon de paris, les premieres disont octobre novembre en concession

+1


Ajouté après 30min 05s

Bryan78 a écrit :

la véritable question c'est qui a la meilleur boule de cristal ?

J'aurais dit Philippe RISOLI, mais, le juste prix ne passe plus tongue


Ajouté après 31min 29s

Pour en revenir à l'UX, chose intéressante sera la nouvelle CVT (source moteur nature et Toy) :
C'est la première CVT avec une première vitesse réelle (par engrenage). Le conducteur démarre donc en première, et ce n'est qu'une fois que l'auto a pris un peu de vitesse, que la variation commence.
https://youtu.be/RYjE2J_yVFs

Dernière modification par asian92 (04-03-2018 23:14:25)

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#150 05-03-2018 07:44:28

68markkus
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Re : Elle débutera en 2018

Les transpositions dans les prix à venir que j'ai pu lire sont réalistes :
- l'UX sera vraisemblablement plus cher que la CT, certainement plus cher que le Toyota CHR et certainement moins cher que l'IS ou le NX, cohérence de gamme oblige...
- si on fait un compromis (approximatif pour l'instant) on tombe bien autour de 35 k euros pour la version de base

Donc pas besoin de "boule de cristal", il y a peu d'inconnues dans l'équation (!!!)..on risque juste d'avoir une bonne surprise (il faut rêver de temps en temps), si elle est moins chère que prévue (au prix de la CT par exemple) mais ça m'étonnerait fort car les SUV (qui ont le vent en poupe) sont toujours plus chers que les compactes ou berlines.


Bryan78 a écrit :
freegate a écrit :

Et pour finir sur le sujet, Elodie s'est faite confirmée par un concessionnaire que le prix full options de l'UX serait proche des 55 k€. Enfin... Tout ça a été déjà dit plus haut.

donc c'est  le concessionnaire d'Elodie qui a une boule de cristal, personne ne connait les tarifs puisque Lexus ne les a pas encore donné,  moi chez Chambourcy aucun tarif m a été donné, et c'est mieux que dire 55 000€

chez Lexus Sceaux c'est le full a 45 000€

la véritable question c'est qui a la meilleur boule de cristal ?

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