Bon ben après avoir lu attentivement ce post, j'ai vérifié visuellement mon radiateur. Bingo une fente d'environ 5cms à la verticale et du liquide qui suinte du côté gauche du radiateur. C'est parti pour les soucis....
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Ah ben voilà. Nicodu63, ils vont même te trouver du boulot là où il y en a pas... vidanger la batterie hybride, changer le joint de culasse de l'inverter, refaire les niveaux sur le ML...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J' ai regardé aussi : rien, 2007 193000 kms
et toi david63 ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
J'ai l'impression que j'ai bien fait de remonter ce post finalement ! L'épidémie semble se confirmer !
Hors ligne
207000 kms je vais faire vérifier ça demain matin. On verra
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Habituellement, cette fissure est à droite du véhicule, (donc à gauche quand on est devant et que l'on regarde vers l'arrière...)
Il y a pas mal de trucs à ce sujet. Procéder à recherche sur gogol avec les mots "rx400h radiator leak"
Hors ligne
Oh con! La maladie de l hiver.
Ajouté après 02min 21s
Mais comment cela se fait, il tremble il tape sur qqqchose c'est quoi ce radiateur?Hors ligne
Salut David, passe à la concession ,on regardera ça si tu veux. J'y suis de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Hors ligne
Bonsoir Nico. Ça marche je vais passer demain matin vers 09 heures. Merci d'avance. Bonne soirée .
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
ok pas de soucis
Hors ligne
Un test de compression peut aider à déceler un problème de joint de culasse.
2003 SportCross
Hors ligne
Un test de compression peut aider à déceler un problème de joint de culasse.
Au garage ce test je présume
Hors ligne
Pas facile sur ce V6 transversal.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Et la mienne qui approche doucement des 200 000kms. hihi même pas peur
Je préfère cela à la vanne egr, à la casse d'un turbo, à une fuite moteur, aux problèmes d'électronique, et j'en passe...
Bah, l'essentiel est de s'y prendre à temps. Faut bien qu'elle ait un petit défaut cette grosse bête.
Hors ligne
oui c est sur
t as raison ,une fois changé t es repartis pour pas mal d années
par contre ce qui est un peu dommage au niveau des alertes c est que quand tu n as plus de lave glace , tu as une ptn d alerte avec triangle rouge qui prend la moitié de l affichage du tableau de bord qui s allume avec en plus un bip ( quand c est m est arrivé la première fois je me suis garé de suite sur le bas coté en urgence pour vérifier ce que c était ) et quand tu n as plu de LDR tu n as rien qui t avertis avant de démarrer
ça reste risqué a mon avis sur de long trajet si cela t arrive parce que la tu ne peux rien faire pour éviter la catastrophe
le mien est changé et cela me rassure en plus il est en matière plastique donc a mon avis moins de risque de fissure
enfin je pense
bonne journée a tous
Hors ligne
Radiateur en plastic ?
Et le lave glace : obligation d'un lave glace à 16€. Pourquoi ?
Hors ligne
Hello. Je ne comprends pas ou se situe la fuite que certains d'entre vous ont vu.
De face on voit un radiateur de clim qui cache le radiateur de refroidissement....
Quelqu'un peut-il expliquer ou faire une photo?
Merci : JB
Hors ligne
Pour moi, c'était exactement au niveau de la flèche. fissure d'une dizaine de centimètres de long. De ce que j'ai compris, c'est à peut-prêt la même chose chez toutes les personnes impactées par le problème.
Dernière modification par Ragadomire (18-01-2017 14:29:01)
Hors ligne
Bonjour à tous, voilà à quoi ressemble la fissure sur mon RX. Elle est située en haut à gauche comme sur la photo de Ragadomire.
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
Hors ligne
Merci de la réactivité les gars! c'est très clair maintenant.
Par contre il me semble que c'est une pièce plastique qui rend l'âme, alors qu'en général c'est de la corrosion en bas de radiateur qui finit par le percer.
En tout cas merci, cette zone est facile à surveiller.
Mon radiateur est intact à cet endroit à 214 000 km mais j'ai l'oeil. L'an dernier j'avais des baisses de liquide (genre moins d'un verre pour 1000km), rares et aléatoires que je n'ai jamais élucidées. Depuis plusieurs mois, ça ne bouge quasiment plus. J'avais changé le bouchon de radiateur par précaution, je ne saurai jamais si c'est ça.
JB
Hors ligne
Tu contrôlais ds le vase ou le radiateur ?
Hors ligne
Je surveillais le vase.
Quand j'ai changé le bouchon, le radia était plein à ras du bouchon.
il y a quelques temps, j'ai de nouveau regardé dans le radiateur, RAS, plein.
JB
Hors ligne
Et pas de fissure apparente en prévision ?
Hors ligne
J'ai bien regardé, je ne vois rien d'anormal. Je n'ai pas d'odeur de LDR quand j'ouvre le capot à chaud.
Mais je surveille au moins 1 fois/semaine et avant chaque grand trajet.
A la limite, j'aimerais bien qu'il lâche pour le changer et être tranquille plutôt que d'attendre le couperet.
Et si la colère me prend, au printemps je le fais, c'est pas cher en adaptable (120€ sur zoscaro) et je ne suis pas maladroit de mes mains(je viens de changer sur le RAV4).
JB
Hors ligne
C est le prix du radiateur ou de cette partie en plastic ?
Pourquoi le LR A 16€ ?
Hors ligne