Une chose, je vous dit, apres toute ces discussions sur la nouvelle is, c"est sure que je vais rester chez lexus mais la prochaine je pense que ça va etre plus un rx 450h ou alors une iSF.
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
TeD a écrit :Qualité numéro 2
: Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. Tant en Drive qu'en manuel c'est très agréable.Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je ne suis pas aussi négatif que laurent.fructus. Le moulinage sur la 300h est bien mieux maîtrisé que sur la CT , ce que j'ai pu confirmer de nouveau la semaine dernière avec le prêt d'une CT.
Il n'y a que dans certaines rares occasions où j'ai pu me souvenir que ça existait .
Par exemple en faux plat ou cote longue, sans rétrograder et en écrasant l'accélérateur pour relancer l'auto. Là, oui on peut avoir ce moulinage. Mais le remède est simple, on rentre deux ou 3 rapports et tout rentre dans l'ordre.Tout comme artur, le bruit du moteur ne m'a jamais géné. Mais c'est vrai qu'en montagne, j'avis le bruiteur et le mode sport
Justement, le fait de "tomber" 2 ou 3 rapports joue sur quoi? On parle bien d'un variateur, quelle action mécanique a lieu pour, j'imagine, baisser les tr/min du moteur?
Hors ligne
Une chose, je vous dit, apres toute ces discussions sur la nouvelle is, c"est sure que je vais rester chez lexus mais la prochaine je pense que ça va etre plus un rx 450h ou alors une iSF.
Idem, enfin perso je vise la nouvelle GS. Evidemment pas pour tout de suite, d'ici 3 ans max je pense. Mais j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu, et en effet coté finition intérieur, rien à redire !!!
Dernière modification par forplatina (27-12-2013 14:17:33)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Justement, le fait de "tomber" 2 ou 3 rapports joue sur quoi? On parle bien d'un variateur, quelle action mécanique a lieu pour, j'imagine, baisser les tr/min du moteur?
La vitesse d'arbre de sortie dépend de la vitesse de rotation du moteur électrique et de celle du moteur thermique.
Je pense que si tu fais correspondre une vitesse de rotation fixe du moteur électrique à chaque rapport fictif tu obtiens le comportement d'une BVA classique.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
TeD a écrit :Qualité numéro 2
: Transmission CVT à palettes au volant, simulant une boite à 6 rapports, beaucoup mieux réussie que sur la CT, plus de sensation de moulinage avec bruit d'aspirateur, sans être au niveau d'une boite auto, ce n'est plus un handicap au plaisir de conduite. Tant en Drive qu'en manuel c'est très agréable.Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, je ne suis pas aussi négatif que laurent.fructus. Le moulinage sur la 300h est bien mieux maîtrisé que sur la CT , ce que j'ai pu confirmer de nouveau la semaine dernière avec le prêt d'une CT.
Il n'y a que dans certaines rares occasions où j'ai pu me souvenir que ça existait .
Par exemple en faux plat ou cote longue, sans rétrograder et en écrasant l'accélérateur pour relancer l'auto. Là, oui on peut avoir ce moulinage. Mais le remède est simple, on rentre deux ou 3 rapports et tout rentre dans l'ordre.Tout comme artur, le bruit du moteur ne m'a jamais géné. Mais c'est vrai qu'en montagne, j'avis le bruiteur et le mode sport
Je suis "négatif" pour le moulinage en côte uniquement! Il n'en reste pas moins que je suis enchanté de ce véhicule même à grande vitesse sur route plate: l'insonorisation est bien travaillée.
Je tiens à préciser que j'étais également intéressé par la CT 200h pour son côté compact mais après avoir utilisé pendant un week-end une IS 300h qui m'avait été prêtée, j'ai stoppé net le test de la CT: que de bruit!!! On n'est pas dans le même monde. Et le moteur de la CT est un peu faiblard...
Merci pour le remède: je vais le tester rapidement!
Hors ligne
Pour mes xénons qui n'éclairent pas, je viens de recevoir la solution de GTA Meaux !! (j'avais demandé un devis de remplacement des xénons par des Leds)
Il suffit donc de faire le remplacement pour le prix de 8.443.37 €uros ... elle est pas belle la vie en Lexus
Bon en même temps c'est pas comme si c'était pour corriger un défaut de conception
PS: heu quelqu'un a le numéro de téléphone du centre Audi à Velizy ?
Hors ligne
Hahaha et l'option est à combien lors de l'achat ?
Hors ligne
Hahaha et l'option est à combien lors de l'achat ?
Projecteurs à diodes électroluminescentes (DEL)
Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite SPORT S+
En option 1 900,00 € ballot j'aurais du prendre mais avant de savoir, je ne pouvais pas deviner
Hors ligne
Ils n'ont pas eu honte de te balancer un devis comme ça ....
Hors ligne
C'est vraiment dommage parce que c'est vraiment les deux points qui te posent le plus problème : les suspensions et l'éclairage.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est une honte de proposer un tel devis. A ce prix là tu as une voiture complète. Certe pas haut de gamme mais tout de même. On parle de trois pauvres diodes électroluminaisantes....
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
C'est surtout en (gros) décalage avec le prix de l'option qui permet de le rajouter sur la F Sport.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est une honte de proposer un tel devis. A ce prix là tu as une voiture complète. Certe pas haut de gamme mais tout de même. On parle de trois pauvres diodes électroluminaisantes....
Ce qui est honteux, à mon sens, c'est de proposer une auto à plus de 47.000 euros, où il faut trouver des solutions pour palier l'éclairage défaillant, changer les pneus qui sont trop bruyants et inefficaces sur le mouillé, essayer de trouver des améliorations possible de l'installation audio trop médiocre, attendre des correctifs du système de navigation, espérer une solution au problème des amortisseurs, etc ...
Et dans cette liste, j'omets pudiquement la "tromperie" sur la conso.
Alors moins chère que les concurrentes la Lexus, oui surement, mais ces économies on en découvre les revers et explications au fil des jours
Mais c'est vrai qu'elle est belle
Hors ligne
Belle? Je me disais bien que cette face avant me rappelait quelqu'un!
Hors ligne
SupraDolph a écrit :C'est une honte de proposer un tel devis. A ce prix là tu as une voiture complète. Certe pas haut de gamme mais tout de même. On parle de trois pauvres diodes électroluminaisantes....
Ce qui est honteux, à mon sens, c'est de proposer une auto à plus de 47.000 euros, où il faut trouver des solutions pour palier l'éclairage défaillant, changer les pneus qui sont trop bruyants et inefficaces sur le mouillé, essayer de trouver des améliorations possible de l'installation audio trop médiocre, attendre des correctifs du système de navigation, espérer une solution au problème des amortisseurs, etc ...
Et dans cette liste, j'omets pudiquement la "tromperie" sur la conso.
Alors moins chère que les concurrentes la Lexus, oui surement, mais ces économies on en découvre les revers et explications au fil des jours
Mais c'est vrai qu'elle est belle
L'éclairage est pour moi le pire des points car il mpact la sécurité et me parait tellement basique. On ne me fera pas croire que Lexus n'est pas capable de faire un éclairage au xénon efficace...
Pour les pneus je ne sais pas si c'est un mauvais partenariat mais Toyota fait la même sur la GT86. Ce qui sauve cette dernière est que ça la rend joueuse et c'est ce qu'on recherche sur une bombinette à propulsion.
L'audio il est difficile de quitter un ML qui est vraiment au top.
Les suspensions et le GPS sont pour moi des erreurs de jeunesse, j'espère que Lexus va proposer un rappel rapidement.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
L'éclairage est pour moi le pire des points car il mpact la sécurité et me parait tellement basique. On ne me fera pas croire que Lexus n'est pas capable de faire un éclairage au xénon efficace...
En fait ils savent mais on fait un double choix :
° ampoules de 35W consomment moins ... éclairent moins
° Suppression de longue portée halogène des IS gen2 par économie
Hors ligne
Belle? Je me disais bien que cette face avant me rappelait quelqu'un!
Ha ben c'est malin ça
Hors ligne
En fait ils savent mais on fait un double choix :
° ampoules de 35W consomment moins ... éclairent moins
° Suppression de longue portée halogène des IS gen2 par économie
T'es tu renseigné pour savoir s'il existe des 35W qui éclairent mieux. Dans l'idéal, il faudrait connaitre les lumens. Sur les halogènes l'éclairage est très disparatre en fonction de l'ampoule ça doit être pareil sur les xénons.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
° ampoules de 35W consomment moins ... éclairent moins
Je ne suis pas d'accord. J'ai des Xénons en 35W (c'est une puissance standard pour ce type d'ampoules) avec des lentilles sur mon Accord depuis 8 ans et ils éclairent très bien. Donc, quand on veut on peut.
Si on veut vraiment réduire la consommation on passe aux LEDs.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Belle? Je me disais bien que cette face avant me rappelait quelqu'un!
Ben quand tu regardes bien Predator on dirait qu'il est borgne sur cette image... c'est peut-être pour ça que la 3IS éclaire moins bien...
Ah, en aftermarket, y a moyen de rajouter les crocs sur l'IS ?
Dernière modification par artur (28-12-2013 00:16:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En parlant de bruits en tout genre, j'ai une sorte de raisonance moteur sur le plat aux alentours de 83-85km/h, le moteur tourne alors aux alentours de 1300tr/min. C'est assez désagréable car c'est un bruit sourd et ça disparait dès que l'on accélère légèrement. C'est assez pénible sur le périph par exemple...
Avez-vous remarqué une telle chose ?
Hors ligne
TeD a écrit :En fait ils savent mais on fait un double choix :
° ampoules de 35W consomment moins ... éclairent moins
° Suppression de longue portée halogène des IS gen2 par économieT'es tu renseigné pour savoir s'il existe des 35W qui éclairent mieux. Dans l'idéal, il faudrait connaitre les lumens. Sur les halogènes l'éclairage est très disparatre en fonction de l'ampoule ça doit être pareil sur les xénons.
La chaleur des ampoules est elle la même à l'étranger ?
Les feux sont étudiés pour fonctionner correctement avec une chaleur déterminée dès le départ.
Si les feux ont été créés pour fonctionner avec du 6000K mais qu'en France il est installé du 5000K (blanc pur) ou 4300K (standard chez beaucoup de constructeurs EU), toute la conception est foutue en l'air et on se retrouve avec 2 lampes de poche
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
En parlant de bruits en tout genre, j'ai une sorte de raisonance moteur sur le plat aux alentours de 83-85km/h, le moteur tourne alors aux alentours de 1300tr/min. C'est assez désagréable car c'est un bruit sourd et ça disparait dès que l'on accélère légèrement. C'est assez pénible sur le périph par exemple...
Avez-vous remarqué une telle chose ?
Ca doit être supportable ?, c'est le moteur aktinston, j'ai le même sur ma P2 et Yaris HSD, dans ce mode on consomme peut, pour le risque il y en a pas.
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
A propos ca fait toujours moins de bruit qu'un Diesel .
Prius 2, Yaris HSD, pourquoi pas une Lexus IS 300 H d'ocasse pour remplacer ma P2 ???
En fin de compte c'est Prius 4, la prochaine surement LEXUS.
Hors ligne
Je ne sais pas la plage de fonctionnement et les conditions en cycle Atkinson, mais ce n'est pas agréable du tout...
Hors ligne