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#1 20-12-2013 18:57:38

TeD
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Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
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Déception

Me voilà de retour de GTA Meaux parti 10:00 retour 18:00 ! J'aurais du l'acheter à Caen, au moins j'aurais mis moins de temps et j'aurais pu manger des fruits de mer.

Dès mon arrivée, pas de café  hmm , mais on part en essai avec "l'oreille" du garage : Romain. Il confirme très rapidement qu'il y a un bruit, je cite "très présent" du coté des amortisseurs arrière.

De retour à l'atelier, on commence par le réglage des Xénons qui étaient trop bas, mais Thierry me confirme que "ça n'éclaire pas grand chose" et pour cause: Nous nous dirigeons vers une IS gen2 qui a bien son ampoule Xénons à l'extérieur du bloc ET une ampoule halogène, longue portée/pleins phares à l'intérieur. Il est bien évident que même faisceaux réglés, cette économie effectué par Lexus sur le bloc phare de la troisième génération sera notable, quoiqu'il arrive, ces pleins phares manqueront.

Il n'y a pas de solution simple au problème, ajouter des phares genre kéké tuning est impensable, changer les ampoules xénons pour des 55w fera fondre les supports d'ampoules. Il ne reste qu'a échanger les blocs Xénons par des blocs Led, j'ai demandé un devis, mais j'ai peur que ce soit plutôt exhorbitant ... wait and see (see pas grand chose avec ces phares)

Ensuite Ils s'attaquent (au sens littéral du terme avec un ENORME marteau, en tapant comme un sourd !!!) à la fermeture du coffre suspectée d'être la source du problème. A ce moment il est décidé (il est 12:15) de me prêter une voiture pendant l'heure du repas, je reveindrai pour 15:00.

En riant Thierry me dit "Vous êtes puni c'est une CT   yikes "  no comment  roll.

De retour vers 15:00, les nouvelles sont moins bonnes, ce n'est pas le coffre, mais un problème "général" sur les F-Sport. C'est non pas une anomalie, mais un problème de conception du véhicule. Pour me le prouver, nous partons essayer une F-Sport rouge, autour de la concession. Au bout de 50 mètres nous nous regardons avec Romain ... "Elle fait le même bruit, mais on dirait juste un petit peu plus fort !!!"

Conclusion : on ne peut rien faire. Manque de chance Thierry est absent je ne peux pas débriefer avec lui. J'ai d'ailleurs du insister beaucoup pour pouvoir parler à quelqu'un de l'atelier avant de partir. Je suis très fâché d'être venu et de repartir bredouille!

Vers 18:30 Appel de Thierry ... là je dis chapeau très pro de sa part  thumb Surtout qu'en partant de la concession je n'étais pas vraiment très satisfait, surtout du comportement d'un crétin de commercial (on réglera ça plus tard)

Nous avons longuement discuté du problème. S'agissant d'un problème général ll va monter un dossier et l'envoyer à Lexus. Il est confiant que les Japonais prendrons ce problème au sérieux . Avec lui, nous nous étonnons que les américains si pointilleux n'aient pas encore réagi à ce pb.

Dossier à suivre.

Grand Merci à Thierry & Romain


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
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#2 20-12-2013 19:15:56

SupraDolph
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Re : Déception

Décidément le badge F-Sport fait vraiment perdre en qualité par rapport à l'ancien Pack Sport très proche des options exécutives...
Pour ce qui est de l'amortissement, je pense que Lexus va réagir. Ça fait parti des petits désagréments que l'on rencontre quelque soit la marque sur des véhicules "jeunes".


Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009) 605430_6.png
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)

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#3 20-12-2013 19:15:59

Richy
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Re : Déception

Il t'a précisé si c'était un problème propre aux modèles sans suspensions pilotées', car moi, aucun bruit.


Pour être heureux, suffit de le vouloir wink

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#4 20-12-2013 19:19:53

TeD
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Re : Déception

Richy a écrit :

Il t'a précisé si c'était un problème propre aux modèles sans suspensions pilotées', car moi, aucun bruit.

Oui


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#5 20-12-2013 19:58:31

artur
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Re : Déception

Mais c'est quoi qui fait du bruit alors ?
Parce qu'il y a peu de différences entre une F Sport sans suspensions pilotées et une Executive quand-même ???  eek
Ça fout la trouille !


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

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#6 20-12-2013 20:22:30

Pika200
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Re : Déception

Vraiment désolé pour toi Thierry, j'espère que ton souci va se résoudre.

Malgré tout ce genre d'erreur chez ce constructeur semble tout de même incroyable, les clients sont vraiment en attente de  plus sur du premium. Tout cela me fait penser à cette sensation de moindre qualité perçue lors du salon de Genève.

Il faut espérer que ce n'est qu'un problème isolé plutôt qu'un problème de fond de baisse de qualité.

Bon courage pour la suite des événements.


Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus  SC 430  2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus  CT 200H F-Sport MY 13 - Ex  IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.

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#7 20-12-2013 20:39:41

Powerpuff Mookie
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Re : Déception

J'espère que ton problème va s'arranger, TED.

Suis mon conseil : échange ta voiture avec celle de ta fille. wink


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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#8 20-12-2013 20:41:07

Bryan78
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Re : Déception

le big boss de Toyota/Lexus le numéro 1, a reconnu il y a quelque temps déjà, que le groupe connait depuis 2005 une baisse de la qualité global sur tous les véhicules produit.
et il avait également parlé d'un redressement de cap.

aujourd'hui en 2013 on ne voit aucun changement sur les véhicules du groupe, on n'est très loin de la finition allemande

pour exemple au pif la Lexus IS300H, ces principaux concourant sont AUDI BMW MERCEDES, on est dans le premium la, pas chez WV (la voiture du peuple) et pourtant une GOLF  7 fait mieux que la Lexus niveau qualité et finition, je ne parle pas de fiabilité juste de qualité

une IS300H vaut 50 000€ pour ce prix on n'a le droit a;

des plastics digne d'une Renault
des suspensions pas a lame mais presque ( pour la version standard)
un éclairage bien inferieur a ceux d'une 106 de 1994 (pour la version xénon)
des pneux idéal pour ne pas dormir
De sièges en tissu comme la 106 si on a pas pris l option à 3000euros du cuir prix d un très beau canapé

bref, je trouves ca juste un peu abusé pour une Lexus, on étaient vraiment habitué a mieux que ca

pour Toyota aujourd'hui les kia/Hyundai sont bien mieux !!

Dernière modification par Bryan78 (20-12-2013 22:32:50)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#9 20-12-2013 20:48:06

Infectomilo
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Re : Déception

Sincèrement navré de ce soucis Ted hmm

S'il s'agit d'un problème de conception, Lexus à vraiment tout faux sur ce coup là. Celà ne fait que vérifier une baisse de qualité depuis quelques années, ce qui est inadmissible sur cette gamme de véhicule et surtout à ce tarif.

Comme l'a si bien dit PPM: reprends vite une Gen1 wink

Par contre, je veux bien que tu explique plus en profondeur le coup du marteau eek


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#10 20-12-2013 20:54:08

TeD
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Re : Déception

Powerpuff Mookie a écrit :

J'espère que ton problème va s'arranger, TED.

Suis mon conseil : échange ta voiture avec celle de ta fille. wink

Nous avons parlé de cette "évolution" de qualité entre l'IS de Caroline et la mienne. On est bien obligé de constater une détérioration de qualité , déjà vue entre Gen1 et Gen2, puis entre Gen2 et Gen3. Attention Mr Toyoda! la ligne rouge n'est plus très loin!

Comme le dit Bryan, les allemands ont pour objectifs la place de numéro 1 (Groupe VAG) et de numéro un premium (BMW, Audi, Mercedes) ils ne se reposent pas sur leurs lauriers,il faut absolument se ressaisir sur le volet de la qualité ! comme ils est dit dans l'article d'Autonews par ailleurs positif;

Autonews a écrit :

cette excellente première impression est gâchée par certains choix de matériaux et de graphismes trop roturiers, et la nippone ne peut soutenir jusqu’au bout la comparaison avec le bon goût minutieux d’une A4 ou d’une Série 3.


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#11 20-12-2013 20:58:52

Infectomilo
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Re : Déception

TeD a écrit :

On est bien obligé de constater une détérioration de qualité , déjà vue entre Gen1 et Gen2, puis entre Gen2 et Gen3. Attention Mr Toyoda! la ligne rouge n'est plus très loin!

Tu as une belle patience, parce que je trouve qu'elle est bien franchie là  roll


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#12 20-12-2013 21:00:41

TeD
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Re : Déception

Infectomilo a écrit :

Sincèrement navré de ce soucis Ted hmm

S'il s'agit d'un problème de conception, Lexus à vraiment tout faux sur ce coup là. Celà ne fait que vérifier une baisse de qualité depuis quelques années, ce qui est inadmissible sur cette gamme de véhicule et surtout à ce tarif.

Comme l'a si bien dit PPM: reprends vite une Gen1 wink

Par contre, je veux bien que tu explique plus en profondeur le coup du marteau eek

D'accord avec toi, simplement pas acceptable de la part de Lexus. Encore quelques erreurs comme ça, et ça ouvre le boulevard de la victoire  par KO aux allemandes.

GTA Meaux m'a confirmé sans aucune ambiguïté une baisse réelle de la qualité depuis à peu près 2005. Il n'y a qu'à regarder l'intérieur de l'IS (les sièges cuir/alcantara en particulier) de ma fille pour en être convaincu.

Le coup du marteau : ils pensaient que la fixation sur le bas du coffre (partie fixe) était mal alignée, alors pour la remettre dans le droit chemin quoi de mieux que des bons coups de marteau. Et je peux vous assurer qu'il y allait de bon coeur !!! Demain, lorsqu'il fera jour j'oserai ouvrir le coffre pour voir si il n'y a pas de blessures , pas trop confiant sur ce coup là  hmm


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#13 20-12-2013 21:03:48

jejoe
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Re : Déception

ouaip désolé, pas de chance,

je conduis depuis une semaine l'IS 300H exécutive de mon père car mon IS 250 est au garage.

grosso modo : éclairage vraiment bien car led

par contre niveau choix des matériaux, même réaction que vous, des choses ne sont pas dignes d'être sur un véhicule à 55000 euros : bouton en plastoc premier prix de volume autoradio ou autre .., haut parleur avant pas assez bien intégrés ...

Ma femme n'aime pas le confort un peu dur .... (à cause des jantes je suppose ...)

j'espère pour toi qu'ils vont régler tes pbs.

A bientôt

jejoe


IS 250 executive frown
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#14 20-12-2013 21:11:24

sly_IS300H
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Re : Déception

Je n'ai pas encore reçu mon IS300, mais venant d'une Prius3, (et d'une 2 juste avant), la qualité m'a parue tout à fait correcte parfaite. Certes, je n'ai pas votre expertise des modèles Lexus précédents, mais il faut garder à l'esprit que les plastiques ont tendance à être de plus en plus écolos, et ca peut se ressentir sur l'aspect (sur la Prius 3 par exemple).

A l'occasion j'irais poser mes fesses dans un série 3 pour comparer, une fois l'Is reçue.

Dernière modification par sly_IS300H (20-12-2013 21:28:06)

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#15 20-12-2013 23:13:02

laurent.fructus
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Re : Déception

@TeD: à quel moment as-tu les bruits au niveau des amortisseurs arrière? En roulant ou lorsque tu passes sur des irrégularités? Est-ce un bruit très marqué? Parce que, je touche du bois, mon véhicule ne présente pas ce défaut à priori.

Concernant l'éclairage, j'avais noté sur un précédent post  qu'il faisait son job mais je viens de passer par une route au bitume particulièrement noir, sous la pluie et maintenant, je comprends tes précédentes remarques: l'éclairage est court. j'espère que les freins sont particulièrement efficaces et mes réflexes aiguisés... Faute de quoi, je ne réponds de rien... Je plains les herissons (moins les sangliers!)

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#16 20-12-2013 23:21:30

TeD
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Re : Déception

laurent.fructus a écrit :

@TeD: à quel moment as-tu les bruits au niveau des amortisseurs arrière? En roulant ou lorsque tu passes sur des irrégularités? Est-ce un bruit très marqué? Parce que, je touche du bois, mon véhicule ne présente pas ce défaut à priori.

Bruit très marqué en passant sur des irrégularités.

laurent.fructus a écrit :

Concernant l'éclairage, j'avais noté sur un précédent post  qu'il faisait son job mais je viens de passer par une route au bitume particulièrement noir, sous la pluie et maintenant, je comprends tes précédentes remarques: l'éclairage est court. j'espère que les freins sont particulièrement efficaces et mes réflexes aiguisés... Faute de quoi, je ne réponds de rien... Je plains les herissons (moins les sangliers!)

Comme je l'ai indiqué au mécanicien, xénons nickel le jour, moins bons la nuit ! J'avais fait la même expérience que toi, petite route sombre sous la pluie.

Pour améliorer la visibilité en feux de croisement, il faut les faire régler. pour les feux de routes (pleins phares) .. rien à faire.

HS: Attention aux sangliers, dans mon entourage, ce dernier mois deux accidents, mortels pour le sanglier, mais également pour les véhicules dans les deux cas, et dans un cas, conductrice blessée. C'est un vrai danger la nuit à cette époque de l'année.


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#17 20-12-2013 23:40:31

artur
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Re : Déception

laurent.fructus a écrit :

j'espère que les freins sont particulièrement efficaces

Eh non ! Les distances de freinage n'ont rien d'exceptionnel avec la monte d'origine vu les mesures lors des essais.


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#18 20-12-2013 23:46:50

TeD
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Re : Déception

artur a écrit :

Eh non ! Les distances de freinage n'ont rien d'exceptionnel avec la monte d'origine vu les mesures lors des essais.

Pauvres sangliers  sad


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#19 21-12-2013 02:40:42

Lg
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Re : Déception

Oups !
Je n'ai pas encore essayé le modèle, pas eu le temps d'aller chez Lexus pour qu'il me le prête
Mais tous ces problèmes ne font pas très sérieux !
Et surtout le problème le plus grave est qu'ils n'arrivent pas a les fixer ! Autant je peux comprendre qu'une voiture puisse avoir des problèmes, autant je trouve inadmissible que la SAV ne suive pas ! On se croirait presque chez Renault !
Au fait, lors de la présentation du modèle, j'avais aussi identifié le piètre assemblage des aérateurs latéraux : c'est bon ? Ça ne grisouille pas ?
Déjà que je n'étais pas tout à fait convaincue du modèle économique pour moi d'une hybride sachant que je fais 45/50 000 km d'autoroute par an, J'en viens presque à me demande si je ne vais pas me rabattre sur Infinity et son moteur mazout Mercedes !
Le seul problème d'Infinity, c'est que le concessionnaire le plus proche est celui de Marseille et que c'est l'ancien concessionnaire Lexus de Marseille qui avait une réputation cata !


Actu : IS 250C Executive & UX 300e
          RAV 4.2
          Tesla Model 3 LR & Ferrari 360 spider

Ex : IS 200D F-Sport - IS 220D F-Sport
       IS 220D Execultive - Smart Fortwo E.D.
       Laguna 2.2 DCI Initiale (pas taper !)
       Celica LST 182 - Celica LST 162 - Celica TA 40 - Carina TA 14

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#20 21-12-2013 09:29:40

artur
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Re : Déception

D'après ce qui est décrit le SAV n'est pas en cause puisqu'on parle de problèmes de conception ou électroniques qu'un SAV n'a aucun moyen de corriger.
C'est le boulot du constructeur. Pour cette raison les problèmes apparus récemment n'ont pas encore été corrigés. Il y a encore de l'espoir...

Dernière modification par artur (21-12-2013 09:31:44)


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#21 21-12-2013 09:37:43

Infectomilo
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Re : Déception

Le boulot du SAV est de faire remonter les informations, mais également d'assurer le suivi du client et de sa satisfaction.
Pour le problème de suspension de Ted, l'essai routier comparatif a été un très bon point et pour la concession et pour Ted qui a pu s'assurer que le problème n'était pas lié qu'à son véhicule.

Là ou le SAV a été mauvais, ça a été sur la "gestion" de son soucis de fermeture de coffre: inadmissible!

De plus, qu'un constructeur sorte une auto de présérie avec des défauts reconnus tel que celui d'une suspension qui claque et qu'on se dise : "ce n'est pas grave, cela va être corrigé", je ne comprends pas roll


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
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Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#22 21-12-2013 11:46:55

TeD
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Re : Déception

Il est parfois difficile de faire la part de choses, mais en effet, la compétence de la concession n'est pas en cause. Nous avons identifié un problème de conception, et il appartient au constructeur de le régler ... ou pas.

En revanche, s'agissant d'un problème, que j'ai mentionné la première semaine et compte tenu de l'éloignement de leur concession, ils n'auraient pas du " oublier " de me proposer de venir chercher mon IS.

Pour le réglage des phares, comme la pression des pneus cela doit il faire partie de la préparation de mise à la route d'un véhicule neuf, c'est un problème à régler entre Lexus et son réseau.

En ce qui concerne la sortie "précoce" d'un véhicule avant qu'il ne soit au point, pour les plus jeunes, je rappelle que cela a "tué" la 605 Peugeot et sa cousine Citroën et que cela a grillé toute crédibilté de la marque dans le haut de gamme. Cétait dans les années 1990, l'effet dure encore aujourd'hui !

On est loin d'en être là avec Lexus, mais la pente est constante, la qualité baisse inexorablement et pas seulement sur l'IS, il semble que le RX aussi soit atteint par cette course aux économies.
Comme ne cesse de la répéter Nico, les coréens progresse d'une façon rapide et pour eux aussi constante et quand on voit les futures Genesis  on ne peut que penser que ce sera eux les futurs numéros 1 du premium (si les allemands trébuchent).

Pour LG:  sachant que je fais 45/50 000 km d'autoroute par an

Dans ce cas, l'hybride n'apportera pas grand chose voire rien. Très clairement un diesel consommera sensiblement moins et c'est tout à fait logique. Les consos relevées sur autoroutes sont entre 7 & 9 l/100. En revanche, on bénéficie du bonus de 3300 euros qu'il faut intégrer dans le calcul.

LInfiniti Q50 que j'ai sérieusement considérée est PLUS chère, c'est là où les économies sur la qualité des Lexus se retrouvent, l'IS est MOINS chère. En revanche le choix de proposer une liste d'options permet de CHOISIR ce que l'on veut et ce que l'on peut ajouter, alors que pour Lexus, la politique de versions & packs est plus contraignante.


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#23 21-12-2013 12:30:51

frj83
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Re : Déception

Lg a écrit :

Oups !

Déjà que je n'étais pas tout à fait convaincue du modèle économique pour moi d'une hybride sachant que je fais 45/50 000 km d'autoroute par an, J'en viens presque à me demande si je ne vais pas me rabattre sur Infinity et son moteur mazout Mercedes !
Le seul problème d'Infinity, c'est que le concessionnaire le plus proche est celui de Marseille et que c'est l'ancien concessionnaire Lexus de Marseille qui avait une réputation cata !


Si non tu a la Gs qui soyons honnête sur autoroute s'avère parfaite, après l'hybride ne sert pas forcement mais j'ai une conso plus que satisfaisante (à mon gout).
Pour ma part le problème que j'ai avec infiniti c'est justement leurs nombreuses options, chez lexus tu a quasiment tout d'origine (selon le pack) alors que chez infiniti tu doit tout choisir. Et si tu met cela bout à bout sur un model equivalent l'infiniti sera beaucoup plus chère !

Et il fait beaucoup d'autoroute, cependant s'il fait beaucoup de ville il peut aussi s'y retrouver.
Perso j'ai fait le choix de l'hybride car j'ai le diesel en horreur, et maintenant je ne pourrais plus quitter le système hybride (enfin si pour une GTR ou Aston martin, mais c'est pas pour demain).





Pour ma part Niveau SAV lexus toulon j'ai du mal.
J'y suis allé (sois disant RDV avec le technicien Hi-tech: il ce cache super bien !!!) et bien tout ce que j'ai demandé rien n'a put être mis, je fais la liste :

-Synchronisation de tous mes contacts (et non pas un par un),
-allumage des feux de croisement lors du déverrouillage de la voiture (bon ca c'est peut-être VRAIMENT pas dispo, je m'explique après),
-Fermeture des portes lorsque l'on roule à plus de 20km/h,
-laisser les phares allumé 30sec ou 1min après avoir ouvert la portiere histoire que celons ou je me gare, je puisse marcher sans souci.
-Rappel en concession effectué


Le souci que j'ai rencontré c'est que sur Toulon 2 nouvelles personnes sont arrivé et aucune ne sait comment faire.
Il n'ont pas pu me programmer ce que je demandais et m'ont donné pour explication "ca n'est pas possible, c'est sorti sur les voiture de 2010", j'ai du mal a comprendre que cela soit impossible alors que dans le manuel d'origine de la voiture les marche à suivre son indiqué (surtout que les phares qui reste allumé je l'ai deja trouvé sur la voiture dans un menu caché, mais je n'ai rien voulut toucher).


Tout ca pour dire que pour ma part grosse deception sur le SAV sur la base de toulon (meme les rappels ils ne m'ont pas dit s'ils avaient était effectué ou non), et donc que maintenant la lexus ira soit a Monaco (c'est pas à coté mais au moins je suis sur de mon coup) soit l'a ou l'un des membres du forum m'a conseillé vers chez moi (je n'ai plus le nom en tete).


-A l'impossible nul n'est tenu-

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#24 21-12-2013 16:08:02

artur
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Re : Déception

TeD a écrit :

En ce qui concerne la sortie "précoce" d'un véhicule avant qu'il ne soit au point, pour les plus jeunes, je rappelle que cela a "tué" la 605 Peugeot et sa cousine Citroën et que cela a grillé toute crédibilté de la marque dans le haut de gamme. Cétait dans les années 1990, l'effet dure encore aujourd'hui !

C'est pour ça que je me suis demandé si Lexus voulait se faire Harakiri. Ils sont bien partis pour.


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#25 21-12-2013 17:17:24

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Re : Déception

Pas de bobo dans le coffre, ou alors je ne l'ai pas vu  wink.

Aujourd'hui, j'ai fait les trajets en passager arrière pour changer un peu. L'accès est très facile, beaucoup plus que dans la Gen2, on a de la place et on est bien installé  big_smile. Bon les sièges sont très (très) fermes mais on est bien. Et la vue que l'on a de la voiture est très sympa, avec un point de vue différent de celui du conducteur, l'ensemble est assez agréable à regarder. Comme déjà dit c'est une stricte 4 places, pas 5.


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