Oui moi aussi ça me paraît pas possible.
Même en 245 ! Ou alors avec un ET 30 peut peut-être...
Faudrait pour voir faire des essais, parce que je vais pas investir si ça passe pas.
En plus les jantes en 19 par 7.5 ça court pas les rues ?
Ajouté après 9h 02min 46s
Voilà Jantes et Pneus homologués pour le RX 300
235/55R18 99H 7JJx18 ET38 5x114.3
235/55R18 99V 7JJx18 ET38 5x114.3
245/55R18 101V 7.5JJx18 ET38 5x114.3
245/50R19 99V 7.5JJx19 ET38 5x114.3
Merci pour ta réponse OMB34, ou as tu eu cette info?
Sur le livret j’ai les montes d’origine en 17 et 18 rien de pus !
Salut tout le monde,
Sur mon RX 300 de 2006 j'ai une monte en 18 / 7 / ET35
J'aimerais monter soit du 18 / 9.5 ou 18 / 8.5 voir peut-etre en 19 (des Japan racing JR 14 ou JR10).
pour la monte des pneus je partirai sur du 255/50/18 ou 255/45/19, j'ai vérifié je suis dans les tolérances.
Quelqu'un a t'il déjà fait une monte dans le genre, parce que j'ai de forts doutes sur le fait que ça passe en largeur avec les amortos (Standards ressorts).
Le déport proposé c'est du 40, je suis septique car y'a vraiment pas grand chose entre la jante d'origine et l'amorto, surtout à l'ar!
Merci pour vos réponses
J'envisage de remplacer le capteur pmh, quelqu'un l'a t'il déjà retiré?
Faut il enlever la poulie du vilebrequin ou enlever l'alternateur suffit?!
Hier j'ai remplacé les joints des caches culbuteurs, j'en ai profité pour enlever le boîtier flexfuel.
Je roulais déjà au 95 depuis 3/4 pleins, et j'ai pas l'impression pour le moment que ça démarre mieux à chaud.
Faut il vraiment plusieurs pleins pour que le boîtier de la voiture se calibre? (si il se calibre!)
Ce qui est dingue c'est que si je redémarre de suite après avoir coupé le moteur ça démarre au quart de tour, mais pas plusieurs minutes après!!! A froid c'est au quart de tour aussi!
Salut à tous,
Voilà depuis quelques mois j'ai un petit soucis de démarrage à chaud sur mon is 300 qui accuse ce jour 211000kl, je m'explique:
Tout d'abord j'ai un boîtier de marque flexfuel, mais je roule depuis un moment au 95E10 et au 95, sur le boîtier les diodes sont au vert donc à priori pas d'anomalie.
Le démarrage à froid se fait au quart de tour, mais quand la voiture est chaude, que je coupe et que je redémarre 10/15mn après, il faut que j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre! Si je redémarre tout de suite après avoir coupé là pas de soucis, ça n'est vraiment qu'après quelques minutes (même 30mn 1 après) que ça le fait!!! En fait tant qu'elle n'ai pas redevenue froide.
Le filtre à essence à un an, j'ai remplacé les bougies cet été.
Je viens de remplacer les 4 sondes lambda suite a un code P0430 (bank 2)
La batterie (varta) a un peu plus de trois ans, pompe à essence et démarreur sont d'origine.
La voiture tourne normalement, ralenti stable, aucun trou, la puissance est là.
J'ai essayé en augmentant et en diminuant la richesse avec le potard sur la carte du boîtier flexfuel, rien n'y fait!
Je me demande si il ne pourrait pas y avoir un défaut de la sonde du ldr, du capteur pmh, mais l'OBD aurait dû me le dire non?!
Un injecteur, pression de carburant peut être?
Pouvez-vous m'aider avant que je n'aille en concession cassé ma tirelire?!
Merci de votre aide.
Dans mon boulot, j'ai un client qui a un garage.
Je voulais faire un Check pour voir si tout allé bien, donc il a passé la valise.
Et y'a ce défaut qui est sorti, et comme je suis un maniaque et que je veux que tout soit nickel j'ai commandé le capteur pour le remplacer.
ok, je comprend mieux alors!
Japan-parts.eu c'est pas mal, comme ToyDIY. Mais y'a pas les prix donc faut allé voir sur ce dernier.
Par contre je pensais voir comment est monté le capteur de luminosité de la clim, mais non!
Il est à a gauche du tableau de bord y'en deux est c'est celui de droite.
Car le mien à un défaut, ce qui peut empécher une bonne régularisation de la clim apperement (en mode auto je pense).
En tout cas ma clim fonctionne super bien même mieux que d'autre sur des caisses plus récente!
Mais bon je vais quand même le remplacer (déjà commandé).
Salut à tous et toutes.
Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus les éclatés sur ToyoDIY.com?
J'ai tout essayé pas moyen, c'était quand même sacrément pratique!
Super ton post, c'est très intéressant et cela pourrait m'être utile!
Car le chargeur 6cd de mon IS300 ne fonctionne plus depuis 1mois, pas de message d'erreur, il ne charge plus les cd. Lumière orange mais plus de verte, j'ai trois cd à l'intérieur qui ne sortent plus, et plus de lecture. Si non la radio marche ainsi que les autres commandes, j'ai aussi un boitier pour IPod et IPhone qui est relié au poste et ça marche normalement.
Bref il n'y a vraiment que la partie cd.
Le poste à été réparé une fois par l'ancien proprio en 2010, via Lexus Avignon.
J'ai la facture: dépose autoradio, dépose cd intérieur, et remontage autoradio. 1H50 106 euros HT.
Hier je me suis rendu chez Toyota Aix-en-Provence (agréé Lexus), je suis d'abord tombé à l'atelier sur une demoiselle qui comprenait rien de ce que je lui expliqué ou à moitié!
Puis son responsable est venu, je lui ai expliqué ma situation.
Sa réponse : On ne prend plus en charge ces réparations, trop long, on reçoit pas les bon poste ect ect... Pour me dire enfin, téléphoner à Mr... à Lexus Toulon ils le font.
Le gars m'a pris pour un con, il avait pas envie de s'emmerdé c'est une honte, il se doit de me dépanner puisqu'il est agréé!
Il me demande si ma voiture est entretenu ici, qu'est que sa peut lui faire, j'ai une Lexus et je viens dans une concession agréée. La majorité de ces gars là arrivent par hasard, ils connaissent rien aux caisse Jap et à la marque pour laquelle ils travaillent. J'ai eu 2 Célica, 1 Supra, 1 MR2, c'est ma deuxièmes Lexus et je me fais servir par l'incompétent de service.
Ca fera l'ordre d'une petite lettre à Toyota France, je crois.
LES BOULES...
Bon si non, à Toulon il me propose de remplacer l'autoradio en échange standard à 1040 euros
Ou de le faire réparer pour un montant minimum de 500 euros.
Pareil pour Lexus Avignon, alors qu'il y a 5 ans c'est eux qui l'avait réparé et pour une somme tout à fait correct!
Du coup ton poste s'avère très intéressant, mais je me demande si cela vaut le coup de mettre 370 euros, dans une réparation qui ne tiendra peut être pas très longtemps.
Car le miens à tenu 5 ans et cela pourrais aussi tenir un an ou deux, qui c'est!
Je crois que je vais commencer par faire moi même l'opération de démonter et de voir si je peux sortir les cd.
Si non je vois trois solutions :
La 1er c'est de faire la réparation et de conserver le poste d'origine en priant qu'il ne retombe pas en panne, la 2em c'est de monter un adaptateur 2din pour installer un poste chargeur 6cd style Alpine ou Clarion que je pourrait remplacer comme je veut si ce dernier tombe en panne après la garantie, et la 3em c'est de conserver le poste d'origine tel quel car la radio marche, et d'acheter un IPod de grosse capacité, et de lire la musique via l'IPod.
Le choix est Cornélien!
A propos quelqu'un à t'il un lien sérieux pour un montage 2din?
Question aussi, est ce que le fait de monter un poste autre que celui d'origine, supprime le GPS?
Salut à tous,
Depuis peu j'ai un soucis avec mon GPS rétractable sur mon is300.
Il est très capricieux et ne s'ouvre ou ne se ferme pas tout le temps, même le choix de l'inclinaison est difficile.
Cela a l'air de s'aggraver car je dois l'aider à sortir ou à se fermer!
Si non il fonctionne parfaitement tout les menus sont dispos.
Quelqu'un aurait il déjà eu se problème là?
Je me demande si cela ne viendrait pas du moteur!
Merci d'avance pour vos réponses.
Un rasso pourrait être sympa! Pour ma part je suis dispo que le dimanche et le lundi. Je travail le reste de la semaine.
Ce qui m'ennuie un peu c'est la taille de la sortie déchappement (plus de 11cm de diamètre!!)
C'est pas très discret, trop kéké!
Je trouve la sortie d'origine de bon calibre.
remsjap a écrit :Salut
Où est-ce que je pourrais trouver une ligne complète pour IS300 sportcross?
Ou alors des tubes afrique?
MERCITiens tiens, tu veux faire chanter un peu le 3,0L??
Je suis le sujet avec attention...
Oui j'aimerais bien l'entendre respirer ce 2JZGE! Faut aussi que je fasse les amortos.
Sur leur site je vois pas le collecteur, j'ai envoyé un message pour savoir si il l'on!
tu me conseille quoi et quel vendeur surtout!
Salut
Où est-ce que je pourrais trouver une ligne complète pour IS300 sportcross?
Ou alors des tubes afrique?
MERCI
Moi aussi j'ai une série spécial carbone édition!!!
Effectivement cas intéressant, mais je ne pense pas qu'au Japon ils aient pu se gourer sur l'emplacement du volant
Alors les tapis pour IS 200 et 300 sont toujours dispo chez Norauto! Les privilèges (le haut de gamme) sont toujours au prix de 65 euros en gris ou en noir. J'ai reçu les miens samedi dernier, en 1 semaine!
Je vous mettrai la Réf, si y'en a que ça intéresse
J'ai pu tester un peu plus les freins le week-end dernier, sur les petites route du Luberon!
Alors la première pression sur la pédale permet de bien doser sans avoir un freinage brutale, comme sur certaine voitures genre Renault laguna et autres...
Par rapport à l'origine ça ne change pas beaucoup sur se point de vu. là où c'est pas pareil c'est quand les freins commence à monter en température. Il y a plus de mordant, je me suis amusé à faire gros gros freinage à 130km/h, je sais pas combien de mètres j'ai mis à marrêter mais c'était plutôt brutal! Après niveau endurance je sais pas j'ai pas fais une spéciale non plus
En tout les cas je suis très content de mes freins, au prochain changement de plaquettes je mettrai des FERODO que j'ai déjà on verra la différence avec les EBC standard.
Oui c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir l'étrier pour sortir les plaquettes, c'est comme sur une moto un jeu d'enfant
Par contre je ne sais plus la taille des boulons pour les étriers AR!
Pour le tuto c'est trop tard c'est déjà monté, désolé!
Mais je peux faire une petite explication sans photo.
Un truc à faire avant de tout monter, c'est de faire un chanfrein tout autour des plaquettes (AV et AR), parceque ça à tendance à couiner un peu avec les rainurés percés. Les plaquettes avant ont d'origine un chanfrein aux extrémités, mais pas sur les côté.
Alors évidemment il faut enlever la roue
Prendre une clef ou une douille de 14 pour desserrer le boulon du bas sur l'étrier.
Sortir les vielles plaquettes.
Prendre un repousse piston, ou une très grosse pince multiprise pour pousser les deux pistons. (Une préssion sur chaque piston l'un après l'autre, vu qu'ils sont du même côté, si on repousse l'un à fond puis qu'on passe à l'autre le premier va ressortir un peu).
Puis à l'aide d'une clef ou d'une douille de 17 il faut dévisser les deux boulons du support d'étrier.
Maintenant il faut enlever le disque. Soit il sort tout seul, soit si il ne vient pas deux techniques :
A la bourrin avec une masse, ou la plus douce qui consiste à visser deux petits boulons sur le disque à l'endroit prévu, le disque sortira tout seul!
Il reste plus qu'a mettre un disque neuf, disque qui n'est pas tenu par une ou deux vis comme sur certaine voiture, là c'est la jante qui va plaquer le disque.
pour le reste c'est l'inverse du démontage
Le rodage est fini, mais pour le moment je n'ai pas eu l'occaz de tester ces nouveaux freins dans une conduite plus sportive.
Les kit B4 B6 et B8 se peuvent se monter avec des ressorts courts, c'est écrit ici :
Pour le moment les tailles vont du 17 au 19 alors je pense que tu trouvera ton bonheur, par la suite ce pneu va être homologué pour Porsche!
J'en ai eu pour 390 euros avec les plaquettes EBC ultimax, livraison comprise depuis l'Angleterre.
Si le technicien en geo n'arrive pas à régler ta voiture la seule façon de rattraper ton carrossage, c'est de faire d'autres trous de fixations au niveau des têtes d'amortisseurs sur la voiture. Mais là c'est du gros taf et vaut mieux être précis
Je souhaite également rabaisser la mienne, je vais prendre des ressorts Eibach -3, cela fait déjà gagné 5mm par rapport au H&R.
De plus il est conseiller de monter des amortos courts adaptés au rabaissement. Des amortos avec les tiges à la longueur d'origine couplés à des ressorts courts, vont mal travailler ils ne sont pas prévu pour ça, ils chauffent plus donc s'usent plus vite = risque de fuites précoces! (Faut prendre du Bilstein)