J'ai regardé coté amortisseur bilstein, c'est le modèle B6 apparemment qui est dispo pour l'IS Gen1. Et il semblerait que la hauteur de la tige soit la même que des amortisseurs d'origine. C'est exacte ?
Ils ont un réglage en dureté les bilstein ?
Dernière modification par marko (28-03-2011 10:26:48)
Hors ligne
Oui B6 = amortisseur origine (B4) mais avec un tarage dit "sport"
la version tige courte des B6 est le B8
Hors ligne
Est ce que le modèle B8 sport existe pour une IS200 ?
Et côté confort ca donne quoi, quelqu'un a déjà roulé avec les B6 + ressort court ?
Hors ligne
B8 n'existent pas pour 200.
Hors ligne
Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750.
Hors ligne
Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750.
Et cote rabaissement, tu peux descendre jusqu'à moins combien ? Tu as les réglages en dureté ET hauteur ? Côté confort, ça donne quoi ?
Hors ligne
J'avais des Bilstien B6 avec ressorts Eibach, ils sont restés 15 jours, ils étaient plus souples que l'origine.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Petite question, sur des combinés filetés les coupelles d'amortisseur sont toujours livrées avec ?
Et si on change juste les amortisseurs (sans parler forcément d'amorto sport ou autre), est ce qu'il est préférable de changer ces coupelles en même temps ?
Hors ligne
Ca dépend des marques. Sur les KW il faut remettre des coupelles d'origine.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Iceman a écrit :Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750.
Et cote rabaissement, tu peux descendre jusqu'à moins combien ? Tu as les réglages en dureté ET hauteur ? Côté confort, ça donne quoi ?
La plage de réglage est très grande, tu peux la poser parterre ou la lever plus que d'origine; la dureté je n'y ai jamais touché car elle est satisfaisante pour moi mais il me semble que c'est réglable également et pour le confort aucun problème il reste identique à l'origine sauf si tu adopte des réglages très typés; après c'est un choix on n'a rien sans rien mais même lorsque je l'avais descendue au maximum il était encore largement acceptable.
Pour moi ces combinés sont vraiment le meilleur compromis entre efficacité, qualité et tarif sur le marché pour l'IS gen1.
Hors ligne
J'ai regardé sur le site Tein et il semblerait que les BASIC ne soient pas réglable en dureté. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Mais bon, d'après Iceman, ça semble très bien côté confort donc c'est peut etre un bon compromis cette référence.
Hors ligne
oui ils ne sont réglables qu'n hauteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bonjour a tous... j'ai une question, sur le controle technique de mon IS200, il a été indiqué "distorsion importante sur les amortisseurs arrières". il n'y a pas eu de contre visite et depuis j'ai parcouru 10 000 kms avec sans souci. par contre je trouve que j'ai une suspension arrière qui "craque" un peu depuis quelques temps. Est ce que ca vet dire que les amortos arrières sont morts? Si oui les amortos complets ou juste les ressorts? Lors de la dernière revision j'avais demandé a ce qu'ils regardent et ils m'avaient repondu que pour eux il n'y avait pas de souci... Je me pose donc la question.
Ma voiture est de fin 2002 et à 105 000 kilomètres.
A combien je peux estimer le changement des amortisseurs?
Sinon si c'est juste les ressorts qui sont HS, j'aimerai bien la rabaisser un peu a l'arrière. est ce possible de faire posr des ressorts un peu plus courts sans changer tout l'amortisseur? si oui a combien cela se chiffrerai selon vous?
D'avance merci de vos réponses eclairées
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Il y a plus de chance que ce soit les amortisseurs que les ressorts qui soient fatigués
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?
Tout dépend de ce que tu mettras dessus :
- origine = environ 500-600 euros selon la marque
- combinés filetés = 750-1200 euros selon la marque
Ces fourchettes sont pour 4 amortisseurs.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
stinger a écrit :Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?
Tout dépend de ce que tu mettras dessus :
- origine = environ 500-600 euros selon la marque
- combinés filetés = 750-1200 euros selon la marqueCes fourchettes sont pour 4 amortisseurs.
Amicalement,
Denis.
Je confirme.
J'ai commandé 4 SACHS pour Annabelle. Les 4 amortos montés avec géométrie me reviennent à 750 euros.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Les kit B4 B6 et B8 se peuvent se monter avec des ressorts courts, c'est écrit ici :
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Les kit B4 B6 et B8 se peuvent se monter avec des ressorts courts, c'est écrit ici :
ça va bientôt être a mon tour. J'hésite entre du standard et du spécifique avec mon rabaissement....
Is 300 Sportcross
Hors ligne
Je regarde de près les combinés filetés car mes amortisseurs sont d'origine et ont près de 160 000km et je sens qu'ils commencent à être un peu tape cul.
Je voulais avoir votre avis sur les marques comme Tein, BC racing, Daiyama, D2 racing. Mon budget est plutôt autour des 700-800. J'ai bien pensé aux Tein super street mais avec les têtes d'amortisseur je suis hors budget.
Merci pour vs avis ou retour d'expérience.
Hors ligne
Perso j'ai les Tein Basic, trouvés sur Ebay.uk, c'est un excellent compromis et ils sont pile dans ton budget.
Hors ligne
oui mais le seul inconvénient de cette version de Tein c'est qu'ils ne sont pas réglables en dureté comparés aux autres et pour environ le même prix. J'aimerais avoir des échos des autres marques parce que les Tein sont connus et bien réputés mais je ne sais pas ce que valent les autres.
Hors ligne
HSD chez Driftworks est tres bien dans cette gamme de prix
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
HSD chez Driftworks est tres bien dans cette gamme de prix
J'ai regardé et niveau budget je parlais en euros et pas en livres sterling ! Le prix chez eux fait plus de 900 sans les fdp.
Hors ligne