ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 28-03-2011 10:22:22

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

J'ai regardé coté amortisseur bilstein, c'est le modèle B6 apparemment qui est dispo pour l'IS Gen1. Et il semblerait que la hauteur de la tige soit la même que des amortisseurs d'origine. C'est exacte ?

Ils ont un réglage en dureté les bilstein ?

Dernière modification par marko (28-03-2011 10:26:48)

Hors ligne

#52 28-03-2011 10:31:45

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Suspensions et amortisseurs

Oui B6 = amortisseur origine (B4) mais avec un tarage dit "sport"

la version tige courte des B6 est le B8

Hors ligne

#53 28-03-2011 10:37:15

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

Aucun réglage de dureté sur le B6.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#54 28-03-2011 12:47:33

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

Est ce que le modèle B8 sport existe pour une IS200 ?
Et côté confort ca donne quoi, quelqu'un a déjà roulé avec les B6 + ressort court ?

Hors ligne

#55 28-03-2011 13:14:01

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : Suspensions et amortisseurs

B8 n'existent pas pour 200.

Hors ligne

#56 28-03-2011 13:29:23

Iceman
Inscrit
Véhicule : '09 RX450h 078 PPTD
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 25-01-2010
Messages : 1 835

Re : Suspensions et amortisseurs

Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750€.

Hors ligne

#57 28-03-2011 13:46:02

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

Iceman a écrit :

Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750€.

Et cote rabaissement, tu peux descendre jusqu'à moins combien ? Tu as les réglages en dureté ET hauteur ? Côté confort, ça donne quoi ?

Hors ligne

#58 28-03-2011 18:46:24

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

J'avais des Bilstien B6 avec ressorts Eibach, ils sont restés 15 jours, ils étaient plus souples que l'origine.


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#59 28-03-2011 21:06:01

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

Petite question, sur des combinés filetés les coupelles d'amortisseur sont toujours livrées avec ?
Et si on change juste les amortisseurs (sans parler forcément d'amorto sport ou autre), est ce qu'il est préférable de changer ces coupelles en même temps ?

Hors ligne

#60 28-03-2011 21:23:45

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

Ca dépend des marques. Sur les KW il faut remettre des coupelles d'origine.


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#61 28-03-2011 21:32:46

Iceman
Inscrit
Véhicule : '09 RX450h 078 PPTD
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 25-01-2010
Messages : 1 835

Re : Suspensions et amortisseurs

marko a écrit :
Iceman a écrit :

Moi j'ai les combinés TEIN en version Basic, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas recevoir l'EDFC mais ils se règlent mécaniquement de la même façon, j'en suis très content ça suffit amplement pour une 200, je les ai pris sur Ebay en Angleterre (comme ça pas de frais de douane) et ils m'avaient coûtés entre 700 et 750€.

Et cote rabaissement, tu peux descendre jusqu'à moins combien ? Tu as les réglages en dureté ET hauteur ? Côté confort, ça donne quoi ?

La plage de réglage est très grande, tu peux la poser parterre ou la lever plus que d'origine; la dureté je n'y ai jamais touché car elle est satisfaisante pour moi mais il me semble que c'est réglable également et pour le confort aucun problème il reste identique à l'origine sauf si tu adopte des réglages très typés; après c'est un choix on n'a rien sans rien mais même lorsque je l'avais descendue au maximum il était encore largement acceptable.
Pour moi ces combinés sont vraiment le meilleur compromis entre efficacité, qualité et tarif sur le marché pour l'IS gen1.

Hors ligne

#62 28-03-2011 21:48:48

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

J'ai regardé sur le site Tein et il semblerait que les BASIC ne soient pas réglable en dureté. Quelqu'un peut me confirmer ça ? Mais bon, d'après Iceman, ça semble très bien côté confort donc c'est peut etre un bon compromis cette référence.

Hors ligne

#63 29-03-2011 18:54:06

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

oui ils ne sont réglables qu'n hauteur


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#64 28-07-2011 11:27:26

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : Suspensions et amortisseurs

Bonjour a tous... j'ai une question, sur le controle technique de mon IS200, il a été indiqué "distorsion importante sur les amortisseurs arrières". il n'y a pas eu de contre visite et depuis j'ai parcouru 10 000 kms avec sans souci. par contre je trouve que j'ai une suspension arrière qui "craque" un peu depuis quelques temps. Est ce que ca vet dire que les amortos arrières sont morts? Si oui les amortos complets ou juste les ressorts? Lors de la dernière revision j'avais demandé a ce qu'ils regardent et ils m'avaient repondu que pour eux il n'y avait pas de souci... Je me pose donc la question.
Ma voiture  est de fin 2002 et à 105 000 kilomètres.
A combien je peux estimer le changement des amortisseurs?
Sinon si c'est juste les ressorts qui sont HS, j'aimerai bien la rabaisser un peu a l'arrière. est ce possible de faire posr des ressorts un peu plus courts sans changer tout l'amortisseur? si oui a combien cela se chiffrerai selon vous?

D'avance merci de vos réponses eclairées big_smile


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#65 28-07-2011 18:06:58

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

Il y a plus de chance que ce soit les amortisseurs que les ressorts qui soient fatigués


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#66 29-07-2011 10:49:50

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : Suspensions et amortisseurs

Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#67 29-07-2011 11:06:08

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

stinger a écrit :

Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?

Tout dépend de ce que tu mettras dessus :
- origine = environ 500-600 euros selon la marque
- combinés filetés = 750-1200 euros selon la marque

Ces fourchettes sont pour 4 amortisseurs.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#68 29-07-2011 13:43:19

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

Denis a écrit :
stinger a écrit :

Merci Yemgi. Il faut compter dans les combiens a ton avis?

Tout dépend de ce que tu mettras dessus :
- origine = environ 500-600 euros selon la marque
- combinés filetés = 750-1200 euros selon la marque

Ces fourchettes sont pour 4 amortisseurs.

Amicalement,
Denis.

Je confirme.

J'ai commandé 4 SACHS pour Annabelle. Les 4 amortos montés avec géométrie me reviennent à 750 euros.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#69 31-07-2011 14:50:08

remsjap
Inscrit
Véhicule : RX 300 MCU35L 1C0
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 30-03-2008
Messages : 526

Re : Suspensions et amortisseurs

Les kit B4 B6 et B8 se peuvent se monter avec des ressorts courts, c'est écrit ici :

http://www.spdistrib.fr/i41/Info-amorti … db64935685


EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama  smileJap

Hors ligne

#70 25-12-2011 09:36:20

usb
Inscrit
Véhicule : Is 300 Sportcross
Lieu : NeufCube
Inscription : 28-11-2010
Messages : 289

Re : Suspensions et amortisseurs

remsjap a écrit :

Les kit B4 B6 et B8 se peuvent se monter avec des ressorts courts, c'est écrit ici :

http://www.spdistrib.fr/i41/Info-amorti … db64935685

ça va bientôt être a mon tour. J'hésite entre du standard et du spécifique avec mon rabaissement....


Is 300 Sportcross

Hors ligne

#71 24-03-2012 11:43:27

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

Je regarde de près les combinés filetés car mes amortisseurs sont d'origine et ont près de 160 000km et je sens qu'ils commencent à être un peu tape cul.
Je voulais avoir votre avis sur les marques comme Tein, BC racing, Daiyama, D2 racing. Mon budget est plutôt autour des 700-800€. J'ai bien pensé aux Tein super street mais avec les têtes d'amortisseur je suis hors budget.
Merci pour vs avis ou retour d'expérience.

Hors ligne

#72 24-03-2012 14:06:37

Iceman
Inscrit
Véhicule : '09 RX450h 078 PPTD
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 25-01-2010
Messages : 1 835

Re : Suspensions et amortisseurs

Perso j'ai les Tein Basic, trouvés sur Ebay.uk, c'est un excellent compromis et ils sont pile dans ton budget. wink

Hors ligne

#73 24-03-2012 17:20:11

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

oui mais le seul inconvénient de cette version de Tein c'est qu'ils ne sont pas réglables en dureté comparés aux autres et pour environ le même prix. J'aimerais avoir des échos des autres marques parce que les Tein sont connus et bien réputés mais je ne sais pas ce que valent les autres.

Hors ligne

#74 24-03-2012 19:24:40

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Suspensions et amortisseurs

HSD chez Driftworks est tres bien dans cette gamme de prix


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#75 24-03-2012 20:01:11

marko
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : Orléans
Inscription : 10-04-2008
Messages : 580

Re : Suspensions et amortisseurs

yemgi a écrit :

HSD chez Driftworks est tres bien dans cette gamme de prix

J'ai regardé et niveau budget je parlais en euros et pas en livres sterling ! Le prix chez eux fait plus de 900€ sans les fdp.

Hors ligne

Pied de page des forums