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Disques Brembo rainurés percés:
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Dernière modification par remsjap (31-07-2011 11:16:36)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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tu en as eu pour combien?
tu as pris quoi comme plaquettes avec?
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J'en ai eu pour 390 euros avec les plaquettes EBC ultimax, livraison comprise depuis l'Angleterre.
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Tu nous diras bien ce que ca donne une fois montés hein!
Et un petit tuto lors de la pose ??... ;)
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Pour le tuto c'est trop tard c'est déjà monté, désolé!
Mais je peux faire une petite explication sans photo.
Un truc à faire avant de tout monter, c'est de faire un chanfrein tout autour des plaquettes (AV et AR), parceque ça à tendance à couiner un peu avec les rainurés percés. Les plaquettes avant ont d'origine un chanfrein aux extrémités, mais pas sur les côté.
Alors évidemment il faut enlever la roue
Prendre une clef ou une douille de 14 pour desserrer le boulon du bas sur l'étrier.
Sortir les vielles plaquettes.
Prendre un repousse piston, ou une très grosse pince multiprise pour pousser les deux pistons. (Une préssion sur chaque piston l'un après l'autre, vu qu'ils sont du même côté, si on repousse l'un à fond puis qu'on passe à l'autre le premier va ressortir un peu).
Puis à l'aide d'une clef ou d'une douille de 17 il faut dévisser les deux boulons du support d'étrier.
Maintenant il faut enlever le disque. Soit il sort tout seul, soit si il ne vient pas deux techniques :
A la bourrin avec une masse, ou la plus douce qui consiste à visser deux petits boulons sur le disque à l'endroit prévu, le disque sortira tout seul!
Il reste plus qu'a mettre un disque neuf, disque qui n'est pas tenu par une ou deux vis comme sur certaine voiture, là c'est la jante qui va plaquer le disque.
pour le reste c'est l'inverse du démontage
Le rodage est fini, mais pour le moment je n'ai pas eu l'occaz de tester ces nouveaux freins dans une conduite plus sportive.
Dernière modification par remsjap (01-08-2011 20:40:26)
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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ça a l'air exactement comme sur mon ancienne corolla!
et l'arrière c'est la même chose je pense?
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Oui c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir l'étrier pour sortir les plaquettes, c'est comme sur une moto un jeu d'enfant
Par contre je ne sais plus la taille des boulons pour les étriers AR!
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Même taille qu'à l'avant chez Toyota il n'y a pas 36 tailles de vis contrairement aux Européennes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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J'ai pu tester un peu plus les freins le week-end dernier, sur les petites route du Luberon!
Alors la première pression sur la pédale permet de bien doser sans avoir un freinage brutale, comme sur certaine voitures genre Renault laguna et autres...
Par rapport à l'origine ça ne change pas beaucoup sur se point de vu. là où c'est pas pareil c'est quand les freins commence à monter en température. Il y a plus de mordant, je me suis amusé à faire gros gros freinage à 130km/h, je sais pas combien de mètres j'ai mis à marrêter mais c'était plutôt brutal! Après niveau endurance je sais pas j'ai pas fais une spéciale non plus
En tout les cas je suis très content de mes freins, au prochain changement de plaquettes je mettrai des FERODO que j'ai déjà on verra la différence avec les EBC standard.
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