ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-12-2008 16:37:59

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Je me pose une question et je ne trouve pas sur le forum ,
sur nos IS200 ont a des 6 cylindres plutot  "Bisounours" a moin de cravacher vraiment fort , alors que sur les ALTEZZA ils ont (arretez moi si je me trompe) des 4 cylindres turbo .   [large]POURQUOI ?????[/large]
est il possible de savoir qu'elle est ce 4 cylindres ? est il possible de le mettre dans nos lexus ? quelle serait les modification ?

je suis curieux et je ne me soigne pas !camouflebeer

Hors ligne

#2 21-12-2008 16:46:27

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Véhicule : IS¹ 200 1999
Lieu : Liège, Belgique
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 173
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Je vais t'arrêter! lol

L'altezza dispose du même 6 en ligne et d'un 2.0 4 cylindres atmo. Plus sportif, il convenait moins à la phlosophie bourgeoise de Lexus dans le reste du monde.

Pour le swap, je n'en sais trop rien.


50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

Hors ligne

#3 21-12-2008 16:53:59

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

pour le 4 cylindres , est-ce le 3SGE ? ont le trouve dans les MR2 et les célica GT il me semble , en version atmo et turbo (3SGTE) . perso , je pense que nos petite lexus serait beaucoup plus brutal avec un moteur comme ça !fou

Hors ligne

#4 21-12-2008 19:06:29

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Franchement si tu veux de la performance, dirige-toi vers une 300. Tu vas économiser beaucoup plus que vouloir donner de la vie à une 200 avec des améliorations techniques.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#5 21-12-2008 19:17:52

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Il n'y a pas moyen de gagner des chevaux sur l'IS200 sans dépenser beaucoup d'argent.
Quant a faire un swap autant partir sur un 2JZ-GTE car quelque soit le bloc choisi les modifications sont tout aussi nombreuses donc autant mettre le moteur avec le plus de potentiel.
Le 3S-GTE de MR2 ne se monte pas dans l'IS, il n'est pas concu pour une installation longitudinale.
Les Altezza ont le 3S-GE, il existe des kits turbo pour elles mais ce n'est pas d'origine.


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#6 21-12-2008 19:20:29

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Bonjour le budget !!!


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#7 21-12-2008 19:22:16

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .
mais si sa peut vous rassurez , ce ne sont que des questions , pour le moment j'ai d'autre depenses a faire , mais c'est quand meme domage de ne pas avoir eu un bon 4 cylindres turbo , vous n'etes pas d'accord ?

Hors ligne

#8 21-12-2008 19:37:05

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :

oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .

As-tu déjà essayé une IS300 avec la boîte séquentielle ?
Tu peux demander à Shadow qui vient de conduire un 2JZGE aujourd'hui en boîte auto et en séquentielle tedhingue2

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#9 21-12-2008 19:47:02

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

non pas une lexus ,mais je n'est pas dit que c'est nul , j'ai dit que je prefere une boite manuel . avant l'IS200 , j'avait une audi A4 3.0 quattro , c'est pareil , apres avoir essayer la boite sequentielle , je lui est preferé la boite mecanique a 6 rapports . tout est une histoire de preference mais je ne veux vexer personne . pour mon boulot j'ai la nouvelle C5 boite séquentielle j'en suis content , c'est tres agréable et tres reposent .:tracker:

Hors ligne

#10 21-12-2008 22:07:50

Eric_TS
Inscrit
Véhicule : IS 200 - Mod.2000
Lieu : Neuchâtel - Suisse
Inscription : 27-10-2008
Messages : 170

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Tu adhères à la phylosophie BMW à l'époque de la E30, des 6 en lignes 2.0 et 2.5 pour le velouté et une rageuse M3 4 cyl. 2.3L 215 cv pour le sport..:cool:


Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km

Hors ligne

#11 22-12-2008 15:27:40

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :

non pas une lexus ,mais je n'est pas dit que c'est nul , j'ai dit que je prefere une boite manuel . avant l'IS200 , j'avait une audi A4 3.0 quattro , c'est pareil , apres avoir essayer la boite sequentielle , je lui est preferé la boite mecanique a 6 rapports . tout est une histoire de preference mais je ne veux vexer personne . pour mon boulot j'ai la nouvelle C5 boite séquentielle j'en suis content , c'est tres agréable et tres reposent .:tracker:

Tu es tout à fait libre de ton choix d'aimer la boite manuelle 6, elle est d'ailleurs excellent, je l'ai pratiquée sur mes deux IS200.

Malheureusement, obtenir une augmentation substantielle de puissance est TRES onéreux sur l'IS200 est assez vite limité. C'est pourquoi il est beaucoup plus efficace de partir sur une IS300 qui dispose d'entrèe de beaucoup plus de puissance et de possibilités très larges d'augmentation.

Si pour toi la boit méca n'est pas négotiable, alors la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle. wink


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#12 22-12-2008 15:28:16

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

j'aime la vieille école , pas d'antipatinage ni esp , bon l'ABS c'est pas mal , sa évite d'avoir a dosé sur la neige tongue . j'aime la souplesse et le confort pour faire de la route mais pour le plaisir je prefere les voitures violente , brutal voir meme méchante sa c'est le pied pas comme les voitures soi disant sport que l'on voit maintenant, rapide , puissante mais sans le plus important ... les sensations:kneu_ouf:

Hors ligne

#13 22-12-2008 15:32:36

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle.

je vais avoir l'air bete mais : sa existe ??? je ne le savais meme pas !nuts
vous savaient s'ils y en a en allemagne?

Hors ligne

#14 22-12-2008 15:49:53

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :

la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle.

je vais avoir l'air bete mais : sa existe ??? je ne le savais meme pas !nuts
vous savaient s'ils y en a en allemagne?

Oui ça existe, modèle US, quelques rares exemplaires peuvent être trouvés en Europe, dernièrement j'en ai vu un en Suisse. cool


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#15 22-12-2008 16:38:16

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Il n'y en a pas des tonnes, mais au moins une  cool  (un modèle US)

La voici


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#16 22-12-2008 18:00:13

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

et sa Beams sa  pourrait etre simpa !fou

Hors ligne

#17 22-12-2008 19:21:20

Jcmiller
Inscrit
Inscription : 10-06-2008
Messages : 183

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz... wink

Hors ligne

#18 22-12-2008 22:56:47

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Denis a écrit :
vince-88 a écrit :

oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .

As-tu déjà essayé une IS300 avec la boîte séquentielle ?
Tu peux demander à Shadow qui vient de conduire un 2JZGE aujourd'hui en boîte auto et en séquentielle tedhingue2

Amicalement,
Denis.

je confirme 'adore le séquencielle meme si je suis tjr pas converti au boite auto mais la séquencielle sa me plais bien

Hors ligne

#19 22-12-2008 23:26:33

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression hmm

le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version  dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv

perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)


enfin lexus sans turbo sa rame tongue

Dernière modification par lololexus (22-12-2008 23:37:00)


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#20 23-12-2008 00:05:53

Jcmiller
Inscrit
Inscription : 10-06-2008
Messages : 183

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

lololexus a écrit :

ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression hmm

le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version  dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv

perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)


enfin lexus sans turbo sa rame tongue

un tuto pour augmenter la pression? tracker big_smile

Hors ligne

#21 23-12-2008 00:40:09

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Jcmiller a écrit :
lololexus a écrit :

ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression hmm

le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version  dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv

perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)


enfin lexus sans turbo sa rame tongue

un tuto pour augmenter la pression? tracker big_smile

sur un moteur turbo ou atmo ??


moteur turbo c'est simple tu joue avec les/la wesgate/s

moteur atmo , c'est un peu plus compliqué mais il existe plusieur solutions:

surfacer la culasse :
le principe consiste a enlevé(raboté) de la matiere sur la surface ou vient se plaquer le joint de culasse ,en abaissant la hauteur de la culasse on augmente ainsi le taux de compression , plus le taux est elevé plus il aura de facililté a redrescendre lors de la combustion , mais attention a ne pas trop enlevé de matiere sinon les soupapes peuvent toucher


modifier les piston:
suivant les piston tu moteur , il existe d'autre modele de pistion (tete creuse, tete plate ,tete bombé)
en passant d'un piston a tete creuse a un pistona  tete plate ou bombé on augmente aussi le taux de compression


remplacé les piston:
on peut aussi augmenté la cylindré d'un moteur en fesant realésé les cylindre et en metttant des pistons plus gros et donc passe d'un 2L a un 2,2L ou plus suivant les moteur


ou sinon d'en le cas d'un ajout de turbo usiné une cale qui vidra de metre entre la culasse et le block afin de decomprimé et mettre plus de pression que la normale


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#22 23-12-2008 11:11:07

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Jcmiller a écrit :

tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz... wink

oui , un 2JZ c'est bien beau , sa marche fort mais sa risque de marcher un peut trop fort (je pense) pour l'arbre de transmission et tout ce qui suit . donc si sa doit me couter 25000€ je prefere acheter une skyline GTR et depenser l'argent qui me reste pour passer le volant a gauche, rien que pour la frime !camoufle!foubiggrinking9be0386fed5caacaa7517e9944ff8c5d.jpg
le train avant d'une IS pese combient avec le 2JZ ?:freak6:

Hors ligne

#23 23-12-2008 11:14:15

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Autant que le train avant d'une IS300 ?

Hors ligne

#24 23-12-2008 11:18:42

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

OpyKanoba a écrit :

Autant que le train avant d'une IS300 ?

bravo pour ta reponse mais sa je suis au deja courant sauf que je roule avec une IS200 donc je ne connait pas le poid d'une IS300 big_smile

Hors ligne

#25 23-12-2008 18:24:01

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

heu bonne chance pour le passage en conduite a gauche , car le tablea de bord nexiste pas , la cremaillere non plus


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums