Je me pose une question et je ne trouve pas sur le forum ,
sur nos IS200 ont a des 6 cylindres plutot "Bisounours" a moin de cravacher vraiment fort , alors que sur les ALTEZZA ils ont (arretez moi si je me trompe) des 4 cylindres turbo . [large]POURQUOI ?????[/large]
est il possible de savoir qu'elle est ce 4 cylindres ? est il possible de le mettre dans nos lexus ? quelle serait les modification ?
je suis curieux et je ne me soigne pas
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Je vais t'arrêter!
L'altezza dispose du même 6 en ligne et d'un 2.0 4 cylindres atmo. Plus sportif, il convenait moins à la phlosophie bourgeoise de Lexus dans le reste du monde.
Pour le swap, je n'en sais trop rien.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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pour le 4 cylindres , est-ce le 3SGE ? ont le trouve dans les MR2 et les célica GT il me semble , en version atmo et turbo (3SGTE) . perso , je pense que nos petite lexus serait beaucoup plus brutal avec un moteur comme ça
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Franchement si tu veux de la performance, dirige-toi vers une 300. Tu vas économiser beaucoup plus que vouloir donner de la vie à une 200 avec des améliorations techniques.
Amicalement,
Denis.
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Il n'y a pas moyen de gagner des chevaux sur l'IS200 sans dépenser beaucoup d'argent.
Quant a faire un swap autant partir sur un 2JZ-GTE car quelque soit le bloc choisi les modifications sont tout aussi nombreuses donc autant mettre le moteur avec le plus de potentiel.
Le 3S-GTE de MR2 ne se monte pas dans l'IS, il n'est pas concu pour une installation longitudinale.
Les Altezza ont le 3S-GE, il existe des kits turbo pour elles mais ce n'est pas d'origine.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Bonjour le budget !!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .
mais si sa peut vous rassurez , ce ne sont que des questions , pour le moment j'ai d'autre depenses a faire , mais c'est quand meme domage de ne pas avoir eu un bon 4 cylindres turbo , vous n'etes pas d'accord ?
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oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .
As-tu déjà essayé une IS300 avec la boîte séquentielle ?
Tu peux demander à Shadow qui vient de conduire un 2JZGE aujourd'hui en boîte auto et en séquentielle
Amicalement,
Denis.
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non pas une lexus ,mais je n'est pas dit que c'est nul , j'ai dit que je prefere une boite manuel . avant l'IS200 , j'avait une audi A4 3.0 quattro , c'est pareil , apres avoir essayer la boite sequentielle , je lui est preferé la boite mecanique a 6 rapports . tout est une histoire de preference mais je ne veux vexer personne . pour mon boulot j'ai la nouvelle C5 boite séquentielle j'en suis content , c'est tres agréable et tres reposent .:tracker:
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Tu adhères à la phylosophie BMW à l'époque de la E30, des 6 en lignes 2.0 et 2.5 pour le velouté et une rageuse M3 4 cyl. 2.3L 215 cv pour le sport..:cool:
Lexus IS 200 - 2000 - 1C6 - Pack sport - 160'000 km
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non pas une lexus ,mais je n'est pas dit que c'est nul , j'ai dit que je prefere une boite manuel . avant l'IS200 , j'avait une audi A4 3.0 quattro , c'est pareil , apres avoir essayer la boite sequentielle , je lui est preferé la boite mecanique a 6 rapports . tout est une histoire de preference mais je ne veux vexer personne . pour mon boulot j'ai la nouvelle C5 boite séquentielle j'en suis content , c'est tres agréable et tres reposent .:tracker:
Tu es tout à fait libre de ton choix d'aimer la boite manuelle 6, elle est d'ailleurs excellent, je l'ai pratiquée sur mes deux IS200.
Malheureusement, obtenir une augmentation substantielle de puissance est TRES onéreux sur l'IS200 est assez vite limité. C'est pourquoi il est beaucoup plus efficace de partir sur une IS300 qui dispose d'entrèe de beaucoup plus de puissance et de possibilités très larges d'augmentation.
Si pour toi la boit méca n'est pas négotiable, alors la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle.
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j'aime la vieille école , pas d'antipatinage ni esp , bon l'ABS c'est pas mal , sa évite d'avoir a dosé sur la neige . j'aime la souplesse et le confort pour faire de la route mais pour le plaisir je prefere les voitures violente , brutal voir meme méchante sa c'est le pied pas comme les voitures soi disant sport que l'on voit maintenant, rapide , puissante mais sans le plus important ... les sensations:kneu_ouf:
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la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle.
je vais avoir l'air bete mais : sa existe ??? je ne le savais meme pas
vous savaient s'ils y en a en allemagne?
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la meilleure solution est l'imprt d'une IS300 boite manuelle.
je vais avoir l'air bete mais : sa existe ??? je ne le savais meme pas
vous savaient s'ils y en a en allemagne?
Oui ça existe, modèle US, quelques rares exemplaires peuvent être trouvés en Europe, dernièrement j'en ai vu un en Suisse.
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Il n'y en a pas des tonnes, mais au moins une (un modèle US)
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tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz...
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vince-88 a écrit :oui , je suis d'accord avec toi et je l'ai aussi lu sur d'autre discution mais ce qui me gene en premier sur la 300 c'est la boite automatique , j'en conduit une tout les jour a mon travail et ce n'est pas ce que je prefere pour le plaisir .
As-tu déjà essayé une IS300 avec la boîte séquentielle ?
Tu peux demander à Shadow qui vient de conduire un 2JZGE aujourd'hui en boîte auto et en séquentielleAmicalement,
Denis.
je confirme 'adore le séquencielle meme si je suis tjr pas converti au boite auto mais la séquencielle sa me plais bien
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ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression
le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv
perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)
enfin lexus sans turbo sa rame
Dernière modification par lololexus (22-12-2008 23:37:00)
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ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression
le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv
perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)
enfin lexus sans turbo sa rame
un tuto pour augmenter la pression?
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lololexus a écrit :ce que certains on toujour pas compris c'est que les moteur mis dans les IS 2JZ GE et 1G FE sont a la base des moteur concu pour fonctionné avec un turbo , seulement pour passé en atmo il on "juste" changé les piston bielle , donc comment vous voulez avoir de la puissance dans un moteur qui na pas a la base été concu pour fonctionné en atmo , les rapport volumetrique on été etudié vite fait , il voulait que se soit souple pour etre adapté a la clientele ; prenez un cliquet fait les tour moteur a la main bah vous serez etonné du peut de compression
le 3S GE lui a la base a été etudié pour les 2 version dailleur sa se voit puis qu'il sort 210cv alors que le 3L sort 213cv
perso la boite séquentiel lexus beurk (je sent que je vais me faire huer encore)
enfin lexus sans turbo sa rame
un tuto pour augmenter la pression?
sur un moteur turbo ou atmo ??
moteur turbo c'est simple tu joue avec les/la wesgate/s
moteur atmo , c'est un peu plus compliqué mais il existe plusieur solutions:
surfacer la culasse :
le principe consiste a enlevé(raboté) de la matiere sur la surface ou vient se plaquer le joint de culasse ,en abaissant la hauteur de la culasse on augmente ainsi le taux de compression , plus le taux est elevé plus il aura de facililté a redrescendre lors de la combustion , mais attention a ne pas trop enlevé de matiere sinon les soupapes peuvent toucher
modifier les piston:
suivant les piston tu moteur , il existe d'autre modele de pistion (tete creuse, tete plate ,tete bombé)
en passant d'un piston a tete creuse a un pistona tete plate ou bombé on augmente aussi le taux de compression
remplacé les piston:
on peut aussi augmenté la cylindré d'un moteur en fesant realésé les cylindre et en metttant des pistons plus gros et donc passe d'un 2L a un 2,2L ou plus suivant les moteur
ou sinon d'en le cas d'un ajout de turbo usiné une cale qui vidra de metre entre la culasse et le block afin de decomprimé et mettre plus de pression que la normale
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tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz...
oui , un 2JZ c'est bien beau , sa marche fort mais sa risque de marcher un peut trop fort (je pense) pour l'arbre de transmission et tout ce qui suit . donc si sa doit me couter 25000 je prefere acheter une skyline GTR et depenser l'argent qui me reste pour passer le volant a gauche, rien que pour la frime
le train avant d'une IS pese combient avec le 2JZ ?:freak6:
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Autant que le train avant d'une IS300 ?
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Autant que le train avant d'une IS300 ?
bravo pour ta reponse mais sa je suis au deja courant sauf que je roule avec une IS200 donc je ne connait pas le poid d'une IS300
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