ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-12-2008 13:48:26

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

OpyKanoba a écrit :

Ca fait quand même pas bien cher pour un 300 wink

C'est normal car il faut rajouter 16 % de TVA allemande wink

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#27 09-12-2008 14:39:56

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Denis a écrit :
OpyKanoba a écrit :

Ca fait quand même pas bien cher pour un 300 wink

C'est normal car il faut rajouter 16 % de TVA allemande wink

Amicalement,
Denis.

Pourquoi les allemands ont annexé le 17 cette nuit ?  eek

Code postal: 17132


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#28 09-12-2008 15:52:42

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Denis a écrit :
OpyKanoba a écrit :

Ca fait quand même pas bien cher pour un 300 wink

C'est normal car il faut rajouter 16 % de TVA allemande wink

Amicalement,
Denis.

Il me semble que c'est au luxembourg plutot, non ?

@ Ted :
Il y a deux véhicules de kilométrages similaires, mais différents wink

Hors ligne

#29 09-12-2008 15:58:21

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Ce topic est complétement parti en sucette lol .

OPY a raison c'est au Luxembourg, mais il n'y a pas de TVA à payer

TeD a écrit :

[large]Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE [/large] :
Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers .

[large]Documents et formalités pour immatriculer les véhicules achetés à l'étranger[/large] :
Si vous avez décidé de vous passer d'un mandaire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications concernant les documents que vous devrez rassembler, et qui seront nécessaire pour l'immatriculation en France. Une fois la voiture achetée, vous avez 15 jours pour commencer les démarches de demande d'immatriculation, à défaut vous êtes en infraction. Le premier document à obtenir est le "certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur" qui régularise votre situation au regard du régime de TVA des importations d'autombiles. Si vous souhaitez rouler avec le véhicule en attendant son immatriculation définitive, à défaut d'autre solution, vous devez demander en préfecture des plaques temporaires WW, elles sont valables 15 jours ouvrables et renouvelables 1 fois. Les certificats d'immatriculation pour l'exportation délivrés par les pays étrangers ne sont généralement valables que 5 jours en France. Les plaques étrangéres lorsqu'elles ont conservé leur validitée peuvent généralement être utilisées 15 jours en France.

Voir la suite du document ...


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#30 09-12-2008 18:47:11

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

beefcake a écrit :

c'est sur le topic de la GS 3e génération!!!!
la voiture est sur autoscout 24 wink

La TVA s'applique si le vendeur est un professionnel wink
Et je parle de cette IS.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#31 09-12-2008 19:30:00

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Infectomilo a écrit :

un tracteur reste un tracteur.......  rosebud

Heu ... tu oublies juste que c est aussi une LEXUS alors certe un "MQP" (d ailleur pas tans que ca) mais coté insonorisation il me semble qu elle n a pas a craindre la concurence  loin de la , moi j en conduit une tous les jours et franchement je suis bien au calme a l interieur  et je ne pense pas etre le seul dans ce cas .......  wink

Hors ligne

#32 10-12-2008 17:05:13

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Denis a écrit :
beefcake a écrit :

c'est sur le topic de la GS 3e génération!!!!
la voiture est sur autoscout 24 wink

La TVA s'applique si le vendeur est un professionnel wink
Et je parle de cette IS.

Amicalement,
Denis.

Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers.

Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu.

Non il y a TVA si l'ACHETEUR est un professionnel. wink


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#33 10-12-2008 18:16:54

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

philhyp a écrit :
Infectomilo a écrit :

un tracteur reste un tracteur.......  rosebud

Heu ... tu oublies juste que c est aussi une LEXUS alors certe un "MQP" (d ailleur pas tans que ca) mais coté insonorisation il me semble qu elle n a pas a craindre la concurence  loin de la , moi j en conduit une tous les jours et franchement je suis bien au calme a l interieur  et je ne pense pas etre le seul dans ce cas .......  wink

N'y vois pas de reproche quand aux qualités intrinsèques de la 220d, je suis persuadé que ce modèle vous donne à tout les possesseurs une grande satisfaction.

Il s'agit simplement d'une petite pique wink

Comme on dit: "qui aime bien, chatie bien"


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#34 10-12-2008 19:28:08

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Non pas de souci je l entend bien comme ca mais bon il est bon parfois de faire un petit complement d info aux
"dé..tracteurs"  de la 220D qui fleurissesnt ici ou la  sur ce forum je note un petit noyau dur qui semble ne pas apprecier particulierement la 220D alors bien sur en tans qu utilisateur je me sent une sorte de defenseur du model meme si j ai aussi apprecié la conduite de la 250 mais no problem... wink

Hors ligne

#35 10-12-2008 19:34:07

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Lexis84 a écrit :

Moi la petite is de nico en remplacement de la 206, je ne dirai pas non big_smile mais bon, pas les moyens sad

sa doit se trouvé dans ton budget wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#36 10-12-2008 19:45:00

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

philhyp a écrit :

d info aux "dé..tracteurs"  de la 220D qui fleurissesnt ici ou la  sur ce forum je note un petit noyau dur qui semble ne pas apprecier particulierement la 220D

on parle de moi ??? tongue

c'est pas que je n'aime pas (je bosse tout les jour sur des moteur diesel toute marque confonfu) mais j'en venterai jamais les merite (dailleur pas sur qu'il y en est lol),mais j'aime bien charier leur possésseur mais n'y voit pas de mal wink

je suis POUR,
les belle sonorité qu'une ligne inox apporte sur un moteur essence
les flammes qui peuvent en sortir
les prepa qu'on peut y faire surtout le bruit d'une dump HKS quand y a un turbo

je suis CONTRE
les fumée noir qu'un MQP peut laché en accélération


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#37 10-12-2008 20:41:13

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Ben oui mais la fumée noir je ne l ai pas encore vu sur la mienne en tous cas ,  bon il est clair que nous n avons pas la meme vision de l utilisation de l automobile pour ma part une 220d c est une utilisation plus rationnelle peu etre, j entend par la pas mal de kms dans l année une conduite a peu pres "normale"  un certain confort  d utilisation, pour le son, les flammes etc. j opterai peu etre pour un autre model c est clair  genre Viper ou autre mais bon le trip drift tuning etc  ce n est pas mon truc  mais  chacun son delire moi j en ai d autres  mais pas de souci je n y vois pas d attaque personnelle vous etes libre de vos choix alors le pour ou contre ....  wink

Hors ligne

#38 10-12-2008 23:11:58

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Normalement, pas de fumées noires sur une 220d, il y a un FAP pour ça wink

Hors ligne

#39 11-12-2008 11:21:19

Twin-78
Inscrit
Inscription : 20-11-2008
Messages : 24

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

yikes il y a de l'animation dans ce forum, c'est cool.

Hors ligne

#40 11-12-2008 13:05:52

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Pour être de la partie aussi, je ne peux que rejoindre lololexus sur ses positions en faveur du moteur essence !

Hors ligne

#41 11-12-2008 18:50:14

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

big_smile copainnn


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#42 11-12-2008 18:54:22

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2 529

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

moi aussi je suis pour l'essence!!!! big_smile


Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

Hors ligne

#43 11-12-2008 19:04:08

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Ben" super" les gas, moi je n ai rien contre...    smileJap

mais encore une fois tous depend de l usage...

Hors ligne

#44 11-12-2008 19:08:39

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

A l'époque de ma Yaris, j'avais acheté une essence, et je faisais 40.000kms / an...

Hors ligne

#45 11-12-2008 19:22:08

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

oui oui une Yaris.... , moi aussi j ai roulé a l essence  avec une DS 23I , une ROVER 2600 VANDEN PLASS 6 Cylindre

en ligne , meme une  CX GTI2 a l epoque c etait pas mal ,une Chrysler Stratus un v6 et autre, enfin voila pour dire

je connais aussi les avantages  de l essence alors je ne dis pas sur une petite cylindré genre Yaris pourquoi pas ,

mais la Yaris avec 40.000km/an tu la gardé combien de temps ? parce que je me disai si tu la garde disons 2 ans  et

que tu veuilles la vendre tu as quand meme a vendre une petite voiture de 2 ans qui a environ 80.000 kms sur une

essence ca inquiete un peu plus le nombre d acheteur potentiel sur un diesel c est autre chose...  wink

Hors ligne

#46 11-12-2008 19:24:32

philhyp
Inscrit
Véhicule : GS III 450 H / Corvette 1978
Inscription : 05-04-2008
Messages : 148

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Twin-78 a écrit :

yikes il y a de l'animation dans ce forum, c'est cool.

bah oui un forum digne de ce nom se doit d etre vivant...  wink

Hors ligne

#47 11-12-2008 19:46:42

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

philhyp a écrit :

oui oui une Yaris.... , moi aussi j ai roulé a l essence  avec une DS 23I , une ROVER 2600 VANDEN PLASS 6 Cylindre

en ligne , meme une  CX GTI2 a l epoque c etait pas mal ,une Chrysler Stratus un v6 et autre, enfin voila pour dire

je connais aussi les avantages  de l essence alors je ne dis pas sur une petite cylindré genre Yaris pourquoi pas ,

mais la Yaris avec 40.000km/an tu la gardé combien de temps ? parce que je me disai si tu la garde disons 2 ans  et

que tu veuilles la vendre tu as quand meme a vendre une petite voiture de 2 ans qui a environ 80.000 kms sur une

essence ca inquiete un peu plus le nombre d acheteur potentiel sur un diesel c est autre chose...  wink

alors la je dois dire que je ne suis pas dacord, un vehicule essence est aujourd'hui bien plus fiable qu'un modele diesel
pour exemple l'is 250 beaucoup plus fiable que la 220

il vrai que les anciens vehicule diesel etaient costo, maintenant c fini , les moteurs diesel sont beaucoup trop poussé
faud changer les turbos les injecteurs haute pression les vane EGR... , la boite de vitesse qui dois encaisser des couples enorme toutes c pieces se change a la pele et defois meme avant d'avoir 100 000km c meme presque devenu des pieces normal a changer , mais quand on connait le prix , elle est ou l'economie ???

les moteurs essence reste en atmospherique , et c ceux qui les rend costo il y a pas turbo de vane EGR de rampes haute pression sa reste simple et c sa qui lui donne sa fiabilité

Dernière modification par nico78 (11-12-2008 19:52:54)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#48 11-12-2008 20:21:58

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

Moi, j'étais 100% Diesel avant... surtout quand je bossais pour un équipementier automobile qui fabriquait des systèmes d'injection indirecte pour ces moteurs. A l'époque, les moteurs Diesel étaient nettement plus fiables que les version essence.
J'ai donc eu successivement :
- Fiat 500 : très fiable mais pas confortable et incapable de faire de la route
- Autobianchi A112 Abbarth : très fiable, mais assez dangereuse à conduire
- Peugeot 104 S : quelques soucis de carburation mais j'en ai d'assez bons souvenirs
- VW Golf GTI (phase 1) : très fiable et agréable
- Opel Corsa Turbo D : très frugale et fiable
- Fiat Uno TD : très fumante mais assez fiable
- 2 x Renault 19 Turbo D : très économique, et très fiable
- Citroën Xsara HDI : j'ai commencé à rencontrer des soucis...
- Peugeot 307 SW HDI : houla, beaucoup de problèmes dont bien sûr la casse du fameux volant moteur bi-masses !
- Lexus IS 220D : plusieurs soucis en 30000 km

Bref, lors de la révision de la semaine prochaine de mon IS que Lexus Tours va garder 2 jours (il y a pas mal de soucis à régler !), j'ai demandé à avoir une IS250 en prêt : cela m'a été accordé facilement. Je pourrai donc comparer les 2 modèles.

En tout cas, je ne pense pas reprendre un Diesel de si tôt. Même si ça consomme moins, j'ai de gros doutes quant la maîtrise technique des motoristes qui sortent de pareilles puissances et surtouts couples avec ces moteurs hyper chargés. Je vais même peut-être revenir à ma première qui m'a fait me rapproché de Lexus : une IS200 SC d'occasion !


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#49 11-12-2008 23:38:26

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

philhyp a écrit :

oui oui une Yaris.... , moi aussi j ai roulé a l essence  avec une DS 23I , une ROVER 2600 VANDEN PLASS 6 Cylindre

en ligne , meme une  CX GTI2 a l epoque c etait pas mal ,une Chrysler Stratus un v6 et autre, enfin voila pour dire

je connais aussi les avantages  de l essence alors je ne dis pas sur une petite cylindré genre Yaris pourquoi pas ,

mais la Yaris avec 40.000km/an tu la gardé combien de temps ? parce que je me disai si tu la garde disons 2 ans  et

que tu veuilles la vendre tu as quand meme a vendre une petite voiture de 2 ans qui a environ 80.000 kms sur une

essence ca inquiete un peu plus le nombre d acheteur potentiel sur un diesel c est autre chose...  wink

3ans ...

Et je ne te cache pas que je ne l'ai pas revendue chère.

Mais en 3 ans, je n'ai pas eu de problèmes... J'ai coutume de dire que je n'ai pas changé une ampoule (ce qui n'est pas vrai, j'avais mis des ampoules bleutées lol ) Et surtout, j'ai gagné en agrément d'utilisation.

Je ne pense pas avoir perdu de l'argent, et surtout, j'ai gagné en tranquilité d'esprit et en agrément.

Et effectivement, les essence d'aujourd'hui sont plus solides et plus fiables que les diesel smileJap

Hors ligne

#50 11-12-2008 23:44:03

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Pour le bétisier , Le topic parti en sucette ...

le gros probleme des moteur diesel en ce moment se sont les injecteurs, on arrete pas d'en changer toute marque confondu , a savoir que c'est minimum 400€ l'injecteur multiplié par 4 pour la plupart je trouve sa abusé

on a eu 2 getz CRDI cette semaine pour des soucis d'injecteur , total 1800€ de pièces par voiture sachant que c'est de 3 cylindres imaginez la tete des client et pour quoi on passe devant eux (certains nous on traité de voleurs alors qu'on y est pour rien ce sont hyundai qui font la prix pas nous )

comme le rappel korben les diesel ne sont plus ce que c'etait , les prix des entretien devienne de plus en plus exhorbittant

rien ne vaut un bon fuel a l'ancienne

NICO----> certain essence on des vanne EGR wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums