(pardonnez les majuscules, mais ça le mérite) JE PRIE HUMBLEMENT CHAQUE MEMBRE DU FORUM D'ACCEPTER MES PLUS VIVES EXCUSES ! pour ce buzz à la c... qui n'en méritait pas tant.
Comme chez le notaire, j'ai fini par tirer les choses au clair et voici l'explication du mystère :
Pour être certain d'obtenir la dernière version (la parano est un vilain défaut), j'ai saisi la réf du DVD 2007-2008 de JHYFYU sans me rendre compte qu'il avait une IS 300 !
Alors que si je saisi celle de mon DVD, maintenant que je l'ai sorti, voilà ce que j'obtiens :
Me reste plus qu'à espérer que l'on voudra bien m'échanger les DVD, sauf si JHYFYU est preneur de la dernière version...
la même chose que moi avec mon DVD !
par contre, ton aventure aura comme point bénéfique (pour nous) de savoir que certaines IS200 & 300 on un GPS avec DVD ! (faut toujours positiver)
donc pour conclure, il devrait y avoir assez rapidement une mise à jour DVD pour ISgen1 dans les pages du forum !
désolé pour toi Papy, j'espère que tu réussiras à arranger ce problème.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Au final, tu retombes sur la ref que j'ai obtenu à partir des DVD de mon IS (220d) !!
Du coup Papy, tu pourrais mettre le "DVD" dans ton PC afin de voir s'il s'agit vraiment d'un DVD, ou alors d'un CD. Si c'est un CD, c'est pour IS200, sinon on t'a raconté des #@d$** car les DVD, c'est pour du Gen² !
[edit] Je viens de regarder les photos mises sur le site, et il s'agit bien de DVD !! comment un concessionnaire peut-il te dire que c'est pour IS200 alors que le GPS fonctionne avec des CD ?
Je crois que le mystère n'est pas encore résolu et que ta concession n'est pas vraiment au point !
Il me semble bien l'IS gen 1 en ph2 avait un DVD pour le GPS
Pour ce qui est des DVD, il est normal qu'en concessions il t'ait été refusé l'échange,
le magasinier ne pouvait pas les remettre en stock une fois ouverts,
et ils n'avaient pas étés débités de son stock...
Au final tu as trouvé la bonne référence grâce aux numéros indiqués sur le DVD que tu possèdes...
Merci les kopins.
Une fois l'aventure terminée, je me propose d'ajouter un complément au très bon tuto de Cokelignt afin que tout le monde puisse profiter de ce que cette expérience nous aura apporté, et cela sans multiplier les tuto pour ne pas compliquer les recherches.
Dernière modification par Papy Mougeot (25-10-2008 10:25:51)
Je confirme que l'IS 1G est équipé d'un GPS DVD dès 2002 et que la 300 en est équipée depuis sa sortie en 2001
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Les DVD m'ont fort aimablement été changés et, comme aurait pu dire Le Corniaud, "A ben forcément, a va marcher beaucoup mieux maint'nant...".
Donc, la bonne référence actuelle pour IS220d/250 est bien : PZ485-X03EU-08
composé de quatre disques, les mêmes qu'indiqué plus haut, plus un consacré aux nations d'Europe centrale, les pays en "ie" (Roumanie, Slovénie, Croatie, ... Félicie aus-si) et désigné "Europe de l'est" :
Invité à charger un disque
en enfilant l'un des disques, on obtient
puis
effleurer "GB" en bas à gauche pour choisir une autre langue
Comme annoncé par Opykanoba, l'écran "D'accord" nous est toujours infligé et ça n'est pas la seule déconvenue...
En roulant, on a maintenant accès à toute la page "Destination" (touche sur le bord extérieur droit de l'écran)
et l'on peut (enfin !) saisir sa destination en roulant ; on remarque au passage que cet écran rappelle désormais, à droite, le pays de circulation choisi (que l'on peut changer en effleurant la touche "F" en bas à droite).
MAIS, (car il y a un "mais") il était alors logique de penser que l'on puisse également composer un n° de téléphone ou en choisir un dans le répertoire en roulant, comme chez Mercedes par exemple, mon c... oui !. On est toujours limité aux 17 (3 x 6 -1) n° de compo rapide (Cf. le tuto sur le téléphone).
Lorsque je songe au de mec, quelque part sur terre, ayant pris cette décision qui n'en finit pas de faire ch... le monde, mes convictions de non-violent ont tendance à fléchir...
Bien entendu, c'est peut-être une volonté délibérée de déverrouiller très progressivement pour vendre davantage de versions, à la manière de l'ancien perchiste Serguei Bubka qui prenait soin de battre son précédent record de qq cm seulement alors qu'il pouvait faire beaucoup mieux à chaque fois...
Une dernière remarque : si l'on saisit les références du DVD sur la page http://www.lexus-mapupdates.eu/, on obtient le message : "Aucun produit trouvé comportant cette identification de disque" ; on peut supposer qu'en raison de la sortie très récente de cette version, le programme n'ait pas encore été mis à jour.
Dernière modification par Papy Mougeot (31-10-2008 13:38:51)
Bonne nouvelle Papy
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
C'est une très bonne nouvelle. Mais tu ne pourrais pas nous en faire profiter? monnayant finance?
Et aussi pourrais tu prendre une photo des outils necessaire pour retirer les DVD car je ne pense pas posséder cette pochette.
Merci
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Une demi heure suffit à tout débloquer avec deux tournevis, une clé à pipe et un peu de chatterton...
Content pour toi papy, je suppose que la répartition des cartes est la même que celle que sur la version qui ne fonctionnée pas c'est a dire pas de version avec l'Allemagne et l'Espagne en commun.
Peux tu me le confirmer.
Merci.
C'est une très bonne nouvelle. Mais tu ne pourrais pas nous en faire profiter? monnayant finance?
Et aussi pourrais tu prendre une photo des outils necessaire pour retirer les DVD car je ne pense pas posséder cette pochette.Merci
Pour les outils, voir ce tuto : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 022#p95022 à partir du 1er message.
@ Jyh: hélas oui ! Voir les cartes sur les DVD en photos ci-dessus.
Dernière modification par Papy Mougeot (01-11-2008 12:39:31)
Content que tu ais pu résoudre ton problème Papy. Je voulais me laisser tenté également par la mise à jour, mais je vais attendre un peu :
- 2 pneus avant HS vendredi pour cause de sous-gonflage, dont 1 crevé : avec tout le temps que la voiture à passer en concession depuis 2 mois, je pensais que la pression était controlée, et bien non, juste lors de la révision !!! bilan 400 pour le remplacement en urgence, car pas d'autre moyen, et pas possibilité de les avoir avant samedi par le net
- révision des 45000 à faire : et 200 en plus !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
Ce message de sécurité au démarrage... Cest clair que le type qui a conçu ça est profondément demeuré.
Dernière modification par JHYFYU (01-11-2008 19:03:17)
IS 300
et je ne vois mais alors vraiment pas pourquoi en roulant, on ne peut pas avoir le nom de la personne qui appelle, alors que cela fonctionne à l'arrêt !!! c'est tellement plus sécurisant de voir un numéro et de se demander qui appel
Laurent
Vraiment désolé pour tout tes soucis ! De nos jours, on ne peut compter que sur soi (et encore... )
Sinon salut à toi Papy,
Il me semble que c'est un peu trop tôt pour la version 2008-2009 du DVD... En tout cas j'ai la même que toi, 86271-53030 (2006/2007) et la nouvelle version m'intéresserait également.
L'assistant de mise à jour Lexus me propose ceci :
PZ485-X03EUA7 / update disc 03&05CY Toyota & Lexus DVD (europe) à 131.4HTPour info, la mienne avait été commandée sur le site web au mois d'avril 2007
J'espère que les infos te seront utiles
Je relance le sujet sur les versions des MAPS !
Le 15/10, avec les déboires de notre Papy national, j'avais obtenu les résultats çi-dessus pour la mise à jour
Je viens de faire le test à l'instant, et maintenant j'obtiens la ref suivante :
PZ485-X03EU-08 / update disc 03&05&07 Toyota & Lexus DVD (europe) à 131.4HT
Ce doit être celle là la version 2008-2009 non ?
Laurent
Ça semble correspondre aux DVD que j'ai reçus (voir post #76 ci-dessus) ; je verrais plutôt une mise à jour vers avril prochain.
Je note que les références figurant sur ces derniers DVD ne sont toujours pas reconnues par le programme, que je saisisse "86271-0W061" ou "86271-60W361" ; pour obtenir une réponse, je suis contraint de taper la ref de mon ancien disque, savoir : "86271-53031"
tu as raison, mais ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque ou tu as eu tes déboires, j'avais regardé pour la mise à jour sur la mienne, et j'obtenais la réf PZ485-X03EUA7 !
je vais donc attendre un peu pour avoir les aménagement de cette année sur la mise à jour.
merci pour les infos
Laurent
Ce que je crois comprendre (?) c'est que la réf PZ485-X03EUA7 correspond à la version précédente (avril 2008 ?), celle qu'avaient les concessions en octobre ; la PZ485-X03EU-08 était alors annoncée comme disponible à la fin octobre (voir posts ci-dessus), c'est donc la dernière en date et il me paraît peu probable qu'il y en ait une autre avant avril.
Dernière modification par Papy Mougeot (03-12-2008 11:02:13)
Je pense que c'est juste
Pour moi, le magasinier m' a bien certifié d' attendre début Janvier qd j' ai voulu l' acheter le mois dernier, et m' a dit que ca serai la version 2009/2010 et non 2008/2009, maintenant il se trompe peut etre, mais en tout cas sur le 2008/2009, il n' y a pas les mises a jours des nouvelles routes près de chez moi, dc aucun interet...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
2009/2010 Ce n'est pas pour janvier
Il a du se mélanger les pinceaux alors, c bien ce qu' il me semblait!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
je pense que Papy à raison, moi j'avais acheté la MAJ en mars ou avril... grr, je vais donc attendre encore ! mais c'est clair que c'est pas évident de s'y retrouver avec les refs à la c.n utilisées par Lexus !
Laurent
Je ne te le fais pas dire !
Je me propose d'effectuer une veille techno au moins une fois par mois ; dès qu'il y a du nouveau je post.