...
PS : D'ailleurs, une carte de france des lexus du forum serait pas mal... Ca permettrait de se mettre en relation régionalement, plus facilement.
Heu.. , la carte est en page d'accueil du site, le lien est en et en plus sur la page d'accueil du forum et le sujet est abordé 'quelques' fois sur le forum
Alors pour rater la carte là il faut le vouloir...
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headshot
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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Oh là !!!!! Doucement le fraggeur ! Ouvre la vitre de ta clio avant de shooter !
Cool cette carte. Je ne passe jamais par l'accueil. Ca me prend déjà tellement de temps de lire tous les postes depuis la dernière visite.
Et pis on peut pas avoir le temps de lire tout le forum......
Allez, A+
V1.
Dernière modification par Vodka1 (26-09-2008 17:51:41)
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Oh là !!!!! Doucement le fraggeur ! Ouvre la vitre de ta clio avant de shooter !
Cool cette carte. Je ne passe jamais par l'accueil. Ca me prend déjà tellement de temps de lire tous les postes depuis la dernière visite.
Et pis on peut pas avoir le temps de lire tout le forum......
Allez, A+
V1.
Si tu veux figurer sur cette carte, il te suffit de communiquer tes coordonnées en décimal, si tu as besoin d'aide pour les déterminer, utilises la fonction [Géolocalisation] de la carte des membres.
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bonjour à tous,
j'ai déjà parlé de la boite il y a un certain temps; je redonne mon avis.
tous d'abord, il n'y a qu'une boîte !!! pas 2 !!! c'est important car c'est à l'origine des problèmes de la version courte; en effet, pour diminuer les rapports, lexus a simplement diminué le rapport de pont !
conséquence: si vous voulez diminuer la longueur de la 6 ème (passée de 65 à 51 km pour mille tours/ minute) vous réduisez dans les mêmes proportions les autres vitesses! d'ou les 1ère et 2ème trop courtes.
personnellement, j'ai une version longue que j'apprécie beaucoup; il faut la prendre pour ce qu'elle est càd une boîte 5
avec un overdrive pour l'autoroute.
vu le couple moteur, 5 vitesses pour tous les jours, c'est largement suffisant; comme je suis un peu fainéant, en général, je passe les vitesses comme suit: 1 - 2 - 3 - et 5 !!!
quand je veux que cà "dépote", je passe de 5 à 3 pour doubler par exemple ce qui correspond à la 4ème de la version courte.
sur autoroute, c'est un plaisir de "cruiser" à 130 -135 Km/h réel à 2000, 2200 tr/ mn dans un silence royal (moteur inaudible) et une consommation contenue.
pour finir, je n'ai aucun problème de vitesse qui accroche; la boîte est douce et suffisamment précise.
le seul souci: quand j'enclenche la marche arrière et que je veux ensuite passer la 1ère, il m'arrive de réenclencher la marche arrière ! dangereux pour les "nerveux du volant" , s'il accélerent à fond, je vous dis pas les dégâts si la zone à l'arrière de la voiture n'est pas dégagée!
iggy
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Ayant essayé la version longue avant la dernière reprogrammation (officielle) de l'ECU, j'ai bien apprécié, et je ne vois vraiment pas l'utilité de ce pont court et ses avantages par rapport au pont long!
Peut être, n'ai je pas suffisamment essayé une IS pont long?! je sais po..:rolleyes:
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Une question: vous dits qu'avec la boite courte , la première ne sert à rien. Jusqu'à quelle vitesse (et le régime associé) est ce que vous la gardez? Perso sur ma 206 hdi, je passe la 2nd vers 10-20 km/h et çà correspond à un régime de 2500 trs/min.
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Je reprend le comparatif avec les données 2009 visibles ici : http://paris08.lexus.eu/neptun/neptun.p … ?topic=32#
Is250 2007 B.A. Is220d 2007 courte Is220d 2009 longue Is220d 2009 courte Bmw 320d
Poids 1625 kg 1655 kg 1655 kg 1655 kg 1545 kg (avec options)
Rapports
1ère 3,538 5,232 5,232 5,232 5,140
2ème 2,060 2,644 2,644 2,644 2,830
3ème 1,404 1,605 1,605 1,605 1,800
4ème 1,000 1,219 1,219 1,219 1,260
5ème 0,713 1,000 1,000 1,000 1,000
6ème 0,582 0,728 0,728 0,728 0,840
Pont arrière 3,909 3,266 2,474 2,937 2,560
Soit des rapports démultipliés de :
13,830 17,088 12,944 15,366 13,158
8,053 8,035 6,541 7,765 7,245
5,488 5,242 3,971 4,714 4,608
3,909 3,981 3,016 3,580 3,226
2,787 3,226 2,474 2,937 2,560
2,275 2,378 1,801 2,138 2,150
Voilà les nouveaux rapports 2009 !
La 1ère s"améliore et la 5ème va être un vrai rapport. La 2ème, un peu moins courte, devrait devenir également une vitesse exploitable.
Je pense que ça va être vraiment bien. A tester !
A+, V1.
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Finalement, les valeurs de cette 'nouvelle' boite courte sont intermédiaires (moyennes) entre la boite courte 2007 et la boite longue 2009.
Ca a l'air pas mal. Mais bon. De là à remettre X milliers d'euro pour changer de voiture, je ne pense pas...
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Par contre, pour ce qui ne l'ont pas encore acheté miam!
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Finalement, les valeurs de cette 'nouvelle' boite courte sont intermédiaires (moyennes) entre la boite courte 2007 et la boite longue 2009.
Ca a l'air pas mal. Mais bon. De là à remettre X milliers d'euro pour changer de voiture, je ne pense pas...
Y pas moyen de bricoler le truc?!
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ils sont ch.ants, pourquoi ne mettent-ils pas les vitesses pour 1000 tr ?!!!
ce serait plus parlant.
iggy
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ils sont ch.ants, pourquoi ne mettent-ils pas les vitesses pour 1000 tr ?!!!
ce serait plus parlant.
Mon IS boîte longue de 2007 tire 65 km/h (mesuré sur un GPS externe) pour 1000 tr/mn en 6ème. Il suffit de faire une règle de 3 pour calculer le reste.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Sources : Le moniteur automobile
(pour pont court 2009 estimations)
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Super le tableau!
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Sur ce tableau ne manque plus que le pont long 2009
Et je m'aperçois que mon GPS TomTom ne s'est pas trompé en me disant que je "tirais" 65 km/h pour 1000 tr/mn puisque l'officiel est 65,10 km/h
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Rien n'a changé sur le pont long de 2009..:smilejap:
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Par contre c'est quoi ces chiffres de la 250? 5eme et 6eme??
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Par contre c'est quoi ces chiffres de la 250? 5eme et 6eme??
ben ça veut juste dire que l'IS250 BA tire juste un peu long, dans une bonne descente si elle prend 6400 tr/mn ça fait du 340 km/h , bon faut une BONNE descente quand même
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Donc l'IS-F tire facilement les 500 km/h avec sa boite 8..:sifflotte:
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Dis TED, tu peux nous scanner toute la page qui parle de l'IS sur le moniteur, stp?!
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Je déterre ce topic interressant entre le boite courte et longue.
je viens d'acheter une IS neuve, avec boite courte, et je me retrouve dans un des témoignages qui dit que le premier rapport n'est pas super étagés.
En effet, je trouve que la 1ère est vraiment ultra courte ! pas le temps de d'accélérer il faut déja passer la deuxième...
et lorsqu'on passe la 2, là j'ai juste un petit souci avec la boite qui "accroche" un peu ! (peut etre parce qu'elle est neuve).
Je ne sais pas si ce défaut se corrige avec le temps, mais en tout cas le premier rapport ne me plait pas vraiment.
Par contre, de la 2ème à la 5ème, c'est un vrai Régal ! en pleine accélération la voiture monte vite dans les tours et la boite n'accroche plus du tout. le régime tombe bien d'un rapport de vitesse à un autre de telle sorte que l'on est toujours dans le couple moteur...et la 6ème est là pour le silence de fonctionnement et la conso sur autoroute
Je ne vous parle même pas des reprises ! j'ai été agréablement surpris de la vitalité du moteur en reprise. je suis en 3 ème à 1500 trs/m , j'appuis sur le champignon, et le turbo répond de suite et me propulse rapidement à des vitesses non autorisées...
la voiture sur autoroute a vraiment des reprises foudroyante et je sais de quoi je parle, pour avoir eu des voitures sportives essences 6 cyl ou 4 pattes 16S dans lesquelles je devais tomber un rapport pour espérer repartir vite...
Avant d'acheter la IS 220D, je suis tombé sur des reportages qui "assassinait" L'IS boite longue, en traitant l'auto de "chameau en reprise"... beaucoup de spécialistes auto se demandaient où étaient les 400 nm du moteur !
Je pense que lexus a tenté de corriger le tir, face à son principal conccurent BMW qui sortait des Séries 3 diesel très performante.
et le résultat est là ! les reprises d'un IS boite courte et d'une IS boite longue n'ont plus rien à voir, en atteste le comparatif ci dessous, repris d'une multitude d'essais sur différents site auto :
Duel : Lexus IS 220 D bv courte vs Lexus IS 220 D
Véhicules Lexus IS 220 D bv courte V S Lexus IS 220 D
Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 177 Ch 177 Ch
Couple Maxi : 400 Nm 400 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.23 Kg/Ch 9.23 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances *
Vitesse Maxi : 205 Km/h 215 Km/h
Km DA : 30.7 s. 31.3 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s. 7.5 s.
80 à 120 en 5 : 6.9 s. 9.6 s.
80 à 120 en 6 : 10.3 s. 19.1 s.
* Mesures à vitesse réelle d'après les essais de : Auto Plus, Automobile Magazine, Auto Motor & Sport, Auto Zeitung
-> réductions sur revues et abonnements à tarifs réduits en page Magazines
--------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Ces valeurs correspondent à des moyennes et permettent de dégager une tendance ...
Pour distinguer les plages de valeurs pour chaque mesure/véhicule utilisez la comparaison sous forme de match :
Match IS 220 D bv courte vs IS 220 D
Dernière modification par Lucky (12-03-2009 00:16:58)
La passion avant tout !
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Alors, oui, au debut, la boite est assez accrocheuse façon bmw.. C'est génant surtout en ville et specialement si l'on veut retrograder de la 3eme en 2eme..MAIS, ce n'est qu'une question de temps, un peu trop peut etre mais notre IS, n'arrete pas de s'ameliorer a tous les niveaux : puissance, réactivite, conso, boite de moins en moins accrocheuse..
Par contre, faut pas trop se concentrer sur les avis cites sur ce topic, car avec les différentes mises a jour de l'ECU, que ce soit le pont court que le pont long, sa s'est améliore, l'étagement et le ressenti ont été revu!
Dernière modification par ae92/ravrouva (05-04-2009 07:31:16)
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Je crois que tu as raison
j'ai bien l'impressions que les avis sont différents selon les mises à jours, versions, etc...
La passion avant tout !
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j'ai bien l'impressions que les avis sont différents selon les mises à jours, versions, etc...
Voila, meme moi, n'ayant pas la derniere version d'ECU, mon avis a change avec le temps..
Et merci d'avoir deterrer ce topic, car ya eu pas mal de changements depuis le temps, non cites!
L'ayant conduite ya deux mois (vers les 32000km), la voiture a bien change, la boite est superbe, la 2eme exceptionnelle jusqu'a 80km/h, l'insonorisation amelioree a regime constant..et je sais pas, mais j'ai eu l'impression qu'elle repartait mieux a bas regime! Bref, avis tres positif!
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