Bonjour les lexistes / lexusiens!
Alors je voudrais avoir votre avis sur cette boite courte que j'apprécie pas tant que ça..
Je m'explique: Notre IS a désormais dépassé les 16000km, la boite s'est certes amélioré par rapport à ce qu'elle était à 2000, 5000, 9000, et même 12000km, elle est plus réactive, moins accrocheuse, mais je lui trouve encore quelques désagrément notamment les 2 premiers rapports.. En effet en ville, c'est pas la joie..
Autre chose, j'ai une sorte de bruit bizarre, en accélération en 6ème au dessous de 2500trs/min (135km/h), c'est une sorte de résonance/bourdonnement que transmet le moteur un peu comme si ce dernier était en sous régime.. Ce qui n'est pas le cas..
C'est assez désagréable surtout que si tu rétrogrades à cette vitesse, tu te retrouves à plus de 3000trs/min ..
Est ce que vous avez ce truc sur vos IS MQP?
Lexussement,
AE
Dernière modification par ae92/ravrouva (04-03-2009 14:45:48)
Hors ligne
Je sens aussi l'amélioration à 9000 : c'es moins accrocheur en 1ère.
C'est comme en moto : la 1ère est faite décoler le véhicule sur quelques mètres ensuite tout de suite deuxième.
En 2ème il ne se passe rien : pas de sensation de poussée. Les tours montent mais la vitesse très peu.
Globalement j'ai connu mieux !
Pour le bruit je te vérifie ça dès que je récupère la mienne.
J'ai en prêt une 220d boite longue : beurk !
Non, j'exagère un peu. Les rapports sont mieux étagés et plus nerveux de 1 à 5 en fait, mais la 6ème est là pour faire jolie.
Je ne connais pas les rapports de pignons de la boite entre courte et longue mais j'amerai bien les 5 premiers de la longue et la 6 de la courte.
Pourêtre complet, ce que j'ai fait remarquer au concessionnaire c'est le glou-glou de l'huile pendant les changement de rapport. Strange !
Heureusement que l'embrayage est parfait.
A+
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Les grands changements sont à 9000 et après la première vidange..
Le glouglou je l'ai pas.. La 2eme est bruyante et pas très efficace..A 40km/h je suis tout le temps en 3ème.:smilejap:
Pour l'embrayage, j'adhère! Très agréable/efficace.
La boite longue, je la regrette! vu les parcours que fait notre IS et le style de conduite de ses conducteurs.. Quelqu'un aurait la différence en accélération entre les deux ponts en chiffres?!
J'attends pour que tu vérifies le truc de la 6eme stp!
Hors ligne
Je n'ai pas le pb en 6ème (J'ai une boite courte). La 1ère est inutilisable. La deuxième, avant 2200 trs/min est complètement trouée. La 3ème est une merveille. La 4 aussi. La 5 ne sert à rien. La 6 est au poil selon moi.
La 6, à 110 km/h, j'appuie et je pars sans problème. Pas de bourdonnement. Bourdonnement en 6 à 80-90 à l'heure environ, mais pas à plus de 100 km/h.
Je confirme que cette boite est pourrie. C'est une misère en 2nde... Je me fais déposer par un 320d si je ne rentre pas dans un rond point en première !
(Un petit rond-point. Chui en province... )
La voiture est trop lourde pour ces deux premiers rapports trop courts.
A+, V1.
Dernière modification par Vodka1 (07-09-2008 09:06:24)
Hors ligne
A titre de comparaison :
Is250 B.A. Is220d courte Bmw 320d
Poids 1625 kg 1655 kg 1545 kg (avec options)
Rapports
1ère 3,538 5,232 5,140
2ème 2,060 2,644 2,830
3ème 1,404 1,605 1,800
4ème 1,000 1,219 1,260
5ème 0,713 1,000 1,000
6ème 0,582 0,728 0,840
Pont arrière 3,909 3,266 2,560
Soit des rapports démultipliés de :
13,830 17,088 13,158
8,053 8,035 7,245
5,488 5,242 4,608
3,909 3,981 3,226
2,787 3,226 2,560
2,275 2,378 2,150
La 1ère de la 220d est définitivement trop courte, surtout vu l'écart avec la 2ème, car il faut pousser la 1ère à 4500 trs/min minimum pour espérer atteindre une vitesse suffisante pour conserver un régime moteur suffisant pour être dans la plage du couple maxi en 2nde.
Si ce premier rapport avait été de 4,43, le rapport final en 1ère aurait donné un 14,5. C'était encore trop à mon avis mais ça aurait rendu cette première vitesse exploitable.
Pareil pour la 5ème ! On voit bien qu'elle est beaucoup trop courte. Le rapport de 5ème de la 220d est le même que le rapport de 4ème de la 250 B.A.
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête... On dirait qu'il n'ont pas essayé la voiture.
C'est dommage. Je ferai beaucoup plus attention à cela le jour où je déciderai de changer ma voiture.
A+, V1.
Hors ligne
Vous m'enlevez les mots de la bouche et merci pour ces précisions techniques qui confirment scientifiquement les sensations ressenties au volant
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
La 1ère c'est pas vraiment un probleme pour moi, ça reste secondaire. Tout comme la 5ème à 3000 trs/min = 120 km/h qui incite a passer la 6ème.
Ce qui me dérange c'est la 2ème qui, comme a expliqué Vodka1, est mal faite. On ne voit que le compte tour qui tourne comme il le faut..:P En plus, elle est loin d'être silencieuse a 40km/h stabilisée..
Exemple sur le régime moteur en seconde:
A 40km/h --> 2600trs
A 45km/h --> 3000trs
A 50km/h --> 3250trs
A 60km/h --> 4000trs
A 80km/h --> 5200trs
Heureusement que la voiture circule trèèès rarement en ville!
Quelqu'un d'autre a ce bourdonnement en 6ème à 110km/h (2000trs) en phase d'accélération?!:o
En fait blackbeauty et Vodka1, quel kilométrage vous totalisez jusque là?
Dernière modification par ae92/ravrouva (07-09-2008 13:10:17)
Hors ligne
56.000 km
Hors ligne
Oula! Tu me refroidis là.. Je croyais que ça s'améliore avec le temps.. Restons optimistes..:)
Hors ligne
9000 kms
Je te réchauffe un peu
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Un peu quand même..:o
Si non, quelqu'un saurait pourquoi lexus a abandonné la boite longue?
Vodka1, t'as pas noté de changements après le remplacement de l'huile de différentiel arrière?
Dernière modification par ae92/ravrouva (07-09-2008 16:48:28)
Hors ligne
Plus je vous lis, plus je me pose des questions sur l'acquisition d'une 220d..... Beaucoup de personnes critiques 3 principaux points sur la voiture, tout en reconnaissant que globalement c'est un bon véhicule....
Points noirs :
- Vibrations
- Bruit (moteur)
- Boite.... et surtout boite....
Est ce que c'est partagé par l'ensemble des possesseurs... ?
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
Non, pas pour moi. Bruit et Vibrations, non. Boite mal étagée, ça oui.
Hors ligne
Non, pas pour moi. Bruit et Vibrations, non. Boite mal étagée, ça oui.
Idem
Hors ligne
ce pb peut être solutionné par l'ajout d'un kit moteur comme j'ai fait. Cela donne une 1ere /2nde plus pêchues car la puissance/couple supplémentaires entraînent plus efficacement la voiture.
en résumé, 220ch est la puissance nécessaire pour rendre la IS220d boîte courte agréable...
Hors ligne
Je confirme l'ensemble des remarques sur la 1è bq trop courte, le bourdonnement à 1900 tour, et le bruit de "machine à laver" de la boite en 5è ou 6è sur autoroute quand on appui, craquement du tableau de bord va passer en rappel prochainement sur tt les vehicule selon année (selon vendeur Lexus Lyon), mais c'est SURTOUT la boite qui est très mal pensée.
IS 220 D executive boite courte 2006.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
remarque et suite: 28000km et ECU "à jour".
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
ce pb peut être solutionné par l'ajout d'un kit moteur comme j'ai fait. Cela donne une 1ere /2nde plus pêchues car la puissance/couple supplémentaires entraînent plus efficacement la voiture.
en résumé, 220ch est la puissance nécessaire pour rendre la IS220d boîte courte agréable...
Tu me donnes l'envie de l'essayer ton MQP!
Hors ligne
Bonjour,
J'amène un peu d'eau au moulin: la boite de ce véhicule est une catastrophe!!!
Je ne comprends même pas comment des ingénieurs (ou des techniciens) aient pu rater un tel point. Un essai sur route de 5 kilomètres lors de la conception suffit à se rendre compte que ça ne va pas.
A chaque révision, on me prête un véhicule, et j'ai eu l'occasion de faire 4 essais de 50 km chacun avec une IS220D (pour aller bosser), et franchement, en dehors du fait que c'est un diesel (j'aime pas les diesels!!!), je n'avais qu'une envie: retrouver mon IS200.
A cause de la boite principalement!
Mr Lexus, il est temps de faire quelque chose, et de lancer une grande campagne de rappel pour changer toutes les boites en circulation: elle souffre d'un défaut de conception couvert par une garantie sans limite...
Bye
PS : Bien sur, mon dernier paragraphe est totalement exagéré, mais c'est bien pour situer le curseur concernant le sentiment que j'ai sur ce problème.
PS2 : Si je devais racheter une IS, ce serait une IS250...
Hors ligne
Dans l'absolu, la version longue est mieux conçue et agréable si l'on considère la 6ème comme une overdrive.
En ville, les 4 premiers rapports sont satisfaisants. En cas de besoin, pour démarrer fort, il suffit de faire cirer l'embrayage et ça emmène bien !!
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
avec boîte courte, pour démarrer très fort, je me mets au point de patinage, je grimpe dans les tours jusqu'à 2500 et je lâche tout... effet garanti contre les bm et autres merco ;-)
Hors ligne
Les grands changements sont à 9000 et après la première vidange..
Le glouglou je l'ai pas.. La 2eme est bruyante et pas très efficace..A 40km/h je suis tout le temps en 3ème.:smilejap:
Pour l'embrayage, j'adhère! Très agréable/efficace.La boite longue, je la regrette! vu les parcours que fait notre IS et le style de conduite de ses conducteurs.. Quelqu'un aurait la différence en accélération entre les deux ponts en chiffres?!
J'attends pour que tu vérifies le truc de la 6eme stp!
Comme j'ai récupéré ma voiture j'ai fait le test. Il n'y a rien de remarquable. En dessous de 2500 tr en 6ème, la voiture relance bien mais bien sûr c'est un peu sourd ou rauque comme bruit mais pas "bizarre".
Si tu veux mieux préciser le test que tu attends de moi je suis là. Dis moi quoi exactement. Je peux même tenter d'enregistrer le bruit dans l'habitacle.
A+
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Je ne pense pas qu'un téléphone ou appareil puisse enregistrer comme il faut le bruit..En plus, j'ai pas l'IS sous la main là..Merci quand même!
Je dois donc conclure que j'ai un problème de résonance..
Hors ligne
Le mieux Ravouvra, c'est encore que tu demandes à essayer une autre IS220d pour tester. Vois avec concessionnaire, ou bien fais un essai d'une autre voiture lors d'une sortie du Club, ou bien encore demande à qq'un du forum, qui serait dans le 92, d'échanger vos voitures pour quelques km....
A+, V1.
PS : D'ailleurs, une carte de france des lexus du forum serait pas mal... Ca permettrait de se mettre en relation régionalement, plus facilement.
Hors ligne
Le mieux Ravouvra, c'est encore que tu demandes à essayer une autre IS220d pour tester. Vois avec concessionnaire, ou bien fais un essai d'une autre voiture lors d'une sortie du Club, ou bien encore demande à qq'un du forum, qui serait dans le 92, d'échanger vos voitures pour quelques km....
A+, V1.
PS : D'ailleurs, une carte de france des lexus du forum serait pas mal... Ca permettrait de se mettre en relation régionalement, plus facilement.
Oui c'est ce que je vais faire..mais..regarde où je vis et où l'IS est..et tu comprendras.. Je suis bien loin du 92
En fait la carte, elle existe, la voilà : http://www.clublexis.com/C07/eXcars.nsf … 2?openpage
Dernière modification par ae92/ravrouva (25-09-2008 21:35:13)
Hors ligne