Re !
Qui aurait le temps de me faire part de son expérience ou de ses connaissances en la matière ?
J'ai trouvé ça sur l'Angleterre : moins cher qu'en France même avec le change et le transport !
http://www.dieseltuningbox.com/lexus.html
http://www.dieseltuning.co.uk/lexus-diesel-tuning.html
A+;)
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
......... J'aurais tendance à dire que ça ne vaut rien.... Que ce soit en terme de gain de puissance, de couple ou de quoi que ce soit d'ailleurs....
Au mieux, innonfensif, au pire.... destructeur pour le moteur...
A la limite, il vaut mieux privilèghier une reprogrammation (si cela est possible sur une Lexus, je n'en sais rien), par quelqu'un de serieux et compétent que ce genre de boitier.......
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
pour ma petite experience un pote du taf a fait reprogrammé sa seat ibiza, il a vraiment vraiment gagné en puissance
mais bon sa n'a duré que 10km ensuite pouf et un moteur, il etait super content !!!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
salut
j'ai fait poser le kitpower classic depuis mi-juin en j'en suis très content. A la différence de celui que tu as indiqué, le kit power est un calculateur d'injection externe, qui a des branchements pour remplacer les têtes d'origine sur chaque cylindre, pas un simple boîtier avec 2 connecteurs.
Constat après 3 mois d'utilisation:
- voiture plus souple et plus dynamique
- conso en baisse de 0.5l mini avec conduite similaire
Même si il est plus cher que celui que tu as vu, je ne regrette pas mon investissement.
Hors ligne
Merci pour l'info, mais les kits anglais semblent faire la même chose pour moins cher, non ?
Ce qui m'intéresse avant tout c'est de gommer le problème des rapports de boites pour retrouver une sensation de poussée que je n'ai quand 4, 5 ou 6 soit largement au dessus de 130 !
La conso en moins est un plus
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
je ne sais pas si ils ont réellement la même connectique (i.e. pour le kit power tu as 4 prises injecteurs reliées au boîtier, lequel est branché directement sur le potentiomètre d'accélérateur)...
Hors ligne
Ashram2 pourrais tu nous faire des photos du boitier et des branchement merci.
Hors ligne
pour le branchement vers le potentiomètre d'accélérateur ça sera vraiment dur, pour le reste il faudra que je démonte les protections... dès que j'ai le temps :-(
Hors ligne
salut
j'ai fait poser le kitpower classic depuis mi-juin en j'en suis très content. A la différence de celui que tu as indiqué, le kit power est un calculateur d'injection externe, qui a des branchements pour remplacer les têtes d'origine sur chaque cylindre, pas un simple boîtier avec 2 connecteurs.
Constat après 3 mois d'utilisation:
- voiture plus souple et plus dynamique
- conso en baisse de 0.5l mini avec conduite similaireMême si il est plus cher que celui que tu as vu, je ne regrette pas mon investissement.
Mais est ce que les 40cv supplémentaires se sentent vraiment? Pourrais tu détailler les accélérations sur les rapports?
Sont elles vraiment franches? Je suis vraiment intéressé par ce type de modifications mais je voudrais avoir plus de retour.
Merci
Dernière modification par phet78 (22-09-2008 20:49:05)
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
oui oui moi aussi, on s'en doute
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
pour le prix du boitier vaut mieu faire une reprog de celui d'origine sa donne la meme chose et c'est beaucoup moin chere
Hors ligne
Sauf que les boitiers Toyota ne sont pas reprogrammables
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
ba on a deja reprogramer une 220D avec passage aux banc a 213ch
Hors ligne
Sauf que les boitiers Toyota ne sont pas reprogrammables
La première IS de Tifou avait bien un boitier reprogrammé??
Hors ligne
Question subsidiaire au passage, en concession, quelque chose de possible ?
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
yemgi a écrit :Sauf que les boitiers Toyota ne sont pas reprogrammables
La première IS de Tifou avait bien un boitier reprogrammé??
Sortie d'usine avec cette demande.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Blackbeauty a écrit :Question subsidiaire au passage, en concession, quelque chose de possible ?
comment sa ??
Est-ce qu'en concession il y a un upgrade (quelque soit la technologie : programmation, boitier, ...) pas forcément officiel (LEXUS) mais officieux (toléré par les concessions) ?
Je dis cela parce que chez Mazda/Volvo (j'avais une Mazda 6) j'avais accès très officiellement à un boitier qui ne remettait pas en cause la garantie !
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
nan on la raprogrammer c'est pas en sorti d'usine et lolo sa reste une mazout donc meme avec 213 sa rest un veau
Hors ligne
Hors ligne
A l'occasion je pose la question à mon concessionnaire...
IS 220d Pack Sport Noire - 2008 - Glastint - Pommeau Momo
Hors ligne
shadow, commet l'as-tu reprogrammé ? En ajoutant un boitier ou en modifiant les informations du calculateur via la prise diag ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne