Raté pcwr ! De toute façon, je suis non violent, donc j'aurai laissé tombé avant la bagarre. Rien ne sert de se battre pour convaincre.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Quand on parle pollution, il faut préciser si l'on parle de la pollution selon notre adiministration fiscale (l'émission de CO² responsable du réchauffement de la planète) ou bien de la pollution vraie et totale selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui comprend notamment les oxydes d'azote rejetés par les moteurs diesels (surtout ceux dépourvus de FAP) nuisibles aux poumons et à notre santé et qui sont à l'origine d'accidents cardio vasculaires et de difficultés respiratoires. (Remarque: les FAP ne retiennent pas la la totalité des particules lourdes émises).
L'objectif de ces mesures est de préserver et d'améliorer l'environnement où les enfants vivent, étudient et jouent et ce, de la manière suivante :
*
en limitant l'accés des véhicules motorisés, et notamment des véhicules diesel, а proximité des écoles ;
La norme Euro 5 qui va entrer en vigueur seulement en septembre 2009, va entre autre, imposer le filtre à particule pour tous les véhicules diesel NEUFS. Malheureusement, cette pollution pathogène, générée par les véhicules diesels anciens voire très anciens des ménages les MOINS fortunés va continuer de nous empoisonner (au sens litéral du terme) pendant encore des années.
Moi qui roule plusieurs heures pas jour sur les autoroutes franciliennes, je peux sans aucune hésitation affirmer que je préfère rouler derrière un Porsche Cayenne dans un tunnel de l'A86 plutôt que derrière une Renault 25 diesel que je peux à peine distinguer au travers de son panache de fumée noire suffocante.
Donc je suis ABSOLUMENT favorable à une lutte contre la pollution, à condition qu'elle soit honnête et objective et que ses différentes applications ne soient pas dictées par des Lobbyes.
Hors ligne
Quand on parle pollution, il faut préciser si l'on parle de la pollution selon notre adiministration fiscale (l'émission de CO² responsable du réchauffement de la planète) ou bien de la pollution vraie et totale selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui comprend notamment les oxydes d'azote rejetés par les moteurs diesels (surtout ceux dépourvus de FAP) nuisibles aux poumons et à notre santé et qui sont à l'origine d'accidents cardio vasculaires et de difficultés respiratoires. (Remarque: les FAP ne retiennent pas la la totalité des particules lourdes émises).
Je suis mille fois d'accord. J'ai bossé pendant 9 ans dans l'industrie automobile, chez un équipementier qui livrait des systèmes d'injection Diesel. On savait déjà en 1990 les effets sur la santé.
Ne pas oublier non plus que l'essence, depuis la suppression du plomb, contient un taux de benzène non négligeable. Le benzène est considéré comme un produit très cancérigène. Le taux de leucémie chez les pompistes aurait (je n'ai pas de chiffre officiel) augmenté sensiblement.
L'objectif de ces mesures est de préserver et d'améliorer l'environnement où les enfants vivent, étudient et jouent et ce, de la manière suivante :
*
en limitant l'accés des véhicules motorisés, et notamment des véhicules diesel, а proximité des écoles ;
C'est une bonne nouvelle !
La norme Euro 5 qui va entrer en vigueur seulement en septembre 2009, va entre autre, imposer le filtre à particule pour tous les véhicules diesel NEUFS. Malheureusement, cette pollution pathogène, générée par les véhicules diesels anciens voire très anciens des ménages les MOINS fortunés va continuer de nous empoisonner (au sens litéral du terme) pendant encore des années.
Donc notamment celle émise par les camions et les bus scolaires souvent hors d'âge !
Moi qui roule plusieurs heures pas jour sur les autoroutes franciliennes, je peux sans aucune hésitation affirmer que je préfère rouler derrière un Porsche Cayenne dans un tunnel de l'A86 plutôt que derrière une Renault 25 diesel que je peux à peine distinguer au travers de son panache de fumée noire suffocante.
L'idéal étant de suivre un tramway Même si l'énergie électrique est souvent nucléaire en France (et le deviendra rapidement en Italie, en Allemagne, à contre-courant des décisions des 30 dernières années).
Donc je suis ABSOLUMENT favorable à une lutte contre la pollution, à condition qu'elle soit honnête et objective et que ses différentes applications ne soient pas dictées par des Lobbyes.
Là encore je suis tout à fait d'accord. Comment pourais-je ne pas l'être, tellement cette phrase coule de source
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Raté pcwr ! De toute façon, je suis non violent, donc j'aurai laissé tombé avant la bagarre. Rien ne sert de se battre pour convaincre.
La phrase du faible
Hors ligne
TeD a écrit :Moi qui roule plusieurs heures pas jour sur les autoroutes franciliennes, je peux sans aucune hésitation affirmer que je préfère rouler derrière un Porsche Cayenne dans un tunnel de l'A86 plutôt que derrière une Renault 25 diesel que je peux à peine distinguer au travers de son panache de fumée noire suffocante.
L'idéal étant de suivre un tramway Même si l'énergie électrique est souvent nucléaire en France (et le deviendra rapidement en Italie, en Allemagne, à contre-courant des décisions des 30 dernières années).
tu est un petit joueur sur ce coup ! tu aurai du dire un piéton ! quoi que ça lâche du méthane ces bêtes là ! parce que ton trame outre comme tu la dit de marcher au nucléaire mais il faut aussi le recycler et c'est plus chère que l'incinération !!!
Et tant que vous y êtent les écolos du siècle , pourquoi ne pas vivre dans une grotte comme il y à fort fort longtemps Mais je sais que vous serez comme Ingrid Betancourt qui est des "verts" et qui a dit de retour au bout de 6 ans vacance que ce qui lui avais le plus manqué ça famille mise à part c'est le confort " lit , douche , chauffage ..... etc "
Dernière modification par Kraken (12-07-2008 14:38:33)
Hors ligne
Moi je rentre pas dans votre discute, j'ai d'ailleurs pas tout lu
Mais je voudrai juste dire que :
Le "pépé riche" qui roule en berline allemande essence puissante et qui parcourt 15 000kms dans l'année va payer un malus annuel alors que le "bon père de famille de 35ans environ" qui va rouler en scenic dci ,qui va d'ailleurs lui donner droit à un bonus à l'achat, et va parcourir 40 000bornes en un an ne va pas payer de malus....
Pourtant, c'est pas le pépé riche qui pollue le plus dans l'histoire... :jap:
Dernière modification par Lexis84 (12-07-2008 15:35:25)
je veux un pépé comme ça moi!!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Le "pépé riche" qui roule en berline allemande essence puissante et qui parcourt 15 000kms dans l'année va payer un malus annuel alors que le "bon père de famille de 35ans environ" qui va rouler en scenic dci ,qui va d'ailleurs lui donner droit à un bonus à l'achat, et va parcourir 40 000bornes en un an ne va pas payer de malus....
Pourtant, c'est pas le pépé riche qui pollue le plus dans l'histoire... :jap:
C'est archi-faux !
Le "pépé riche" a assez de fric pour changer de télé plasma ou de berline allemande tous les 4 matins, il peut aussi prendre 50 fois l'avion par an pour aller en vacances, il mange des produits alimentaires venant de pays lointains, beaucoup de viande, surchauffe son logement l'hiver, climatise son logement l'été, etc, etc.
Son impact écologique est bien supérieur au "bon père de famille de 35ans environ", qui de toute façon, ne pourra prochainement plus rouler 40 000 km par an, faute d'argent. On commence déjà à voir les changements de comportement liés à l'augmentation importante du prix des carburants.
Pour finir, je trouve abjectes les manifestations des pécheurs, taxis, et autres routiers, qui réclament des aides pour payer le gasoil, alors qu'ils n'ont pas su s'adapter au marché et surtout anticiper les augmentations qui étaient inéluctables (il suffit de regarder le passé et les 2 premiers chocs pétroliers pour y voir des signes avant-coureurs).
Qu'a-t-on fait pour les industries françaises démantelées à cause de délocalisation ? Rien !! D'ailleurs, l'augmentation des coûts de transport est peut-être l'arme absolue contre les délocalisations. A quoi servira-t-il de produire ailleurs à moindre coût si ça coûte plus cher de les transporter dans les pays qui peuvent les acheter ?
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Un nouveau malus qui toucherait les véhicules Diesel cette fois ?
Le Monde - Bonus auto modulé selon les émissions de particules
Tout arrive !
Mais c'est certain que les automobilistes vont avoir du mal à comprendre la logique... même si c'est justifié !
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Heureusement que ce n'est pas pris sur la valeur controllée au CT ca me couterai plus cher de vignette que d'essence
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Le débat est sans fin.
Selon les jours, je suis riche ou pauvre et pollueur.
Je fais moins de 4000 km par an avec ma Lexus V8 que j'ai payé moins cher qu'une Logan.
Depuis peu je vais travailler en voiture tous les jours car les transports parisiens me sont devenus insupportable après 15 ans car toujours en retard (RER A) et encore plus pollué qu'en surface (On commence à en parler).
J'ai donc acheté une seconde voiture classée polluante car pas chère.
La difficulté est aussi que tout est polluant diesel, essence avec ou sans plomb, avec ou sans pot catalytique.
Je me souviens d'une étude d'Autoplus qui mesurait les rejets polluants des mêmes véhicules avec ou sans pot catalytique et les résultats étaient parfois surprenant, la version avec pot catalytique polluant plus ! Sachant qu'en plus on ne savait pas, à l'époque, comment recycler les pots qui étaent simplement bruler ce qui libérait le plomb !
Concernant la pénurie annoncée de carburant, il y a 30 ans, il restait des réserves pour 30 ans et aujourd'hui il en reste encore pour 30 ans.
La lutte contre la pollution est une bonne chose mais tant que les discours seront lénifiants et qu'il sera plus économique de polluer, nous le ferons tous.
Dernière modification par Luxury Sedan (15-07-2008 21:56:11)
Hors ligne
La lutte contre la pollution est une bonne chose mais tant que les discours seront lénifiants et qu'il sera plus économique de polluer, nous le ferons tous.
Je suis bien d'accord. C'est pour ça que seules des actions incitatives ou pénalisantes nous ferons changer de comportement. Seul notre porte-monnaie peut nous faire agir réellement.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Cela se précise on dirait :
"Le projet de loi de finances rectificative présentée mercredi en Conseil des ministres prévoit l'annualisation du malus écologique sur les voitures les plus polluantes. Ce malus sera de 160 euros par an pour les véhicules émettant plus de 250 grammes de CO2 par kilomètre, selon le ministère du Développement durable.
L'annualisation du malus, qui était un engagement du Grenelle de l'environnement, concerne environ 1% des véhicules du marché français. Par ailleurs, le système du bonus-malus à l'achat d'une voiture est maintenu, rappelle-t-on au ministère. Le dispositif actuel prévoit un bonus (en vigueur depuis début 2008) pour les véhicules neufs émettant moins de 130 gr, pouvant aller jusqu'à 1.000 euros, et un malus pour ceux émettant plus de 160 g CO2/km.
Le ministère du Développement durable avait annoncé le 1er juillet qu'un malus annuel complémentaire du système actuel de bonus-malus, sera appliqué à compter du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 gr/km."
Hors ligne
Pour la classe moyenne, je pense que c'est à nouveau une page de l'histoire qui se tourne. Déjà que les Francais sont autophobes.... alors là:/
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
bon sang ! ça craint (le bourrage de crâne)
les véhicules à moteur fonctionnant au pétrole ne sont que la 6ème cause de production de CO2
rien n'a été vraiment prouvé sur l'évolution future du climat
[u]je vous conseille fortement de lire les articles du site "climat septique" vous y trouverez ce qu'on vous dit pas et vous cache...[/u
]pour être provocateur, je dirai "la pollution CO2 je m'en fout !"
car on ne parle pas des vrai problèmes de la planète:
la surpopulation
l'ignorance de la majorité de cette population et qui mène au fanatisme et aux guerres (les conséquences du fanatisme islamique seront redoutables ; pensez que le simple fait que le pape ai parlé de la dureté de l'islam, ça a fait que des chrétiens ont été massacrés dans certains pays; on en parle peu ou pas de ces pauvres chrétiens qui sont minoritaires en égypte, irak etc et qui en prennent "plein la gueule")
la vrai pollution: rejeter tout et n'importe quoi dans la nature
la sur-pêche, la sur-chasse, la destruction des forêts primaires (en afrique et en amazonie entre autre)
l'évolution du climat est le cadet de mes soucis (car nous ne maitrisons pas tous les paramètres pour savoir à l'avance le climat de demain) nous aurons bien d'autre problèmes plus redoutables à régler dans les vingt ans.
Hors ligne
De toute façon, il est utopique de vouloir concilier dévelopement durable et croissance économique. Et pourtant aujourd'hui le développement durable est devenu uniquement un argument marketing qui fait vendre.
Si on voulait faire du développement durable, il faudrait tout simplement arréter de se reproduire. La population augmente trop vite c'est ce qui appauvrit la terre mais relance l'économie.
La France se targue d'être le pays Européen le plus prolifique alors qu'il faudrait supprimer les allocations familialles.
Donc on est pas sur la bonne voie.
Hors ligne
Et Zut!!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
moi je dis vite le marché de l'occasion!!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne