PLutard!!!!!!!!
Non!!!Je salive là!
JE T'ENVIE!!!!
Je veux gagner au loto!!!!
Hors ligne
Et sinon, direction? freinage??
Hors ligne
2ème jour, après un très agréable petit-déjeuner et le check-out, je me dirige vers le desk Lexus pour prendre des clés.
Ce matin, nous serons à 3 dans la voiture... Pas de problème, ça me permettra de tester les sièges arrière. Je suis un très bon testeur de sièges: si le confort est vraiment exécrable, mon hernie discale me le signale assez rapidement !!! Dans le cas de l'IS F, pas de problème, après une heure de route assis à l'arrière, je peux encore sortir de la voiture...
Il est environ 9h00, nous avons rendez-vous à l'aéroport à midi. Le parcours comprend un mix d'autoroute et de nationales. Un "coffee stop" est prévu dans un bel endroit (voir les photos de l'IS F noire), un hôtel très "Lexus" situé entre Séville et Ronda. Allez, un peu de pub pour l'hôtel, si vous avez l'occasion d'y aller: www.hotelcortijosotoreal.com
Le temps est radieux, la température agréable et l'IS F est plutôt chouette à conduire sur des petites routes. Si la direction électrique reste légère, elle est suffisamment informative. Le réel plaisir, sur ce genre de routes, c'est qu'on utilise les rapports inférieurs, et qu'on peut ainsi profiter continuellement du son incomparable du V8
La route serpente dans les collines, on passe par 1 ou 2 villages typiques, on croise un contrôle de police en levant le pied... Pas envie de me faire arrêter en plein élan.
Un petit morceau d'autoroute pour rentrer vers l'aéroport, on teste une fois de plus les commandes de boîte au volant: ça marche toujours aussi bien !!!
On peut également tester le freinage, surtout lorsqu'un camion déboîte au dernier moment et qu'on arrive à 160-180km/h. Le freinage est effectivement un des points forts de la voiture: les étriers avant à 6 pistons, les étriers arrière à 2 pistons et les disques surdimensionnés font leur travail sans rechigner. Brembo a fait du bon travail !!!
A titre de comparaison:
IS250
AV disques ventilés 296x28mm (étrier flottant-1 piston)
AR disques pleins 291x10mm (étrier flottant-1 piston)
IS F
AV disques ventilés/perforés 360x30mm (étriers fixes-6 pistons)
AR disques ventilés/perforés 345x28mm (étriers fixes-2 pistons)
Inutile de vous dire que ça freine méchamment !!!
Lors des essais sur circuit en septembre, je n'avais pas ressenti le moindre "fading" au niveau des freins. Mais je ne peux pas assurer que les plaquettes survivent à une dizaine de tours "à fond".
Mais nous voilà arrivés à la fin de l'essai, nous sommes à l'aéroport. Je remets les clés, mais avec un solide pincement au coeur
Cette voiture me laissera une tonne de souvenirs, et des tonnes d'envie...
Il y a 18 ans, après mon premier essai d'une MR 2.0 GTi, je m'étais juré d'en avoir une, un jour. En 2002, le rêve devenait réalité... Et en 2007, content d'avoir réalisé mon rêve, je revendais cette MR qui n'avait jamais assez servi, faute de temps et de place
J'espère ne pas devoir attendre 10 ans avant de pouvoir m'offrir une IS F... L'espoir fait vivre !!!
Un véhicule d'exception, une rareté dans le paysage automobile. Mais quel plaisir pour l'amateur de belles mécaniques...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Sympa le résumé..
Un jour viendra..
Hors ligne
Très agréable à lire !
Pardonnez-moi si je débarque, mais pourrais-tu (me) rappeler à quel titre tu as eu le privilège de cet extraordinaire essai ?
Hors ligne
merci pour ton récit.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Aujourd'hui, je passe à Toyota Vaucresson pour quelques trucs rapides dans la salle informatique.
Une source m'indique qu'une IS-F est dans le parking.
Je pars donc à la quête du précieux sésame et je découvre une IS-F gris anthracite avec des jantes de 19 pouces black chrome du plus bel effet.
Petit tour rapide du propriétaire. Verdict : elle est superbe et rend beaucoup mieux que sur les photos que l'on a sur notre bô forum.
Peut-être un tour bientôt
PS : j'ai fait des photos avec mon iPhone
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
pour ceux qui ne l'aurait pas vu, la IS-F est apparue sur le site Lexus France, avec une partie dédiée :
http://www.lexus.eu/range/is/is-f/v7/frfr/index.aspx
par contre, le prix n'apparait toujours pas sur la liste Lexus...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Mince, je viens de découvrir ça sur le site lexus, mais je me suis fait grillé par pcrwr
Par contre, si il y a le prix
Par contre, si il y a le prix
Ahh... ils ont mis la liste de prix à jour alors, parce qu'elle ne l'était pas quand j'ai posté l'info.
Merci m'sieur
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
la publicité
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Voici ma collection des docs Lexus :
Je pense que vous avez remarqués la petite nouveauté
Si vous voulez des scans, je vous en ferai quand j'aurai le temps
Hors ligne
IS-F ou ISF (Impots sur....) voici un pt problème de communication dans notre pays qui en dit long sur le propriétaire, dommage mais superbe IS
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
En france c'est pas Is500f normalement ?
non IS-F comme partout
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ne pouvant pas me contenter d'une brochure, je me suis arrangé pour pouvoir prendre, une fois encore, le volant de la "bête"...
J'ai passé le week-end dernier au volant d'une IS F de couleur gris clair. Au total, j'ai fait 500km sur les 2 jours... Un réel plaisir.
Inutile de vous dire que j'ai ressenti les mêmes sensations qu'en Espagne, en février dernier.
Ma femme et mon fils étaient également aux anges.
Et le bruit de ce V8 est toujours aussi envoûtant
Allez, pour vous faire baver, quelques clichés...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne
Magnifique, quelle chance tu as là
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
C'est extra ça, elle est doit être exceptionnelle.
- Lexus IS200 Pack Luxe - 8M6 - 2002 - 186000km -
Hors ligne
a doit etre trop kiffant!!!!!
un jour peut etre moi aussi!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
C'est une 4 places d'après la photo des sièges arrières ?
Hors ligne
L'IS F est effectivement une 4-places, contrairement aux autres IS.
Les arguments ne manquent pas :
1° La 5ème place n'est déjà pas confortable dans une IS220d, alors imaginez dans une caisse qui fait 423 chevaux, y'aurait de quoi être malade après quelques kilomètres.
2° La voiture faisant déjà plus de 1.700kg en ordre de marche, la suppression de la 5ème place permet de gagner quelques précieux kilos. C'est ce que les japonais appellent poétiquement le "weight management".
3° La présence d'une troisième personne à l'arrière bouche encore un peu plus la vue vers l'arrière, qui n'est déjà pas brillante dans une IS "normale", à cause des appui-tête et de la lunette arrière.
4° A ma connaissance, les sièges arrière d'une IS F sont plus galbés que ceux d'une IS, ce qui rendrait la place centrale encore plus inconfortable.
Mais bon, 4-places ou 5-places, cela ne gâche pas le plaisir...
IS200 SportCross Executive 2004 & Paseo Cabrio 1997
My Toyota (Lexus) is fantastic, but I prefer my wife anyway...
Hors ligne