je vais changer les rotules du train avant :
T420A46 GAUCHE ET T420A47 DROITE a 140 environ piece chez Asian Auto-parts :
recues ce matin (made in Japan) .... montage ce week
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Ca fait quand meme deux défauts
Enfin chacun son choix, le tien est bon aussi
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Je vais peut-être pauser une question idiote mais est-ce qu'il est possible d'installer des amortisseurs prévus pour IS300 sur une IS200???
Les jambes de force sont identiques?
Les fixations supérieures et inférieures sont les mêmes?
Je demande ça car j'ai trouvé des combinés filetés pour toyota altezza et je ne voudrai pas acheter ça pour rien.
Gaijn
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La seule différence est le coefficient de compression des amortisseurs avant, plus élevé sur les 300 et moins élevé sur une Altezza RS200 que sur une IS200 en raison du poids du moteur
Le chassis est identique sur les 3
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Donc mettre des amortos de IS300 rend le train avant plus rigide mais si on met des amortos de altezza RS200 c'est l'inverse?
Qu'elle est la différence entre la RS200 et IS200, niveau moteur, freinage etc...????
Je demande ça car le contact que j'ai m'a trouvé des amortos mais pour altezza apparemment.
Merci beaucoup
Gaijin
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Altezza, 4 cylindres 200cv et IS200 6 en lignes 155cv
http://www.reference.com/search?q=Altezza
Dernière modification par SEBIS200 (23-04-2008 19:05:52)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Donc mettre des amortos de IS300 rend le train avant plus rigide mais si on met des amortos de altezza RS200 c'est l'inverse?
tout a fait mais c'est quasiment imperceptible
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d'accord donc c'est vraiment celui qui recherche la perfection qui va prêter un tel intérêt à ces amortisseurs!
Par contre, est ce que c'est dur de régler de pareils amortos?
Est-ce que ce n'est pas mieux de mettre une barre anti rapprochement à l'avant et à l'arrière pour ne pas forcer de trop sur les supports de caisse?
Je me demandais un truc aussi : des ressorts courts(eibach, tein, hr etc...) se montent sur les amortisseurs d'origines, est-ce que ces ressorts sont aussi compatibles avec des amortisseur Bilstein?
Par exemple est ce que je peux mettre des ressorts Tein avec des amortos Bilstein?
Désolé de poser toutes ces questions mais je n'ai pas envie de faire des modifs qui pourraient déglinguer pleins de trucs derrière!
Gaijin
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T'as plus vite fait d'investir dans des combinés filetés (et BAR), t'as les réglages de dureté et de hauteur, comme Kraken, Buddyg et moi. (yemgi peut être) Je suis à -50mm et je peux te dire qu'en réglant souple, ben je ne sens pas que je suis aussi rabaissé.
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SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Et ça travaille pas trop sur les supports de caisse?
Comment tu règles les bagues?Celles du dessous sont pour la hauteur et celle du bas pour la souplesse?
S'il y avait un post là dessus cela m'arrangerait bien pour comprendre les réglages!
Et ça vieillit comment des combinés?
Tu peux les faire refaire au bout d'un certain temps comme Bilstein ou Koni ou pas?
Gaijin
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Tu peux mettre des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine mais ce n'est pas conseillé car les amortisseurs d'origine ne sont pas concus pour travailler dans de telles conditions.
Tu peux sans probleme mélanger les marques de ressort et d'amortisseurs tant qu'ils sont prévus pour le meme voiture.
Pour les combinés filetés, le réglage en hauteur se regle au niveau des bagues situees sur le corpfilete et qui servent de support inférieur pour le ressort. Pour le réglage en compression ca depend des marques mais généralement c'est une vis en tete d'amortisseur.
A faire gaffe, certains combinés filetés n'ont que le réglage en hauteur, la plupart ont réglage en hauteur et en compression, certains ont réglage en hauteur, compression et détente. Tout depend de ton budget.
Les combinés filetés veillissent de la meme facon que des amortisseurs/ressorts standards a sovoir que plus ils sont réglés bas et dur et plus ils s'usent rapidement.
Tu peux les faire refaire également mais c'est quelque chose que je ne conseille pas. Je préfere acheter des éléments neufs que de réparer. Le chassis, c'est la partie la plus importante d'une voiture c'est ce qui la maintient sur la route.
Les barres anti rapprochement ne sont necessaires qu'en utilisation tres intensive de la voiture pour éviter des déformations de caisse trop importantes. Pour une utilisation routiere standard ce n'est pas nécessaire.
Les barres anti-roulis sont vivement recommandées, ca permet une meilleur précision dans les virages et améliore notablement la tenue en courbe meme avec des supensions d'origine
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C'est un excellent choix. Par contre ils sont typés circuit donc attends toi a une perte de confort meme régle au plus souple
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Ah bon?!
tu vois ça à quoi exactement?
Au peu de réglages des tiges filetées?
Gaijin
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Non, au fait que j'ai commencé la modification d'IS 1er génération depuis plus de 5 ans donc j'ai un peu tout épluché. Il suffit de lire les forums US et anglais
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Ok d'accord!
De toute façon le problème est résolu je n'ai pas assez en liquide pour me les offrir!
Je suis dégouté.
Enfin c'est pas grave je retrouverai bien une bonne occasion dans ce genre le mois prochain.
En général, les membres du forum mettent quoi sur leur IS?
Gaijin
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Ca dépend des forums, en France le moins cher possible, en Angleterre du TTE ou du Tein et en Allemagne TTE, Bilstein/Eibach ou KW, aux USA du Tein essentiellement un peu de HKS pour ceux qui ont les moyens
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C'est sûr que si on prend ces marques là chez nous on s'en tire tout de suite pour 700 euros minimum et encore je parle des moins chers!
J'ai vu avec mon contact et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème!
J'espère simplement que je parviendrai à trouver une perle rare comme celle là!
Gaijin
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Je déterre ce sujet pour avoir des infos sur les couples ressort+amortisseurs.
J'ai vu qu'avec les amorto Koni il fallait s'attendre à un rabaissement supplémentaire de 10 à 15mm (de mémoire) en plus du rabaissement des ressorts. Donc ca veut bien dire qu'avec par exemple des ressorts H&R en -35mm, j'aurais un rabaissement total de 45 ou 50mm si on prend l'exemple des amorto Koni.
Est ce qu'il en est de même pour les amorto bilstein ? Je pensais acheter dans un premier temps des ressorts H&R (pour le -35) mais je pourrais peut être en prendre d'autres si j'anticipe le futur achat des amorto avec l'abaissement supplémentaire qu'ils apporteront.
En gros, je voudrais savoir s'il y a un meilleur choix à faire côté amorto (koni, bilstein...), l'abbaissement supplémentaire des différentes marques et si vous avez des combinaisons à me conseiller (bilstein + eibach, ...).
Sinon est-ce que vous connaissez des marques de combinés filetés dans le même budget que des amorto + ressorts ? Je pense qu'il faut compter à peu près 1000 pour des amorto+ressorts (type koni, bilstein + eibach, H&R, ...). Et j'avais en tête plutot 1500 pour des combinés filetés, ce qui est un peu cher à mon gout.
Je suis preneur de tous vos avis et vos retours d'expérience.
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Moi je dirai TEIN (au mini 1000 euros) avec boitier EDFC (environ 400 euros) Cela te permettra de régler la bonne hauteur et le boitier EDFC te permettra de jouer sur la dureté des amortisseurs
Et évidemment l'achat peut se faire en deux fois pour éviter d'exploser le budget.
Amicalement,
Denis.
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Tu as une référence Denis pour les TEIN (tu parles bien de combinés filetés la) ? Et si je ne prends pas le boitier EDFC, je peux quand même faire les réglages de hauteur et de dureté ?
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oui marko on peut toujours régler la dureté sans edfc mais ca reste le top quand meme ce petit boitier.
La hauteur se regle toujours mécaniquement le boitier n'apporte pas ce reglage.
ATTENTION tous les tein ne peuvent pas recevoir l'EDFC
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Même si le boitier semble être un petit bijou (ou joujou !), c'est hors budget pour moi et pour mon utilisation. Côté combiné fileté, c'est le TEIN qui est à retenir ? Et quel modèle ?
Est ce qu'il y a un inconvévient à régler des combinés au plus confortable si on rabaisse la voiture de 5 ou 6cm. Je cherche à ne pas perdre trop de confort en fait.
Et côté couple amortisseur+ressort, vous avez quelle expérience et quels avis ?
Dernière modification par marko (28-03-2011 09:21:28)
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TEIN c'est la marque Super Street c'est le modèle qui est aussi compatible avec l'EDFC.
Le prix n'est pas déconnant compte tenu de la conversion dollar/euro. Le problème reste le port.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TEIN-SUP … 440wt_1166
Pour l'autre solution, Bilstein et H&R.
Amicalement,
Denis.
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Kw
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