<span style="font-family: Arial Black;"></span> Et voila encore une petite glissade!!sauf que c' Madame qui la faite et a 80Kms/H.Enfin ouf elle n'a rien.............Mon IS Mais bon moi sa me fait rire quand mon coffre essai de me doubler(d'ailleur sa me donne des petite sensation pas desagreable que je suis sur vous avez deja experimente ,N'est ce pas?) Donc je me demande si il n'y a pas moyen ou du moins possibilite de limiter ce comportement car apres tout il faut le dire c'est une propultion ,mais es-qu'il n'y a pas une modif a faire ?=Rabaissement ,modif triangle ,Pneu ,I don't Know(je pense monter des Brigestone reo50) Merci .
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
Le plus simple est déjà d'appuyer sur le bouton "snow".
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Surface glissante, suspension ferme et propulsion, c'est le bon cocktail pour des glissades plus ou moins controlées.
Donc après le bouton snow qui va réduire le couple, des pneus hivers me semblent être la seconde (ou la première) action utile, surtout si le rechauffement de la planète continue à nous procurer des températures de l'ordre de -6° /-8°
PS: J'avoue qu'avec le temps que nous avons en ce moment je ne sors pas mon IS.
Hors ligne
Hors ligne
j'ai le cul qui m'est passé devant dimanche un petit peu de verglas hop un bon petit traver que j'ai controlé au possible mais bon je rappelle que c'était du verglas sinon jsuis comme lolo je prend un rond point sur une seul vois quand il y'a du monde sinon je les prend en travers sur les 2 voies
Hors ligne
Je suis du meme avis que TeD, la seule solution efficace, c'est des pneumatiques adaptés
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
vous avez des is de première génération je suppose; avec mon is 220d je n'ai pas eu une seule dérobade de l'arrière; bon, je conduit plutôt cool et j'ai des pneus hivers
c'est ma 1ère propulsion et je suis surpris par sa stabilité; si on fait pas le c.n , pas de broblème
Hors ligne
oui c'est des IS 1gen et pour ma part avec des pneu sport et une legere tendance a un pied droit au planché
Hors ligne
Moins fun comme solution mais efficace, lever le pied...
IS 300
Hors ligne
c'est claire moin fun surtout avec le temps que l'on as c'est propice au petite glissade qu'elle soit volontaire ou non
Hors ligne
Ce soir, j'ai abordé un rond point à une vitesse, je dois le confesser, vertigineuse ... au moins 35 km/h et là petit décrochage de l'arrière corrigé immédiatement par le VSC avec voyant allumé l'espace d'une seconde.
Température 5°, sol un peu glissant.
Alors pour vos déplacements de fin d'année, prudence.
Hors ligne
T'as bien raison, je suis très très méfiant depuis mes aventures sur l'A6.....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
fait gaffes tout le monde surtout de nuit ou tot le matin et prudence avec l'alcool
parce que sa ne doit pas arriver
Hors ligne
Jimagine que le turbo des diesel n'arrange pas les choses...Mais une IS200 BVA un peu poussive selon certains arrive aussi à faire de belles équerres quand la boîte "intelligente" rétrograde intempestivement! Au fond, est-ce que le vrai problème ne vient pas de la direction, pas assez directe, qui gêne les rattrappages éclairs?
Hors ligne
je trouve la direction tres bien personnellement, je n'ai aucun probleme pour rattraper une dérive de l'arriere
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui, la dérive en courbe, même un peu serrée, se contrôle bien car la direction est précise et la voiture saine. En revanche, le coin de la rue gras-mouillé ou le mini rond-point qui fait rétrograder en 1ère est beaucoup plus surprenant, c'est 90° en une fraction de seconde si on remet la gomme trop tôt. Là, le papy n'arrive plus à tourner le volant assez vite pour se remettre en ligne proprement!
Hors ligne
le probleme sur l'is est que l'empatement des roues ar est trop etroit donc la voiture a tendance a partir du cul,en mettant des cales ou en mettant des jantes plus large et qui ressorte plus la voiture tien bcp mieu la route
Hors ligne
cette semaine, quand il y a eu les pluies verglaçantes, meme en ligne droite le cul partait si je roulais trop vite !
c'est marrant sur le sec mais moins l'hiver.
tiens, question au passage, pourquoi la voiture part toujours du meme coté ?
la mienne c'est toujours à droite alors c'est plus facile pour réagir...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
par ce que les routes sont bombées au milieu pour l'évacuation de l'eau donc en cas de perte d'adhérence, ca glisse dans le sens de la pente
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
mais quand je tourne à droite, je devrais aussi avoir le problème ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
oui logiquement quand tu tournes a droite la voiture décroche vers la droite
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience du pont auto-bloquant? C'était en option je crois, dans certains pays d'Europe.
Hors ligne
Oui, déjà fait et oui en option sur Pack Luxe qui devient Pack Sport
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Oui, déjà fait et oui en option sur Pack Luxe qui devient Pack Sport
Tu peux développer un peu pour dromophage
Hors ligne