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Bonjour,
Hier après-midi, je suis sorti faire une course avec mon IS 220D, après une pluie abondante. En sortant d'un rond-point, j'ai accéléré doucement (!) et le cul est parti franchement, ça surprend la 1ère fois !!
Mes Bridgetstone n'ont pas l'air très accrocheurs dans ces conditions de circulation. Ça promet cet hiver !
Nous trouvons que ces pneus font remonter pas mal de bruit de roulement.
Bonjour,
Mon IS220D est aussi équipé de Bridgestone RE050 en 18'. ils tiennent correctement la route sur le mouillée. Par contre, ils sont effectivement très bruyants (ou voiture mal isolée au niveau des passages de roue...)
Je confirme : pour avoir roulé sur neige avec, c'est une vrai galère et sur neige fondue c'est la cata. L'arrière part sans arret. je vous conseille de mettre un point de 50kgs dans le coffre, histoire d'augmenter un peu l'adhèrence
Bonjour,
Hier après-midi, je suis sorti faire une course avec mon IS 220D, après une pluie abondante. En sortant d'un rond-point, j'ai accéléré doucement (!) et le cul est parti franchement, ça surprend la 1ère fois !!
Mes Bridgetstone n'ont pas l'air très accrocheurs dans ces conditions de circulation. Ça promet cet hiver !
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Bon, avec le réchauffement climatique (quoiqu'en ce moment, on se demande où il est), de la neige en Touraine, c'est de plus en plus rare... et puis je pourrai toujours prendre la Yaris de ma femme :-)
Pour la pluie par contre, on n'en manque pas trop.
bonjour,
je pensais que cette voiture disposait de nombreux systemes electroniques palliant les deficiance d'adherence, me trompais je?
Non, elle est en effet équipée du VSC (ESP), mais sans doute que la dérive j'ai engendrée était à trop basse vitesse, ou trop faible pour justifier son action. Ou encore, je ne me suis pas aperçu de son action, tout simplement.
Je me rappelle ce que ça se sentait bien sur ma 307 SW, on ne pouvait pas manquer le grognement et les vibrations dans le pédalier.
pour l'avoir déjà déclencher dans un rond point, et pratiquement dans les mêmes conditions, son action est efficace et très discrète. le voyant sur le tableau de bord indique sa mise en marche mais il s'éteind très vite.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Ce soir, en revenant du cinéma avec ma femme et ma fille cadette, rebelotte en sortant d'un autre rond-point. Là le VSC s'est déclenché : on ne peut pas le rater, ça bippe.
Ma femme m'a dit d'arrêter de faire le con mais je ne l'ai pas fait exprès... les 400 Nm de couple sont redoutables dans ce cas. Promis, je ne vais plus accélérer si mes roues avants ne sont pas droites (enfin, sous la pluie, faut pas pousser quand même ).
t'es sur que tout sa c'est pas en rappord avec ton pseudo ?
car une chose et sur elle va pas voler ton is
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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t'es sur que tout sa c'est pas en rappord avec ton pseudo ?
car une chose et sur elle va pas voler ton is
Possible
En tout cas, ma Leloo Dallas, elle n'aime pas ce genre de cabriole
Enfin, l'IS, c'est green quand même !
Je suis équipé des Dunlop SP Maxx en 18'' et le train arrière peut parfois décroché de façon très légère quand on réaccélère sur route humide et grasse ou bien si on mord les bandes blanches.... Je trouve que le comportement est quand même très sain pour une propulsion.
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le fait d'avoir des 205 en 16p à l'arrière pour les versions pack doit, je suppose, rendre la voiture plus survireuse que celles équipées en 245 17p ou 255 18p
iggy
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je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde, mais le forum est touffu alors je me permets de (re)poser une question (idiote):
pourquoi lexus a choisi la propulsion? juste pour faire comme les 'allemandes'?
et de facon generale, qu'apporte la propulsion par rapport a une traction?
La propulsion c'est une architecture noble ! Techniquement il y a un équilibre des masses et c'est plus solide on peut passé plus de cv ! En conduite c'est une voiture d'homme ça ce pilote ça ce mérite !
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Effectivement, comme le dit Kraken, une traction ne peut passer qu'une puissance limitée (problème d'adhérence et de remontée dans la direction). Une propulsion n'a quasiment pas de limite de puissance.
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oui, il y a un tranfert des masses sur l'essieu arrière à l'accélération: le train avant est délesté d'ou un problème de motricité pour les tractions; au contraire, pour les propulsions, c'est tout bénéfice.
cà me rappelle ma Renault 20 de 1980; elle avait une suspension extaordinairement souple; avantage: un confort exceptionnel; inconvénients: roulis, tangage, elle se cabrait à l'accélération et s'écrasait sur l'avant d'une manière incroyable lors d'un freinage appuyé.
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avec une bonne preparation je pourrais faire des wheelings en voiture comme sur ma moto?
avec une bonne preparation je pourrais faire des wheelings en voiture comme sur ma moto?
Bin oui ! Avec un 2JZ préparé c'est faisable
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La propulsion c'est une architecture noble ! Techniquement il y a un équilibre des masses et c'est plus solide on peut passé plus de cv ! En conduite c'est une voiture d'homme ça ce pilote ça ce mérite !
Quand je veux entendre le bruit du moteur je prend la Porsche !
Pour glisser de l'arrière j'ai un Cayman à moteur central et il
reste collé à la route !
Je vais donc prendre l'IS pour faire des petites dérives. Je ne l'ai pas acheté pour ca !
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Effectivement, comme le dit Kraken, une traction ne peut passer qu'une puissance limitée (problème d'adhérence et de remontée dans la direction). Une propulsion n'a quasiment pas de limite de puissance.
certains arrivent a passer quand meme pres de 300cv sur les roues avant avec un bon différentiel.
La Focus RS ne faisait que 220cv mais etait redoutable et laissait sur place pas mal de propulsions bien plus puissantes !
Apparemment, la mégane RS est pas mal dans son genre aussi...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Quand je veux entendre le bruit du moteur je prend la Porsche !
Pour glisser de l'arrière j'ai un Cayman à moteur central et il
reste collé à la route !
Je vais donc prendre l'IS pour faire des petites dérives. Je ne l'ai pas acheté pour ca !
que de contradiction
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que de contradiction
Je confirme : Je voudrais glisser avec un Cayman sur route ouverte et à vitesse raisonnable (à propos c'est quoi raisonnable ?) et je n'y arrive pas ! Sur circuit, je n'en doute pas bien qu'une 911 serait bien plus appropriée.
Mais ICI c'est un forum lexus donc ....
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