ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-03-2008 05:24:38

Korben Dallas
Invité

Conduite sur le mouillé :

Bonjour,

Hier après-midi, je suis sorti faire une course avec mon IS 220D, après une pluie abondante. En sortant d'un rond-point, j'ai accéléré doucement (!) et le cul est parti franchement, ça surprend la 1ère fois !!

Mes Bridgetstone n'ont pas l'air très accrocheurs dans ces conditions de circulation. Ça promet cet hiver !  hmm

#2 29-03-2008 05:24:40

Shigekazu
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

Nous trouvons que ces pneus font remonter pas mal de bruit de roulement. bof.gif
jap.gif

#3 29-03-2008 05:24:48

eric90
Inscrit
Inscription : 30-11-2008
Messages : 60

Re : Conduite sur le mouillé :

Bonjour,

Mon IS220D est aussi équipé de Bridgestone RE050 en 18'. ils tiennent correctement la route sur le mouillée. Par contre, ils sont effectivement très bruyants (ou voiture mal isolée au niveau des passages de roue...)

Je confirme : pour avoir roulé sur neige avec, c'est une vrai galère et sur neige fondue c'est la cata. L'arrière part sans arret. je vous conseille de mettre un point de 50kgs dans le coffre, histoire d'augmenter un peu l'adhèrence


Korben  Dallas a écrit :

Bonjour,

Hier après-midi, je suis sorti faire une course avec mon IS 220D, après une pluie abondante. En sortant d'un rond-point, j'ai accéléré doucement (!) et le cul est parti franchement, ça surprend la 1ère fois !!

Mes Bridgetstone n'ont pas l'air très accrocheurs dans ces conditions de circulation. Ça promet cet hiver !  hmm

Hors ligne

#4 29-03-2008 05:25:10

Korben Dallas
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

Bon, avec le réchauffement climatique (quoiqu'en ce moment, on se demande où il est), de la neige en Touraine, c'est de plus en plus rare... et puis je pourrai toujours prendre la Yaris de ma femme :-)
Pour la pluie par contre, on n'en manque pas trop.

#5 29-03-2008 05:25:26

marcsorbier
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

bonjour,

je pensais que cette voiture disposait de nombreux systemes electroniques palliant les deficiance d'adherence, me trompais je?

#6 29-03-2008 05:25:32

Korben Dallas
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

Non, elle est en effet équipée du VSC (ESP), mais sans doute que la dérive j'ai engendrée était à trop basse vitesse, ou trop faible pour justifier son action. Ou encore, je ne me suis pas aperçu de son action, tout simplement.

Je me rappelle ce que ça se sentait bien sur ma 307 SW, on ne pouvait pas manquer le grognement et les vibrations dans le pédalier.

#7 29-03-2008 05:26:06

pcrwr
Inscrit
Véhicule : Rav4 Exclusive 2017
Lieu : Marne la vallée
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 493
Site Web

Re : Conduite sur le mouillé :

pour l'avoir déjà déclencher dans un rond point, et pratiquement dans les mêmes conditions, son action est efficace et très discrète. le voyant sur le tableau de bord indique sa mise en marche mais il s'éteind très vite.


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

Hors ligne

#8 29-03-2008 05:26:26

Korben Dallas
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

Ce soir, en revenant du cinéma avec ma femme et ma fille cadette, rebelotte en sortant d'un autre rond-point. Là le VSC s'est déclenché : on ne peut pas le rater, ça bippe.

Ma femme m'a dit d'arrêter de faire le con  nono.gif mais je ne l'ai pas fait exprès... les 400 Nm de couple sont redoutables dans ce cas. Promis, je ne vais plus accélérer si mes roues avants ne sont pas droites (enfin, sous la pluie, faut pas pousser quand même  disturbed.gif ).

#9 29-03-2008 05:26:30

levarois
Inscrit
Véhicule : Ux250h luxe
Lieu : Ste maxime
Inscription : 30-03-2008
Messages : 995

Re : Conduite sur le mouillé :

t'es sur que tout sa c'est pas en rappord avec ton pseudo ?

car une chose et sur elle va pas voler ton is  drink.gif


Ex: ct 200 F sport
Ex: is200

Hors ligne

#10 29-03-2008 05:26:50

Korben Dallas
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

levarois a écrit :

t'es sur que tout sa c'est pas en rappord avec ton pseudo ?

car une chose et sur elle va pas voler ton is  drink.gif

Possible
biggrin.gif
En tout cas, ma Leloo Dallas, elle n'aime pas ce genre de cabriole nono.gif
Enfin, l'IS, c'est green quand même !  clap.gif

#11 29-03-2008 05:28:36

Ashram
Inscrit
Véhicule : IS220d Pack Sport
Inscription : 23-05-2008
Messages : 78

Re : Conduite sur le mouillé :

Je suis équipé des Dunlop SP Maxx en 18'' et le train arrière peut parfois décroché de façon très légère quand on réaccélère sur route humide et grasse ou bien si on mord les bandes blanches.... Je trouve que le comportement est quand même très sain pour une propulsion.

Hors ligne

#12 29-03-2008 05:28:40

Iggy
Inscrit
Inscription : 15-04-2008
Messages : 236

Re : Conduite sur le mouillé :

le fait d'avoir des 205 en 16p à l'arrière pour les versions pack doit, je suppose, rendre la voiture plus survireuse que celles équipées en 245 17p ou 255 18p

iggy

Hors ligne

#13 29-03-2008 05:29:12

marcsorbier
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde, mais le forum est touffu alors je me permets de (re)poser une question (idiote):

pourquoi lexus a choisi la propulsion? juste pour faire comme les 'allemandes'?
et de facon generale, qu'apporte la propulsion par rapport a une traction?

#14 29-03-2008 05:30:02

Kraken
Inscrit
Véhicule : j'ai roul
Lieu : Nice
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 695

Re : Conduite sur le mouillé :

La propulsion c'est une architecture noble ! Techniquement il y a un équilibre des masses et c'est plus solide on peut passé plus de cv ! En conduite c'est une voiture d'homme ça ce pilote ça ce mérite !  roi.gif

Hors ligne

#15 29-03-2008 05:30:06

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Conduite sur le mouillé :

Effectivement, comme le dit Kraken, une traction ne peut passer qu'une puissance limitée (problème d'adhérence et de remontée dans la direction). Une propulsion n'a quasiment pas de limite de puissance.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#16 29-03-2008 05:30:14

Iggy
Inscrit
Inscription : 15-04-2008
Messages : 236

Re : Conduite sur le mouillé :

oui, il y a un tranfert des masses sur l'essieu arrière à l'accélération: le train avant est délesté d'ou un problème de motricité pour les tractions; au contraire, pour les propulsions, c'est tout bénéfice.
cà me rappelle ma Renault 20 de 1980; elle avait une suspension extaordinairement souple; avantage: un confort exceptionnel; inconvénients: roulis, tangage, elle se cabrait à l'accélération et s'écrasait sur l'avant d'une manière incroyable lors d'un freinage appuyé.

Hors ligne

#17 29-03-2008 05:30:16

marcsorbier
Invité

Re : Conduite sur le mouillé :

avec une bonne preparation je pourrais faire des wheelings en voiture comme sur ma moto?wink.gif

#18 29-03-2008 05:30:18

Kraken
Inscrit
Véhicule : j'ai roul
Lieu : Nice
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 695

Re : Conduite sur le mouillé :

marcsorbier a écrit :

avec une bonne preparation je pourrais faire des wheelings en voiture comme sur ma moto?wink.gif

Bin oui ! Avec un 2JZ préparé c'est faisable  tongue.gif

Hors ligne

#19 29-03-2008 06:26:30

arta01
Inscrit
Inscription : 02-04-2008
Messages : 36

Re : Conduite sur le mouillé :

Kraken a écrit :

La propulsion c'est une architecture noble ! Techniquement il y a un équilibre des masses et c'est plus solide on peut passé plus de cv ! En conduite c'est une voiture d'homme ça ce pilote ça ce mérite !  roi.gif

roi.gif  roi.gif  roi.gif

Quand je veux entendre le bruit du moteur je prend la Porsche  ! %21icon_razz.gif
Pour glisser de l'arrière j'ai un Cayman à moteur central et il
reste collé à la route ! thumb.gif
Je vais donc prendre l'IS pour faire des petites dérives. Je ne l'ai pas acheté pour ca ! twixy.gif

Hors ligne

#20 29-03-2008 06:26:42

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34
Inscription : 30-03-2008
Messages : 3 290

Re : Conduite sur le mouillé :

TED a écrit :

Effectivement, comme le dit Kraken, une traction ne peut passer qu'une puissance limitée (problème d'adhérence et de remontée dans la direction). Une propulsion n'a quasiment pas de limite de puissance.

certains arrivent a passer quand meme pres de 300cv sur les roues avant avec un bon différentiel.

La Focus RS ne faisait que 220cv mais etait redoutable et laissait sur place pas mal de propulsions bien plus puissantes !

Apparemment, la mégane RS est pas mal dans son genre aussi...


ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

Hors ligne

#21 29-03-2008 06:27:10

Kraken
Inscrit
Véhicule : j'ai roul
Lieu : Nice
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 695

Re : Conduite sur le mouillé :

arta01 a écrit :

roi.gif  roi.gif  roi.gif

Quand je veux entendre le bruit du moteur je prend la Porsche  ! %21icon_razz.gif
Pour glisser de l'arrière j'ai un Cayman à moteur central et il
reste collé à la route ! thumb.gif
Je vais donc prendre l'IS pour faire des petites dérives. Je ne l'ai pas acheté pour ca ! twixy.gif

icon12.gif  que de contradiction  dingo.gif

Hors ligne

#22 29-03-2008 06:30:06

arta01
Inscrit
Inscription : 02-04-2008
Messages : 36

Re : Conduite sur le mouillé :

Kraken a écrit :

icon12.gif  que de contradiction  dingo.gif

Je confirme : Je voudrais glisser avec un Cayman sur route ouverte et à vitesse raisonnable (à propos c'est quoi raisonnable ?) et je n'y arrive pas ! Sur circuit, je n'en doute pas bien qu'une 911 serait bien plus appropriée.  roi.gif

Mais ICI c'est un forum lexus donc ....

Hors ligne

Pied de page des forums