Hors ligne
apparament c'est un 6cyl DOHC 2L avec turbo 185 à 210cv
monté sur supra MK3
Ce moteur as été remplacer ensuite par le 1JZ puis le 2JZ.
Hors ligne
peut être un peut moins plug and play que le 2JZ vu qu'il est plus ancien de 2 génération
Hors ligne
Hors ligne
Boite 6 de supra que tu cherche ?
Hors ligne
Hors ligne
Le 1G-GTE est pour le 1G-FE la meme chose que ce que le 2JZ-GTE est au 2JZ-GE, une évolution renforcée pour pouvoir supporter les contraintes du turbo. Remplacer ton moteur par un 1G-GTE sera surement plus facile que de mettre un 2JZ. Tu n'auras pas besoin de modifier les supports moteur, l'échappement ou l'admission
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
oui c'est le meme bloc a la base, c'est juste l'équipage mobile et la culasse qui sont différents
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
par contre, c'est pas trop compliqué à trouvé ces bêtes là!?
Hors ligne
oui 2 litres par contre effectivement c'est pas tres courant comme bloc
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
par hasard, ce ne serait pas le bloc qui équipait les Celica GT??
Hors ligne
Le 1G-GTE est pour le 1G-FE la meme chose que ce que le 2JZ-GTE est au 2JZ-GE, une évolution renforcée pour pouvoir supporter les contraintes du turbo. Remplacer ton moteur par un 1G-GTE sera surement plus facile que de mettre un 2JZ. Tu n'auras pas besoin de modifier les supports moteur, l'échappement ou l'admission
en voilà une bonne nouvelle
Hors ligne
par hasard, ce ne serait pas le bloc qui équipait les Celica GT??
non aucune Celica n'a eu de moteur 1G
* 19861992 Toyota Supra MK3 (chassis GA70)
* 19881990 Toyota Mark II/Chaser/Cresta (chassis GX81)
* 19861990 Toyota Soarer (chassis GZ20)
Tous ces modeles n'ont été vendu qu'au Japon mais il est possibel d'en trouver qui ont eté importés en Angleterre
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
facilement ? pas plus que le 2JZ
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je suis asser partant pour faire ce swap (1G-FE<>1G-GTE) j'ai pu en trouver un 1G-GTE pour 700 E,mais avant de me lancer ,j'aimerai savoir si vous connaissez un préparateur ou garage qui pourrai me faire ça vite fait bien fait :rolleyes:
(Sur Londres Ou Paris)
Dernière modification par ISEMAN (12-08-2009 16:28:38)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
En Angleterre, il y en a pelin, celui que je connais et recommande est SPC a Horsham en France il y a ... personne
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
En Angleterre, il y en a pelin, celui que je connais et recommande est SPC a Horsham en France il y a ... personne
Ok Merci ,je pense que je vais prendre contact avec eux ,je serais a Londres dimanche pour une dizaine de jours..
Es-que tu pense que le swap vaut le coup? Car le 1G-GTE est plus vieux est tu perds le VVT-I
Es-que SPS a déjà effectuer ce swap?
Mille merci pour ton aide car j'ai vraiment envie de booster la bete surtout depuis que je suis passer en combiner filter on a vraiment encore plus l'impression que le 1G-FE tourne a la camomille
Dernière modification par ISEMAN (12-08-2009 21:31:58)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
Je ne suis pas sur que ca vaille le cout, un 1JZ-GTE oui mais un 1G je ne pense pas que ca va faire une grande différence.
De toute facon pour un swap, le cout sera quasiment le meme quelque soit le moteur que tu mettes
Autant que je sache, Ils n'ont jamais fait ce swap, le seul qui l'ait fait se trouve du coté de Manchester.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Yemgi a ton avi est il possible de mètre un collecteur d'echappement de 1g-gte sur le 1g-fe sans faire de modif comme nécessiterais la pose d'un collecteur de 2jz ?
Hors ligne
ce n'est pas la meme platine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Grrr pourquoi tu me sap toujours le moral quand je suis sur d'avoir une idée qui tien la route loool ya pas un bloc qui a les même platines mais pour turbos c'est trop demander Monsieur toyota d'en fair 1 identique ? Merki Yemgi tes infos sont toujours précieuse
Hors ligne
Pourquoi se faire chier? Il y a des kits turbo tqui ont déja tout pour le 1G-FE
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne