démontage, remplacement des pièces hors côte.
bref chez un pro plus que la cote de ton auto.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Jeu sur un ou des cardans ?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
A ce kilométrage un garagiste avec pignon sur rue refusera d'intervenir pour une facture inférieure à 3 chiffre pour la recherche de panne.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Jeu sur un ou des cardans ?
Je n'ai pas vérifié, y a-t-il une technique pour le faire ?
Ajouté après 01min 41s
A ce kilométrage un garagiste avec pignon sur rue refusera d'intervenir pour une facture inférieure à 3 chiffre pour la recherche de panne.
Quel prix serait correct pour une recherche approfondie selon toi ?
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
le prix de son obligation de résultat. Donc dissuasif par nature.
Ajouté après 01min 56s
le prix de son obligation de résultat. Donc dissuasif par nature.En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
le prix de son obligation de résultat. Donc dissuasif par nature.
Ajouté après 01min 56s
le prix de son obligation de résultat. Donc dissuasif par nature.
Surtout si véhicule déjà traité partiellement ailleurs et non suivis par lui.
Pour résumer ça risque de me coûter une blinde.
Sans connaître le garagiste il peut gonfler la facture facilement.
J'ai vu que certains avaient le même problème sur des RX 450 et non pas trouvé la solution.
Remplacement de jantes de pneus disque...
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
On voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche quand même car le rapport indique que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Mais je ne sais pas si ces valeurs donnent ce que tu constates.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
dois y avoir des jeux excessifs un peu partout.. (silent-blocs etc..)
Le Ct ne contrôle pas tout, (que le visuel accessible sans démontage)
Dernière modification par m-d-s (13-01-2025 16:49:56)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
On voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche quand même car le rapport indique que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Mais je ne sais pas si ces valeurs donnent ce que tu constates.
Quand tu dis que tout n'est pas rentré dans l'ordre c'est a dire ?
Ajouté après 01min 26s
dois y avoir des jeux excessifs un peu partout.. (silent-blocs etc..)
Le Ct ne contrôle pas tout, (que le visuel accessible sans démontage)
Quand on a changé les moyeux , on a contrôlé les silent bloc ils n'avaient pas de jeu,les tringles sont récent aussi.
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Vue la réponse sur l'autre post, pièces non OEM donc qualité non assurée.
voilà une bonne piste.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Les moyeux sont des pièces d'origine. Les disques sont de marques trw, et les triangles mee neufs n'ont pas réglé le problème.
Je sais que les pièces adaptables dures moins longtemps pour certaines, amis neuf il y a une amélioration, là ça n'a pas été le cas.
Le problème provient d'autres part.
J'ai refais un essai ce matin de bonne heure, j'ai enlevé les antivols de roue.
Il y a moins de vibration, je les ai remis, ça amplie, je renleve il y a du mieux, mais ce n'est pas encore suffisant.
Toujours de grosses vibrations en étant a 110, et en freinant franchement
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
permute tes roues, au moins ça coûte rien
Un balourd dans un pneu ça arrive...
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
permute tes roues, au moins ça coûte rien
Un balourd dans un pneu ça arrive...
Je vais essayer, je pense ce weekend.
Mais quand j'ai mis les 4 pneus neufs il y avait toujours des vibrations. Merci
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
les supports moteur/boite ont été contrôlés ?
Quand tu vois le tarif d'une RX neuve, ce serais dommage de devoir la benner.
Dernière modification par m-d-s (14-01-2025 07:49:11)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Quand tu dis que tout n'est pas rentré dans l'ordre c'est a dire ?
Devant:
L'inclinaison de pivot gauche n'est pas dans intervalle 9°55' à 11°25' car on a 8°40'
L'angle inclus gauche n'est pas dans intervalle 8°30' à 11°30' car on a 8°17'
L'inclinaison de pivot droite n'est pas dans intervalle 9°55' à 11°25' car on a 9°47'
Arrière:
Le carrossage gauche n'est pas dans intervalle -1°20' à 0°10' car on a -1°22'
La para droit n'est pas dans intervalle 0°03' à 0°12' car on a 0°14'
Le parallélisme total 0°05' à 0°23' car on a 0°25'
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
XavElo a écrit :Quand tu dis que tout n'est pas rentré dans l'ordre c'est a dire ?
Devant:
L'inclinaison de pivot gauche n'est pas dans intervalle 9°55' à 11°25' car on a 8°40'
L'angle inclus gauche n'est pas dans intervalle 8°30' à 11°30' car on a 8°17'
L'inclinaison de pivot droite n'est pas dans intervalle 9°55' à 11°25' car on a 9°47'Arrière:
Le carrossage gauche n'est pas dans intervalle -1°20' à 0°10' car on a -1°22'
La para droit n'est pas dans intervalle 0°03' à 0°12' car on a 0°14'
Le parallélisme total 0°05' à 0°23' car on a 0°25'
Merci pour les précisions.
Du coup tout ça peut jouer par rapport aux symptômes que j'ai à la voiture ?
Dernière modification par XavElo (14-01-2025 08:11:03)
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Les valeurs de la géométrie vont jouer sur le comportement (véhicule qui tire sur un côté) mais pas sur les vibrations
Hors ligne
Les valeurs de la géométrie vont jouer sur le comportement (véhicule qui tire sur un côté) mais pas sur les vibrations
Merci Nico.
Je l'ai déposé a Lexus pour la géométrie ils vont regarder.
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Bonsoir, j'ai récupéré la voiture.
Ils ont refait la géométrie c'est nettement mieux, ça ne tire plus a droite .
Par contre ils m'ont dit qu'à l'arrière pour le carrossage, ils n'ont pas pu régler au maximum a cause d'un vis trop rouillé, et que c'est impossible de la resserrer d'avantage.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas remplacer la vis.
Pour les valeurs j'ai
-1°39' en carrossage a l'arrière gauche
+ 0°14' para arrière droit
0°25 parallélisme total
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Tu pourrais nous renvoyer le relevé total pour voir ce qi à bougé sur la partie avant.
Parce que parfois pour retirer la vis on n'a pas d''autre choix que de couper et il faut remplacer tout l'ensemble.
Ou simplement qu'il aurait fallu commander au moins la vis et que tu n'aurais pas pu récupérer ta voiture, ou qu'il ne voulait pas passer plus de temps.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tu pourrais nous renvoyer le relevé total pour voir ce qi à bougé sur la partie avant.
Parce que parfois pour retirer la vis on n'a pas d''autre choix que de couper et il faut remplacer tout l'ensemble.
Ou simplement qu'il aurait fallu commander au moins la vis et que tu n'aurais pas pu récupérer ta voiture, ou qu'il ne voulait pas passer plus de temps.
Je l'envoie
Ajouté après 03min 12s
Voici le rapportDernière modification par XavElo (15-01-2025 21:52:02)
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Le carrossage n'est pas réglable à l'arrière.
Hors ligne
Le carrossage n'est pas réglable à l'arrière.
Pourquoi les valeurs de carrossage sont différents entre les 2 rapports ?
Il varie en fonction des autres réglages ?
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne
Je viens de regarder le rapport de géométrie et il ne devrait pas dépasser 1° d'inclinaison des pivots droit et gauche.
Pour moi il y a une déformation du porte moyeu gauche.
Hors ligne
Je viens de regarder le rapport de géométrie et il ne devrait pas dépasser 1° d'inclinaison des pivots droit et gauche.
Pour moi il y a une déformation du porte moyeu gauche.
Merci pour ta réponse et d'avoir regardé.
C'est indiqué l'inclinaison des pivots que sur le premier rapport.
Par contre l'inclinaison des pivots et moins élevé à gauche qu'à droite.
Peux-tu m'expliquer ?
C'est quoi le porte moyeu ?
Dernière modification par XavElo (17-01-2025 19:03:32)
rx 400h depuis le 09/02/19
Hors ligne