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#76 03-01-2025 19:44:48

Kbio
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Véhicule : Lexus RX 450h
Lieu : Giverny
Inscription : 24-10-2023
Messages : 52

Re : こんにちは

Meilleurs voeux pour 2025 à toutes et à tous...

Après 3000km en RX je peux comparer avec mon ex NX. Déjà, je ne regrette pas mon achat, on est vraiment dans du haut de gamme.

Je l'ai emmené chez Pacemaker, que du bon à dire sur ce garage et bien moins cher que chez Lexus. Révision complète + vidange boîte, pont, purge liquide de frein et pose bavettes 550€. J'ai reçu du japon les déflecteurs d'air et le pare soleil Lexus.

La seule chose que je pourrais regretter (un peu) par rapport au NX c'est l'encombrement. Je dis un peu, car la différence n'est pas énorme et ma foi j'ai les mêmes inconvénients dans les parkings souterrains, bien que ça rentre sans frotter (heureusement) ce ne sont pas des Fiat Panda. La caméra 360 est un vrai plus dans ces cas là.

On sent la différence de positionnement et l'impression de gamme "supérieure" est significative. Le RX étant en finition haute, il est évidemment bien mieux équipés et ma foi c'est assez agréable. Le retrait du siège et du volant à l'ouverture fait son petit effet. Le grand écran est vraiment un plus, la définition est nickel et les menus plus complets que sur le NX. J'apprécie particulièrement le pad pour naviguer. Je n'utilise jamais l'écran tactile, au moins ça évite les traces de doigts.
La finition avec le cuir marron, bois est très agréable. Le volant en bois est parfait (taille, touché et chauffant).
N'ayant pas encore lu le manuel (flemme) certaines choses m'échappent encore. Je n'ai pas réussi à avoir android auto qui, si je ne me trompe, devrait être d'origine sur les phase 2...

Au niveau conduite, je suis comblé. Le confort de suspension est supérieur au NX, un vrai tapis volant. On se sent vraiment bien au volant de ce RX, couplé à l'intérieur luxueux, on aurait presque tendance à oublier les soucis de la vie quotidienne et avec la sono ML on en regretterait d'être arrivé à destination. Le système de freinage doux mais très efficace en rajoute au niveau plaisir de conduite.

Je note de petites différences au niveau de l'hybridation, je ne sais pas si techniquement il y en a mais je trouve qu'il est plus difficile de ne rouler qu'en EV (quand la batterie le permet) sur le RX, j'ai l'impression que le moteur thermique ce met en route plus tôt que sur le NX. Même si batterie est "chargée", repartir après un arrêt, implique bien plus souvent le thermique. Plus difficile aussi de gérer le pulse & glide, la pédale d'accélérateur étant plus "légère" (impression ?), la gestion demande plus de précision. Ca me gêne toujours un peu quand le moteur démarre pour quelques secondes pour se couper ensuite.

Pas grand chose à dire concernant la tenue de route, vu que je roule tranquille, tout me va très bien. Juste peut être à cause des jantes en 20 pouces, on sent sur les mauvais raccords du bitume un léger effet de balancement gauche/droite à l'arrière. J'ai eu la voiture avec un jeu de jantes Lexus montées pneus hiver, je pensais qu'il serait en 18 pouces mais ce sont des 19. Je ne les ai pas encore montés mais j'aurais bien essayé les 18 pour voir les différences de comportement et de confort. Sur le NX le passage de 18 à 17 avait été significatif.

Le 6 cylindres apporte lui une différence notoire. Bien que j'imaginais que les 120ch supplémentaires soient plus perceptibles, je n'ai pas l'impression d'en avoir autant. En même temps il faut emmener les 3/400kg en plus et il est vrai qu'une hybride gomme les sensations moteurs. Par contre, quand celui ci se met en route, le son est tout de même bien plus agréable et son "velouté" rend les passages en zone power moins "énervant". En consommation moyenne, je suis à 1L de plus (7,5) par rapport au NX ce qui vu le poids et la taille est assez appréciable. Pas de différence de boîte de vitesse, toujours cette volupté fort agréable en conduite cool.

Je ne regrette donc pas l'investissement supplémentaire (20K€ tout de même), madame penserait surement différemment, en tout cas ça comble mon égo d'amoureux de la conduite  cool

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#77 03-01-2025 21:33:08

Hybriste
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Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
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Re : こんにちは

Bonjour

Merci et tous mes vœux en retour

Expérience très intéressante de mon point de vue. Mon Rx de 2014 (120000 km), Gen3, acheté en 2020 a maintenant 10 ans avec probablement de gros frais à venir ...
Que du bonheur cependant. Il m'arrive parfois de penser à  la suite sous forme d’un NX. Je trouve le RX Gen4 trop encombrant et sophistiqué (double injection, frein à  main electrique...).

Bref de quoi réfléchir...

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#78 04-01-2025 11:00:41

Astrix64
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Re : こんにちは

On sent que tu veux changer de voiture, tu t'es lassé....  wink
Les arguments:
120 000km 10 ans: pour moi c'est encore une occasion très peu kilométrée
Gros frais à venir: c'est toujours ce que disait mon beau père quand il voulait changer de voiture tous les 2-3 ans.  lol, Perso, voir ci-dessous, sans jamais de gros frais et même pas avec des Lexus/Toyota jusqu'à présent
Tu évoques une double injection trop compliquée alors que ton Gen3 est en simple injection et tu l'écris le 07/10/2024  tongue
Taille RX 4,77x1,885 avec rétro pour 4,63x2,13 avec rétro sur le NX, ce qui fait que le RX fait 14cm plus long mais fait 24cm de moins en largeur ce qui donnerait plutôt un net avantage au RX pour la facilité de manœuvre et les versions plus récentes du NX sont encore plus grandes.
Le frein à main est aussi électrique sur les NX...

Tu as surement d'autres arguments que tu ne veux pas nous dévoiler...., petit cachotier  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#79 04-01-2025 11:38:33

Hybriste
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Re : こんにちは

Bonjour

Je me suis mal fait comprendre  smile

Mon gen3 me va très bien pour le moment. Je parlais de  ma réticence à passer sur un gen4 plus récent pour les raisons évoquées. Le post me confirme par ailleurs que l’idée que passer sur un NX ne serait pas bonne.

Je posterai un petit bilan des 40000 km en Rx3 ...

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#80 04-01-2025 12:12:09

osborne
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Véhicule : Lexus NX450h
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Re : こんにちは

Voilà le lien avec les dimensions de toutes les Lexus....
Évidemment le RX est plus imposant qu'un NX aussi bien en longueur qu'en largeur !?
https://fr.automobiledimension.com/dime … lexus.html


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

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#81 04-01-2025 19:55:18

Kbio
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Véhicule : Lexus RX 450h
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Messages : 52

Re : こんにちは

Hybriste a écrit :

Bonjour

Merci et tous mes vœux en retour

Expérience très intéressante de mon point de vue. Mon Rx de 2014 (120000 km), Gen3, acheté en 2020 a maintenant 10 ans avec probablement de gros frais à venir ...
Que du bonheur cependant. Il m'arrive parfois de penser à  la suite sous forme d’un NX. Je trouve le RX Gen4 trop encombrant et sophistiqué (double injection, frein à  main electrique...).

Bref de quoi réfléchir...

Toujours agréable de penser à la suite... Le NX est une superbe auto, j'aime particulièrement les modèles jusqu'en 2021. Difficile aujourd'hui d'échapper à tout cet électronique quelque soit la marque à moins de rester dans le "presque" ancien.
J'ai reçu la carte grise du RX la semaine dernière, d'ailleurs pas eu besoin de CoC (très bonne surprise), la carte grise allemande ayant toutes les infos. J'ai payé 783€ car le mien est du 12/2019 (un des premiers phase 2 donc) et la c'est encore la norme NDEC pour la pollution, à partir de 03/20 ils prennent la valeur WLTP et là c'est plus la même chose, de mémoire cela aurait dans les 4500€.


Astrix64 a écrit :

On sent que tu veux changer de voiture, tu t'es lassé....  wink
Les arguments:
120 000km 10 ans: pour moi c'est encore une occasion très peu kilométrée
Gros frais à venir: c'est toujours ce que disait mon beau père quand il voulait changer de voiture tous les 2-3 ans.  lol, Perso, voir ci-dessous, sans jamais de gros frais et même pas avec des Lexus/Toyota jusqu'à présent
Tu évoques une double injection trop compliquée alors que ton Gen3 est en simple injection et tu l'écris le 07/10/2024  tongue
Taille RX 4,77x1,885 avec rétro pour 4,63x2,13 avec rétro sur le NX, ce qui fait que le RX fait 14cm plus long mais fait 24cm de moins en largeur ce qui donnerait plutôt un net avantage au RX pour la facilité de manœuvre et les versions plus récentes du NX sont encore plus grandes.
Le frein à main est aussi électrique sur les NX...

Tu as surement d'autres arguments que tu ne veux pas nous dévoiler...., petit cachotier  lol

J'ai un gros doute sur la largeur du RX avec rétros, pour moi c'est dans les 2m18 donc 5cm de plus que le NX. C'est ce que j'avais cru lire en me renseignant avant l'achat...

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#82 04-01-2025 20:30:16

Laurent17
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Re : こんにちは

Très bel RX j aime beaucoup, un ami à le même et je trouve que le v6 ronronne de manière très agréable ?

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