Salut à tous, j ai un petit problème avec mon chauffage intérieur, il ne souffle pas d air chaud je pense que quand j ai vidé le circuit de refroidissement j ai aussi dû vider l échangeur dans l habitacle qui restitue la chaleur, y a t il une purge derrière le tableau de bord ou un endroit pour chasser l air. Mon contrôleur fonctionne, ventilateur aussi pas de souci.
Merci
Ajouté après 5h 33min 19s
Il y a une sonde sur le tableau de bord en face du conducteur près du pare brise, est ce qu elle ne servirai pas pour le contrôle de la température ?Hors ligne
Près de par-brise, en général c'est pour la luminosité/ensoleillement, les capteurs de températures sont plutôt sur la partie verticale du tableau de bord.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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OK merci
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Bon j ai changé la sonde de température en dessous du volant et l unité de chauffage au dessus du poste autoradio et j ai toujours ce problème de chauffage, j ai beau le mettre à fond l aire pulsé est froid, y a t'il un autre capteur qui gère la température à l intérieur de la voiture ?
Depuis que j ai démonté mon radiateur et vidé le circuit de refroidissement j ai ce problème, y a t'il un purgeur sur le circuit ou sur le radiateur de chauffage ? Merci de m' aider
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Je vais acheter la cellule sur le tableau de bord près du pare brise pour voir si cela ne vient pas de ce petit capteur parce que j ai démonté pas mal de chose et cache et je n ai pas trouvé de capteur sauf celui en bas du volant. Donc je vous tiens au courant dès que j aurai changé cette cellule.
C est bien une cellule photovoltaïque mais elle ne commande rien dans ma voiture, ni feux automatique, ni éclairage compteur et pourtant j ai bien deux fils de branché dessus
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Bon j ai réussi à trouver le problème de mon chauffage, c est un servomoteur qui commande un volet pour basculer du chaud au froid et inversement. Référence de cette pièce 87106-30351
http://jp-carparts.com/toyota/partlist. … 4&fig=8714
Pièce numéro 87106H sur la vue éclatée.
Ajouté après 03min 42s
La cellule photovoltaïque sert bien à l allumage automatique des feux mais je ne dispose pas de cette option sur mon véhicule il me faudrait le boitier de contrôlehttp://jp-carparts.com/toyota/partlist. … 4&fig=8416
Mais je ne trouve pas ce boitier en vente d occasion sinon j aurai pu le monter.
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Bonjour,
Bonne année à la communauté.
Je reviens vers vous avec un problème similaire à celui décrit par Lexus971 et solutionné ici et j'espère que ce n'est "que ça" chez moi aussi.
Ma lexus a 290000 km, la courroie et l'embrayage ont été changés en 2020 à 235000 km avec normalement la pompe à eau mais je n'ai pas vérifié ce qu'avait fait le garagiste à l'époque.
Cet été, malgré un refill de la clim je n'arrivais pas à bien rafraichir, même en visant 24 je stagnais vers 27-28 degrés (ça cogne pas mal dehors à Perpignan). Au final je me dis que le compresseur est probablement fatigué mais je m'en accomode.
Il y a 2 semaines, je prends la voiture très tôt, il fait bien froid, je gratte pour la première fois de l'année et je mets le chauffage un eu fort pour me réchauffer sur la route, je roule 200 bornes et tout va bien.
Le lendemain, quand je démarre, il y a un bruit caractéristique d'un roulement fatigué, le bruit s'atténue une fois la voiture chaude. Après quelques jours et peu de bornes, je montre à mon garagiste qui me dit que ce bruit vient soit de la partie compresseur, soit la partie alternateur. Je teste l'alternateur et tout semble bon. Je me dis que je peux rouler, d'autant plus que le bruit s'atténue à chaque fois quand le moteur est chaud. Au passage, je remets un peu de liquide de refroidissement car je remarque que le niveau avait bien baissé.
Deux jours après, je monte à la montagne et là je réalise que le chauffage souffle du froid. Je pense directement à la pompe à eau, une fois le moteur chaud j'ouvre le capot et touche les durites et notamment celles qui vont vers l'unité de chauffage qui sont bien chaudes toutes les 2. Avec ce constat et le fait que je n'ai aucun voyant, pas de surchauffe apparente je me dis que je peux rouler (de toutes façons je suis sur la route, j'ai pas trop le choix).
Au retour, je repars pour 200 bornes pour le réveillon et là le bruit a complètement disparu mais le problème de chauffage est toujours là. Pour le bruit, le garagiste capte ce matin qu'il s'agissait du galet tendeur qui était grippé et au final la courroie accessoire qui entraine le compresseur a sauté, elle est tout simplement absente. Le garagiste va m'installer ça (courroie, galet, poulie de compresseur) pour 188€ (j'ai un peu l'impression de me faire avoir sur le coup mais j'ai pas trop le choix puis je paie aussi son diagnostic).
En revanche, ça ne devrait rien changer au problème de chauffage si je comprends bien comment fonctionne le système de chauffage.
On va bien voir quand je vais la récupérer mais j'aimerais bien comprendre comment Lexus971 a pu diagnostiquer ce problème de servomoteur et surtout comment tu as pu éliminer la pompe à eau des causes probables.
Y a t il moyen de sortir la pompe à eau pour la tester sans sortir toute la distrib (car ça je me sens pas du tout de faire)?
L'autre espoir serait que ce soit le bouton qui régule la température qui n'envoie pas la bonne info, je compte aussi ibvestiguer dans ce sens.
En gros tout pour éliminer la pompe à eau des causes car ça serait probablement onéreux.
Puis bon, les durites sont chaudes, la voiture a roulé plus de 500 bornes sans surchauffer, la pompe à 4 ans et demi, tout ça m'amène à penser que la pompe à eau va bien mais j'espère ne pas être pris dans la pensée magique.
Voilà voilà, je croise les doigts pour que la pompe à eau soit bonne.
Gek
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Si la voiture ne surchauffe pas, c'est que la pompe à eau est bonne. Le problème vient peut être d'ailleurs...
Déjà laisse la Clim Off ... remets la température au minimum, fait bien chauffer ta voiture et une fois le LR à température, remet là au maximum pour voir ce qui se passe.
Est-ce que ton niveau de LR est bon? Est-ce que la commande de chauffage fonctionne bien?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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Hello,
J'ai déjà tenté ce que tu décris. J'ai roulé 2h sur autoroute mercredi sans clim ni ventilation. Au bout de 2h j'ai tenté de mettre le chauffage à fond pour voir et ça a soufflé de l'air froid.
Effectivement je pense aussi que si le moteur ne surchauffe pas c'est que la pompe doit fonctionner. Il fait certes froid (et encore pas tant que ça vers chez moi) mais ça ne peut expliquer la non surchauffe d'une voiture sans circulation de la pompe à eau.
Oui, le niveau de LR est bon.
Je ne suis pas sur de comprendre la question sur la commande de chauffage mais c'est sur qu'il va falloir que j'essaie de démonter le tableau de bord pour voir ce qui se passe au niveau du cœur de chauffage etc.
Merci pour ta réponse en tous cas.
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Bonsoir,
Ca y est, c'est réparé, j'ai pu faire un sauna dans la voiture.
Pour le bruit le garagiste m'a installé une courroie accessoire et le galet tendeur, comme prévu ça n'a pas permis de remettre le chauffage en route. Il était persuadé que c'était la pompe à eau et moi je comprenais pas comment sans pompe à eau le moteur ne partait pas en surchauffe. Le mécano me disait que c'était le froid (relatif) de l'hiver qui permettait de maintenir le moteur et que comme les durites qui vont vers le chauffage sont derrière le moteur ça expliquait qu'elles restent chaudes selon lui.
Je sui têtu et j'aime comprendre, j'ai pas mal zoné sur le net et trouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=MYW8xXi3VYs
J'ai sorti la boite à gants et pu observer que le servomoteur qui mélange l'air chaud et l'air froid ne bougeait pas quand je modifiais la température de consigne. Les 2 autres servos fonctionnaient parfaitement eux.
Je l'ai démonté, appliqué du WD40 et c'est reparti pour 300000 bornes.
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bravo bien joué !
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Aaaah ben voilà... je pensais à ça justement pour la commande de chauffage
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