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Étant mécanicien l affichage me manque .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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Surtout qu'avec un affichage on voit la progression et on peut s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Et vérifier le niveau d'eau quand on a un doute.
Sans compter que les voyants c'est souvent trop tard.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et que si ça fonctionne .
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Maintenant les voyants sont quand même à led donc ils vont fonctionner.
Après il faut aussi que le capteur de température soit correctement positionner pour qu'il mesure convenablement la température même quand le niveau d'eau a commencé à baissé.
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Surtout que cela n aurait pas coûté plus cher
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Petite consomation personnelle sur le premier pleinNX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
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Si tu avais eu une alerte avec tes "42km", cela t'aurais fait une alerte alors qu'il te reste 300km à faire.
Certains possesseurs d'électrique en rêveraient.
Dernière modification par Astrix64 (07-11-2024 07:37:39)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Par contre je n ai pas eu d alerte sur le fait que j étais en réserve.
J avais 42 km restant affiché . Pas de voyant allumé ( mais au final 15 litres restants )
Le calcul d'autonomie et le voyant sont des fonctions séparées.
L'autonomie est calculée sur la base d'un algorithme qui tient compte de multiples paramètres, alors que le voyant s'allume en fonction du capteur de niveau de carburant dans le réservoir.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonsoir oui . Pour ces informations
Ma question était cible sur le niveau bas pour qu'on est une alerte réservé est de combien
Sur tout mes toyota lexus cela se faisait à 50km restante
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Ma question était cible sur le niveau bas pour qu'on est une alerte réservé est de combien
Sur tout mes toyota lexus cela se faisait à 50km restante
Le NX450h+ est comme les autres, les réflexes déjà adoptés pour d'autres modèles Lexus hybrides peuvent être transposés à l'identique.
Quand le voyant de carburant bas s'allume juste, il doit bien rester de quoi parcourir une centaine de km, voire plus. On peut dépasser l'indication d'autonomie HV à zéro. Bien sûr, je ne me risquerai pas à donner des valeurs précises, à chacun de se faire sa propre expérience, en faisant attention de ne pas "jouer avec le feu", car une Lexus hybride en panne sèche, ça ne redémarre pas en ajoutant juste quelques litres d'essence !
Dernière modification par jmk6 (07-11-2024 14:48:40)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Bonjour
Apparement il va y avoir deux rappels. ( ils sont actes mais ma concession n a pas le détails)
Petite question . J ai sur l application l alerte que les portes ne sont pas verrouillées. Alors quelles le sont .
Je fais l opération fermér depuis l APP . et quelques temps après cela remet l alerte . Avez vous cela ?
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"car une Lexus hybride en panne sèche, ça ne redémarre pas en ajoutant juste quelques litres d'essence !"
J'ignorais ce "détail", tu peux préciser, succinctement, stp ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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jmk6 a écrit :"car une Lexus hybride en panne sèche, ça ne redémarre pas en ajoutant juste quelques litres d'essence !"
J'ignorais ce "détail", tu peux préciser, succinctement, stp ?
Dans un certain état du système hybride (combinaison de plusieurs critères comme niveau de charge de la batterie, besoin de faire fonctionner des accessoires notamment la clim ou le chauffage, température moteur, batterie, inverter,...), si le calculateur détermine que le thermique doit se mettre en route à ce moment là et qu'il ne fait pas, le système hybride se met en erreur et il faut le réinitialiser.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci jmk, et on peut faire ça soi-même, au bord de la route (après avoir remis de l'essence) ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Merci jmk, et on peut faire ça soi-même, au bord de la route (après avoir remis de l'essence) ?
Si on coupe le contact immédiatement lorsqu'on tombe en panne sèche (sans chercher à grapiller quelques kilomètres en EV, ce qu'il ne faut surtout pas faire dans ce cas), si on ne tente aucune manœuvre de redémarrage et que la seule chose qu'on fait à ce moment est de remettre de l'essence, alors le système hybride pourra ne pas s'être mis en erreur et la voiture pourrait repartir comme si de rien n'était.
Mais si on tombe en panne sèche et qu'on tire encore un peu sur la batterie de traction jusqu'à atteindre un niveau que le système hybride considère comme la limite basse (ce qui se produit très rapidement), alors le système se met en erreur et il faut amener la voiture chez un concessionnaire pour le réinitialiser. Ce qu'il faut éviter c'est de créer une combinaison de critères que le calculateur du système hybride (le PCU) détermine comme "impossible", ce qui a pour conséquence qu'il interdit au système de fonctionner.
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Jules3189 a écrit :Merci jmk, et on peut faire ça soi-même, au bord de la route (après avoir remis de l'essence) ?
Si on coupe le contact immédiatement lorsqu'on tombe en panne sèche (sans chercher à grapiller quelques kilomètres en EV, ce qu'il ne faut surtout pas faire dans ce cas), si on ne tente aucune manœuvre de redémarrage et que la seule chose qu'on fait à ce moment est de remettre de l'essence, alors le système hybride pourra ne pas s'être mis en erreur et la voiture pourrait repartir comme si de rien n'était.
Mais si on tombe en panne sèche et qu'on tire encore un peu sur la batterie de traction jusqu'à atteindre un niveau que le système hybride considère comme la limite basse (ce qui se produit très rapidement), alors le système se met en erreur et il faut amener la voiture chez un concessionnaire pour le réinitialiser. Ce qu'il faut éviter c'est de créer une combinaison de critères que le calculateur du système hybride (le PCU) détermine comme "impossible", ce qui a pour conséquence qu'il interdit au système de fonctionner.
C'est très clair, merci. Avec un peu de chance, tu "percute" que tu es en panne sèche, et au bon endroit, celui qui te permet de te garer en sécurité, et tu peux, t'éviter un remorquage onéreux. Après, vu la marge que l'on a sur nos Lexus hybrides, pour tomber en panne sèche, dans nos contrées, il faut vraiment le faire exprès. Mais j'avoue que, à moment donné, j'ai eu l'idée de le faire, pour tester l'autonomie, avec un bidon ds le coffre, bien sûr. Mais suite à tes précieuses explications, j'en suis définitivement dissuadé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ca signifie que si on veut tester l'autonomie réelle en hv quand le compteur affiche 0km, on a intérêt à le faire avec une batterie bien chargée!
Jusque là, j'ai roulé 2 ou 3 fois avec autonomie hv à 0 sur environ 50 km, comme ça pour voir, mais j'irai pas plus loin. Mais c'est pour ça que je n'aime pas cette jauge sur la NX.
Ajouté après 02min 06s
Bonjour
Apparement il va y avoir deux rappels. ( ils sont actes mais ma concession n a pas le détails)Petite question . J ai sur l application l alerte que les portes ne sont pas verrouillées. Alors quelles le sont .
Je fais l opération fermér depuis l APP . et quelques temps après cela remet l alerte . Avez vous cela ?
Idem pour moi. Tout est annoncé comme déverrouillé. De toute manière, je ne me sers pas de l'appli.
Pas reçu d'avis de rappel.
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Jusque là, j'ai roulé 2 ou 3 fois avec autonomie hv à 0 sur environ 50 km, comme ça pour voir, mais j'irai pas plus loin.
Sur un hybride classique (disons le NX300h ou 350h), on peut aller bien au-delà de l'autonomie affichée à zéro. J'avais dû faire 80km en NX300h et j'avais rempli 53 litres, sur 56 litres de capacité totale du réservoir. Mais je ne le referai plus ! Idem sur le 450h+ a priori, mais je n'ai pas testé.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
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J'ai eu l'occasion de tester involontairement le passage au 0 km d'autonomie HV en étant à quelques centaines de mètres d'une station. Bilan 46l pour faire le plein, on peut donc supposer qu'il restait environ 9l dans le réservoir. Je ne jouerai pas plus.
A noter qu'à 0 d'autonomie HV, le GPS LEXUS affiche les stations à proximité automatiquement
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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Bonjour,
Si vous suivez la chaine the car care nut channel, il déconseille de descendre dans la réserve et pour une raison, la pompe est immergée et est refroidie car elle baigne dans l'essence.
S'il y a peu d'essence la capacité de refroidissement est réduite. Il va même beaucoup plus loin en disant de ne pas descendre dans le dernier quart carrément.
Il indique par ailleurs dans une de ses vidéos que les voitures sur lesquelles il a eu à remplacer des pompes à essence seraient celles où le prioritaire tirait sur la réserve.
Même si le carburant est de nos jours de bien meilleure qualité que par le passé, pomper un fond de réservoir n'est jamais une très bonne idée.
Sur une Citroen C4 Picasso THP en virage et en bon appui sur autoroute, voyant de réserve allumé j'ai réussi à "désamorcer" le circuit d'essence, perte brutale de puissance, heureusement en ligne droite c'est reparti. Je ne suis pas certain qu'une pompe à essence aime aspirer de l'air et le système qui pressurise pour l'injection directe aime beaucoup les bulles d'air.
Tout cela pour dire, oui effectivement quand la voyant réserve s'allume il reste souvent plus de 10L soit surement plus de 130km d'autonomie.
Mais désormais c'est mon indicateur pour m'arrêter à la première pompe disponible dès qu'il s'allume.
Slts
Dernière modification par Marcus (15-11-2024 18:12:46)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Entretien des 2 ans, j'en ai profité pour faire désactiver la fonction de fermeture et verrouillage du coffre lors de l'éloignement.
Maintenant le coffre se ferme et se verrouille sans qu'il y ait une séquence bien précise à réaliser pour que cela fonctionne.
Quel bonheur de cliquer qu'on soit à côté, au dessous du hayon, qu'on parte tout de suite ou qu'on recule un peu, cela ferme à 100%
Je sais que sur le LBX la fonction de verrouillage par éloignement est à demander en personnalisation.
J'ai cru comprendre, mais à vérifier, que pour les NX très récents, la fermeture de coffre fonctionnerait désormais comme sur le LBX (et que si l'on veut la fonction "intelligente" de fermeture il faut le demander).
Cet entretien a été l'occasion d'essayer un peu plus longuement le LBX en finition Elegant, bleu intérieur blanc (comme sur le configurateur).
On ressent bien la puissance électrique + batterie supplémentaire, on arrive à démarrer assez "vigoureusement" d'un stop sans déclencher le thermique, ce qui est difficile à faire sur ma Yaris Cross.
L'insonorisation et le travail d'équilibrage du 3 cylindres est remarquable quand on compare à son homologue chez Toyota. A l'oreille on n'a pas l'impression que c'est un 3 cylindres car il génère un grondement sourd un peu identique à mon NX (et j'ai fait pas mal d'autoroute à 130km/h).
Maintenant les trois petits problèmes me concernant sur la position de conduite, l'assise du siège n'est pas assez longue (mais j'imagine que c'est dû à ce segment) et autre chose faisant 1.80m je trouve que je n'arrive pas à rapprocher suffisamment le volant vers moi. En fait soit j'ai un peu les jambes pliés et le volant est bien placé, soit j'ai les jambes bien placés mais je trouve que j'ai les bras un peu trop tendus. 3ème soucis il est impossible de relever l'avant du siège pour apporter un peu plus d'appui sous les cuisses, ce qui aurait aider à réduire l'impression de n'avoir que les fesses posées sur le siège.
A mon avis une finition plus haute règlerait ces problèmes en relevant l'avant du siège, je pense que j'arriverai à trouver une position de conduite idéale.
Dernier point, quand j'ai essayé de fermer la voiture je me suis rendu compte qu'il faut... sortir la clé et verrouiller à la télécommande. Je pensais que le verrouillage était main libre sur tous les modèles.
Dans l'ensemble c'est une très bonne auto, mais mon gabarit semble plutôt apprécier les plus gros véhicules avec gros sièges et position de conduite qui semblerait mieux me convenir .
A mon avis elle conviendrait parfaitement à Madame, encore faut-il la convaincre
Si la concession lit ce forum, je les remercie pour l'excellent travail réalisé sur mon NX et également le prêt sur la journée d'un LBX
Dernière modification par Marcus (20-11-2024 23:37:37)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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...j'en ai profité pour faire désactiver la fonction de fermeture et verrouillage du coffre lors de l'éloignement.
Maintenant le coffre se ferme et se verrouille sans qu'il y ait une séquence bien précise à réaliser pour que cela fonctionne.
Tout est une question d'habitude ! De mon expérience, j'ai pris le réflexe d'appuyer d'abord sur le bouton de fermeture "intelligente" après avoir ouvert le coffre, et ensuite seulement prendre les choses dedans etc, puis simplement m'éloigner pour verrouiller et fermer la voiture. C'est vraiment pratique quand on a des choses dans les mains de na pas avoir à appuyer sur le bouton en haut, je l'utilise systématiquement et ça fonctionne parfaitement... Et ma femme, qui utilise aussi cette fonction sur le NX, veut la même chose sur son LBX ! Cette personnalisation sera demandée au concessionnaire à sa 1ère révision.
Cet entretien a été l'occasion d'essayer un peu plus longuement le LBX en finition Elegant, ... quand j'ai essayé de fermer la voiture je me suis rendu compte qu'il faut... sortir la clé et verrouiller à la télécommande. Je pensais que le verrouillage était main libre sur tous les modèles.
Sur le LBX Elegant, il faut le "pack techno" pour avoir la fonction "Smart Entry", qui inclut aussi le tableau de bord digital 12,3" (un must, je recommande très vivement), le hayon électrique, le chargeur par induction (de dernière génération, plus puissant que celui des NX du début), la clim avec Nanoe X, et 4 prises USB. C'est la version que nous avons. Un détail, les poignées sensitives de la fonction Smart Entry sont uniquement à l'avant sur le LBX (toutes versions), les poignées arrières sont passives... Pas de petites économies !
Dernière modification par jmk6 (21-11-2024 07:17:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je pose une question,je n'ai pas trouvé de réponse :
Est il possible de forcer le mode 4x4 sur un nx450h ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Je pose une question,je n'ai pas trouvé de réponse :
Est il possible de forcer le mode 4x4 sur un nx450h ?
Non, c'est le PCU (Power Control Unit) qui calcule la répartition de la puissance automatiquement et en continu entre le MG2 (moteur électrique de propulsion avant) et le MGR (celui de l'arrière). Donc, d'une certaine manière, on peut dire que le "mode 4x4" est activé en permanence, mais ce n'est pas un "mode 4x4" permanent au sens d'un pont mécanique.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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osborne a écrit :Je pose une question,je n'ai pas trouvé de réponse :
Est il possible de forcer le mode 4x4 sur un nx450h ?Non, c'est le PCU (Power Control Unit) qui calcule la répartition de la puissance automatiquement et en continu entre le MG2 (moteur électrique de propulsion avant) et le MGR (celui de l'arrière). Donc, d'une certaine manière, on peut dire que le "mode 4x4" est activé en permanence, mais ce n'est pas un "mode 4x4" permanent au sens d'un pont mécanique.
On ne peut pas le forcer avec le bouton Trail ?
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