C’est quelle concession ?
Contact lexus France voir Europe pour raconter ton histoire. Même si le LBX est l’entrée de gamme de chez Lexus c’est pas normal que tu sois dans cette situation.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
le dossier est ouvert auprès du Service Client Lexus France
Lbx 2024
le dossier est ouvert auprès du Service Client Lexus France
C’est qui le groupe propriétaire de la concession ?
Dernière modification par Xules (08-11-2024 11:14:08)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
GCA.
J'en ai autant après eux qu'après le service technique qui n'a pas l'air des plus réactifs. Au bout de presque 3 semaines il serait peut être temps d'envisager l'envoi d'un techos directement sur place.
Dernière modification par cyrille35 (08-11-2024 11:27:43)
Lbx 2024
... et peut-être aussi un courrier en RAR de mise en demeure de remise en état, histoire de prendre date. Sans cela, tout ce beau monde peut prendre tout son temps...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
oui c'est ce que j'ai dit : le reco avec A/R est parti ce matin.
Lbx 2024
Bonjour,
L'immobilisme de Lexus France est récurrent.
Ci-joint mon message publié en octobre 2023 pour un problème sur le multimédia :
(...) Très rapidement des dysfonctionnements divers et nombreux au niveau du multimédia sont apparus et ont été signalés à la concession TEAM COLIN de LILLE fin juin. Ils rendent le système quasi inutilisable, sauf radio et téléphone)
4 mois plus tard, aucune solution n'a été apportée tant par la concession que LEXUS France (qui confirme avoir ouvert un dossier technique auprès de Toyota Motors Europe) malgré plusieurs relances. Relances qui ont abouti à une MAJ du système via une clef USB en aout (sans changement) et une extraction des données du véhicule fin septembre (sans suite à ce jour).
Aujourd'hui le service client Lexus se dédouane en me priant de me tourner vers la concession et "circulez il n'y a rien à voir". Concession qui a beau jeu de me rétorquer "on dépend du bon vouloir de LEXUS France et on ne peut pas vous apporter des précisions.
Je suis très déçu du manque de sérieux et de réactivité pour apporter une solution. Client depuis 47 ans de différentes marques françaises, japonaises ou américaines, je n'ai jamais été confronté à une situation où j'ai la sensation que rien n'est fait. Un message persistant et incompréhensible se terminant par "veuillez contacter votre concessionnaire" reste à aujourd'hui sans décryptage : personne ne sait 4 mois après ce que cela peut vouloir dire. Impossible de procéder au changement du système sans instructions de Lexus France selon la concession. Je pensais avoir une certaine sérénité en achetant LEXUS en cas de problème mais cette réputation est bien surfaite
Je ne sais pas quel est le partage de responsabilité dans cette situation qui n'a que trop durée entre la concession et Lexus France. (...)
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Reco avec A/R qui part aujourd'hui pour demander l'annulation de la vente.
C’est totalement insupportable comme situation.
Tu as été super patient, je trouve.
Est-ce qu’il y avait une reprise quand tu as acheté la LBX ? Si oui l’ont-ils déjà vendue ?
Ouais il y avait une reprise. Déjà vendue ? je m'en fiche, ce n'est plus mon problème (déjà cédée avec CG barrée, assurance résiliée, ...), ce n'est plus ma voiture.
Je ne souhaite pas la résolution de la vente à tout prix, je veux juste une voiture ou une solution.
Et toute solution est envisageable, soit qu'ils se bougent le ... pour réparer, qu'ils remplacent par un autre véhicule neuf (le tien Kervillen ), ou remboursement de la vente avec reprise et frais (CG..) inclus of course.
Bref j'ai posé le truc, avec deadline fixée à +30jours après le début d'immobilisation ("le délai raisonnable" pour réparation, dans le cadre de la garantie légale de conformité).
Dernière modification par cyrille35 (08-11-2024 15:23:08)
Lbx 2024
qu'ils remplacent par un autre véhicule neuf (le tien Kervillen ), ou remboursement de la vente avec reprise et frais (CG..) inclus of course.
.
La mienne est sur l’océan pour le moment…
Avec la tragédie qui est arrivée à Valence (Espagne), je ne sais même si cela affectera ou pas les livraisons car le site européen d’arrivées des Toyota et Lexus est à Valence.
En fait, je t’interrogeais sur la reprise car je me demandais si dans ce cas d’annulation de vente, tu étais contraint de reprendre ton ancien véhicule (qui constitue une charge financière pour la concession si le véhicule se vend pas).
Car juridiquement tu annulerais un contrat qui avait comme sous-jacent une reprise. Je ne sais pas répondre à cette question.
Tiens nous au courant.
Perso, je sors de chez Norauto et j’ai déjà acheté mon booster
Vraiment je suis à fond Lexus mais ton histoire me conduirai à aller voir ailleurs.
Courage en tout cas... ils te prêtent quel modèle en attendant ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
mouais, tous ces aléas font de l'ombre à la sois disante fiabilité de la marque
Du coup je reste dubitatif sur ce futur choix me concernant...
En tous cas jamais rencontré ce genre de soucis sur mes précédentes Japonaises.
Dernière modification par m-d-s (08-11-2024 17:26:11)
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Après c'est chiant mais si tu as un véhicule équivalent en attendant, à voir. Si ils te prêtent une Aygo, pas cool.
Comme déjà dit j'ai une Tipo de location. C'est pas le standing Lexus mais c'est très correct, et acceptable.
Sauf qu'à 1700€ la franchise tu t'en sers pas comme de ta propre bagnole... t'hésites avant de te garer sur le parking du Supermarché craignant le moindre poc sur la portière...
Le recommandé porte déjà ses fruits : le plateau technique aurait identifié la pièce défectueuse. La pièce est commandée... Bon j'ai pas compris exactement de quoi il s'agit, c'est lié au système hybride / recharge de la batterie.
Lbx 2024
Le recommandé porte déjà ses fruits : le plateau technique aurait identifié la pièce défectueuse. La pièce est commandée... Bon j'ai pas compris exactement de quoi il s'agit, c'est lié au système hybride / recharge de la batterie.
Tiens donc.... Mais reste vigilant tout de même, tant que la voiture n'est pas ds ton garage, et en parfait état, ne nous emballons pas.
Ajouté après 06min 23s
mouais, tous ces aléas font de l'ombre à la sois disante fiabilité de la marque
Du coup je reste dubitatif sur ce futur choix me concernant...
En tous cas jamais rencontré ce genre de soucis sur mes précédentes Japonaises.
Il ne faut tout de même pas jeter le panier de pommes, parce que une est pourrie. Cela reste peut courant. Le comportement de la concession, est certes indéfendable, et ne remet en rien, en question, la qualité de la marque Lexus. j'en ai eu six, et actuellement, trois en stock, mon fils a passé les 180000 avec son IS250 de 2012 et jamais de pb. Après, cela peut arriver, mais plus ds certaines marques que d'autres. Les concessions sont tenues par des hommes, et comme dans tout commerce, il y en a qui sont plus performants que d'autres, perso, je suis satisfais de mon concessionnaire, mais peut-être que d'autres clients le sont moins, vas savoir.
Dernière modification par Jules3189 (08-11-2024 21:05:33)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
En parlant de concessions...
Ici celle de Cannes ressemble plus à un showroom qu'à un garage quand à celle de Frejus je n'ai même pas réussi à trouver à me garer pour visiter les lieux ??
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
En parlant de concessions...
Ici celle de Cannes ressemble plus à un showroom qu'à un garage quand à celle de Frejus je n'ai même pas réussi à trouver à me garer pour visiter les lieux ??
Vous avez des soucis, dans le Sud-Est, ne vas pas à Nice non plus ! Je leur ai acheté le LC l'an dernier, je ne vais pas détailler toutes les misères ici, mais je n'aurais pas dû. Aucun souci avec la voiture, donc avec la marque, j'aaaaadore, mais la gestion par la concession, à "scier" !
Ajouté après 03min 01s
Oups ! Cyrille on est hs, on pourri ton post désolé.Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
cyrille35 a écrit :Le recommandé porte déjà ses fruits :
Tiens donc....
C'était une boutade, le reco est parti ... mais pas encore arrivé.
Le plateau technique a donc répondu aujourd'hui .. aux infos envoyées lundi par l'atelier. 4-5 jours pour analyser des résultats....
Dernière modification par cyrille35 (08-11-2024 21:45:28)
Lbx 2024
Jules3189 a écrit :cyrille35 a écrit :Le recommandé porte déjà ses fruits :
Tiens donc....
C'était une boutade, le reco est parti ... mais pas encore arrivé.
Le plateau technique a donc répondu aujourd'hui .. aux infos envoyées lundi par l'atelier.
Ok, wait & see, alors.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Des news ce matin. J'ai oublié de redemander le nom de la pièce à changer. Tellement ravi de la date prévisionnelle de livraison de la dite pièce.
3 décembre.
Super.
Donc en tout 6 semaines mini d'immobilisation....
Véhicule neuf. 150 kms.
Voilà.
Lbx 2024
Des news ce matin. J'ai oublié de redemander le nom de la pièce à changer. Tellement ravi de la date prévisionnelle de livraison de la dite pièce.
3 décembre.
Super.
Donc en tout 6 semaines mini d'immobilisation....
Véhicule neuf. 150 kms.
Voilà.
Merci du retour
Comme quoi lasser couler les plâtres suite à la sortie d'un nouveau modèle ou restilîng profond n'est pas une option même chez les Jap.
Me rappelle les moteurs serrés/fondus des premiers LJ Toy ??
Dernière modification par m-d-s (12-11-2024 16:08:26)
Oh lala Cyrille...
J'avais pas vu pour la Tipo désolé, j'imagine que c'est l'assurance.
Dans 3 semaines j'emmène min IS pour le rappel et une autre bricole, ils m'ont demandé ce que je voulais en voiture de prêt pour presque 3h. Dans mon cas j'ai refusé parce que j'habite pas à côté, ça sert à rien.
Ils auraient dû s'arranger avec l'assurance pour toi, ils enchaînent les boulettes quand même. Ca me rappelle Toyota Chambourcy en 2012, la cata le chef d'atelier. Comme dit plus haut ça dépend des gens aussi.
ce n'est pas mon assurance (ni l'assistance lié à mon contrat d'assurance), mais l'assistance Lexus qui gère la voiture de loc.
Lbx 2024
Mon pauvre ami...
Maintenant il n'y plus qu'à attendre finalement... j'espère qu'ils vont te proposer un dédommagement avec tous ces loupés.
ils m'ont demandé ce que je voulais en voiture de prêt pour presque 3h. Dans mon cas j'ai refusé parce que j'habite pas à côté, ça sert à rien.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, si tu habites loin, justement, tu as intérêt à prendre une voiture de prêt, non ? Moi par exemple, j'habite à 40 kms, comme tu sais, j'ai amené le LC cette a-m et je suis rentré avec un petit LBX tout neuf, juste immatriculé, que je ramènerai demain soir, en récupérant la mienne. Sympa, et surtout pratique, je n'ai pas eu besoin de me faire amener.