Pages : 1
bonjour a tous,
je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la procedure de purge de freins sur rx 450 2010 sans techstream? suite au demontage d'un etrier ( grippé) je voudrai pouvoir purger au moins pour rouler et faire verifier chez lexus (110km de chez moi) je vous remercie par avance.
Avant ou arrière ?
etrier avant gauche
Tu fais une purge normale comme sur une voiture normale.
Voiture éteinte : une personne appuye sur la pédale de frein et l'autre ouvre le purgeur. Etc etc.
Tu auras sûrement, au démarrage, le voyant anomalie de frein qui va s'allumer mais le freinage marchera normalement.
Après soit tu passes chez Lexus pour effacer le code défaut soit tu cherches sur le net la façon de faire : normalement sur cette génération de hybrides il faut mettre en mode maintenance et appuyer 8 fois sur la pédale de frein en moins de 10sec pour effacer les codes defaut liés au freinage.
Bon courage
et AMHA, il serait souhaitable de procéder à un renouvellement complet du liquide de frein (pour ne pas devoir remplacer le bloc ABS en plus des étriers).
je vous remercie pour les indications par contre je dois commencer par quel purgeur? d' autre part je suis quand meme surpris de voir que sur un tel vehicule, aucun voyant ne previent d'un defaut aussi grave sur le systeme de freinage.
Tu fais seulement la purge a la roue ou t'as démonté l'étrier de frein, pour rouler tranquillement jusqu'à chez Lexus.
Si tu veux faire une purge complète c'est plus compliqué.
Je ne connais pas la procédure exacte pour le RX 2010, car la procédure diffère selon l'année et le modèle
Les voitures après 2009 c'est souvent en passant par ''invalid mode''
cherche sur le net la procédure ''invalid mode'' et essaie sur ton RX, si t'arrives à mettre le rx 450h en invalid mode, tu t'en sers de cette procédure pour la purge de freins
bonjour, petit retour sur les travaux de frein apres avoir changé du coup les etriers droit et gauche ,les disques et les plaquettes, j'ai procedé a la purge et la surprise voyants allumés et alarme sonore!!! du coup je suis rentré dans le invalid mode en suivant la procedure sur video youtub et la ouf victoire ,tout fonctionne Merci encore pour vos conseils avisés.
De rien
Pages : 1