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#26 22-07-2024 21:30:52

Xules
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Re : De la CT à l’IS ?

Salut,

Elle est vraiment bien pour un prix raisonnable.
À ma connaissance, pour la garantie tu retournes chez lexus après les 15000km ou 1 an (j’imagine que KIA garantie cette période ?) et tu fais ta révision chez lexus les années suivantes et c’est la relax de lexus qui va prendre le relais jusqu’en 2028 (ou 160000km mécanique)
Le point noir c’est que tu n’auras pas de Check hybride avec KIA donc il faut être certain qu’ils vont aussi prendre en charge un problème sur l’hybride (même si il a peu de chance que cela arrive).
Sinon après l’achat tu vas chez lexus pour une révision intermédiaire (environ 450€ Check hybrid compris) et tu as deux garanties. À voir si tu peux négocier avec kia mais elle est vraiment à un très bon prix pour une fsport exe c’est la top. Il faut juste aimer la sellerie rouge.

Tchuss

Dernière modification par Xules (22-07-2024 21:34:14)


Xules
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GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

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#27 22-07-2024 23:05:38

JackyBrakmar
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Re : De la CT à l’IS ?

+1 Xules

Sinon un simple bilan hybride coute 49€ (en concession Toy/Lexus).

Pour la révision, y a l'option de négocier 500€ sur le prix d'achat (24 990€ > 24 500€) en contre partie d'aller la faire toi même chez Lexus, sachant que la révision des 6ans pour la IS est de 875€ à la concession de Sceaux, la voiture te reviendrait à 25 365€, le prix de la tranquillité . C'est la grosse révision les 90k km, je voudrais être sûr que c'est bien des bougies Toy d'origines et les mécanos de l'atelier de la marque qui s'en chargent, et ainsi ca permet d'avoir tous les entretiens fait dans le réseau pour une éventuelle revente.
Ce n'est qu'une idée wink.

Tableaux des tarifs pour les entretiens
Sceaux
IMG-2047.jpg

Lorient
IMG-2358.jpg

Dernière modification par JackyBrakmar (23-07-2024 10:06:55)


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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

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#28 23-07-2024 05:41:37

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Merci pour ces conseils judicieux et ces infos pour Sceaux et Lorient.


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#29 23-07-2024 06:56:17

Dim74200
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Re : De la CT à l’IS ?

Il faut demander à faire le bilan hybride chez Lexus, j'ai une connaissance qui à demandé ça pour l'achat de son Auris.
Le garage à fait lui même sa révision, on peut les comprendre, mais il a demandé de faire le bilan hybride car c'est bien lui qui prolonge la garantie, le garage à été la faire ça doit couter dans les 50€ de mémoire.

Mais sinon elle est magnifique cette IS dans cette configuration thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#30 23-07-2024 10:44:38

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Lexus Coignières confirme la réalisation des entretiens annuels chez Lexus, mais également que sans la révision 2024 effectuée chez Lexus, la prolongation de la garantie Relax pourrait être interrompue (la personne n'en était pas certaine).
Pour des raisons perso, je ne la prend pas.
Si cela intéresse quelqu'un ...
Encore merci pour vos remarques et conseils.
Bel été.


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#31 23-07-2024 11:59:33

JackyBrakmar
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Re : De la CT à l’IS ?

pour info, elle sera interrompue un an ou jusqu'à la prochaine révision si elle est effectuée dans le réséau, dans ce cas la garantie Relax sera à nouveau enclenchée si l'atelier considère que la voiture n'a pas de problème.


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#32 23-07-2024 16:54:42

Max216
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Re : De la CT à l’IS ?

Alors tu ne la prends pas ? Plus en quête d'IS ou c'est celle ci spécialement ?


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#33 25-07-2024 05:35:16

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Oui, je ne l’ai pas prise.
C’est la 1ère fois que je voyais une IS de près sous toutes les coutures. Le gros point noir c’est le coffre qui me gêne vraiment par rapport à un hayon. Les jantes en 18 et les pneus taille basse ne m’intéressent pas, et le changement des pneus est onéreux. Le cuir grenat serait peut-être un frein lors de la revente. Sinon, c’était un bon rapport prix/finition/état du véhicule.
Comme je ne souhaite pas de SUV, si je reste sur un hayon, il n’y a que la CT, ou alors penser Corolla.


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#34 25-07-2024 08:39:11

pifoupifette
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Re : De la CT à l’IS ?

Bushido78 a écrit :

Oui, je ne l’ai pas prise.
C’est la 1ère fois que je voyais une IS de près sous toutes les coutures. Le gros point noir c’est le coffre qui me gêne vraiment par rapport à un hayon. Les jantes en 18 et les pneus taille basse ne m’intéressent pas, et le changement des pneus est onéreux. Le cuir grenat serait peut-être un frein lors de la revente. Sinon, c’était un bon rapport prix/finition/état du véhicule.
Comme je ne souhaite pas de SUV, si je reste sur un hayon, il n’y a que la CT, ou alors penser Corolla.

J'ai eu le même raisonnement lors de la vente de ma CT... Le coffre de l'IS est certes moins pratique à l'usage, mais suffisamment logeable, hormis pour les objets volumineux. En dehors de ce désagrément, je ne regrette pas mon choix, l'agrément de conduite fait un bon en avant... J
J'ai hésité moi aussi avec la Corolla, mais après plusieurs essais, et malgré la belle évolution des derniers millésimes, la finition et l'impression de luxe m'ont retenu chez Lexus.
Mais je comprends tes hésitations, on ne change pas de véhicule tous les jours !
Bonne recherche !


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms

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#35 25-07-2024 12:42:45

Max216
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Re : De la CT à l’IS ?

Bonjour,

Je viens d'une GS qui est une voiture plus grande mais avec un coffre un peu plus petit. Avec des enfants de 14 et 17 ans, une femme qui emmène beaucoup d'affaires pas de problèmes. C'est profond et je ne trouve pas ça pas pratique. Surtout quand j'ai vu la taille des coffres de la CT et du NX. Autrement les sièges sont rambattles en un tiers/deux tiers.

Pour moi  les deux défauts sont les barres qui descendent dans le coffre, ce qui fait que c'est impossible de le remplir à rabord. Il faut toujours laisser de la place pour qu'elles descendent dans le coffre.
En deuxième, très peu de place entre le coffre et les batteries en dessous (sous coffre)


actuelles:
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#36 05-10-2024 07:38:10

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.

Après moults réflexions, recherches et quelques visites, j’ai trouvé mon bonheur.
Je la récupère cette semaine.
J’ai dû assouplir mon cahier des charges idéal : clair à l’intérieur et à l’extérieur + TO et pas mal kilométrée en peu de temps.
C’est donc une IS Luxe phase 1 de 2013 + pack sécurité avec 150 000 km.
Blanc nacré, intérieur noir et sans TO  (les 3 comme ma CT).
Elle a eu 2 propriétaires et a toujours été entretenue chez Lexus (les rappels ont été effectués, je ne sais pas encore lesquels).
J’ai contacté Lexus où j’entretiens ma CT, cela m’a été confirmé.
La carrosserie est quasi nickel, elle devait dormir dans un garage, et je l’ai vu dans son jus, ce que je préfère.
Le cuir est un peu usé mais avec de l’huile de coude, du temps et les produits adaptés, je vais le récupérer.

Dernière modification par Bushido78 (06-10-2024 13:41:39)


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
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#37 05-10-2024 12:32:21

JackyBrakmar
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Re : De la CT à l’IS ?

Félicitations!


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#38 05-10-2024 18:05:59

pifoupifette
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Re : De la CT à l’IS ?

Bravo ! Bon choix... tu vas apprécier !  cool


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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#39 05-10-2024 19:26:32

Max216
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Re : De la CT à l’IS ?

Cool ! Vivement les photos !


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#40 06-10-2024 12:42:55

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Merci pour vos retours.
Pour répondre à Max216, comment on joint des photos ?
Je n’ai fait qu’un tour de 15’, j’ai bien retrouvé l’esprit Hybrid Lexus.
Et oui, comme dit Pifoupifette, c’est un monde (en +) par rapport à la CT (qui est déjà très bien) : silence, confort, puissance, etc. en plus.
Pour cruiser sur de longues distances, cela devrait être top.


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#41 06-10-2024 16:33:08

pifoupifette
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Re : De la CT à l’IS ?

Bushido78 a écrit :

Merci pour vos retours.
Pour répondre à Max216, comment on joint des photos ?
Je n’ai fait qu’un tour de 15’, j’ai bien retrouvé l’esprit Hybrid Lexus.
Et oui, comme dit Pifoupifette, c’est un monde (en +) par rapport à la CT (qui est déjà très bien) : silence, confort, puissance, etc. en plus.
Pour cruiser sur de longues distances, cela devrait être top.

En effet, c'est une bonne routière avec laquelle les kilomètres défilent presque sans fatigue ! C'est le + par rapport à la CT... qui parfois manquait de confort sur trajets autoroutiers (bruit moteur notamment et reprises).
Je me surprends à ne pas mettre la radio, juste pour apprécier... c'est vraiment une autre philosophie de conduite.

Bonne route à toi en tous cas !


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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#42 07-10-2024 06:18:27

smu
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Re : De la CT à l’IS ?

Pour les photos, vois le lien dans ma signature wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

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#43 07-10-2024 10:53:00

omb34
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Re : De la CT à l’IS ?

Félicitations big_smile


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#44 07-10-2024 12:28:12

Xules
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Re : De la CT à l’IS ?

Félicitations pour ton nouveau joujou wink


Xules
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#45 13-10-2024 05:54:00

Bushido78
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Re : De la CT à l’IS ?

Bonjour,

L’IS réceptionnée, nous avons fait un petit trip de 200 km avec un peu d’autoroute, de la nationale et des petites routes, et bien c’est vraiment top.
Plus silencieux et confortable que la CT, plus de place à l’arrière, un coffre (certes pas un hayon) de bonne contenance et, cerise sur la gâteau, une consommation très raisonnable malgré quelques accélérations d’un fiston pour tester le mode sport, 5.3 à l’ODB.

Pour les photos demandées, merci smu pour le lien.
En voici 3 dans son jus.
z9ke.jpg
skj1.jpg
zvke.jpg


Si je continue à ne pas trouver les réponses à mes questions dans le manuel et sur le forum, je posterais ailleurs mes interrogations afin de savoir :
- si les IS sont également soumises au vol de pot catalytique ;
- pourquoi dans l’écran face au conducteur, il ne veut pas réinitialiser la conso après un plein ;
- à quoi sert le bouton PCS à côté de celui de réinitialisation de la pression des pneus ;
- comment avoir en permanence l’éclairage aux pieds (comme dans la CT) ;
- si l’alarme est utile et ne se déclenche pas parfois sans raison (envie de la faire désactiver) ;
- si il est conseillé de poser des écrous antivols contre le vol des jantes …
J’ai déjà trouvé sur ce super forum, un certain de nombre de réponses à d’autres question que je me posais.

En tout cas, merci aux participants qui m’ont permis de découvrir Lexus lors de l’achat de la CT (en 2017) et de me convaincre d’y rester en prenant cette IS (j'hésitais avec une Corolla ou une 2ème CT).


IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.

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#46 13-10-2024 08:19:40

pifoupifette
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Re : De la CT à l’IS ?

Salut,

Merci pour ton premier retour ! Pour répondre à certaines de tes interrogations :

Pour le vol de catalyseur, l'IS semble plus épargnée...
Le bouton PCS commande le système de sécurité de précollision, voir le détail dans ton manuel conducteur.
L'alarme est très sensible, j'ai eu trois fois des déclenchements intempestifs cette semaine à cause de mouches emprisonnées dans l'habitacle... Bonjour les voisins !
Les capteurs anti intrusion sont désactivables temporairement avec le bouton dédié en haut du plafonnier. Ils se réactivent à chaque démarrage.
J'ai des écrous antivol sur les jantes de ma F-sport, ça peut toujours ralentir les voleurs opportunistes...

Bonne route ! ?


Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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#47 13-10-2024 08:41:57

fcouma
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Re : De la CT à l’IS ?

Bushido78 a écrit :

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles.

Après moults réflexions, recherches et quelques visites, j’ai trouvé mon bonheur.
Je la récupère cette semaine.
J’ai dû assouplir mon cahier des charges idéal : clair à l’intérieur et à l’extérieur + TO et pas mal kilométrée en peu de temps.
C’est donc une IS Luxe phase 1 de 2013 + pack sécurité avec 150 000 km.
Blanc nacré, intérieur noir et sans TO  (les 3 comme ma CT).
Elle a eu 2 propriétaires et a toujours été entretenue chez Lexus (les rappels ont été effectués, je ne sais pas encore lesquels).
J’ai contacté Lexus où j’entretiens ma CT, cela m’a été confirmé.
La carrosserie est quasi nickel, elle devait dormir dans un garage, et je l’ai vu dans son jus, ce que je préfère.
Le cuir est un peu usé mais avec de l’huile de coude, du temps et les produits adaptés, je vais le récupérer.


Bravo pour l'acquisition 

Dommage pour l'intérieur clair et le TO (c'est ce que j'avais sur mon ex IS)

Pour les rappels, ça doit être :

- Passages de roues AR il me semble (pas étanches ?)

- et surtout l'ajout d'un amortisseur + reprog pour éviter le grondement à bas régime  (vers 1300 trs)


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

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#48 13-10-2024 08:57:05

Astrix64
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Re : De la CT à l’IS ?

Le PCS désactive le radar avant anti-collision. Cela peut être utile de le garder activé.
Et comme décrit dans la doc tu peux avoir quelques alarmes "Freiner" au tableau de bord dans certains cas. Voir des déclenchements de freinage genre 1/8 de seconde si tu t'approches très prêt d'un obstacle (mur, véhicule) avec vitesse relative très différente.
La conso peut ne pas se réinitialiser quand tu fais un petit complément de plein.
L'éclairage du plancher ainsi que d'autres trucs sont programmables via un menu, mais tu n'as accès qu'aux durées d'éclairage, pour le reste, il faut la valise. Quoi qu'il en soit l'éclairage plancher ne peut pas rester permanent.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#49 13-10-2024 18:05:48

JackyBrakmar
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Re : De la CT à l’IS ?

Astrix64 a écrit :

Le PCS désactive le radar avant anti-collision. Cela peut être utile de le garder activé.
Et comme décrit dans la doc tu peux avoir quelques alarmes "Freiner" au tableau de bord dans certains cas. Voir des déclenchements de freinage genre 1/8 de seconde si tu t'approches très prêt d'un obstacle (mur, véhicule) avec vitesse relative très différente.

Je confirme, ca m'arrive de temps à autre "Freiner" sans vrai raison, ou même dans les bouchons ...
Pareil pour les mouches restées bloquées dans la voiture... les voisins apprécient moyen, difficile de leur expliquer sad


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#50 14-10-2024 08:21:18

Astrix64
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Re : De la CT à l’IS ?

Personnellement il y a toujours eu une raison.
Les trois cas qui m'arrivent de temps en temps:
Je suis dans une parking souterrain au bout duquel il faut tourner à 90° (en face il y a un mur), si tu arrives un peu vite face à ce mur et comme tu n'as pas encore tourné le volant, il te prévient qu'il va falloir faire quelque chose.
Même type de cas, sur des petites voies de ralentissement au bouts desquelles il faut tourner très serré et où il y a un gros plot vert au milieu avec les deux flèches blanches de chaque coté pour t'indiquer qu'il faut soit partir à droite, soit à gauche.
Dernier cas, sur autoroute, où tu remontes rapidement sur un camion mais qu'il y a une voiture qui est en train de te doubler, et donc tu temporises avant de déboiter, tout en regardant dans ton rétro.

Dans les trois cas tu comprends que le calculateur voit que tu va sur un obstacle avec un différentiel de vitesse important, donc il t'avertit car tu n'a pas encore tourné le volant. Dans le dernier cas il peut y avoir aussi le fait qu'il voit que tu ne regardes pas vraiment devant toi car tu surveilles aussi ton rétro.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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