Salut,
Elle est vraiment bien pour un prix raisonnable.
À ma connaissance, pour la garantie tu retournes chez lexus après les 15000km ou 1 an (j’imagine que KIA garantie cette période ?) et tu fais ta révision chez lexus les années suivantes et c’est la relax de lexus qui va prendre le relais jusqu’en 2028 (ou 160000km mécanique)
Le point noir c’est que tu n’auras pas de Check hybride avec KIA donc il faut être certain qu’ils vont aussi prendre en charge un problème sur l’hybride (même si il a peu de chance que cela arrive).
Sinon après l’achat tu vas chez lexus pour une révision intermédiaire (environ 450€ Check hybrid compris) et tu as deux garanties. À voir si tu peux négocier avec kia mais elle est vraiment à un très bon prix pour une fsport exe c’est la top. Il faut juste aimer la sellerie rouge.
Tchuss
Dernière modification par Xules (22-07-2024 21:34:14)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
+1 Xules
Sinon un simple bilan hybride coute 49€ (en concession Toy/Lexus).
Pour la révision, y a l'option de négocier 500€ sur le prix d'achat (24 990€ > 24 500€) en contre partie d'aller la faire toi même chez Lexus, sachant que la révision des 6ans pour la IS est de 875€ à la concession de Sceaux, la voiture te reviendrait à 25 365€, le prix de la tranquillité . C'est la grosse révision les 90k km, je voudrais être sûr que c'est bien des bougies Toy d'origines et les mécanos de l'atelier de la marque qui s'en chargent, et ainsi ca permet d'avoir tous les entretiens fait dans le réseau pour une éventuelle revente.
Ce n'est qu'une idée .
Tableaux des tarifs pour les entretiens
Sceaux
Dernière modification par JackyBrakmar (23-07-2024 10:06:55)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Merci pour ces conseils judicieux et ces infos pour Sceaux et Lorient.
CT200H de 2012 avec 250 000 km / 100% de plaisir et aucun pb
Hors ligne
Il faut demander à faire le bilan hybride chez Lexus, j'ai une connaissance qui à demandé ça pour l'achat de son Auris.
Le garage à fait lui même sa révision, on peut les comprendre, mais il a demandé de faire le bilan hybride car c'est bien lui qui prolonge la garantie, le garage à été la faire ça doit couter dans les 50€ de mémoire.
Mais sinon elle est magnifique cette IS dans cette configuration
Hors ligne
Lexus Coignières confirme la réalisation des entretiens annuels chez Lexus, mais également que sans la révision 2024 effectuée chez Lexus, la prolongation de la garantie Relax pourrait être interrompue (la personne n'en était pas certaine).
Pour des raisons perso, je ne la prend pas.
Si cela intéresse quelqu'un ...
Encore merci pour vos remarques et conseils.
Bel été.
CT200H de 2012 avec 250 000 km / 100% de plaisir et aucun pb
Hors ligne
pour info, elle sera interrompue un an ou jusqu'à la prochaine révision si elle est effectuée dans le réséau, dans ce cas la garantie Relax sera à nouveau enclenchée si l'atelier considère que la voiture n'a pas de problème.
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Oui, je ne l’ai pas prise.
C’est la 1ère fois que je voyais une IS de près sous toutes les coutures. Le gros point noir c’est le coffre qui me gêne vraiment par rapport à un hayon. Les jantes en 18 et les pneus taille basse ne m’intéressent pas, et le changement des pneus est onéreux. Le cuir grenat serait peut-être un frein lors de la revente. Sinon, c’était un bon rapport prix/finition/état du véhicule.
Comme je ne souhaite pas de SUV, si je reste sur un hayon, il n’y a que la CT, ou alors penser Corolla.
CT200H de 2012 avec 250 000 km / 100% de plaisir et aucun pb
Hors ligne
Oui, je ne l’ai pas prise.
C’est la 1ère fois que je voyais une IS de près sous toutes les coutures. Le gros point noir c’est le coffre qui me gêne vraiment par rapport à un hayon. Les jantes en 18 et les pneus taille basse ne m’intéressent pas, et le changement des pneus est onéreux. Le cuir grenat serait peut-être un frein lors de la revente. Sinon, c’était un bon rapport prix/finition/état du véhicule.
Comme je ne souhaite pas de SUV, si je reste sur un hayon, il n’y a que la CT, ou alors penser Corolla.
J'ai eu le même raisonnement lors de la vente de ma CT... Le coffre de l'IS est certes moins pratique à l'usage, mais suffisamment logeable, hormis pour les objets volumineux. En dehors de ce désagrément, je ne regrette pas mon choix, l'agrément de conduite fait un bon en avant... J
J'ai hésité moi aussi avec la Corolla, mais après plusieurs essais, et malgré la belle évolution des derniers millésimes, la finition et l'impression de luxe m'ont retenu chez Lexus.
Mais je comprends tes hésitations, on ne change pas de véhicule tous les jours !
Bonne recherche !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'une GS qui est une voiture plus grande mais avec un coffre un peu plus petit. Avec des enfants de 14 et 17 ans, une femme qui emmène beaucoup d'affaires pas de problèmes. C'est profond et je ne trouve pas ça pas pratique. Surtout quand j'ai vu la taille des coffres de la CT et du NX. Autrement les sièges sont rambattles en un tiers/deux tiers.
Pour moi les deux défauts sont les barres qui descendent dans le coffre, ce qui fait que c'est impossible de le remplir à rabord. Il faut toujours laisser de la place pour qu'elles descendent dans le coffre.
En deuxième, très peu de place entre le coffre et les batteries en dessous (sous coffre)
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Hors ligne