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J'ai reçu mon 450H+ voilà 1 mois environ.
J'ai fait à peu prêt 1200kms depuis et voilà mon bilan :
Véhicule confortable mais comme je viens d' un RC ..... ça change énormément la conduite, le poids se fait sentir sur les routes sinueuses....
Motorisation : puissante mais impression complément gommer car très silencieuse et linéaire..gardez un oeil sur le compteur...
400kms de trajets courts ou relativement courts , entre 10 et 80 kms
Globalement en électrique .. consommation essence très basse évidemment moins de 2,4l100
Un aller retour 2X 400kms ... autoroute et route de montagne :
Utilisation de l'électricité pour traverser Grenoble et en HV sur autoroute ..la consommation s'envole vers les 7.2l/100
La montée en station en automatique EVHV ...ça fait le travail .. aucun problème pour doubler les cars sur la route ,
Un Tucson n'a pas réussi à suivre !
La descente de la station vers la vallée (Tarentaise) en électrique .. consommation ..0,0/100 et même quelques kilomètres d'autonomie électrique récupérés .
Les aides électroniques comme le maintien dans la voie sont un peu perturbantes au début mais on s'y habitue
La recharge : principalement à la maison .. merci les panneaux solaires ! En 8/9heures
Et une fois sur un borne 7kw , bien plus rapide bien sûr
Pas de soucis particulier
Bilan :
Globalement satisfait mais j'ai encore un peu de mal avec la nonchalance et le poids du SUV?
Il faut un peu de temps pour s'en accommoder
Bon j'ai toujours le spider pour le weekend ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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... un peu de mal avec la nonchalance et le poids du SUV
C'est en effet un point très important. Les sensations liées au poids sont parfaitement gommées par la puissance disponible, le silence et le confort, mais il faut vraiment garder cette réalité bien à l'esprit.
Merci au 4WD qui sécurise énormément la tenue de route par rapport au FWD ainsi qu'à l'abaissement du centre de gravité grâce aux batteries dans le plancher. Je dirais même que le 4WD est indispensable pour cette voiture. Je me souviens d'avoir eu des frayeurs avec mon ex NX300h (197ch en FWD, batterie sous le siège arrière), mais rien de tel avec le 450h+, tout en restant prudent.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Tout à fait d'accord, l'ennemi principal est le poids et il embarque dans certaines situations.
On se fait vite surprendre à arriver parfois un peu trop vite et les règles de la physique se rappellent à notre bon souvenir heureusement qu'il y a toutes les aides à la conduite VSC entre autre.
L'agilité est loin d'être parfaite cependant on arrive à adopter un rythme rapide sans trop que cela parte en "sucette".
Je confirme également que le 4WD est absolument indispensable.
Je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai réussi à faire patiner les roues en sortie de rond point un peu énergique par sol un peu gras.
Toute la puissance a aussi vraiment du mal à passer sous la pluie à basse / moyenne vitesse, il faut doser l'accélération enfin disons éviter de plaquer brutalement au plancher la pédale, car l'auto n'aime vraiment pas, ca clignote, ca vibre et les passagers se demandent ce qui se passe...
Je pense que la gomme des pneus est un peu trop dur et typée routière d'origine.
Lors du changement, comme sur mes précédentes auto je prendrai les gommes les plus tendres possibles pour avoir le meilleur grip, quitte à perdre quelques millier de kilomètres dû à l'usure.
Dernière modification par Marcus (20-03-2024 22:42:40)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je reviens aprés une looongue absence car j'ai en vue le retour vers Lexus avec un NX 450h+ executive. J'ai effectué un essai trés convainquant et j'ai noté la grande différence avec mon ex NX 300h F-sport de 2016.
Par contre je n'ai pas compris la signification des infos sur le TDB au centre où apparait :
1- total moyenne économie de carburant
2- 34.7 (ligne en dessous)
3- 0-7.5-15 sur une courbe L/100 km
Désolé mais la photo ne passe pas ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Le mieux pour toutes les subtilités, c'est le manuel utilisateur
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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je n'ai pas compris la signification des infos sur le TDB au centre où apparait :
1- total moyenne économie de carburant
2- 34.7 (ligne en dessous)
3- 0-7.5-15 sur une courbe L/100 km
Il s'agit de l'un des écran d'informations de conduite de l'affichage multi-information (il y en a 2 dans les versions avec HUD, 3 dans les versions sans HUD). Cet affichage multi-information est très similaire avec le NX300h, mais le.450h+ étant un PHEV, certaines informations sont légèrement différentes. Il s'agit essentiellement des informations de consommation.
Il y a aussi des approximations de traduction : "économie de carburant", ça se traduit en bon français par "consommation de carburant". Il suffit de le savoir !
Dernière modification par jmk6 (20-09-2024 21:29:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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1- total moyenne économie de carburant
2- 34.7 (ligne en dessous)
3- 0-7.5-15 sur une courbe L/100 km
Désolé mais la photo ne passe pas ?
Effectivement on ne peut pas dire que les traductions soient très bien faites parfois.
2. En mode EV tu as l'affichage de la consommation en KW moyenne, la jauge en dessous varie en fonction de ta consommation instantanée. Pour te repérer si à un instant t tu es au dessus ou en dessous de la moyenne, la moyenne sur la ligne est matérialisé par une petit triangle. Le "jeu" consiste à essayer de rester en conso instantanée le plus possible au gauche de ce triangle pour faire descende la moyenne.
3. La même chose mais cette fois pour le mode HV où apparaît une courbe qui se remplit pour indiquer la consommation instantanée L/100km. De la même façon ta consommation moyenne est matérialisé par un petit triangle sur cette courbe. Une fois encore pour baisser la consommation moyenne, le "jeu" consiste à essayer de rester le plus possible en dessous de ce triangle en conso instantanée pour faire baisse la moyenne.
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Merci pour ces infos je ferai un test avec remise a zero,
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bonjour ,
je profite car je risque de faire le même chemin
j 'aurais besoin de ressenti
j'ai aussi un RC300 , mais je m'interroge pour le vendre et repartir avec un NX 450
j'imagine que la conduite n a rien à voir , j'avais durant 10 ans un RX450 .
mais niveau conso
avec le RC
en ville j'étais à 7l
sur départementales aux vitesses je suis à 5.5/5.9
que donne ce NX lorsque le niveau full electrique est vide ?
merci
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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Le full électrique n'est jamais vide ! Il reste toujours environ 30%ce qui permet de rouler en "full hybride" sans aucun problème
La conduite est effectivement complètement différente , beaucoup plus lourd donc beaucoup moins incisive que pour un RC ,par contre beaucoup plus de couple et de puissance.
Globalement en full hybride ' je tourne entre 6 et 7 l/ 100 et bien sûr en rechargeant, la consommation tombe à....zéro
L'idée est donc de recharger Pour les petits trajets et basculer en mode auto ou HV sur les longs trajets
En moyenne avec les trajets que je fais...je suis au environ de 4,5l/100 en moyenne + les recharges électriques ( environ 1 fois par semaine)
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Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
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que donne ce NX lorsque le niveau full electrique est vide ?
merci
Lorsque l'autonomie EV est épuisée (on passe alors en mode hybride classique), je tourne à moins de 6l/100 sur routes/ville et moins de 7l/100km sur autoroute.
Le NX450h+ est vraiment très bien équilibré. Certes il est pénalisé par un sur-poids dû à sa plus grosse batterie, mais celle-ci permet aussi une régénération nettement supérieure que sur les hybrides classiques. Mon 450h+ consomme en moyenne (en mode hybrode) nettement moins que mon ex 300h, par exemple. Sans compter les trajets en full EV (dans mon cas personnel, c'est 70% EV / 30% HV environ, avec 1,9l100km sur 36000km / 2,5 ans). Et il dispose en plus d'une puissance combinée nettement supérieure.
Le NX450h+ est un excellent véhicule, si on peut l'utiliser en grande majorité en EV et le recharger tous les jours. Et sa conduite est extrêmement agréable.
Dernière modification par jmk6 (24-09-2024 08:42:43)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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bonjour
merci
je vais en essayer un mercredi , je vais voir un peu l'agrement.
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Après 35000 km, le compteur affiche 21.1 kw/h au 100 km et 2.4 l/100km
Je n'utilise le HV que sur autoroute. La conso vaie entre 6.8 et 7.5 l/100 en fonction de la vitesse et du vent, car le Cx n'est pas celui d'une Tesla!
Mon usage est quasi quotidien sur des trajets faits majoritairement en EV et quelquefois passage en HV les derniers km pour la fin du trajet. Au final, la conso essence est anecdotique et je n'ai jamais rechargé la batterie en dehors de chez moi!
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D'après ce que je vois de ton profil de consommation... (A la façon des google et autres espions patentés )
Je dirais que tu conduis cool quand tu es en mode thermique et rapide quand tu es en électrique...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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merci pour ces retours de consommations ,
osborne avec le RC en conduite cool tu avais combien de conso moyenne ?
par contre assez decu que sur le NX450 executive il n y a pas le ML
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Avec le RC , j'étais en moyenne entre 6,7 et 7,2 l/100
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Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
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Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
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Avec le RC , j'étais en moyenne entre 6,7 et 7,2 l/100
ah cela me laisse esperer avec le miens sport exe je suis à 5.8 l en 30 000 km
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Tu conduis très très cool avec ton RC ? et cela dépend aussi du type de trajets que tu fais
Moi, c'est plutôt 60 %autoroute ,,le reste .. petits trajets route et ville
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merci pour ces retours de consommations ,
osborne avec le RC en conduite cool tu avais combien de conso moyenne ?
par contre assez decu que sur le NX450 executive il n y a pas le ML
Les derniers modèle en Executive (et pas la version FSport Executive) ont le ML maintenant.
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Tu conduis très très cool avec ton RC ? et cela dépend aussi du type de trajets que tu fais
Moi, c'est plutôt 60 %autoroute ,,le reste .. petits trajets route et ville
Je conduit 50% nationale/ voie rapide ou pseudo autoroute à 110
J avais un rx450 je faisais moins de 8l
Et j ai un Land cruiser et je suis en moyenne à 8.2 l
Ajouté après 02min 38s
thierry13 a écrit :merci pour ces retours de consommations ,
osborne avec le RC en conduite cool tu avais combien de conso moyenne ?
par contre assez decu que sur le NX450 executive il n y a pas le MLLes derniers modèle en Executive (et pas la version FSport Executive) ont le ML maintenant.
Celui que j essai demain est de janvier 2022 .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
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D'après ce que je vois de ton profil de consommation... (A la façon des google et autres espions patentés )
Je dirais que tu conduis cool quand tu es en mode thermique et rapide quand tu es en électrique...
En EV, je ne fais aucun effort de conduite eco et j'ai souvent une portion de voie rapide à 110 dans mes parcours où je vais souvent à120. Et tant pis s'il me manque qques km d'autonomie pour le retour.
Sur l'autoroute en HV, je me cale au régulateur à 115 ou 135, sans m'interdire de suivre des files de voitures à 150 sur certaines portions, du type Sologne avant Orléans.
Mais c'est vrai que le silence de l'EV annihile la sensation de vitesse et permet de bonnes accélérations. Et d'un autre coté, le NX n'aime pas être brutalisé, ce qui limite les fantaisies en HV.
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J ai fais l essai
Cela me rappelle mon RX . Ça change du RC effectivement
Le commercial me dit que sur les longs trajets sur autoroute . On peut être à court de batterie et du coup qu en thermique. L hybride ne fonctionne plus
Est ce réel ?
Il va m arriver de traverser la France du var à Nantes.
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
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Le commercial me dit que sur les longs trajets sur autoroute . On peut être à court de batterie et du coup qu en thermique. L hybride ne fonctionne plus .
C'est totalement faux !... Est-ce possible qu'un commercial Lexus puisse dise une bêtise pareille ?!
Non, le NX450h+ a une autonomie en full electrique de 65 à 80km en été en utilisant environ 70% de la capacité totale de la batterie. Les 30% restants servent au fonctionnement en hybride normal ainsi qu'une réserve de sécurité (car le système hybride ne fonctionne plus du tout si la batterie tombait vraiment à 0% et la voiture ne pourrait plus rouler). Et le système hybride Toyota/Lexus ne peut en aucun cas fonctionner avec le moteur thermique seul. L'un des moteurs électriques, le MG1, doit obligatoirement pouvoir fonctionner car, sans lui, la CVT ne peut pas fonctionner et donc la voiture ne peut pas rouler.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Donc pas de soucis . Pour les longs trajets sur autoroute .
Merci du retour
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Ça y est bon de commande signé
Je passe DU RC ou NX
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