ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-03-2024 08:14:45

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 469

NX 450H+ bilan après 1200kms

J'ai reçu mon 450H+ voilà 1 mois environ.
J'ai fait à peu prêt 1200kms depuis et voilà mon bilan :
Véhicule confortable mais comme je viens d' un RC ..... ça change énormément la conduite, le poids se fait sentir sur les routes sinueuses....
Motorisation : puissante mais  impression complément gommer car très silencieuse et linéaire..gardez un oeil sur le compteur...
400kms de trajets courts ou relativement courts , entre 10 et 80  kms
Globalement  en électrique .. consommation essence très basse évidemment  moins de  2,4l100
Un aller retour  2X 400kms   ... autoroute et route de montagne :
Utilisation de l'électricité pour traverser Grenoble et en HV sur autoroute ..la consommation s'envole vers les 7.2l/100
La montée en station en automatique EVHV ...ça fait le travail .. aucun problème pour doubler les cars sur la route ,
Un Tucson n'a pas réussi à suivre !
La descente de la station vers la vallée (Tarentaise) en électrique .. consommation ..0,0/100 et même quelques kilomètres d'autonomie électrique récupérés .
Les aides électroniques comme le maintien dans la voie sont un peu perturbantes au début mais on s'y habitue

La recharge :  principalement à la maison .. merci les panneaux solaires ! En 8/9heures
Et une fois sur un borne  7kw  , bien plus rapide bien sûr
Pas de soucis particulier

Bilan :
Globalement satisfait mais j'ai encore un peu de mal avec la nonchalance et le poids du SUV?
Il faut un peu de temps pour s'en accommoder
Bon j'ai toujours le spider pour le weekend ?


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

Hors ligne

#2 20-03-2024 11:39:52

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (en cmde)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 181

Re : NX 450H+ bilan après 1200kms

osborne a écrit :

... un peu de mal avec la nonchalance et le poids du SUV

C'est en effet un point très important. Les sensations liées au poids sont parfaitement gommées par la puissance disponible, le silence et le confort, mais il faut vraiment garder cette réalité bien à l'esprit.

Merci au 4WD qui sécurise énormément la tenue de route par rapport au FWD ainsi qu'à l'abaissement du centre de gravité grâce aux batteries dans le plancher. Je dirais même que le 4WD est indispensable pour cette voiture. Je me souviens d'avoir eu des frayeurs avec mon ex NX300h (197ch en FWD, batterie sous le siège arrière), mais rien de tel avec le 450h+, tout en restant prudent.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (en commande - mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#3 20-03-2024 22:37:53

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 933

Re : NX 450H+ bilan après 1200kms

Tout à fait d'accord, l'ennemi principal est le poids et il embarque dans certaines situations.
On se fait vite surprendre à arriver parfois un peu trop vite et les règles de la physique se rappellent à notre bon souvenir heureusement qu'il y a toutes les aides à la conduite VSC entre autre.
L'agilité est loin d'être parfaite cependant on arrive à adopter un rythme rapide sans trop que cela parte en "sucette".

Je confirme également que le 4WD est absolument indispensable.
Je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai réussi à faire patiner les roues en sortie de rond point un peu énergique par sol un peu gras.
Toute la puissance a aussi vraiment du mal à passer sous la pluie à basse / moyenne vitesse, il faut doser l'accélération enfin disons éviter de plaquer brutalement au plancher la pédale, car l'auto n'aime vraiment pas, ca clignote, ca vibre et les passagers se demandent ce qui se passe...

Je pense que la gomme des pneus est un peu trop dur et typée routière d'origine.
Lors du changement, comme sur mes précédentes auto je prendrai les gommes les plus tendres possibles pour avoir le meilleur grip, quitte à perdre quelques millier de kilomètres dû à l'usure.

Dernière modification par Marcus (20-03-2024 22:42:40)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

Pied de page des forums