Non je n'ai pas de fuite, j'ai inspecté.
Quelque chose de mal connecté au niv de la pompe, je ne pense pas car c'était il y a 1 an son remplacement. Après dans la baie moteur , je ne vois pas où ? Sauf si un fil a rompu.
Et j'ai quand même réussi à rouler 5 bornes juste après avoir tout remonté dimanche.
La batterie 12 V est à bloc.
Ajouté après 1h 57min 50s
Mais ça me gêne quand même les valeurs que j'ai trouvées sur le FUEL PUMP RESISTOR, je trouve 4,8 ohms et non 0,3 à 0,34 ohm comme attendu dans la notice.Hors ligne
@doggystyle, check tes MP.
Faire tomber le réservoir ne prend pas tant de temps que ça, si tu veux tester ta pompe. Surtout si ton garagiste la fait il y a quelques mois, les différentes durites et collier vont se décoller facilement. Faut juste prendre son temps. Un conseil, vide ton réservoir avant via la vis de 17 qui se situe derrière (tu devras changer le joint caoutchouc après) car si t'es tout seul, c'est quand même relativement lourd.
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Non je n'ai pas de fuite, j'ai inspecté.
Quelque chose de mal connecté au niv de la pompe, je ne pense pas car c'était il y a 1 an son remplacement. Après dans la baie moteur , je ne vois pas où ? Sauf si un fil a rompu.
Et j'ai quand même réussi à rouler 5 bornes juste après avoir tout remonté dimanche.
La batterie 12 V est à bloc.Ajouté après 1h 57min 50s
Mais ça me gêne quand même les valeurs que j'ai trouvées sur le FUEL PUMP RESISTOR, je trouve 4,8 ohms et non 0,3 à 0,34 ohm comme attendu dans la notice.
Et aussi aucune tension (0V) sur le connecteur 2 broches qui s'y raccorde.
Je devrais peut-être chercher dans ce coin là ? Puis-je tenter un démarrage en débranchant cette "résistance" ?
Ça dépends dans quelles situations t'as mesuré.
Le fuel Pump resistor sers a faire varier la puissance de la pompe a essence, il me semble ...( ce qui semble logique vu qu'il n'y a pas de retour d'essence au réservoir )
Il doit y avoir une certaine voltage quand le moteur tourne ou quand la voiture est en mode ''ignition'' ( deux fois sur le bouton start sans appuyer sur la pédale de frein) ... En dehors de ces situation c'est 0V
Pour la résistance en ohms oui la ça semble trop éloigné de ce qui donne la manuel de réparation, il faut creuser de ce côté
La résistance est quand même plus de 10 fois supérieur à celle qui est indiqué dans le manuel de réparation... Et donc la puissance de la pompe a carburant sera 10 fois inférieur...
Dernière modification par RichardP (19-09-2024 20:30:23)
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@doggystyle, check tes MP.
Faire tomber le réservoir ne prend pas tant de temps que ça, si tu veux tester ta pompe. Surtout si ton garagiste la fait il y a quelques mois, les différentes durites et collier vont se décoller facilement. Faut juste prendre son temps. Un conseil, vide ton réservoir avant via la vis de 17 qui se situe derrière (tu devras changer le joint caoutchouc après) car si t'es tout seul, c'est quand même relativement lourd.
C'est vu
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Bon j'ai essayé de débrancher la durite d'essence à ce niveau là mais c'est impossible, il y a comme des anneaux en plastique tout le long de la durite. Il faudrait sûrement débrancher depuis le connecteur en amont avant la rampe, mais c'est pas super accessible.
Aussi j'ai déplacé la voiture en N sur le sélécteur pour pouvoir la mettre sur un sol plat dans le but de déposer le réservoir demain et ne pas mettre d'essence sur mon enrobé tout neuf.
Je veux m'assurer du non fonctionnement de la pompe en direct.
Problème, j'ai eu le message "batterie de traction basse" dans le genre, en effet la batterie HV du système hybride est au niveau le plus bas, je ne comprends pas car j'étais au 3/4 de la batterie juste avant et je n'ai pas retenté de démarrage pour ne pas la vider ?
J'espère ne pas devoir la remorquer en concession pour la charger...
Dernière modification par doggystyle (23-09-2024 13:39:12)
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La batterie de traction se décharge dès que tu mets la voiture sous tension, seul le mode accessoire vide seulement la batterie 12V.
C'est pourquoi, on préconise de ne pas rester en mode accessoire pour ne pas vider la batterie 12V
Mais aussi de ne pas rester en N et ON, car même si le moteur thermique peut démarrer et démarre, cela ne rechargera pas la batterie HT.
Dernière modification par Astrix64 (23-09-2024 16:27:01)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Elle est restée à peine 5 min en N.
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Désolé pour toi mais je pense que tu devras passer par la case ''recharge'' de la batterie haute tension
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Bah oui justement, je n'avais plus tenté de démarrages, elle avait 3/4 de sa charge juste avant de la déplacer en N, pour la pousser sur 3 mètres.
Chez Toyota ils peuvent faire ? Ou c'est absolument Lexus ?
Dernière modification par doggystyle (23-09-2024 19:31:35)
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Pas le choix ça sera chez Lexus
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Pourquoi ta batterie de traction est passée de 3/4 au niveau le plus bas? Sa capacité doit être faible du coup, tu crois être tranquille mais non ; elle se vide d'un coup. le véhicule a 14 ans il doit te rester entre 30 et 40% de capacité de batterie.
J'avais fait l'expérience sur mon ancienne Civic Hybride ; la batterie était chargée à 100% ; je l'ai laissé 3jrs sans tourner. je mets juste le contact (je précise que le système est différent de chez Lexus), j'ai vu les pions ( 8 ) disparaitre les uns après les autres jusqu'au niveau bas (2 pions).
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pourquoi ta batterie de traction est passée de 3/4 au niveau le plus bas? Sa capacité doit être faible du coup, tu crois être tranquille mais non ; elle se vide d'un coup. le véhicule a 14 ans il doit te rester entre 30 et 40% de capacité de batterie
C'est possible, elle vieillit...
Ajouté après 09min 39s
Je ne sais pas comment je vais le remettre en place mais en tous cas, le réservoir est déposé.Est-ce que quelqu'un a une méthode pour savoir sur quelle broche mettre la batterie 12V (le + et le -) , c'est pour éviter d'ouvrir le bloc-filtre et le mettre en morceau pour récupérer la pompe en elle-même, je voudrais être fixé tout de suite ? Sur la pompe elle-même je sais qu'il y a uniquement 2 broches avec un + et un -.
Et là j'ai 4 fils sur le connecteur.
J'ai trouvé un bloc complet sur Ovoko qui a l'air en bel état, bien entendu c'est juste la pompe qui m'intéresse étant donné qu'elle est en rupture presque partout.
https://ovoko.fr/les-pieces/oly12508-77 … -carburant
Dernière modification par doggystyle (24-09-2024 23:47:26)
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Mais tu ne comptais pas changer le filtre a essence ?
En mettant la voiture en mode ''Accessoire'' ( 2x sur start sans appuyér sur la pédale de frein) tu dois avoir du 12V dans la broche qui arrive et qui se connecte sur le bloc de pompe a essence.
Tu prends un multimètre et tu cherches les pins qui fournissent 12V .
S'il n'y a pas de 12V:
0V = possible soucis de relays/ fusible
S'il y a genre du 6v= possible problème de la résistance de la pompe carburant celle qui mesurait 4ohms
Une fois qui t'as trouvé les pins qui donnent 12V ça te permets de savoir les quels alimentent la pompe et de la tester.
Les autres deux pins servent sûrement pour la jauge de carburant
Dernière modification par RichardP (25-09-2024 07:07:56)
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J'ai trouvé aussi sur ce site aussi
https://back2car.fr/injection-alimentat … us-rx.html
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'ai trouvé aussi sur ce site aussi
https://back2car.fr/injection-alimentat … us-rx.html
177€ une pompe d'occasion avec 260K km....
Et ben...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Mais tu ne comptais pas changer le filtre a essence ?
Si si justement, je voulais juste récupérer la pompe d'occasion, j'aurais changé le bloc-filre et tous les joints.
Mais....ma pompe FONCTIONNE , je viens de la tester sur batterie directement sur les cosses de la pompe. J'ai démonté le bloc complet car je n'arrivais pas à trouver le 12V sur le connecteur sur la voiture, car le connecteur du faisceau n'a pas la même forme à la sortie et à l'arrivée, et comme les fils de couleurs sont calfeutrés, impossible de savoir lequel est lequel à la fin.
La pompe indique une résistance de 2,4 ohms. (attendu entre 0,2 à 3 ohms)
Comme je disais j'ai testé la broche sous la voiture (connecteur 4 broches) en mode accessoire, je n'ai 12V sur aucune broche, et j'ai 1,19 V sur plusieurs broches.
Mais j'ai aussi 1,19 V même en mode "tout éteint" juste sur 2 broches du connecteur.
Je commence à me demander si tout ce bordel ne viendrait pas du FUEL PUMP RESISTOR finalement, ou alors d'un faisceau mais je ne vois pas comment.
Tous les relais et fusibles sont bons. Je les avais testés.
Dernière modification par doggystyle (25-09-2024 11:49:39)
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Tu peux by-passer '' fuel Pump resistor'' et voir si t'as bien 12V au niveau de la prise qui alimente le bloc de pompe essence
Je pense que c'est normal d'avoir quelques volts voiture éteinte. Car ça mets un peu de temps a que vraiment tout soit éteint.
Tu éteints la voiture et tu reviens 15min après tu dois trouver 0V a la prise ou se connecte le bloc de pompe essence
Pour vraiment être sûr que ça vient du ''fuel pump resistor'' il faudrait mesurer le voltage juste avant le fuel pump resistor pour voir s'il y a bien du 12V.. et comparer avec le voltage en sortie du fuel Pump resistor
Dernière modification par RichardP (25-09-2024 13:06:20)
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Tu peux by-passer '' fuel Pump resistor'' et voir si t'as bien 12V au niveau de la prise qui alimente le bloc de pompe essence
Et comment on fait ce by-pass ? Sous un relais dans la boite à fusible ? Si tu peux m'indiquer la marche à suivre je veux bien.
Et comment mesurer le voltage en sortie du fuel Pump resistor ?
Dernière modification par doggystyle (25-09-2024 18:59:09)
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L'électricité n'est pas mon fort...
Ceci étant dit..
si la prise a deux pins:
C'est un pour l'arrivée du courant - qui passe dans la résistance - et qui repart modifié.
Donc juste mettre un clips entre les deux pins a la place du fuel Pump resistor. Ce qui voudrait dire que le courant repart sans avoir été modifié.
Ou mettre une ampoule de 12v de stop ou une w5w a la place du fuel Pump resistor ( ce qui va créer un très faible résistance)
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Ah moi non plus je ne suis pas à l'aise avec l'élec... je découvre en allant.
Donc je ponte comme ceci ? Voire avec une ampoule entre 2 pour créer une faible résistance.
Je ne vais rien griller normalement ?
J'ai regardé pas mal de vidéos sur YT et lu des forums anglo, et plus j'y pense plus je me dis que ça pourrait être ce composant mon problème.
Après tout : la voiture a 300 000, 14 ans, ne dort pas forcément à l'abri, a travaillé avec des injecteurs plus que fatigués pendant un long moment, et là je viens de lui remettre des injecteurs "comme neufs" et bougies neuves, elle a pas supporté cet air frais. Le fuel pump resistor qui sert de "balance" pour la pompe était en train de voir sa résistance augmenter avec l'âge et n'a pas supporté cet apport de neuf.
C'est ma théorie, à vérifier maintenant.
Dernière modification par doggystyle (26-09-2024 00:19:28)
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Oui c'est comme ça que je voulais dire.
Mais par prudence pour ne rien abîmer, car je ne suis pas fort en électricité, mets plutôt une ampoule 12V comme celles de stop et comme ça si l'ampoule ne s'allume pas ça voudrait dire si l'y a un soucis en amont
Avec une ampoule tu es sur de ne rien abîmer car une ampoule à filament se comporte exactement comme une résistance
Maintenant tu mets la voiture en mode accessoire et tu mesures le voltage au niveau de la prise ou se branche la pompe a carburant voir si t'as maintenant 12v environ
Si t'as maintenant 12V le coupable est le fuel Pump resistor
Dernière modification par RichardP (26-09-2024 06:53:44)
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RichardP a écrit :Tu peux by-passer '' fuel Pump resistor'' et voir si t'as bien 12V au niveau de la prise qui alimente le bloc de pompe essence
Et comment on fait ce by-pass ? Sous un relais dans la boite à fusible ? Si tu peux m'indiquer la marche à suivre je veux bien.
Et comment mesurer le voltage en sortie du fuel Pump resistor ?
Tu mesures combien la batterie délivre de volts (ça peut être 12, mais il peut y avoir des surprises)
Tu fais une mesure entre un des fils et la masse du véhicule
Puis tu fais une autre mesure entre l'autre fil et la masse du véhicule
Tu mesures la résistance du FPR, et tu compares avec les spécifications.
Et comment savoir quel fil est quel fil...avec un testeur de continuité, ou un ohm mètre.
Verif contacteur par contacteur, de chaque côté. Si ça fait biiiip, ou que tu as 0 ohms (ok, ou 1, ou 2), alors il y a contact, et c'est le même fil.
Peut être utile pour détecter une coupure, ou un court-circuit.
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En tout cas .... Bravo Doggystyle : tu es tenace !!!
Moi je pense que j'aurais abandonné ! Et cela fait peur : j'ai 350.000km !
RX450H Luxe 2013
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Oui c'est comme ça que je voulais dire.
Mais par prudence pour ne rien abîmer, car je ne suis pas fort en électricité, mets plutôt une ampoule 12V comme celles de stop et comme ça si l'ampoule ne s'allume pas ça voudrait dire si l'y a un soucis en amont
Avec une ampoule tu es sur de ne rien abîmer car une ampoule à filament se comporte exactement comme une résistance
Maintenant tu mets la voiture en mode accessoire et tu mesures le voltage au niveau de la prise ou se branche la pompe a carburant voir si t'as maintenant 12v environ
Si t'as maintenant 12V le coupable est le fuel Pump resistor
Mais j'avais déjà mesuré, il y a 0V.
Ajouté après 01min 54s
doggystyle a écrit :RichardP a écrit :Tu peux by-passer '' fuel Pump resistor'' et voir si t'as bien 12V au niveau de la prise qui alimente le bloc de pompe essence
Et comment on fait ce by-pass ? Sous un relais dans la boite à fusible ? Si tu peux m'indiquer la marche à suivre je veux bien.
Et comment mesurer le voltage en sortie du fuel Pump resistor ?
Tu mesures combien la batterie délivre de volts (ça peut être 12, mais il peut y avoir des surprises)
Tu fais une mesure entre un des fils et la masse du véhicule
Puis tu fais une autre mesure entre l'autre fil et la masse du véhiculeTu mesures la résistance du FPR, et tu compares avec les spécifications.
Et comment savoir quel fil est quel fil...avec un testeur de continuité, ou un ohm mètre.
Verif contacteur par contacteur, de chaque côté. Si ça fait biiiip, ou que tu as 0 ohms (ok, ou 1, ou 2), alors il y a contact, et c'est le même fil.
Peut être utile pour détecter une coupure, ou un court-circuit.
Ok je vais faire ça, fil par fil.
La résistance je le sais déjà est 16X supérieure aux spéc.
J'ai 4,8 ohms au lieu de 0,30 - 0,34
Il faut que la batterie soit branchée pour vérifier cette continuité dans le réseau de cablage (faisceau) ?
De chaque côté tu veux dire une pointe dans un connecteur et l'autre sur une masse du véhicule ? Ou tu veux dire aller à l'autre bout du connecteur d'où part le fil ? Parce que dans ce cas là il faut des rallonges sur le multimètre ? Pis faut trouver le départ du fil
Ajouté après 02min 54s
En tout cas .... Bravo Doggystyle : tu es tenace !!!
Moi je pense que j'aurais abandonné ! Et cela fait peur : j'ai 350.000km !
Oui merci, je ne pensais pas aller jusque là non plus.
Mais après j'arrête si je ne trouve pas
Dernière modification par doggystyle (26-09-2024 11:57:53)
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